Aller au contenu

Les Glazer


ericantona

Messages recommandés

Bravo pour le podcast Glazer Woodward 

On comprend plus de choses quand des personnes qualifiés et ou intéressés prennent la parole 

Le seul truc qui me dérange avec les Glazer c est leurs côté 'j'aime pas le foot' car il me semble que ca leurs fait ni chaud ni froid le sportif 

Je comprend qu'ils peuvent pas claquer 500M a chaque mercato ou suite a une mauvaise saison 

Mais on sent pas la passion foot chez eux comme chez Abramovitch par exemple 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons de la colère :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8796/glazer-vs-supporters-le-torchon-brule-de-plus-belle

N'hésitez pas si vous voyez des incorrections dans cet article, je ne suis pas expert financier et je ne voudrais pas écrire de conneries. Par contre, toutes les informations ont été recoupées avec des media sérieux.

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2020-2021/ligue-europa-comment-la-famille-glazer-a-coute-un-milliard-a-manchester-united_sto8304990/story.shtml

Je ne suis pas allé vérifier les chiffres mais ça fait clairement réfléchir.

C'est un article condensé, avec je pense une part de subjectif et un certain parti pris, mais bon sang les chiffres donnent le vertige.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 1milliards sont du aux dettes de leur prêt. Néanmoins ces dettes ne nous ont jamais empêché de dépenser sur des joueurs, quand je vois tous ces supporters qui critiquent le modèle du club alors que la valeur de united n’a jamais été aussi élevé que ces 10 dernières années, ça me fait rigoler. Leur gestion est loin d’être parfaite et comme dit peu d’amélioration ont été faite sur les facilités et il n’y a pas de connaisseurs de foot en haut de la pyramide. 
mais quand je vois des club comme barcalone qui ont perdu le contrôle des dettes et réal qui n’ont plus d’argent et ont perdu le soutien du roi d’Espagne (perez dit lui même que la super league était l’une des seules solution pour acheter des top joueurs (et pouvoir compétir contre des clubs comme comme city,Chelsea,psg)). De l’autre côté arsenal et Tottenham ont viré du personnel et fait de gros emprunt auprès du gouvernement pour résister aux effets de la pandémie chose que les glazer n’ont pas fait car le modèle économique de notre club tient très bien la route notamment grâce à notre abondance de sponsors obtenu par ed. Le modèle du 50+1 marche très bien en allemagne car les clubs ont bcp moins d’argent et ne peuvent pas résister à Bayern, le modèle du 50+1 ne permettrai pas je pense de  nous garantir un pouvoir économique aussi puissant (sur ce point ci je peux me tromper je ne suis pas expert).

les seuls financièrement plus puissant que nous sont des Chelsea,psg et city, et personnellement je préfère encore des businessmans américains à ce type de personne.

tous ces glazer out que pensent ils obtenir ? Le foot est un business, les seuls personne pouvant nous racheter sont d’autres homme d’affaires ou des émirats et encore pour les émirats je pense qu’il y a des règles contre eux qui deviennent plus fort et les empêchent de racheter des club (comme ce fut le cas pour la tentative de rachat de newcastle qui a été avorté par la premier league). L’époque où les fan contrôlaient le club est finit et de plus un retour à un contrôle par les fan nous ferait perdre notre puissance financière ou du moins une grosse partie.

bref je suis très loin d’être un fan des glazer mais je trouve qu’il y a un bashing beaucoup plus fort que ce qui est mérité et qui est sûrement amplifié par l’absence de résultats sportif qui pour moi est plus du à des coach douteux (lvg,mourinho), qu’au glazer même si ceux ci sont bien sur loin d’être des sain. Bref désolé du pavé mais cette situation m’énerve un peu surtout que notre période de disette de 8 ans était possiblement proche de la fin.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En résumé : le board reconnait ses torts et ne pas avoir su mieux écouter ses fans lors de prises de décisions importantes, ils sont d'accord sur le fait que le sportif et que ce club doit se battre pour les plus grands trophées avec un football divertissant, qu'ils continueront à investir cet été comme les autres mercatos sur l'équipe première et reconnaissent qu'il doive investir également dans les infrastructures que ce soit à Old Trafford ou à Carrington pour rester compétitif et dans les meilleurs d'Europe. il remercie les fans de ce forum pour leur investissement sans faille.

