Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre toute l'éloge qui est faite à un défenseur qui ne sait pas défendre. Rafael, tout comme son frère, est bon sur le plan offensif, il est rapide, vif et a une certaine qualité de centre mais défensivement il est loin d'être irréprochable, tactiquement il n'est pas bon car trop souvent attiré par le ballon donc oublie complètement le placement, ses interventions défensives sont mauvaises car il se lance constamment. On l'a vu à plusieurs reprises contre les équipes faibles, on domine et Rafael est présent mais dès le moment ou l'équipe adverse réussit à sortir la tête de l'eau et commence à peser sur notre défense Rafael disparait complètement, il ne gagne pratiquement pas de duel défensif et tactiquement il est absent au point qu'on a l'impression de jouer sans latéral car il est systématiquement débordé.

 

+1. Rafael oui, n'importe où ou à n'importe quel prix, non. Je ne lui demande pas de défendre comme O'Shea, mais d'être moins laxite dans son placement, plus tranchant dans ses interventions. Il lui manque l'intelligence tactique (Fabio aussi). Les deux (comme De Laet, au passage) compensent par la vivacité, m'enfin, c'est pas suffisant et ça met nos axiaux souvent en difficultés. Bref, Rafael au milieu, ça m'avait plu. Et si on reconduisait ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Rafael oui, n'importe où ou à n'importe quel prix, non. Je ne lui demande pas de défendre comme O'Shea, mais d'être moins laxite dans son placement, plus tranchant dans ses interventions. Il lui manque l'intelligence tactique (Fabio aussi). Les deux (comme De Laet, au passage) compensent par la vivacité, m'enfin, c'est pas suffisant et ça met nos axiaux souvent en difficultés. Bref, Rafael au milieu, ça m'avait plu. Et si on reconduisait ça ? :)

 

 

Totalement d'accord, ils savent pas où se placer quand l'équipe adverse attaque. Il sont jeune et ils ont tout le temps d'apprendre à se placer et surtout à bien défendre en un contre un.

 

Cela dis, je suis tenté de faire jouer Rafael en tant qu'ailier il est très bon, il déborde bien, très remuant et une technique à la brésilienne. Un peu comme Breitner l'ancien de la Mannschaft.

 

Une idée peut être à exploiter à commencer par des petits match voir ce que ça donne et pourquoi pas lui changer de poste complètement s'il réussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on voit pas les mêmes matchs,je le trouve bon defensivement surtout en un contre un vu qu'il joue sur sa vitesse !!!

 

Ce n'est pas un milieu coté c'est un joueur comme Evra qui doit partir de loin,pour apporter le sur nombre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on voit pas les mêmes matchs,je le trouve bon defensivement surtout en un contre un vu qu'il joue sur sa vitesse !!!

 

Ce n'est pas un milieu coté c'est un joueur comme Evra qui doit partir de loin,pour apporter le sur nombre !!!

 

je suis plutôt d'accord avec toi, je vois pas en quoi le fait qu'il apporte beaucoup offensivement met en doute ses capacité à défendre.

 

Premièrement il est encore jeune et va encore beaucoup apprendre et deuxièment, je vois pas comment sur le match contre Wigan, on peut dire qu'il était pas au niveau défensivement quand on regarde le peu que Wigan a réalisé pour nous créer des problèmes en défense...

 

Après, physiquement c'est sûr que c'est pas une barraque mais j'ai pas l'impression que Evra soit plus imposant à ce niveau là.

 

Il a un grand avenir devant lui :united:

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec toi, je vois pas en quoi le fait qu'il apporte beaucoup offensivement met en doute ses capacité à défendre.

 

Premièrement il est encore jeune et va encore beaucoup apprendre et deuxièment, je vois pas comment sur le match contre Wigan, on peut dire qu'il était pas au niveau défensivement quand on regarde le peu que Wigan a réalisé pour nous créer des problèmes en défense...

 

Après, physiquement c'est sûr que c'est pas une barraque mais j'ai pas l'impression que Evra soit plus imposant à ce niveau là.

 

Il a un grand avenir devant lui :united:

De toute façon, avec ton pseudo tu n'es pas crédible :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement contre Wigan il a été bon (en même temps on avait toujours le ballon) par contre contre Hull il a pas été extra. Toujours en retard sur son homme, erreurs de placement et il a par moment fait le mauvais choix. Mais bon ca viendra il est encore jeune..

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec toi, je vois pas en quoi le fait qu'il apporte beaucoup offensivement met en doute ses capacité à défendre.

 

Premièrement il est encore jeune et va encore beaucoup apprendre et deuxièment, je vois pas comment sur le match contre Wigan, on peut dire qu'il était pas au niveau défensivement quand on regarde le peu que Wigan a réalisé pour nous créer des problèmes en défense...

 

Après, physiquement c'est sûr que c'est pas une barraque mais j'ai pas l'impression que Evra soit plus imposant à ce niveau là.

 

Il a un grand avenir devant lui :united:

 

Tout d'abord personne n'a remis en cause le fait qu'un latéral puisse être capable d'apporter offensivement et de savoir défendre, mais ce n'est pas le cas de Rafael car défensivement il est loin d'être bon.

 

Merci pour le renseignement nous n'étions pas au courant que Rafael était jeune, maintenant nous en savons plus mais cela ne change rien au fait que défensivement et tactiquement il n'est pas bon.

