Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Meilleure période sous OGS, de Décembre à match contre le PSG la saison passée : tactique, 4-3-3, pressing, jeu porté vers l'avant.

Meilleur match cette année : Norwich, 4-4-3, jeu porté vers l'avant. + Chelsea en fin de match en coupe (passage en 4-3-3)

Pire période : tout le reste du temps, 4-2-3-1, défensif, parque le bus, nul. 

rien d'autre à ajouter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem_andarine a dit :

Pire période : tout le reste du temps, 4-2-3-1, défensif, parque le bus, nul. 

 

 

D'un côté, on a pas du tout les joueurs pour animer un 4-2-3-1. Tu mets qui en milieu offensif ? Lingard ? Pereira ? Trop invisible. Gomes ? OGS a pas les burnes. Pogba est trop bas pour faire quelque chose dans ce dispositif.

De plus, pour animer un 4-2-3-1, il faut un minimum de jeu en première intention, ce que nous n'avons pas du tout. Il suffit de voir Rashford, toujours faire la poussette de trop et se faire reprendre (encore hier alors qu'il pouvait décaler James seul dans son couloir droit). On a des milieux défensifs/relayeurs pas au niveau d'intensité que ce pressing demanderait. Pogba n'aime pas défendre, McIntosh a la hargne mais bon, Fred n'est pas un défenseur dans l'âme. Pour animer quelque chose comme ça, il nous faudrait un Kanté, un Matuidi, un Rice, quelqu'un qui déchargerait le deuxième milieu de la récupération pour qu'il s'occupe de l'animation offensive.

Pour les ailiers ? Dans ce dispositif, il est important que ce soit des ailiers, et non pas des zonards comme on a chez nous. Parce qu'ils passent leur temps à rentrer dans l'axe, sans que quelqu'un d'autre ne se déporte. Donc tu te retrouves avec un axe bouché par Rashford venant dans la zone de Martial. Si on a essentiellement brillé par James, ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il reste sur son aile, repique uniquement quand il faut laisser la place à son latéral.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clem_andarine a dit :

Meilleur match cette année : Norwich, 4-4-3, jeu porté vers l'avant. + Chelsea en fin de match en coupe (passage en 4-3-3)

 

Tu m'étonnes que on est meilleurs à 12 sur le terrain ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, NeoVanadium a dit :

Tu m'étonnes que on est meilleurs à 12 sur le terrain ! 😂

A mon avis, le 12ème homme était l'arbitre qui nous a quand même sifflé 3 pénalties au cours de ce match.

 

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NeoVanadium a dit :

Tu m'étonnes que on est meilleurs à 12 sur le terrain ! 😂

Trop fort Ole qui aura réussi à duper tout le monde en mettant un joueur de + 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état actuel des choses :

 

AWB-MAGUIRE/LINDELOF-ROJO-YOUNG

               MCTO                 FRED

                          PEREIRA

JAMES.            MARTIAL.        RASHFORD

 

Je n'ai pas envie que Maguire ET Lindelöf soient tous les deux titularisés si ils sont fragiles. Contre une équipe qui n'a pas marqué depuis début octobre, cette défense devrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas compter sur Pereira même si il semblait être "pas trop nul" en 10 ces derniers matchs. Greenwood est prêt à jouer des matchs, encore une fois il entre en jeu et se retrouve bien placé après seulement quelques minutes. Et si le 4-4-2 était la solution ? La solution, j'entend proposer quelque chose, je ne pense pas à gagner tout les matchs.

                       De Gea

AWB - Lindelof - Maguire - Williams

James - McTo - Fred - Rashford

             Martial - Greenwood

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'europa on fait tourner ! Pas de DeGea, WBK, Lindelof, Maguire, McSauce, Rash, Martial, Fred.

Un mixte de jeune et d'indésirable c'est parfait !

Romero

Young - Jones - Rojo - Williams

Lingard - Pereira - Matic (blessé ??) - Chong

Mata

Greenwood

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

VS Astana 

ROMERO

TUANZEBE JONES ROJO

DALOT  GARNER   FRED WILLIAMS

LINGARD MATA

GREENWOOD 

LES REMPLACANTS : U23 Aucun titulaire habituelle tout le monde au chaud a la maison ( enfin je veux dire ils reste en Angleterre mais a Carrington a BOSSER BOSSER BOSSER ) 

On est déja qualifié , faut risqué aucune blessure avec ce long voyage 

Dimanche on a un match plus important , ce qui ne veut pas dire que celui ci on s en fout 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redidevil a dit :