Les mots c'est bien, les actes c'est mieux messieurs les propriétaires, vous voulez nous calmez, faites ce qu'il faut au mercato, investissez pour que l'expérience au stade soit incroyable et que MU redevienne LA place forte du football anglais.

Modifié par jdmaradan
  • Merci ! 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis je ne pense pas que ces arguments vont calmer les supporters aussi solide peuvent ils être que ce soit vrai ou juste de blabla pour esseyer de temporiser la situation, du moins les plus véhément glazer out. Chaque fois que je cite un argument en faveur des glazer sur Twitter je me fais insulter..., ils sont obstinés à obtenir un glazer out sans aucun compromis possible.

pour moi le meilleur et le plus rapide moyen de les calmer est de nommer Edwin van der Saar à la place de Woodward surtout que celui-ci est clairement entrain de nous tendre une perche ces dernières semaine.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait pas de les voir faire un gros mercatos pour calmer les supporters cet été.... et tant mieux pour le sportif.

 

Mais comme ils l'admettent, quand tu veux arriver au top et surtout durer, il faut investir dans des scouts, des infrastructures, du personnel et un staff compétent tout autant voir plus que dans les joueurs.

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SkyTrick a dit :

pour moi le meilleur et le plus rapide moyen de les calmer est de nommer Edwin van der Saar à la place de Woodward surtout que celui-ci est clairement entrain de nous tendre une perche ces dernières semaine.

Totalement d’accord. Si tu veux gagner des points auprès des supporters y’a pas plus simple : tu ramène Edwin et tu fais un bon mercato.
Après tu tiens tes promesses de dialogues avec les supporters et t’auras fait une bonne partie du chemin selon moi. Le chemin est long cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jdmaradan pour le partage.

La VF ici si vous voulez, avec la réaction du MUST :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8812/joel-glazer-sengage-a-plus-de-discussion

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En l'attente, nous sommes impatients de vivre une fin de saison couronnée de succès"

Quand on a plus qu'un trophé à jouer... c'est facile de dire ca... 
et encore la formule n'est pas bonne....

Sinon, moi j'ai toujours cette video de.....  2018

 

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est malheureux. Comme on pouvait le craindre, faire sauter Woodward c'était pour calmer les supporters. Aucune remise en question on remet un mec avec un profil semblable à Woody. 

Mais bon quand je vois le dossier Sancho, ou 1 an plus tard on ne semble pas avoir avancé d'un pouce je ne suis pas surpris. 

Je compte sur les supporters pour faire annuler une deuxième fois le match de ce soir 😅.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Breizh Devils a dit :

Oui c'est malheureux. Comme on pouvait le craindre, faire sauter Woodward c'était pour calmer les supporters. Aucune remise en question on remet un mec avec un profil semblable à Woody. 

Mais bon quand je vois le dossier Sancho, ou 1 an plus tard on ne semble pas avoir avancé d'un pouce je ne suis pas surpris. 

Je compte sur les supporters pour faire annuler une deuxième fois le match de ce soir 😅.

Les promotions en interne ça marche si on est une institution victorieuse et bien organisé. Mais faire de la promotion interne pour remplacer un gars qui a tout raté sportivement depuis le départ de Gill par un gars qui a été engagé par ce même gars  c’est quand même fort 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien...

Ce n'est pas forcément nécessaire que ce soit quelqu'un qui vienne du sportif. On peut être un bon businessman et s'intéresser au foot, avoir des ambitions et éprouver du plaisir à "optimiser". Peut être que ce sera quelqu'un d'ouvert, qui observe et écoute, analyse ce qui marche et ne marche pas afin prendre de meilleures décisions.

