Aller au contenu

Owen Hargreaves


ericantona

Messages recommandés

Vous êtes méchants. :P

 

Pour en revenir à Owen, c'est une bonne nouvelle pour lui ce contrat "par match". C'est ce qui lui faut de toute manière, car le club n'est pas sûr encore sûr de rentabilité pour les saisons à venir. Soit il continue sa longue descente aux enfers, soit il retrouve un niveau convenable et redevient le milieu défensif prodigieux d'il y a quelques années. Je doute qu'il retrouve tout son potentiel, mais je pense que s'il arrive à rester stable au niveau des blessures, il peut être intéressant.

Il a prouvé durant ces deux saisons cauchemardesques que c'était un battant, beaucoup aurait déjà arrêté, faute de courage et d'envie. Lui, il est toujours là, le fait d'être aux côtés de personnes fantastiques et d'être soigné dans un club tel que Manchester United doit l'aider à surmonter cela, et j'espère qu'il sera reconnaissant de tout ce qu'a fait le staff médical et le club pour lui, en nous le rendant sur le terrain.

 

Je croise les doigts pour qu'il rejoue dès la tournée aux Etats-Unis (c'est possible?) et de le voir rejouer sous nos couleurs dès la saison prochaine, parce que je dois l'avouer sa gueule d'ange sous notre maillot de diable me manque. :wub:

 

+1, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, Hargo s'est battu pendant 2 longues années pour pouvoir revêtir notre si prestigieux maillot, ce contrat est un pain bénit pour tout fan de United et une récompense pour Hargreaves, je trouve qu'il mérite un tel contrat! :united:

504571001335183550.gif46464.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page précédente - soupir - .

Oui mais tu quotes pas donc voilà lol mais oui c'est une bonne nouvelle

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'avais vu un reportage à la télé qui parlait de lui en disant que s'il avait continué sur sa lancé il était promis à porter le brassard... Pourvu qu'il revienne... troisième saison quasi blanche c'est abusé...

 

:wacko::rip:

 

J'adore Hargo mais je remarque que ceux qui parlent du prix de Berba ne le font pas pour Owen, pourtant vu tout le temps passé sur la touche la comparaison a lieu d'être.

Les mauvaises langues diront qu'il a joué une grande part en 2008 et je les rejoins m'enfin tout comme Berba cette saison donc ;)

 

En tout cas c'est vraiment dommage qu'un si bon (grand ?) joueur soit aussi fragile, le meilleur joueur de l'Angleterre à la Coupe du Monde 2006, un de nos meilleurs joueurs en 2008. Le seul qui puisse rivaliser avec Park et ses 3 poumons en terme d'abattage (Fletch à son meilleur niveau est juste en dessous).

J'espère pour lui qu'il pourra rejouer au football dans la continuité, et je parle même à un bon niveau, juste jouer au foot pendant plusieurs matchs et surtout qu'il prenne du plaisir car malheureusement à mon avis il ne jouera plus beaucoup chez nous, surtout si on recrute un autre milieu.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko::rip:

 

J'adore Hargo mais je remarque que ceux qui parlent du prix de Berba ne le font pas pour Owen, pourtant vu tout le temps passé sur la touche la comparaison a lieu d'être.

Les mauvaises langues diront qu'il a joué une grande part en 2008 et je les rejoins m'enfin tout comme Berba cette saison donc ;)

 

En tout cas c'est vraiment dommage qu'un si bon (grand ?) joueur soit aussi fragile, le meilleur joueur de l'Angleterre à la Coupe du Monde 2006, un de nos meilleurs joueurs en 2008. Le seul qui puisse rivaliser avec Park et ses 3 poumons en terme d'abattage (Fletch à son meilleur niveau est juste en dessous).

J'espère pour lui qu'il pourra rejouer au football dans la continuité, et je parle même à un bon niveau, juste jouer au foot pendant plusieurs matchs et surtout qu'il prenne du plaisir car malheureusement à mon avis il ne jouera plus beaucoup chez nous, surtout si on recrute un autre milieu.

 

Mais Hargo avait quand même fait une meilleur saison que Berbatov, et puis on ne va pas le blâmer pour s'être blessé. Mais c'est vrai que 20M (c'est bien ça ?) pour une saison c'est très cher payé.

 

Ce qui est aussi dommage c'est que j'ai l'impression qu'il correspond justement parfaitement au profil qu'il nous manque actuellement; un milieu défensif avec un gros abattage et une grande aisance balle au pied qui lui permet largement d'apporter au jeu, très fort à la fois dans la récupération et dans la transmission.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Hargo avait quand même fait une meilleur saison que Berbatov, et puis on ne va pas le blâmer pour s'être blessé. Mais c'est vrai que 20M (c'est bien ça ?) pour une saison c'est très cher payé.

