Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Au contraire de vous, je trouve vraiment que le second jaune n'est pas méritté.

 

On est d'accord, il est en retard sur Ribéry et le retient alors par le bras et s'en suit un duel tel qu'on en voit à FIFA10. Mais Ribéry le repousse également. Et sous la préssion de celui-ci, l'arbitre le sanctionne d'un jaune sévère!

 

Il faut vraiment retenir la piètre prestation d'arbitrage d'hier soir, encore une fois contre nous! Le 1er jaune est dû à une petite vengeance personnelle de Rafa sur Badstuber (je pense que c'était lui) parce qu'avant l'arbitre n'a pas jugé bon de siffler faute!

 

Et vu le manque d'expérience de Rafael, ses nerfs lâche!

 

Je remet totalement la responsabilité de l'arbitrage sur l'exclusion de notre n°21!

 

Et concernant la prestation de Rafael, il a été fantastique en défense. Repoussant à chaque fois Ribéry! Offensivement, il a beaucoup apporté, mais je suis déçu par ses occasions manqués en face à face qui auraient pues nous assurer la qualif'!!!!

 

T'es pas le seul qui pense de cette manière puisque le second carton était d'un abus ridicule par l'arbitre. Ribéry était à peine dérangé et il poursuivait avec l'avantage en se démarquant avant de s'arrêter net et demander un carton en engueulant l'arbitre... c'était quoi ça? S'il y avait de quoi, c'est Ribéry qui aurait dû prendre le seul jaune pour comportement abusif et anti-sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai revu les cartons je rejoins ceux qui disent que c'est sévère. Enfin quart de finale de ligue des champions 50 eme minutes tu sais que le joueur a déjà un jaune tu regardes tes notes d'arbitre la et tu lui met pas le second sans déconner. Je suis étonné d'habitude les arbitres font preuve de compassion dans ce genre d'action.

nan.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la il y avait la pleureuse de Ribery et ej comprends pas pourquoi tout le clan bavarois et venu faire pression , normalement les arbitres evitent de se faire influencer par la masse

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super "jeune" joueur, quand il aura l'expérience il sera monstrueux, perso je ne lui en veut pas, par contre si j'entends encore "Je veux Ribéry" ça va ***** !

Ca tombe bien j'en ai jamais voulu et pour rien au monde je ne voudrais de lui à MU.

 

Le deuxième carton est sévère c'est vrai, surtout que l'arbitre savait qu'il lui mettait un rouge pour une faute à la con à 40 mètres des buts de VDS. Mais le carton n'est pas volé non plus... Rafael a de la fougue c'est bien mais je suis pas surpris de le voir exclu hier, il a tout le temps un excès d'engagement, des fautes grossières, des tacles en retard... Il a tout le temps de corriger ça bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, ils sont beaucoup, beaucoup plus clément que cela lorsqu'on voit l'enjeu du match!

 

Autant la faute de Fletcher l'an dernier en demi-finale retour face à Arsenal est contestable et peut faire sujet de débat, autant hier l'arbitrage était en carton!

 

On croirait jouer à PES2010! C'est pas possible ça! Il faut vraiment changer quelque chose dans l'arbitrage. Je suis de plus en plus pour l'arbitrage vidéo!

 

Platini devrait revoir ses notes! Son arbitrage à 5 en Europa League est encore pire qu'avant!

 

Edit:

 

Ca tombe bien j'en ai jamais voulu et pour rien au monde je ne voudrais de lui à MU.

 

Le deuxième carton est sévère c'est vrai, surtout que l'arbitre savait qu'il lui mettait un rouge pour une faute à la ***** à 40 mètres des buts de VDS. Mais le carton n'est pas volé non plus... Rafael a de la fougue c'est bien mais je suis pas surpris de le voir exclu hier, il a tout le temps un excès d'engagement, des fautes grossières, des tacles en retard... Il a tout le temps de corriger ça bien sûr.

 

Il y a un temps où je voulais voir Ribéry à MU (l'an dernier surtout suite au début de CR).

 

Mais aujourd'hui, je suis d'un tout autre avis. Qu'il parte en Espagne au Real ou au Barça, je m'en fou!

 

Justement, ce qu'on peut ne pas reprocher à Rafael, c'est son manque d'expérience qui a lui a couté l'expulsé et à nous, l'élimination.

Modifié par Joug248
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas trop ce que la vidéo aurait changé au carton rouge mais bon, c'est la réponse à tout faut croire.

 

Tu sais, dans un match de cette intensité, les choses vont vite, beaucoup trop vite même pour un être humain, quel qu'il soit. Dans le cas de l'arbitre, même s'il est formé pour cela, il peut commettre des erreurs.

