Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Rafael est capable de bloquer un Ronaldinho ou un Ribéry, il sera capable de stopper un Lennon qui ne fait pas toujours le bon choix et qui ne passe pas à tous les coups.

 

C'est surtout face à des provocateurs que Rafael a du mal et se fait souvent avoir. Des joueurs comme Bellamy ou Robben qui cherchent à sanctionner le défenseur en les poussant à la faute et en y rajoutant énormément une fois par terre. C'est là qu'un O'Shea avec son éxperience ne se fait pas avoir.

Exactement, pour stopper ce genre de joueur, il faut de la vivacité, de la vitesse ...

Le profil de Rafael y correspond.

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Lenon ne joue pas du coté de RAfael, mais face à ce profil de joueur, qui font la difference par la vitesse et moins la technique, je préfère un joueur au physique imposant (o'shea) qu'un joueur qui va aller au duel technique/vitesse (rafael).

 

Combien de fois on a vu Evra se faire manger par ce profil de joueur ? J'ai souvenir du match face au spurs il y a deux saison ou Evra ressemblait a un chien qui courre derrière une voiture, on a revu ça l'année passé, mais moins, car Evra à du travailler la dessus ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Lenon ne joue pas du coté de RAfael, mais face à ce profil de joueur, qui font la difference par la vitesse et moins la technique, je préfère un joueur au physique imposant (o'shea) qu'un joueur qui va aller au duel technique/vitesse (rafael).

 

Combien de fois on a vu Evra se faire manger par ce profil de joueur ? J'ai souvenir du match face au spurs il y a deux saison ou Evra ressemblait a un chien qui courre derrière une voiture, on a revu ça l'année passé, mais moins, car Evra à du travailler la dessus ...

 

Mais Rafael est moins rapide depuis qu'il s'est musclé. Il a adapté son jeu et son corps à la PL. Maintenant je suis sûr qu'il est capable d'être confronter à tout ça, il va pas non plus se faire manger à tous les coups par un ailier.

Certaines fois je regrette même le Rafael du début, c'est à dire par exemple celui qui a marqué contre Arsenal : très très offensif, et impeccable défensivement. Il s'est un peu plus restreint à monter la dernière saison mais les blessures lui ont pas données la forme qu'il devrait avoir.

 

Par contre OGS je trouve que offensivement il reste vraiment pas dégueulasse. C'est pas un Alvès mais en même temps Alvès c'est pas un défenseur c'est un ailier positionné en défense. Rafael aura sa place dans les prochaines années.

 

Et puis il a intérêt de réussir, je m'achète son maillot dés qu'ils sortent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Rafael est moins rapide depuis qu'il s'est musclé. Il a adapté son jeu et son corps à la PL. Maintenant je suis sûr qu'il est capable d'être confronter à tout ça, il va pas non plus se faire manger à tous les coups par un ailier.

Certaines fois je regrette même le Rafael du début, c'est à dire par exemple celui qui a marqué contre Arsenal : très très offensif, et impeccable défensivement. Il s'est un peu plus restreint à monter la dernière saison mais les blessures lui ont pas données la forme qu'il devrait avoir.

 

Par contre OGS je trouve que offensivement il reste vraiment pas dégueulasse. C'est pas un Alvès mais en même temps Alvès c'est pas un défenseur c'est un ailier positionné en défense. Rafael aura sa place dans les prochaines années.

 

Et puis il a intérêt de réussir, je m'achète son maillot dés qu'ils sortent :lol:

Exactement ! Raf' est moins bon offensivement, mais Alvès est looiiiiiiinn d'être aussi bon que Rafael défensivement.

 

 

Modifié par Majid
dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement et en intelligence de jeu, Rafael écrasera Daniel Alves dans les 2 ans qui viennent.

 

Il devrait jouer de plus en plus, et devenir notre latéral droit titulaire dès cette saison.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement et en intelligence de jeu, Rafael écrasera Daniel Alves dans les 2 ans qui viennent.

 

Il devrait jouer de plus en plus, et devenir notre latéral droit titulaire dès cette saison.