 

Ce qui est aussi dommage c'est que j'ai l'impression qu'il correspond justement parfaitement au profil qu'il nous manque actuellement; un milieu défensif avec un gros abattage et une grande aisance balle au pied qui lui permet largement d'apporter au jeu, très fort à la fois dans la récupération et dans la transmission.

 

25M donc en gros 1 million par match. Et non on ne peut pas le blâmer de se blesser indéfiniment mais quand même, le salaire qu'on lui paye depuis tant d'années pour quoi une cinquantaine de matchs chez nous, c'est juste incroyable.

Après je m'en fou un peu, ce n'est pas moi qui le paye, mais je fais juste la remarque car c'est vrai qu'on a tendance à être plus indulgent vis à vis de lui vu qu'il se blesse souvent mais le résultat est le même, il aura autant participé au succès du club que Berba selon moi ;)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25M donc en gros 1 million par match. Et non on ne peut pas le blâmer de se blesser indéfiniment mais quand même, le salaire qu'on lui paye depuis tant d'années pour quoi une cinquantaine de matchs chez nous, c'est juste incroyable.

Après je m'en fou un peu, ce n'est pas moi qui le paye, mais je fais juste la remarque car c'est vrai qu'on a tendance à être plus indulgent vis à vis de lui vu qu'il se blesse souvent mais le résultat est le même, il aura autant participé au succès du club que Berba selon moi ;)

 

même pas, il doit tourner autour de 41 matchs, dont 25 ou 26 en Championnat ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura bien plus participé en ligue des champions quand même ...

 

Mais bon c'est sûr que tu as raison, au final Hargreaves aura été une très mauvaise affaire.

C'est à nuancer je pense. Je comprend ce que tu veux dire, et je suis pas loin d'avoir le même ressenti d'un côté si on considère le fait qu'il ait au club depuis trois ans.

Une saison de 25 matchs en PL + la LDC. Cependant une excellente saison. On ne peut pas dire grand chose d'ailleurs sur le fait qu'il n'avait joué que 25 matchs. Hargo n'a jamais tenu une saison complète. Ferguson le savait. C'est un excellent joueur mais qui aura eu une trajectoire assez "dramatique".

 

Maintenant sur la saison qu'il a joué, on gagne la LDC et on était sûrement deux fois plus fort qu'aujourd'hui. On a beau être en finale de LDC cette année, il y a pas mal d'interrogation :

parcours favorable ?

pic de forme plus qu'une vraie grosse grosse équipe ?

Ou sont nos joueurs cadres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon c'est sûr que tu as raison, au final Hargreaves aura été une très mauvaise affaire.

Pas pour moi. Hargreaves a été un pion majeur dans la conquête de la CL, et ce titre a bien plus de valeur que les 25M€ investis.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout Hargreaves, bien que fragile, semble avoir été relativement épargné par les blessures lorsqu'il était à Munich (ou néanmoins en ce qui concerne les blessures longues durées), on peut donc penser que le joueur n'est pas assez solide pour la Premier League mais aussi que la charge de travail physique en début de saison aurait peut étre dut étre alégée (dans son cas) depuis son arrivée à United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout Hargreaves, bien que fragile, semble avoir été relativement épargné par les blessures lorsqu'il était à Munich (ou néanmoins en ce qui concerne les blessures longues durées), on peut donc penser que le joueur n'est pas assez solide pour la Premier League mais aussi que la charge de travail physique en début de saison aurait peut étre dut étre alégée (dans son cas) depuis son arrivée à United.

 

De son propre aveu, il trainait cette blessure à Munich. C'est la gestion du joueur par le staff médical du club qui est lamentable, pas sa résistance physique. Ce type était un monstre sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement un de mes plus gros regrets, quel gâchis...

 

On parle là d'un joueur qui se comportait comme Beckham en milieu latéral, qui était un Neville améliorée en arrière droit, et un Keano en puissance au centre.

La conduite de balle qu'il possédait, lui permit, de très vite s'insérer dans le système mancunien, sans compter son formidable panel, qui en faisait d'Hargreaves un excellent footballeur.

Travail de 6, impulsion de 8, d'un point de vue qualitatif, il était avec Scholes notre meilleur milieu, il faut le dire.

 

Mais certains joueurs, pourtant monstrueusement géniales n'ont pas été épargné, et il en fait parti, lui comme Saha même combat, lui comme Recoba n'a jamais pu offrir son talent sur la durée.