 

Avec l'arbitrage vidéo, il aurait eu le temps de revoir l'action qui a mené à la "faute" et réfléchir et se demander si Rafael méritait un jaune pour cela.

 

D'ailleurs, les arbitres principaux sur les terrains ont des casques et des oreillettes, qu'est-ce qu'on leur souffle au juste? J'ai vraiment l'impression que cela ne sert à rien.

 

Alors, dans ce cas, il faudrait un énième arbitre dans la régi pour souffler à l'oreillette de l'arbitre principal ce qu'il doit faire suite au visionnage de l'action, sur le ralenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo ou pas, les 2 cartons sont mérités et justifiés.. Faut pas déconner quand tu mènes 3-1 dans un match si important et que t'as déjà un jaune tu fais pas une faute d'anti jeu aussi flagrante !!! Surtout que l'action est pas loin du rond central et que Ribery était passé, c'était tout à fait obsolète !

 

J'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais moi perso, en tout cas pas du tout désavantageux pour nous.. L'arbitre aurait pu donner beaucoup plus de cartons (comme sur l'action ou Vidic donne un coup de pied dans les couilles d'Olic)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, dans un match de cette intensité, les choses vont vite, beaucoup trop vite même pour un être humain, quel qu'il soit. Dans le cas de l'arbitre, même s'il est formé pour cela, il peut commettre des erreurs.

 

Avec l'arbitrage vidéo, il aurait eu le temps de revoir l'action qui a mené à la "faute" et réfléchir et se demander si Rafael méritait un jaune pour cela.

 

D'ailleurs, les arbitres principaux sur les terrains ont des casques et des oreillettes, qu'est-ce qu'on leur souffle au juste? J'ai vraiment l'impression que cela ne sert à rien.

 

Alors, dans ce cas, il faudrait un énième arbitre dans la régi pour souffler à l'oreillette de l'arbitre principal ce qu'il doit faire suite au visionnage de l'action, sur le ralenti!

Et après 12 ralentis et 4 minutes d'interruption, les mecs au bord du terrain ne sont toujours pas d'accord entre eux... rouge ou pas? "ben non tu peux pas..." "attends, c'est de l'anti-jeu..." et l'arbitre qui a son propre avis. Arrêter le jeu 15 fois par match alors que souvent, même avec des ralentis sous tous les angles on discute encore plusieurs jours après de savoir si il y avait bien penalty ou si il y avait bien carton rouge, ou bien ou bien etc... c'est tout sauf la solution. Qu'on discute de la video pour un ballon qui a franchi la ligne ou un but hors-jeu ou pas, ok. Pour le reste qu'on laisse l'arbitre sur le terrain et qu'on laisse Platini mettre ses deux arbitres de plus aux abords des surfaces de réparation (c'est le début de cette méthode soyez indulgents et les actions où ils sont concernés sont rares). Ca suffit très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont actuellement entrain de tester cet arbitrage à 5 en Europa League.

 

Et il y a toujours autant de problème.

 

Concernant la décision finale, elle devrait toujours revenir à l'arbitre principale. Au tennis de quelle façon cela se passe? Le joueur mécontent par la décision de l'arbitre, demande un visionnage de l'action qui prend 5 secondes. Pas besoin de discussion de 15 minutes.

 

On pourrait adapté cette formule au football. L'entraîneur qui ne serait pas d'accord avec une décision arbitrale le ferait savoir (par exemple au juge de touche ou au 4e arbitre) et par l'écran du stade (il devrait servir aussi à autre chose que d'indiquer le score et le temps) on visionnerait le ralenti. Et la décision finale reviendrait toujours à l'arbitre principale sur le terrain qui s'il est de bonne foie, réviserait son jugement ou non au vu des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mi-temps quelqu'un a vu Ribéry? Rien du tout! les ballons qui touchaient, il les perdait car Raf était tout desuite à côté de lui! Il a fait une excellente 1ère mi-temps ce "ptit" Raf.

Le 1er carton est merité, mais il y avait d'abord faute sur lui. Mais le 2ème :kill: j'ai pas compris l'arbitre, comme a dit un membre quelque post plus tôt, tu sors pas un rouge lors d'un 1/4 à la 50ème <_< Cela a complétement changé le match. Mais bon Raf est encore jeune il doit apprendre, c'est lui l'avenir!!!

Ce que j'ai pas aimé, c'est qu'il ne passe pas devant Fergie, il s'est pris un rouge et là il doit avoir les couilles de passer devant le coach et assumer son erreur!! Mais bon, j'espère le voir titulaire dimanche et cette fois il loupera pas une aussi grosse occasion comme il a eu hier! ( quel pied carré <_< )

Chicharito.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 12 matchs et 3 actions litigieuses l'arbitrage à 5 devrait être au point sans aucune défaillance? Les deux arbitres supplémentaires servent à aider l'arbitre central sur ce qu'il se passe dans les deux surfaces, ils sont pas là pour siffler les coup-francs au milieu du terrain ou distribuer les cartons.