 

Je ne parlais pas forcement du match contre Wigan mais en général, quand l'équipe adverse presse Rafael est en très grande difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord personne n'a remis en cause le fait qu'un latéral puisse être capable d'apporter offensivement et de savoir défendre, mais ce n'est pas le cas de Rafael car défensivement il est loin d'être bon.

 

Merci pour le renseignement nous n'étions pas au courant que Rafael était jeune, maintenant nous en savons plus mais cela ne change rien au fait que défensivement et tactiquement il n'est pas bon.

 

Je ne parlais pas forcement du match contre Wigan mais en général, quand l'équipe adverse presse Rafael est en très grande difficulté.

 

Bon Normansin vient en partie de répondre à ta réaction.

 

Après, oui je suppose que tout le monde est au courant qu'il est jeune, mais je vois pas en quoi du fait qu'on le sache, ce n'est pas à prendre en compte?

 

Je n'avance pas non plus qu'il va devenir le plus grand latéral du monde, mais le selon moi, le faire jouer ailier ne lui conviendrai pas, c'est à ça que je réagissais dans mon premier post. Même si contre Hull, il a pas été exelent en défense, dans beaucoup d'autres matchs, il a montré qu'il pouvait tenir le côté droit. Si tu ne me crois pas, regarde donc le match à City la saison passée.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aller ou le retour ? Parce qu'au retour, Robinho l'a bouffé tout le long.

 

L'aller, il me semble pas qu'il ai joué le retour. A vérifier.

 

Mais en supposant que tu dise vrai, c'est là qu'on voit qu'il manque de régularité et qu'il est un peu trop "foufou", mais ce n'est que sa deuxième année au club (je ne devrais pas le dire puisque tout le monde le sait :P ) et qu'il n'est que pour le moment un espoir et pas un titulaire à part entière.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas si mauvais que ca defensivement, vous remarquerez a quel point son marquage sur son joueur est interessant car il est toujours en mouvement, le colle comme une sansue, et meme si l'autre arrive a passer, il peut aisement le rattraper grace a sa vitesse.

Pour moi ses vrai problemes defensif sont les erreurs de placement et de jugement de la course de l'attaquant (dans son dos par exemple).

Pour le physique meme si je m'attend pas a ce qu'il devienne aussi solide qu'un Fletch ou Evra il se doit de se muscler evidemment mais ca viendra.

Et puis qui a dit qu'on ne pouvait pas etre fin et jouer au foot ? La methode "plonger" marche tres bien demandez a Daniel Alves :rolleyes:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas si mauvais que ca defensivement, vous remarquerez a quel point son marquage sur son joueur est interessant car il est toujours en mouvement, le colle comme une sansue, et meme si l'autre arrive a passer, il peut aisement le rattraper grace a sa vitesse.

Pour moi ses vrai problemes defensif sont les erreurs de placement et de jugement de la course de l'attaquant (dans son dos par exemple).

Pour le physique meme si je m'attend pas a ce qu'il devienne aussi solide qu'un Fletch ou Evra il se doit de se muscler evidemment mais ca viendra.

Et puis qui a dit qu'on ne pouvait pas etre fin et jouer au foot ? La methode "plonger" marche tres bien demandez a Daniel Alves :rolleyes:

 

:D

 

Pour le moment Rafael est encore loin d'être comparable à un joueur comme Alves.

 

Entièrement d'accord avec toi. C'est erreur de placement sont du au fait qu'il ne parvient pas à trouver un juste milieu entre ce qu'il doit apporter offensivement en tant que latéral et ce qu'il doit apporter à la défense. Il parvient à rattraper ses quelques erreurs grâce à sa vitesse un peu comme le fait un Ritchie De Laet.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


3161.jpg L'avenir leur appartient
La présence de Rafael et de Fabio sur la feuille de match des 5 derniers jours pourrait être le signe d'un avenir radieux. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par R.G.S

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vu qu'il est incendié sur le JDM, et que ca devient difficile de s'entendre, faut quand même voir que même si il n'a pas fait un bon match, à son âge se faire déborder par la pression et l'envie des adversaires c'est presque normal

 

Sérieusement, Bellamy et Tevez faut quand même les museler quand ils sont aussi chauds, et à une erreur d'arbitrage près il s'en sortait pas trop mal (parce que le péno n'existe pas un instant, même si il est fautif, au pire c'est un coup franc qu'il provoquait...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. De nos autres défenseurs droits, sur ce matchs je pense qu'aucun n'aurait fait mieux. Et il fait une faute à l'entrée des 16, peut on lui en vouloir que l'arbitre donne un pénalty?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair , il a fait des erreurs de jeunesse sur ce match mais dans l'ensemble a été correct ..... et puis il faut se dire que sur ce match il a appris plus qu'après 50 victoires faciles........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une erreur d'arbitrage près il s'en sortait pas trop mal (parce que le péno n'existe pas un instant, même si il est fautif, au pire c'est un coup franc qu'il provoquait...)

 

+1

 

J'ai pas vraiment compris ceux qui lui en voulait, a par cette erreur pour moi il a fait un bon match, pas reluisant mais il a fait son match. Pour un derby c'etait tres bien vu son jeune age, certains ce seraient fait bouffer tout cru, lui a fait une erreur de jeunesse (qui valait un coup franc pas peno !!) je lui en veux pas du tout.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a progressé defensivement. C'est vrai qu'il a fait une erreur mais il est plus present sur le plan physique et a fait quelques interceptions interessantes. Il s'adapte vraiment bien au jeu anglais et sa facilité technique peut en faire un trés bon joueur.

Esperons la même chose de son frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...