 

Et Evra à gauche, Rafael à droite, ça a de la gueule :lol:

 

Et Fabio à gauche et Rafael à droite, deux jumeaux, alors là je vous raconte pas comment je serai :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement et en intelligence de jeu, Rafael écrasera Daniel Alves dans les 2 ans qui viennent.

 

Il devrait jouer de plus en plus, et devenir notre latéral droit titulaire dès cette saison.

Faudrait pas enterrer trop vite Oshea, moi je pense qu'il continuera ses intérim et deviendra titulaire dans 2 ans.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le nouveau sélectionneur du Brésil Mano Menezes a communiqué sa première liste pour le match amical face aux Etats-Unis, le 10 août. Il ne reste que 4 joueurs de la Coupe du monde: Robinho, Ramires, Thiago Silva et Daniel Alves. Le milieu de Lyon Ederson pourrait connaître sa première sélection.

 

A noter les arrivées très attendues des jeunes Neymar et Ganso. Beaucoup de joueurs évoluant en Europe sont indisponibles en raison de vacances post-Coupe du monde.

 

Gardiens: Renan (Avaí), Jefferson (Botafogo) et Victor (Grêmio).

 

Défenseurs: André Santos (Fenerbahçe), Daniel Alves (Barcelone), Marcelo (Real Madrid), Rafael (Manchester United). David Luíz (Benfica), Henrique (Racing Santander), Rever (Atlético Mineiro) et Thiago Silva (Milan AC).

 

Milieux: Carlos Eduardo (Hoffenhein), Ederson (Lyon), Paulo Henrique Ganso (Santos), Hernanes (São Paulo), Jucilei (Corinthians), Lucas (Liverpool), Ramires (Benfica), Sandro (Internacional).

 

Attaquants: Alexandre Pato (Milan AC), André (Santos), Diego Tardelli (Atlético Mineiro), Neymar (Santos), Robinho (Santos).

 

 

 

Source : Eurosport.fr

 

Ça première je suppose ? félicitation a lui ;)

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau sélectionneur du Brésil Mano Menezes a communiqué sa première liste pour le match amical face aux Etats-Unis, le 10 août. Il ne reste que 4 joueurs de la Coupe du monde: Robinho, Ramires, Thiago Silva et Daniel Alves. Le milieu de Lyon Ederson pourrait connaître sa première sélection.

 

A noter les arrivées très attendues des jeunes Neymar et Ganso. Beaucoup de joueurs évoluant en Europe sont indisponibles en raison de vacances post-Coupe du monde.

 

Gardiens: Renan (Avaí), Jefferson (Botafogo) et Victor (Grêmio).

 

Défenseurs: André Santos (Fenerbahçe), Daniel Alves (Barcelone), Marcelo (Real Madrid), Rafael (Manchester United). David Luíz (Benfica), Henrique (Racing Santander), Rever (Atlético Mineiro) et Thiago Silva (Milan AC).

 

Milieux: Carlos Eduardo (Hoffenhein), Ederson (Lyon), Paulo Henrique Ganso (Santos), Hernanes (São Paulo), Jucilei (Corinthians), Lucas (Liverpool), Ramires (Benfica), Sandro (Internacional).

 

Attaquants: Alexandre Pato (Milan AC), André (Santos), Diego Tardelli (Atlético Mineiro), Neymar (Santos), Robinho (Santos).

 

 

 

Source : Eurosport.fr

 

Ça première je suppose ? félicitation a lui ;)

 

On a qu'une chose a lui dire .. Félicitations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me tromper pas Maicon/Alves joue aussi a droite ? ça fait du monde a se post. Si Rafael confirme cette année ça va être dure pour le sélectionneur pour se post.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Il a pas pris Maicon ?! :blink:

Tu voit pas que c'est une équipe exclusivement composé de jeunes prometteur ?

 

HS : Les gros clubs Anglais on tous leur milieu brésilien : Anderson(MU), Lucas(pool), Denilson(c**), Tottenham(Sandro) et bientôt Chelsea avec Ramires(super joueur :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Rafael. :bj:

 

Sinon je pense que si il ne reste que quatre joueurs de la CDM ce n'est pas parce-que le sélectionneur n'en veut pas, mais plutôt pour les laisser se reposer (ou pour autre chose, j'en sais rien).