 

Ca me fait toujours rigoler, vouloir absolument prendre en exemple le tennis (et le rugby) comme des références sur l'utilisation de la vidéo alors que ces sports n'ont RIEN A VOIR avec le foot. Au tennis on prend cinq secondes pour voir si la balle avait franchi la ligne, au rugby pour savoir si le ballon a bien été plaqué... et alors? Quand est-ce qu'on voit des situations comme ça au foot? Comme je l'ai dis, pourquoi pas une aide de la video pour un but dont on ne sait pas si il est inscrit sur hors-jeu, pour un ballon qui aurait ou pas franchi la ligne (ça arrive une fois tous les...). Mais que l'entraineur demande de stopper le jeu dès qu'il n'est pas d'accord?!? :blink: Ca serait des arrêts de jeux constants (et pas cinq secondes), un arbitre qui ne servirait plus à rien, pour moi c'est inconcevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le rouge j'ai pas compris, car je n'avais pas vu le premier rouge qu'il a pris et puis je trouve le carton sévère. La psychologie de l'arbitre mon c** ouai ça existe pas ça. S'il n'avait pas de jaune ça en méritait mais la il en a un, sachant que même si Ribéry était passé il y avait toute notre défense encore derrière, il n'est pas dernier défenseur ou quoi donc c'est sévère.

 

Mais bon il faut dire ce qui est, hier il nous coute le match presque à lui tout seul à cause de son inexpérience. Ça fait deux fois qu'il nous fait ça (match aller carling cup vs city).

 

Mais bon j'adore ce joueur et je suis très déçu pour lui et pour nous...

J'espère qu'il en tirera des leçons et fera gaffe à ne plus commettre d'erreurs aussi stupides (quoique Gary au match aller...).

 

Point positif, il sera le meilleur arrière droit au monde j'en suis persuadé, en première mi temps c'était l'HDM avec Nani, on a pas vu Ribéry passer une seule fois !!! Et ses percées à la Maicon :wub:

 

Dommage qu'il n'ai pas marqué sur son action de "un contre un" ou qu'il ai eu la lucidité de faire la passe à Wayne qui était seul au centre mais bon je lui en veux pas la dessus, après une course de 80 mètres quand t'es latéral droit, Brésilien ou pas, la pression à du être trop forte,et le choix est dur à faire, c'est vraiment dommage car on tuait le match :(

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième carton est très sévère quand on sait justement que c'est son second, j'ai jamais vu un arbitre mettre ce genre de carton dans cette situation... bref.

C'est vrai qu'il aurait pu seulement avertir et pas mettre direct le carton, mais bon Raf aussi a 40 mètres des but il tient Ribery alors qu'il y a pas grand danger.

 

Combien de carton cette saison pour le jeune Rafael?

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le but de Robben est ENTIEREMENT de la faute de Rafael, si il avait été là, qqn n'aurait sûrement pas laisser Robben 30 secondes tout seul pour prendre son élan, boire un coup, décocher sa frappe, et marquer.

 

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le but de Robben est ENTIEREMENT de la faute de Rafael, si il avait été là, qqn n'aurait sûrement pas laisser Robben 30 secondes tout seul pour prendre son élan, boire un coup, décocher sa frappe, et marquer.

 

-_-

Il aurait surtout pris le poto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu lire toutes les réactions mais je vous trouve dur avec Rafael.

 

Pour moi c'est clair et net que le deuxième jaune est bien trop sévère, ok il attrape le bras de Ribery mais il le plaque pas au sol, il le ralenti c'est tout.

Après c'est Ribery qui pète son câble, si c'était pas une lopette il aurait continué son action est basta.

 

Mais au lieu de ca, il s'énerve (et pousse Rafael comme un goret) et hurle sur l'arbitre pour que Rafael ait un jaune.

Bilan le joueur se fait expulsé.

 

Moi je trouve que c'est un gros maque de lucidité de la part de l'arbitre, comme ca a été déjà dit c'est pas comme si Ribery partait seul au but. Pour moi, l'arbitre aurait du faire preuve d'intelligence et ne faire qu'avertir verbalement Rafael en lui disant la prochaine fois c'est le deuxième jaune.

Car quand on voit certains tacles munichois, on se demande vraiment comment il peut sanctionner aussi sévèrement cette faute "bénigne".

 

Après je dis pas qu'il n'aurait pas été exclu sur une autre action plus tard dans le jeu, mais cette faute ne méritait pas (selon moi) le jaune.