S'il vient du commercial, il peut se dire aussi des trucs comme "proposer un jeu ennuyeux, ne rien gagner, énerver les supporters, ça n'est pas très viable sur le long terme... il faut rendre au club de sa superbe pour qu'il reste une belle machine à cash. Mon prédécesseur surpayait une flopée de joueurs moyens. Moi, je ferai en sorte que le club qui paie le mieux ait désormais les meilleurs joueurs. Par mes décisions je vais amorcer un cercle vertueux et au bout du compte tout le monde sera gagnant : les supporters, les clients, les actionnaires... et moi j'aurai un beau salaire, une secrétaire adorable, et l'admiration des fans".

(oh, mais c'est qu'elle est intéressante cette place... je m'y verrai plutôt bien...)

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ses propos ont été un peu reprit hors contexte. Il a dit que ce sont les 3 candidats interne en tête de la liste néanmoins il a aussi dit qu’il y a toujours une possibilité de recrutement de candidats externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attend de voir car la structure dans le club se met en place petit à petit avec la nomination d'un directeur du football. Donc il y aura bel et bien une branche tourner vers le sportif ce qui est essentiel.

Que le directeur soit un peu du côté de la gestion financière en soit ne me dérange pas dans le sens ou il faut une pate économique pour maintenir le club à flots et éviter de se retrouver comme le barça...

Après bien sûr qu'idealement il faudrait qu'il soit passionné par le club et le foot pour aider et être plus souple sur les aides financières pour le mercato...

Je ne connais pas ce monsieur donc bon ... certain connaissent sa réputation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joël confirme sa présence pour le fan forum du 4 juin. J’espère pour lui qu’il sait à quoi s’attendre et qu’il a quelques bonnes nouvelles dans son sac car les insultes vont pleuvoir, et un ´what’s up guys’ ca va pas trop le faire 😂88C69A7D-763D-4495-993F-31AA0B9A2BD7.thumb.jpeg.ab2e2a82de274ea1a1ea78d5243fd22e.jpeg

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du Fans' Forum, il va pas se pointer à un rassemblement de gros supporters radicaux qui auront pu 8 pintes avant non plus !

Ce sont des personnalités officiellement reconnues par le club, qui ont fait part de leurs insatisfactions ces derniers mois, mais qui sont aussi des personnes suffisamment matures et modérées pour pouvoir rentrer dans une discussion constructive entre adultes.

Après 16 ans de possession du club, c'est la 1ère fois qu'il va les rencontrer, et j'ai envie de dire que c'est pas trop tôt. Je demande à voir, mais je pense malheureusement que c'est juste une question d'image et qu'il n'en ressortira rien de suffisamment concret pour le club.

Fais-moi mentir Jojo !

Le 06/05/2021 à 11:58, SkyTrick a dit :

tous ces glazer out que pensent ils obtenir ? Le foot est un business, les seuls personne pouvant nous racheter sont d’autres homme d’affaires ou des émirats et encore pour les émirats je pense qu’il y a des règles contre eux qui deviennent plus fort et les empêchent de racheter des club (comme ce fut le cas pour la tentative de rachat de newcastle qui a été avorté par la premier league). L’époque où les fan contrôlaient le club est finit et de plus un retour à un contrôle par les fan nous ferait perdre notre puissance financière ou du moins une grosse partie.

Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'il faut aussi que tu comprennes qu'il y a d'autres points de vue. Pour beaucoup de supporters, la suprématie financière n'est pas le plus important. Même gagner des titres n'est pas le plus important. J'en veux pour preuve les mecs qui sont allés supporter le FC United of Manchester qui, on est bien d'accord, ne remportera jamais une C1. Ce serait déjà beau qu'ils rentrent dans la Football League.

Il y a des supporters qui préféreraient adopter un modèle d'actionnariat du club différent, basé sur le partage des parts et des décisions, et pas sur un pouvoir centralisé tel qu'il l'est aujourd'hui, même si cela nous rend moins puissants financièrement. Et je peux les comprendre : United fait partie de leur vie, et en leur enlevant le contrôle sur les décisions liées au club, tu les prives de quelque chose qu'ils considèrent comme leur.

