Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Haha oui j'imagine bien. Mais en tout cas, ça serait bien de tester ça car ça mettrait nos joueurs à leur vrai poste, sauf pour McTo et Pogba qui aurait un peu trop de taches défensives à accomplir mais pour ça on peut pas faire grand chose pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redidevil a dit :

Sorry en plus j avais mis Rojo ARG et Young MG avant de me ravisé devant la fronde que ca aurais provoqué 😂 sur le forum

Oh quel fronde ?

je préfère largement voir young en ailier que sur un poste défensif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, manred2b a dit :

Oh quel fronde ?

je préfère largement voir young en ailier que sur un poste défensif 

Tout a fait ! Au vu du peu de joueurs offensif que nous ayant, je préfère voir Young ailier. 

 

Pour Samedi:

------------------------------------------------------ De Gea

----------------Tuanzebe----------------------Maguire-----------------------Lindelof

-----------------------------------Fred--------------------------------Matic

Wan-Bissaka---------------------------------Pogba------------------------------------Young

--------------------------------Greenwood-----------------Rashford

 

Je rêve, on va rester en 4-2-3-1... et avec la blessure de martial, Lingard continuera d'être titulaire. Fred ne sera toujours pas sur la feuille de match.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du placement sur le terrain voici ce que j'aimerai voir. Je mets deux compos car une générique ne sera pas assez explicite.

1) Sans le ballon devant notre rectangle et en phase de construction depuis le rectangle :

def.jpg.9c7b40d39e3096cccb1c79d186dcc380.jpg

Ça laisserait peut d'espace à l'adversaire et les situations de 2vs1 contre le latéral serait moins problématique. Les 4 du milieu seront en bonne position pour le pressing sur le deuxième ballon et seront en bonne position pour la construction depuis la défense avec beaucoup de triangles et de diagonales disponibles.

2) Avec le ballon dans le camp adverse :

off.jpg.81361e7796c3d4c945ed1bc8da0f322a.jpg

On a nos 3 pointes habituelles avec Fred et Pogba en créateurs, sans oublier un latéral qui peut aller dédoubler ou venir donner une autre solution sur le flanc. De nouveau, les triangles seront partout, tout comme les diagonales.

Le poste de "6" serait crucial, il faudrait quelqu'un avec les qualités d'un défenseur tout en ayant une très bonne relance et une bonne conservation de balle. J'ai mis McTominay car les choix sont limités et Matic me ferait très peur avec ses coups de coude près du rectangle. Tuanzebe ou Maguire serait peut-être intéressant, à voir.

Le coulissement entre les deux schéma serait enfantin, il suffit de se déplacer en ligne droite.

En gros, ça reviendrait à un 4-3-3 sauf que le 6 deviendrait vraiment un 5ème défenseur en phase défensive. Ou on pourrait dire que c'est un 5-4-1.

Modifié par Charles
  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain match (contre Leicester il me semble) si Martial revient de blessure j'aimerais beaucoup qu'on essaie cette compo : 

 

De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Young (c) - Pogba, McTominay - Rashford, Mata, James - Martial 

 

En gros faire basculer Rashford ailier droit car sa vitesse de pénétration (n'y voyez pas de sous-entendu 😛 ) servirait dans la mesure où dans l'axe il n'a pas ce côté tueur et côté gauche il risque de brider James. Sachant que le tandem James-Mata doit impérativement être reconduit, ça combine très bien entre les deux ! 

Et bien sûr Martial dans l'axe car meilleur finisseur et il est plutôt bon dans ses déplacements en ce début de saison. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la relation James-Mata m'a semblé intéressante aussi. Entre l'un qui fait les bons appels, et l'autre qui sait faire les bonnes passes, il y a un truc évident.

Pour les prochains matchs, on peut titulariser Mata en 10 et en fonction des évènements faire rentrer soit Gomes en 10 pour apporter plus de vitesse, soit Matic en 6 pour sécuriser.

Mais pitié, plus de Lingard en 10.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me permets de laisser traîner ici mes quelques réflexions tactiques de ces derniers jours:

AWB - Maguire - Tuanzebe - Young

Fred - Pogba

Greenwood - Gomes - James

Martial

4-2-3-1 tout ce qu'il y a de plus honnête avec de la jeunesse donc pas mal de responsabilités défensives sur les épaules de Pogba et Fred... en espérant que le brésilien revienne un jour? Tuanzebe à la place de Lindelof pour apporter de la vitesse et presser haut, pressing également rendu possible par le choix d'un milieu rapide (pas de Matic)

Sinon si on veut être un peu + old-school:

AWB - Maguire - Tuanzebe - Young

??? - Fred - Pogba - James

Martial - Rashford

Equipe un poil plus âgée (Greenwood et Gomes seraient sur le banc) pour jouer la contre-attaque avec toujours cette grosse interrogation à droite.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 10:04, Sandokan a dit :

WB - Maguire - Tuanzebe - Young

Fred - Pogba

Greenwood - Gomes - James

Martial

On a pris 2 buts en 2 matchs sur des duels de la tête a cause de Lindelof , on peut essayer Tuanzebe ! 

ton équipe on peut largement la mettre contre Astana et Rochdale 

En PL peut être un poil trop léger , tendre dans l impact physique et l expérience , on va jouer 3 équipes ambitieuses ( Leicester , West Ham , Arsenal ) et on peut dire avec lesquelles on va lutter pour notre classement ce serais un poil ou deux risqué !!!!