Je ne cherche pas d'excuse pour MU, je pense que le Bayern a eu plus de réussite et a bien su gérer l'ensemble des deux matchs.

Mais c'est vraiment rageant comme élimination car MU a montré de belles choses hier et c'est clair que ce carton rouge a fait basculer le match.

 

Sur ce, je vais aller prier (même si je n'y crois plus) pour que MU gagne le championnat :D

Modifié par bebert040984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu lire toutes les réactions mais je vous trouve dur avec Rafael.

 

Pour moi c'est clair et net que le deuxième jaune est bien trop sévère, ok il attrape le bras de Ribery mais il le plaque pas au sol, il le ralenti c'est tout.

Après c'est Ribery qui pète son câble, si c'était pas une lopette il aurait continué son action est basta.

 

Mais au lieu de ca, il s'énerve (et pousse Rafael comme un goret) et hurle sur l'arbitre pour que Rafael ait un jaune.

Bilan le joueur se fait expulsé.

 

Moi je trouve que c'est un gros maque de lucidité de la part de l'arbitre, comme ca a été déjà dit c'est pas comme si Ribery partait seul au but. Pour moi, l'arbitre aurait du faire preuve d'intelligence et ne faire qu'avertir verbalement Rafael en lui disant la prochaine fois c'est le deuxième jaune.

Car quand on voit certains tacles munichois, on se demande vraiment comment il peut sanctionner aussi sévèrement cette faute "bénigne".

 

Après je dis pas qu'il n'aurait pas été exclu sur une autre action plus tard dans le jeu, mais cette faute ne méritait pas (selon moi) le jaune.

Je ne cherche pas d'excuse pour MU, je pense que le Bayern a eu plus de réussite et a bien su gérer l'ensemble des deux matchs.

Mais c'est vraiment rageant comme élimination car MU a montré de belles choses hier et c'est clair que ce carton rouge a fait basculer le match.

 

Sur ce, je vais aller prier (même si je n'y crois plus) pour que MU gagne le championnat :D

 

Nicola Rizzoli (arbitre) = EPIC FAIL/ÉCHEC ÉPIQUE!

 

Précisément! Je me disais aussi que Ribéry était en position de continuer vu qu'il s'est démarqué et qu'il y avait matière à jouer l'avantage comme un homme. Au lieu de ça, il essaie de faire passer le monde pour des caves en engueulant l'arbitre et ce dernier a aussi réagi comme une lopette en ne tenant pas son bout devant cette bande d'animaux en noir qui lui demandent ceci ou celà. :kill: Pour comportement antisportif, Ribéry (et peut-être un de ses coéquipiers en plus) aurait dû se taper un carton jaune.

 

En voyant les tacles des Munichois, Van Buyten aurait dû se pogner quelques jaunes (surtout ses coups de sauvages sur Rooney) et Van Bommel avait suffisamment de matière pour être expulsé 2 fois. Si Rafael avait commis une seconde faute aussi grave que la première, le rouge serait plus logique et il aurait pu être écoper un autre carton plus tard. Du moins, il aurait pu avoir le bénéfice du doute d'un avertissement verbal sur ce petit accrochage.

 

Moi à Montréal, je gravirais les marches de l'Oratoire Saint-Joseph plus souvent si ça permet à MU de sortir de cette saison avec un sentiment de justice et de devoir accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' occasion qu' il rate ok, mais on marque le 3ème 3 minutes après ça change rien du tout.

c'est un peu de sa faute si on sort mais je lui en veux, le plus malheureux aujourd' hui c' est lui. Il a fait une première mi-temps de rêve et tout s' écroule.

 

Je voudrais quand même revenir sur son premier carton où c' est Van Bommel qui fait la première faute, et c' est juste une erreur d' énervement mais ce fils de p*** d' arbitre est aveuhle faut croire et les assistants n' ont vraiment pas de couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' occasion qu' il rate ok, mais on marque le 3ème 3 minutes après ça change rien du tout.

c'est un peu de sa faute si on sort mais je lui en veux, le plus malheureux aujourd' hui c' est lui. Il a fait une première mi-temps de rêve et tout s' écroule.

 

Je voudrais quand même revenir sur son premier carton où c' est Van Bommel qui fait la première faute, et c' est juste une erreur d' énervement mais ce fils de p*** d' arbitre est aveuhle faut croire et les assistants n' ont vraiment pas de couilles.

Je croyez qu'il y avait deja 3-0 a ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyez qu'il y avait deja 3-0 a ce moment là !

Non il y avait 2a0 et franchement je lui en veut pas pour se rater mais plutot pour sa faute stupide a 40 métre du but.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...