Légitimement ou pas ? Chacun se posera la question. Pour ma part, je trouve que c'est légitime. Manchester United fait partie du domaine public, il nous appartient à tous un peu, c'est un bien culturel, ne serait-ce que par les souvenirs qu'on en a, le temps qu'on a passé à le supporter, les déplacements au stade, le fait que les supporters font aussi de l'équipe ce qu'elle est. Et si moi, déjà, je ressens ça depuis ma province française, imagine un peu le sentiment des Mancs born and bred depuis des générations, qui sont allés au stade avec leur papa quand ils avaient 5 piges.

Pour ma part, je préfèrerais supporter un club qui joue le Top 10 chaque année mais qui inclut les supporters dans ses prises de décision et son actionnariat, qu'un club qui vise la C1 en se basant sur un modèle qui n'en a rien à battre de ses supporters, supporters qui sont le terreau du club. On nous bassine à tout bout de champ sur le fait que "Football is nothing without fans", alors pourquoi ça ne se traduit pas ailleurs que sur une bâche à Old Trafford ?

Tout le monde n'est pas de cet avis, je ne juge pas. Oui, Woody a apporté des sponsors, et oui, on reste économiquement plus puissant que d'autres. Mais j'espère que cela peut t'éclairer sur pourquoi tant de supporters sont anti-Glazer parmi les locaux.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que certains veulent être une part du club et ont très mal dirigé les rachats de leur parts lors du takeover des glazer néanmoins dire qu’ils accepteraient d’être prêt à être relégué, perdre tout nos sponsors en les boycottants je trouve ça immonde ça ne punit que le club et les joueurs, les glazer n’en ont pas grand chose à faire, il y aura toujours des stades rempli, et un marché asiatique qui leur rempliront les poches.

Ils veulent que le club implose financièrement mais un très grand nombre veut qu’on dépense 200M sur des joueurs cet été, cela me paraît contradictoire.Ce n’est pas ça qui les fera partir, d’ailleurs depuis le début ils sont prêt à partir si une offre suffisante arrivent ce qui n’a pas été le cas, les red knight n’ont jamais eu l’argent et ne sont même pas d’accord entre eux sur la gestion du club.

Pour le 50+1, Ils nous comparent à city et Chelsea qui fonctionnent différent, ils pensent que la dette est un mal alors qu’en réalité celle ci ne nous affecte pas plus que ça et disparaîtra lors d’un rachat futur du club. Sans les glazer il n’y aurait certe pas de dettes mais nous n’aurions pas autant de sponsors et de revenu, dire qu’ils ont volé 1 milliard à cause des interêt de la dette est je trouve un faux calcul.

D’ailleurs glazer out c’est bien beau mais qui in ? Peu de monde ont cette somme et encore moins sont fan de foot. Le système 50+1 imposé par le gouvernement est une fantaisie aujourd’hui man utd est en bourse, le gouvernement n’a pas les moyens pour faire pression. Tout les fan locaux ne pensent pas comme ça, à titre personnel mon père a grandi à manchester et est fan depuis son enfance et trouve ses manifestations encore plus stupide que moi.

M’enfin le phénomène ne durera pas éternellement comme on peut déjà le voir il y a des scissions entre ceux qui pensent que le board ne veut pas dépenser pour jouer le titre et changeront d’avis après un gros Mercato et les autres parties s’affrontent déjà entre eux en insultant ceux qui vont dans le stade et ceux qui veulent faire un boycott financier complet. Bien sûr la situation est loin d’être parfaite mais comparé à des propriétaires comme mike Ashley on n’est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 17 minutes, antoinepittet a dit :

Je sais pas trop où mettre ça mais bon vu que ce sont les patrons

 

On est un club de vacances 2 étoiles à Djerba ou Manchester United ? 

Difficile de mettre ça sur le compte des Glazers, je pense qu'ils ont autres choses à faire.. Bon après s'ils ont confiés la maintenance des installations à leur ancien plombier comme ils ont confiés la direction du club à leur ancien banquier, oui je comprend 😄 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien ...

C'est à l'image de tout le reste.

Perso, je m'en fous du clinquant, je ne veux pas qu'il y ait des dorures partout mais bordel il faut être à la pointe en matière d'équipement et il faut l'entretenir cet équipement, c'est la base pour être au top.

A quand la table de camping pour faire les massages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 380 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...