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi la situation n'est pas désespérée mais il y a de gros points d'interrogation. Déjà soyons clairs, il s'agit de mettre notre meilleur atout dans de bonnes dispositions. Pogba en 10 ! ça si Olé n'a toujours pas compris, je m'en inquiète. D'autant que maintenant on a une charnière capable de relancer proprement. Hors de question que Pogba redescende pour relancer. Un match sur Lindelof que j'aime bien malgré tout pourrait lui faire du bien et offrir du temps de jeu à Tuanzebe serait judicieux, même si la charnière centrale titulaire tout au long sera Maguire-Lindelof (s'ils sont au niveau). Shaw et  AWB me semblent  indiscutables  en latéral. McTominay pas un génie mais j'ai  envie  de dire faute de mieux  il  est titulaire . Après Henderson-Winjnaldum  de Liverpool c'est pas joga bontio mais c'est  efficace. Donc pour l'acccompagner-->Fred/Matic (préférence pour  le brésilien mais à voir selon les perf de chacun) Pogba en 10 . C'est surtout l'attaque qui pose question. Martial en 9 c'est clair, le problème c'est que James et Rashford préfèrent largement le coté gauche. Soit on en met un à droite, soit on en met un sur le banc. A droite il y a donc question. Je mettrais Dalot en temps normal mais blessé. Lingard,  Pereira et Mata pour moi c'est niet, pas au niveau. Je tenterais Greenwood tout de même, pour voir ce qu'il vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Leicester en tenant compte des blessés :

De Gea

AWB - Lindelof - Maguire - Young

Lingard - McTo - Pogba - James

Mata

Greenwood

J'aimerais que les ailiers jouent comme des milieux et viennent systématiquement proposer des choix de relance pour que cela ne passe pas forcément par Pogba. Ma seule hésitation, c'est Lingard ou Rashford à droite.

 

Pour Astana :

De Gea

Dalot - Tuanzebe - Maguire - Young

Lingard - Fred - Matic - Rashford

Gomes

Martial

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                             De Gea

Wan-Bissaka   Lindelof  Maguire  Shaw

                               Fred

                   Mata         McTominay

Rashford                                        James

                            Martial

Je ne suis pas sûr de savoir qui est meilleur en 6 entre Fred et McTominay. Aussi Mata pourrait être remplacé par Lingard dont j'aimerai bien voir son rendement dans une position un peu plus basse. En attaque, pour moi Rashford a toujours été meilleur à droite car il a une bonne qualité de centre et il est obligé de réfléchir un peu plus pour frapper (et non repiquer dans l'axe et frapper directement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea
(W-B) Tuanzebe Maguire Young
Matic
   Fred      (Pogba)
  Rashford                             James
Martial

Un peu de concurrence saine (parce que c'est pas le cas actuellement) ferait du bien à tout le monde.
Lindelof 2 matchs 2 bourdes on lance Tuanzebe pour piquer le suédois et dire à Axel tiens la voilà ta chance
Fred pour McTominay pareil Scott ne démérite pas vraiment pas c'est un vrai soldat mais c'est pas encore assez
Rashford à droite pour qu'il déborde et centre et qu'il arrête de tuer des pigeons
Et surtout changement de sytème avec Matic en sentinelle & Pogba à son poste préféré (comme ça plus d'excuse)

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sandokan a dit :

Pourquoi personne ne pense à Romero pour l'EL ? o_______O

Parfois je me dit que même en PL , un petit tour sur le banc pour David lui remettrais la tête en place mais le poste de gardien c est particulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu son niveau de performance ces derniers mois, le fait qu'il refuse de prolonger, les remplaçants doivent se demander pourquoi on ne leur donne pas leur chance... On ne parle pas de 2 ou 3 mauvais matchs, mais plutôt d'une sacrée mauvaise période pour lui, où il n'a même pas l'excuse d'une blessure ou d'une défiance du club à son encontre (au contraire même).

En même temps, si j'ai apprécié les performances de Romero chez nous, je m'en méfie quand même un peu car on parle là d'un gardien qui était remplaçant à la Samp' puis à l'ASM avant d'arriver chez nous. Le gardien de la Samp' ne s'appelait pas Walter Zenga et celui de l'ASM ne s'appelait pas Fabien Bathez.