 

Mais ça m'étonnerais qu'il veuille se passer de J.Cesar, Lucio, ou Juan pour ne citer qu'eux.

 

Edit:

Et comme dit plus haut, les joueurs de la CDM sont en vacances et ont dû le dire au nouveau sélectionneur. Les Kaka & Co reviendront.

 

En tout cas super content pour notre Rafa. Seul hic, il ne participera surement pas à la Comunity =/

Dans ce cas-là le club n'est-il pas privilégié ? :unsure:

Pour un match amical en plus quoi. <_<

Modifié par Maggot

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ce sélectionneur à l'air de donner sa chance au jeunes, Anderson aura aussi une carte a jouer pour la Copa America. :)

 

Anderson jouait déjà avec Dunga.

 

Et concernant ton post pour Maicon, c'est pas à cause du choix de la liste de prometteurs, c'est que Maicon n'a pas encore repris probablement l'entraînement, c'est expliqué dans l'article.

 

En tout cas super content pour Rafa ! Terriblement mérité, et puis il peut même avoir sa sélection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson jouait déjà avec Dunga.

 

Et concernant ton post pour Maicon, c'est pas à cause du choix de la liste de prometteurs, c'est que Maicon n'a pas encore repris probablement l'entraînement, c'est expliqué dans l'article.

 

En tout cas super content pour Rafa ! Terriblement mérité, et puis il peut même avoir sa sélection !

N'importe quoi !

 

Je sais que Anderson jouait deja avec Dunga notamment lors de son transfert il est parti pour faire la Copa America... Mais après c'etait plus du tout pareil, Dunga avait deja un noyau et ne voulait pas changer son groupe, d'ailleurs je m'en rappel très bien, pendent les trêve international, Anderson resté à Carringhton avec les Scholes, Giggs, VDS et avait meme jouer un match avec la réserve.

 

Si Rafael est sélectionner c'est pas grâce a l'absence de Maicon, si tu regarde bien, le nouveau sélectionneur a choisi presque que des jeunes (Ganso, David Luiz, Sandro)...

 

Fin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !

 

Je sais que Anderson jouait deja avec Dunga notamment lors de son transfert il est parti pour faire la Copa America... Mais après c'etait plus du tout pareil, Dunga avait deja un noyau et ne voulait pas changer son groupe, d'ailleurs je m'en rappel très bien, pendent les trêve international, Anderson resté à Carringhton avec les Scholes, Giggs, VDS et avait meme jouer un match avec la réserve.

 

Si Rafael est sélectionner c'est pas grâce a l'absence de Maicon, si tu regarde bien, le nouveau sélectionneur a choisi presque que des jeunes (Ganso, David Luiz, Sandro)...

 

Fin bref.

 

Et ça changera sûrement pour la suite des matchs, ce n'est qu'un amical...

 

Rafael j'aime énormément ce joueur, mais il reste pour le moment derrière Maicon et Alvès, c'est un fait.

 

Si le sélectionneur veut faire des essais pour son match amical, c'est pas mal du tout, mais ça ne lui garantit pas les prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il a déjà joué au milieu, et il s'est bien débrouillé je trouve.

 

ça serait vraiment intéressant de le voir évoluer à un autre poste pendant un où deux matchs, un poste que je trouve plus adéquat par rapport à ses qualités actuelle car il est claire que Rafael a beaucoup de lacunes défensive même s'il se débrouille bien dans les grands matchs jusqu'à présent.

J'ai pensé à un poste ou il serait un peu détaché des efforts défensif et ou il est complètement à son avantage, puisque c'est quelqu'un qui est très avancé techniquement et qui aime dribbler quand il a la possibilité de le faire, il est vif et a une bonne qualité de centre et de frappe de balle, j'ai pensé au poste d'ailier droit, un peu à la Evra à une période et Breitner fut un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 39 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...