Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Il a très bien joué aujourd'hui, il a faim.

 

Ce qui ma plus aujourd'hui, c'est son comportement.

Lorsqu'il a vu qu'il se faisait remplacé, il a fait la gueule 20 secondes et s'est mis à courir pour sortir.

Puis quand Nani a marqué, il était à fond, un vrai fou, on aurait dit :D

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match en effet. Avec un peu plus de concentration, il sortait la balle sur la tête de King mais c'est pas grave vu qu'on a gagné ^_^

 

Moi aussi, j'aime beaucoup ce joueur. Chaque fois qu'il joue il me donne pleine satisfaction, montre son potentiel. Plus besoin de chercher, notre futur star à ce poste c'est lui s'il continue comme ça. Il est dans le club parfait pour lui en tout cas, et en espérant que d'ici quelques années qu'il n'ait pas des envies d'Espagne -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le titulaire à ce poste parce qu'il est meilleur que tous ceux qu'on a. Il fait encore quelques erreurs qu'on peut mettre sur le dos de l'inexperience mais il sait être present offensivement et defensivement. C'est pas tout le monde qui peut bloquer ribery et bale et il l'a fait à merveille.

J'espere que fabio confirmera egalement et sur le peu qu'on a put voir, il a l'air meilleur offensivement que son frere mais il est moins explosif et a plus de mal defensivement . Si il progresse sur le plan defensif comme raphael , il va devenir excellent surtout au niveau de l'attaque car les deux ont une trés bonne qualité de centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, je l'ai trouvé tres bon hier dans le jeu, offensivement y a rien à dire il apporte énormément, le bale tout beau tout puissant bah il s'est fait bouffé par notre rafa, il est dejà l'un des meilleurs à son poste actuellement, défensivement aussi il est excellent on l'a vu encore face au bayern où il a completement eteint ribery, il lui manque juste de l'expérience sur des ptits details comme sur le but de tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis selectionneur du Brésil je prend RAFA et je le fous titulaire,

le seul avantage qu'a Maicon c'est l'expérience des gros match et quand RAFA l'aura aussi bye bye Maicon et Alves.

 

Si Fabio (apparament meilleur) se développe comme son frère on est tranquille pour les 15 ans à venir aux postes de latérals !!!

 

En + je les trouve très mignon (comme des enfants !!!), Rafa qui quiffe sur le but de Nani :wub::wub::wub: (Quelqu'un a la foto ???)

 

PS : Pour clarifier les choses et éviter les malentendus je suis à 100% hétéro :D

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis selectionneur du Brésil je prend RAFA et je le fous titulaire,

le seul avantage qu'a Maicon c'est l'expérience des gros match et quand RAFA l'aura aussi bye bye Maicon et Alves.

 

Si Fabio (apparament meilleur) se développe comme son frère on est tranquille pour les 15 ans à venir aux postes de latérals !!!

 

En + je les trouve très mignon (comme des enfants !!!), Rafa qui quiffe sur le but de Nani :wub::wub::wub: (Quelqu'un a la foto ???)

 

PS : Pour clarifier les choses et éviter les malentendus je suis à 100% :D

Faut pas abuser quand même, Maicon est probablement le meilleur arrière droit à l'heure actuelle et Alves est pas loin dèrrière lui. Rafael a beaucoup de qualités mais il a un manque d'éxpérience très important. Je ne doute pas du fait que Rafael deviendra un des meilleurs à son tour comme arrière droit mais c'est encore loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! Et le mettre titulaire dans une équipe comme le Brésil favorite, alors qu'il y a Maicon Et Alves! ça serait limite du suicide, vu la pression énorme qu'il y a en CDM (et sur le Brésil) et le non droit à l'erreur.

 

Mais bon s'il continue comme ça, il aura bien évidemment sa place un jour ou l'autre.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Maicon est un monstre, le meilleur arrière droit du monde pour moi (son palmarès parle pour lui ^_^) mais je réitère ce que j'ai dit il y a un petit moment déjà, je pense que Raf sera le meilleur à son poste une fois qu'il aura la maturité.

 

Car Maicon a 28 ans (29 en juillet), Raf a 19 (20 en juillet) et je pense qu'à son âge Maicon devait être en train de cirer le banc bien comme il faut :D

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Maicon est un monstre, le meilleur arrière droit du monde pour moi (son palmarès parle pour lui ^_^) mais je réitère ce que j'ai dit il y a un petit moment déjà, je pense que Raf sera le meilleur à son poste une fois qu'il aura la maturité.

 

Car Maicon a 28 ans (29 en juillet), Raf a 19 (20 en juillet) et je pense qu'à son âge Maicon devait être en train de cirer le banc bien comme il faut :D

 

Ah bah c'est sûr qu'avec Cafù et Roberto Carlos les arrières latéraux au Brésil ont été un peu inexistant pendant au moins 15 ans :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

3752.jpg "Rafael apprendra"
La déception de Sir Alex Ferguson, qui a déclaré regretter que United n'ait pas pas à Madrid le 22 mai pour la finale de la Champions League, a rouvert la profonde blessure de Rafael Da Silva. Mais l’ancien Red Devil, Denis Irwin, estime que le jeune joueur apprendra de ses erreurs. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par The Undertaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

3781.jpg Retour sur la saison : Rafael
Il est parfois facile d’oublier que Rafael est toujours un adolescent... comme quand il s’est plus que bien défendu contre Ronaldinho à San Siro, ou quand il a parfaitement contenu Franck Ribery et terrorisé le côté gauche du Bayern Munich à Old Trafford. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Qqn a des nouvelles ?

