Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Ptérodactyle!!!

Tricératops

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tricératops

 

Smilodon ... Go Go power rangersssssssssss

 

Si je dois dresser un bilan de saison, c'est plus que positif. La vitesse a laquelle il s'est intégré à l'équipe est phénoménal et il a tout de suite trouver ses marques. Il combine merveille que ce soit avec Rafael, Neville ou O'shea. Comme je l'ai lu juste avant, c'est vraiment un gros coup qu'a fais Fergie, il fait partie de nos meilleurs durant ces 5 dernières saisons. Son jeu est simple et efficace, pas de grigri pour rien ... un peu comme l'homme. Il est de la même catégorie qu'un Giggs, qu'un Scholes, un joueur introverti qui n'aime pas trop les paillettes avec une hygiène de vie remarquable.

 

Et pour l'instant, c'est un des seuls joueurs qui n'a pas été blessé cette saison, malgré l'accumulation des matchs. Il est rapide, a une merveille de centre, a une frappe magnifique, mais c'est rare qu'il utilise parce qu'il est toujours dans le coté, c'est un peu dommage de pas le voir repiquer souvent dans l'axe, enfin bon. Il vient souvent défendre, il presse, il casse des reins, et on avait tous peur que son jeu allait vite être stéréotypé, on s'est bien trompé !

 

L'an prochain il réalisera une très grande saison, quand tu t'intègres dans une équipe, t'as peur de prendre tes responsabilités ... mais là il explosera tout sur son passage. Et c'est un des rares joueurs à rentrer et faire la différence lorsqu'il remplace un joueur (on l'a bien vu contre Milan).

 

Valencia à droite et Nani à gauche ... c'est du pain béni pour Rooney.

 

Et même son prix d'achat, franchement, 23 millions d'euros ? Si jamais on doit le revendre cette saison, sa valeur minimale est de 40 millions d'euros. Et ça se voit qu'il n'utilise pas le club comme tremplin. Il sait que United est ce qui se fait de mieux en Europe (aller, avec le barça :rolleyes:), il avait refusé d'aller à Tottenham malgré que son pote Palacios y a signé, et il a refusé par deux fois le Real Madrid. Il ne voulait pas être considéré comme une recrue de plus, un joueur qui devrait batailler avec Ronaldo sur le coté droit.

 

Enfin bon, il est avec Fletcher et Rooney, les joueurs qui ont très rarement déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande encore comment il n'a pas pu la mettre au fond! Au pire s'il n'était pas sur, il aurait du la mettre en retrait pour Macheda!!! Pour moi c'est son raté qui nous coute la victoire parce que à 0-1 avant la mi-temps ça aurait été un autre match -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande encore comment il n'a pas pu la mettre au fond! Au pire s'il n'était pas sur, il aurait du la mettre en retrait pour Macheda!!! Pour moi c'est son raté qui nous coute la victoire parce que à 0-1 avant la mi-temps ça aurait été un autre match -_-

 

Robinson fait aussi un très bon arrêt...

 

Mais c'est vrai que c'était immanquable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord. Sur ce coup là il a vraiment mal joué parce que Macheda isolé l'aurait certainement mis au fond. Maintenant c'est facile de dire ça mais c'est vraiment dommage

a58h3.jpg

GLORY GLORY MANUNITED GLORY GLORY MANUITED GLORY GORY MANUNITED AND THE REDS GO MARCHING ON ON ON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant j'irais pas jusque là. Marquer n'est pas non plus sa fonction première. Sa fonction primaire c'est de bien déborder et de délivrer de bons centres, ce qu'il fait à merveille. Mais j'avoue quand même que sa capacité à marquer des buts pourrait aider à nous faire oublier un peu l'absence de Rooney devant, donc on peut toujours en demander plus, c'est sûr ... Valencia est en pleine confiance, s'est adapté au collectif à une vitesse remarquable, remplit parfaitement bien son rôle d'ailier, mais s'il y a encore un tout petit truc que je peux lui reprocher, c'est de ne quasiment jamais tirer alors qu'il est en position de le faire. Quand il a raté son face à face avec le gardien de B'Burn, je suis presque sûre que s'il avait pu donner le ballon il l'aurait fait ... C'est regrettable qu'il ne tire que rarement au but, car de ce que j'ai pu en voir, il a une très grosse frappe de balle. Bref, c'est une constatation que je fais pour Valencia, mais elle est valable pour nombre de nos joueurs, qui préfèrent donner la balle ou rentrer dans les buts avec le ballon plutôt que de mettre une grosse patate. A la manière d'un Nani j'aimerais qu'il tente plus souvent sa chance, et comme j'ai dit, si tout le monde prend ses responsabilités en tirant au but, je pense que ça sera déjà un grand pas pour pallier l'absence de Rooney perso.

Quoi qu'il en soit, malgré ce constat un peu sévère, Valencia reste un super ailier pour moi, au même titre que Nani. Et je suis sûre que dès la saison prochaine il prendra davantage ses responsabilités dans la zone de vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa première saison, le mec a joué à peu près 40 matchs pour nous depuis le début de l'inter-saison.

Bon le nombre de buts qu'il a marqué n'est pas fameux (8 buts en tout et pour tout), il aurait pu dépasser facilement la barre des 15 buts, s'il avait mis un challenge au défi. Mais c'est le risque à prendre qu'on est ordonné de centrer et mettre le ballon dans le paquet de réparation... Et il s'en est bien sorti de ce côté, car on voit tous le nombre de passes décisives qu'il a délivré dans la surface, surtout à Rooney qui a beaucoup profité de ses services pour planter...