C'est incroyable comme David a perdu de son niveau.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Robin Masters a dit :

C'est vrai que vu son niveau de performance ces derniers mois, le fait qu'il refuse de prolonger, les remplaçants doivent se demander pourquoi on ne leur donne pas leur chance... On ne parle pas de 2 ou 3 mauvais matchs, mais plutôt d'une sacrée mauvaise période pour lui, où il n'a même pas l'excuse d'une blessure ou d'une défiance du club à son encontre (au contraire même).

En même temps, si j'ai apprécié les performances de Romero chez nous, je m'en méfie quand même un peu car on parle là d'un gardien qui était remplaçant à la Samp' puis à l'ASM avant d'arriver chez nous. Le gardien de la Samp' ne s'appelait pas Walter Zenga et celui de l'ASM ne s'appelait pas Fabien Bathez.

C'est incroyable comme David a perdu de son niveau.

Le pire, c'est que faire jouer Romero à sa place ne lui mettra même pas la pression vu qu'il a même pas prolonger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Il est en fin de contrat mais si il passe une saison en tribune et qu'il ne joue pas non plus en équipe nationale, il n'aura peut-être pas les offres qu'il espère.

C'est une bonne idée de lancer Romero. Et s'il ne fait pas l'affaire, peut-être pourrions nous rappeler Henderson en Janvier histoire de le tester aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais que le coach montre de l autorité en faisant une équipe expérimentale mais peut on vraiment nous le permettre ( genre on s en fout du classement final du moment qu on descend pas ) ? 

Si oui 

ROMERO 

WAN BISSAKA TUANZEBE MAGUIRE ROJO 

PEREIRA MATIC FRED JAMES 

GREENWOOD  MARTIAL 

 

Equipe expérimentale = équipe composé de ceux qui réclament du temps de jeu , mérite du temps de jeu , joueurs pas bon sur le banc 

 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour cette équipe, mais surtout pas contre Leicester, c'est du suicide.

 

Et le milieu à 2 avec Matic et Fred n'est pas rassurant.

Et McTo ne mérite pas le banc.

Et Pereira est mauvais.

 

Pour finir, mettre en même temps Pogba + De Gea + McTo + Rashford + Lindelöf, soit 5 titulaires indiscutables (sans être indiscutablement bons), sur le banc, ça me paraît être une très mauvaise idée.

Ah, au fait, OGS ne fera jamais un 4-4-2, ça n'est pas du tout dans la dynamique de notre jeu.

Déjà que t'as 2 milieux pas flamboyants défensivement, si tu mets James et Pereira en ailiers (là où ils feront quelque chose), défensivement on sera complètement dépassés dès que l'adversaire aura franchi la moitié du terrain. Sauf si on joue méga bas. Mais encore une fois, c'est pas notre style.

 

Mais sinon bien la compo hein. Ah tiens j'avais même pas vu Rojo, pas sur le terrain et déjà transparent 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NeoVanadium a dit :

D'accord pour cette équipe, mais surtout pas contre Leicester, c'est du suicide.

 

Et le milieu à 2 avec Matic et Fred n'est pas rassurant.

Et McTo ne mérite pas le banc.

Et Pereira est mauvais.

 

Pour finir, mettre en même temps Pogba + De Gea + McTo + Rashford + Lindelöf, soit 5 titulaires indiscutables (sans être indiscutablement bons), sur le banc, ça me paraît être une très mauvaise idée.

Ah, au fait, OGS ne fera jamais un 4-4-2, ça n'est pas du tout dans la dynamique de notre jeu.

Déjà que t'as 2 milieux pas flamboyants défensivement, si tu mets James et Pereira en ailiers (là où ils feront quelque chose), défensivement on sera complètement dépassés dès que l'adversaire aura franchi la moitié du terrain. Sauf si on joue méga bas. Mais encore une fois, c'est pas notre style.

 

Mais sinon bien la compo hein. Ah tiens j'avais même pas vu Rojo, pas sur le terrain et déjà transparent 😁

Tout les points négatif que tu soulèvent , c est exactement le but de cette compo , Mc To ne mérite pas le banc mais on donne sa place a un "revendicateur de temps de jeu " 

Si le club laisse du temps a OGS de construire , si Ogs veut affirmer son autorité , autant le faire "le" suicide qu'on se mange un 5-0 

ET ENSUITE DANS LE VESTIARE : " bah alors les gars vous vouliez du temps de jeu ? alors les starlettes ca vous a plu des tribunes ? alors Ed on continue avec ca ou on investi ? !!! 

les joueurs et le staff sont très performants dans la presse , ça sort des phrases choques bla bla bla bla 

ALLEZ LES HOMMES SORTEZ LES BAIONETTES SORTEZ VOS TRIPES ............................SUR LE TERRAIN 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...