 

Deviendra-t-il notre arrière droit titulaire la saison prochaine ? Gary Neville encore plus vieillissant (bien que combattif), un Brown sûrement remplaçant dans l'axe de la défense (même si j'ai adore le Brown 07-08 :( ), Fabio sûrement remplaçant à gauche, O'Shea toujours aussi polyvalent mais être titulaire à droite je ne pense pas...

 

Rafael come on the right wing :bj:

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'Shea toujours aussi polyvalent mais être titulaire à droite je ne pense pas...

 

A son retour de blessures, O'shea a dessuite été repositionné à droite. Donc on peut imaginer que lui et Raphael vont devoir se battre pour gagner la place de titulaire.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son retour de blessures, O'shea a dessuite été repositionné à droite. Donc on peut imaginer que lui et Raphael vont devoir se battre pour gagner la place de titulaire.

 

Mais O'Shea est sur la trentaine, et on connait Rafael...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que sur la trentaine, on sait qu'il lui reste bien 5 ans à jouer. Et on sait aussi que la bonne maturité d'un joueur defensif se situe entre 26 et 30 ans, l'age de John actuellement. Rafael n'a que 19 ans, dans 5 ans il en aura 24, et sera dans la force de l'age pour être LE titulaire en puissance (il pourrait aussi l'être avant); mais sous estimer actuellement O'shea pour son age (29 ans) me parrait précipité. Avant sa blessure il jouait très bien, sa saison 08/09 été bonne le debut de la 09/10 aussi, aprés il a été bléssé simplement.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que sur la trentaine, on sait qu'il lui reste bien 5 ans à jouer. Et on sait aussi que la bonne maturité d'un joueur defensif se situe entre 26 et 30 ans, l'age de John actuellement. Rafael n'a que 19 ans, dans 5 ans il en aura 24, et sera dans la force de l'age pour être LE titulaire en puissance (il pourrait aussi l'être avant); mais sous estimer actuellement O'shea pour son age (29 ans) me parrait précipité. Avant sa blessure il jouait très bien, sa saison 08/09 été bonne le debut de la 09/10 aussi, aprés il a été bléssé simplement.

 

Ah mais je ne dénigre pas O'Shea non plus, enfin si car Rafael a 20 ans et il est plus vif etc. Mais j'aimerai beaucoup voir un Rafa titulaire sur pas mal de matchs :)

 

J'argumente pas car on connait tous plus ou moins ses qualités à notre petit Brésilien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que sur la trentaine, on sait qu'il lui reste bien 5 ans à jouer. Et on sait aussi que la bonne maturité d'un joueur defensif se situe entre 26 et 30 ans, l'age de John actuellement. Rafael n'a que 19 ans, dans 5 ans il en aura 24, et sera dans la force de l'age pour être LE titulaire en puissance (il pourrait aussi l'être avant); mais sous estimer actuellement O'shea pour son age (29 ans) me parrait précipité. Avant sa blessure il jouait très bien, sa saison 08/09 été bonne le debut de la 09/10 aussi, aprés il a été bléssé simplement.

Je pense que le choix du latéral droit dépendra du match.

 

Des fois, on aura besoin d'expérience au sein de la défense, ou de présence physique. SAF fera alors appel a John.

D'autres fois, on aura besoin d'un latéral vif et efficace, qui donnera une aide offensive, on fera appel a Rafael.

Rafael est le genre de latéral idéal pour marqué le genre de joueur comme Lennon, ou Walcott.

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pas. Quant je vois ce que met Lenon à Evra, sur son coté ... je me dit que face a ce type de joueur je veux voir un O'shea ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pas. Quant je vois ce que met Lenon à Evra, sur son coté ... je me dit que face a ce type de joueur je veux voir un O'shea ...

 

 

Exactement , John aura l'expérience pour couper lenon dans sa course en commettant une faute car il sait que en vitesse il a aucune chance , plutôt qu'un rafael qui va accepter le combat sur la vitesse et à la fin se fera passer ............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael est capable de bloquer un Ronaldinho ou un Ribéry, il sera capable de stopper un Lennon qui ne fait pas toujours le bon choix et qui ne passe pas à tous les coups.

 

C'est surtout face à des provocateurs que Rafael a du mal et se fait souvent avoir. Des joueurs comme Bellamy ou Robben qui cherchent à sanctionner le défenseur en les poussant à la faute et en y rajoutant énormément une fois par terre. C'est là qu'un O'Shea avec son éxperience ne se fait pas avoir.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael est capable de bloquer un Ronaldinho ou un Ribéry, il sera capable de stopper un Lennon qui ne fait pas toujours le bon choix et qui ne passe pas à tous les coups.

 

C'est surtout face à des provocateurs que Rafael a du mal et se fait souvent avoir. Des joueurs comme Bellamy ou Robben qui cherchent à sanctionner le défenseur en les poussant à la faute et en y rajoutant énormément une fois par terre. C'est là qu'un O'Shea avec son éxperience ne se fait pas avoir.

 

C'est clairement ça. Mais ça, ça se peaufine avec l'expérience et l'apprentissage.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j'ai vu de Rafael, défensivement il a largement la place pour prendre celle de Dani Alves sans soucis, même offensivement il est pas vilain Rafael, reste encore du temps pour lui, l'an prochain nous donnera + d'indications.

Faudrait qu'il joue beaucoup mais beaucoup plus de match, j'comprend pas pourquoi on sur utilise nos grognards (by C+ :D) alors qu'on veut soit disant faire pousser nos jeunes...

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...