 

S'il s'entraîne intensivement cet été, en faisant évoluer son jeu du pied gauche... Il pourra ainsi repiquer et tirer et ajouter une touche menaçante à son jeu. Il peut aussi évoluer côté rapidité bien qu'il soit déjà une très rapide... Je crois en ce joueur, qui peut devenir un monstre côté physique et technique.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba 8 buts pour un ailier c'est pas si mal. Vous vous êtes trop habitué à Cristiano Ronaldo et ses 20 buts minimum, un ailier ça ne marque pas tant que ça à part Cricri ou Messi. Il ne me semble pas que Giggs ou Becks marquaient plus à l'époque.

 

 

Non c'est juste ce que tu dis, un ailier sont but n'est pas de marquer mais faire marquer.. et a ce petit jeu Valencia s'en sort avec les honneurs.. il a un super pied droit qu'il continue comme ça :)

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba 8 buts pour un ailier c'est pas si mal. Vous vous êtes trop habitué à Cristiano Ronaldo et ses 20 buts minimum, un ailier ça ne marque pas tant que ça à part Cricri ou Messi. Il ne me semble pas que Giggs ou Becks marquaient plus à l'époque.

Non c'est juste ce que tu dis, un ailier sont but n'est pas de marquer mais faire marquer.. et a ce petit jeu Valencia s'en sort avec les honneurs.. il a un super pied droit qu'il continue comme ça :)

Les gars, je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait qu'il marque une tonne de buts. J'ai dit que "le nombre de buts qu'il a marqué n'est pas fameux" pour quelqu'un dont on attendait peut-être qu'il remplace Ronaldo. Mais plus tard dans mon post, j'ai loué ses qualités de centreur, passeur... ;) Bien que l'on sait qu'il est capable de doubler facilement ses stats la saison prochaine :P

Je ne sais pas, peut-être que je n'étais pas assez clair, mais je suis amplement satisfait par le rendement de ce joueur.

Modifié par Mido717

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait qu'il marque une tonne de buts. J'ai dit que "le nombre de buts qu'il a marqué n'est pas fameux" pour quelqu'un dont on attendait peut-être qu'il remplace Ronaldo. Mais plus tard dans mon post, j'ai loué ses qualités de centreur, passeur... ;) Bien que l'on sait qu'il est capable de doubler facilement ses stats la saison prochaine :P

Je ne sais pas, peut-être que je n'étais pas assez clair, mais je suis amplement satisfait par le rendement de ce joueur.

 

Remplacé Ronaldo ? On peut ? :unsure:

 

Je trouve déjà ses stats pas si mal... Et puis avec un seul pied c'est dur de marquer du droit là où il joue.

 

P.S. : ole.gunnar.solskjaer on parle de Cissé sur le topic transferts :P

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai jamais dit qu'il ne marquait pas assez de but, et comme je l'ai souligné ce n'est pas inquiétant en soi, s'il n'en marque plus actuellement. Seulement, comme j'ai dit, le seul petit truc qu'on peut peut-être lui "reprocher", c'est de ne pas assez tirer au but lorsqu'il est dans une bonne position pour le faire. Et comme je l'ai dit (encore ^^) ce mal est présent chez d'autres joueurs que Valencia dans notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Grosse satisfaction pour cette première saison chez nous, après un départ un peu difficile. Il a offert de nombreux buts à ces coéquipiers, et en a marqué quelques uns en milieu de saison !

 

Je suis sûr qu'il nous a pas encore tout montré, et qu'avec une totale confiance, il peut faire encore plus mal ! En tout cas sa facilité d'adaptation a été impressionante, Bravo à lui !

 

Le bémol : Son raté contre Blackburn, mais bon j'lui pardonne.

En éspérant que ça nous coûte pas le titre

:ph34r:

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'équipe PFA pour sa 1ère année à Manchester... Assez fort ! Ca m'a étonné un petit peu, mais c'est génial pour lui ! Félicitations :)

 

P.S. : Nani aurait sûrement eu sa place si il avait eu sa forme depuis Janvier pour toute l'année, la partie n'est que remise à l'an prochain espérons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF à fait la un très bon transfert !!!

Avec Ronaldo Marqueur et Giggs Vieillissant on avait un peu perdu notre jeu typique sur les ailes (Mais bon on peut que s'en rejouir avec les titres).

 

Et Valencia est un ailier comme on les aimes, rapide, technique, physique et qui centre bien avec Nani sur l'autre aile on est bien équipé.

 

Il est encore jeune et ne nous à pas dévoilé tout son potentiel il deviendra surement très grand !!!

 

Seul bémol sa phobie du pied gauche mais bon il a trop de qualités pour que ça soit un problème.

 

Aller Antonio continue comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF à fait la un très bon transfert !!!

Avec Ronaldo Marqueur et Giggs Vieillissant on avait un peu perdu notre jeu typique sur les ailes (Mais bon on peut que s'en rejouir avec les titres).

 

Et Valencia est un ailier comme on les aimes, rapide, technique, physique et qui centre bien avec Nani sur l'autre aile on est bien équipé.

 

Il est encore jeune et ne nous à pas dévoilé tout son potentiel il deviendra surement très grand !!!

 

Seul bémol sa phobie du pied gauche mais bon il a trop de qualités pour que ça soit un problème.

 

Aller Antonio continue comme ça !!!

Il me semble qu'il a tenté un centre (pas trop moche d'ailleurs ^_^ ) avec, contre Tottenham.

Mais c'est vrai qu'il devrait le bossé encore.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...