VS Astana 

ROMERO

TUANZEBE JONES ROJO

DALOT  GARNER   FRED WILLIAMS

LINGARD MATA

GREENWOOD 

LES REMPLACANTS : U23 Aucun titulaire habituelle tout le monde au chaud a la maison ( enfin je veux dire ils reste en Angleterre mais a Carrington a BOSSER BOSSER BOSSER ) 

On est déja qualifié , faut risqué aucune blessure avec ce long voyage 

Dimanche on a un match plus important , ce qui ne veut pas dire que celui ci on s en fout 

Pas sûr que ce soit une bonne idée de continuer à faire jouer Fred. Matic et Shaw n'ont pas repris l'entrainement ? Je les ferais bien jouer.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Coolman a dit :

Pas sûr que ce soit une bonne idée de continuer à faire jouer Fred. Matic et Shaw n'ont pas repris l'entrainement ? Je les ferais bien jouer.

J ai pas les infos sur qui est apte ou pas ! mais clairement faut faire jouer tout ceux qu'on n utilise pas pour la PL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicky Butt se rendra au Kazakhstan avec l'équipe première de Manchester United. Ole Gunnar Solskjaer se prépare à sélectionner un groupe jeune pour le match à Astana. [Sky Sports]
Kieran McKenna et Michael Carrick resteront à Manchester pour travailler avec les joueurs seniors qui ne voyageront pas à Astana. [Sky Sports]

Ca sens le gros gros turn over ! Moi je balancerai l'équipe réserve au complet rien à foutre on est qualifié autant leur donner un peu d’expérience

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

OGS va t il céder sa place de coach de l équipe première a Nicky et devenir DS ? 

Sacré raccourci. Il est du voyage solsjkaer. Cest surtout pour pallier l'absence des adjoints.

Très heureux cela dit du groupe. Cest ce que je voulais, des retours de blessure et des jeunes.

Modifié par mu4ever59
  • Haha 1

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mu4ever59 a dit :

Sacré raccourci. Il est du voyage solsjkaer. Cest surtout pour pallier l'absence des adjoints.

Très heureux cela dit du groupe. Cest ce que je voulais, des retours de blessure et des jeunes.

C est pour imiter les "journalistes" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Tottenham : (dans le meilleur cas)

De Gea
Tuanzebe Maguire Lindelof
  W-B       McTominay Fred         Shaw
    James                    Rashford
Martial

sinon

De Gea
Tuanzebe Maguire Lindelof
W-B          Garner Fred       Shaw
Pereira
     James       Rashford

Si Martial blessé et McTominay finalement pas apte on est dans la m**** mais on pourra tenter la même compo que contre Liverpool

Modifié par Moha7

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois bien un truc comme ça... mais avec Ashley Young à la place de Shaw ou Williams. C'est un match où il faudra de la discipline, de l'expérience, et un peu de "vice" plutôt que de la générosité.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaw défenseur central dans une défense à 3 alors que Tuanzebe est dispo ? J'y crois moyen. Vu le match contre Tottenham (et le retour de McSauce) je pense qu'Ole repartira sur un 4231 :

De Gea
W-B Lindelof Maguire Shaw
McTominay Fred
James Lingard Rashford
Martial

Martial jouera je sais pas pourquoi je pense y a un peu d'intox derrière tout ça 😛  
Sinon le 352 qui avait marché contre Liverpool :

De Gea
Tuanzebe Maguire Lindelof
W-B   McTominay Fred   Shaw
Lingard
James Rashford

Dans tous les cas le problème ne sera pas le système mais l'envie, l’agressivité des joueurs... S'ils font le même match dans l'engagement que contre Tottenham on a une chance

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Moha7 a dit :

Dans tous les cas le problème ne sera pas le système mais l'envie, l’agressivité des joueurs... S'ils font le même match dans l'engagement que contre Tottenham on a une chance

c est bien cela le Problème qu'on reçoivent Crystal palace ou que l on soit a l Ethihad , l envie , l agressivité doivent être au max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, redidevil a dit :

VS City 

3-4-3 

DE GEA 

LINDELOF MAGUIRE SHAW

WAN BISSAKA MC TOMINAY FRED WILLIAMS

JAMES GREENWOOD RASHFORD

Pourquoi cet obsession pour la défense à 5 ? On a vu à plusieurs reprises que cela ne nous convient pas. 🙄

On sort d'une victoire face à Tottenham, sans blessures, aucune raison de ne pas reconduire le même 11 ! (Pogba officiellement out pour ce match)

COME ON UNITED 

P.S. aborder un derby avec une défense à 5 ça craint non ? 😉 + pas certain que Williams soit prêt pour un match de ce niveau vs Mahrez ou B. Silva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...