Gros caractère, rigueur, un jeu purement anglo-saxon (quand on côtoie également la Bundesliga, ça forge), tout en ayant une très technique très solide. Il aurait pu facilement éclipser d'autres joueurs. Dommage pour lui, pour nous, heureusement pour certains de ses partenaires.

Maintenant il n'y a plus grand chose à perdre, mais aussi plus grand à chose à gagner...

 

S'il peut-être utilisé au compte goutte, comme Louis lors de sa dernière année, ça peut-être déjà pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Exact, Captain. :)

 

Moi je voulais revenir à un mythe concernant ce joueur : sa soit disant fragilité depuis l'époque Munichoise. Faites la comparaison des matchs joués entre Hargo et Ballack, et vous verrez qu'elles sont assez identiques, pourtant on parle bien sur d'un joueur nommée 3 fois de suite meilleurs joueur de la Bundesliga. Il a eu beaucoup de pépins physiques, je l'admets, mais les gens oublient que Hargo a commencé jeune et que pour tout jeune, les problèmes physiques sont presque inévitables dans la progression d'une carriere, et c'etait le cas de Owen Hargreaves.

(hs : sa finale contre Valencia à San Siro... son abattage, ses dribbles sur le coté, ptain c'etait quelque chose :wub: )

 

Donc pour en revenir à cet blessure qui l'a privée de ses meilleurs années... faut pas oublier la mauvaise gestion du staff Bavarois, avant le notre. Un ans avant son arrivée, il se blesse au péroné, et par la suite le Bayern accélère son retour pour les échéances à venir en CL (Realx2, Milanx2). c'est deja le début de quelque chose....

En arrivant chez nous à l'été 2007, il ne participe pas à la pré saison(il en faite aucune d'ailleurs, ni même celle d'après), Ferguson disait qu'il avait des douleurs aux genoux. Par la suite, avec le début de la saison, il enchaine les matchs, mais avait toujours des périodes d'absences etc... puis il rejouer, avec Ando la plus part du temps....vient ensuite la seconde partie de saison, et après un match Hargo avait dit en interview qu'il jouait sous infiltration depuis plusieurs mois. :) disant qu'il avait d'énormes douleurs mais qu'il allait essayer de tenir jusqu'à la fin de saison pour aider ses partenaires etc...

Après la finale contre Chelsea, le staff a raconté que ses genoux avaient gonflés subitement, bref, tu vois deja qu'il en avaient rien à foutre avant la finale de la gravité de la blessure....

Vient ensuite la seconde saison, il enchaine Villareal et Chelsea(le staff dormait encore... :rolleyes: )en même pas une semaine et là tout d'un coup, il va au Colorado pour se faire consulter....La suite on connait, le chirurgien avait dit que c'etait les pires genoux qu'il avait vu en 30 ans de carrière!

 

Voila mon historique concernant Hargo.

 

Charlie :wub:

 

Pas solide physiquement pour la PL, mouahahaha, faut ne pas avoir vu les matchs pour sortir des conneries de la sorte. Même en étant jamais à 100%, il te sortait des matchs de dingue comme pas possible.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ? T'es sérieux là ?

 

citationx.png

Oui lol mais Maggot n'avais pas quoter je me suis tromper en fait lol

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des joueur que j'aprecie le plus sous le maillot des gueneurs :cry: .

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou serait l'interêt pour Hargreaves ?

Si il peut jouer et si il a le niveau, il jouera chez nous pas besoin d'aller à Arsenal. Sauf si c'est pour être catastrophique et leur faire perdre des points comme Silvestre :D

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Ou serait l'interêt pour Hargreaves ?

Si il peut jouer et si il a le niveau, il jouera chez nous pas besoin d'aller à Arsenal. Sauf si c'est pour être catastrophique et leur faire perdre des points comme Silvestre :D

 

Bah, même s'il n'a plus de soucis avec ses genoux, il se pourrait que Ferguson décide de ne pas le prolonger...Et après Hargo peut très bien être tenté par le projet de Wenger. Je sais c'est impensable mais pourquoi pas? :lol:

 

S'il a le choix, il restera à n'en pas douter, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou serait l'interêt pour Hargreaves ?

Si il peut jouer et si il a le niveau, il jouera chez nous pas besoin d'aller à Arsenal. Sauf si c'est pour être catastrophique et leur faire perdre des points comme Silvestre :D

 

Leur infirmerie doit être mieux que la notre -_- ... pour les tournois inter-hopitaux ...

 

Quelle déception la gestion de sa carrière médicale ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De son propre aveu, il trainait cette blessure à Munich. C'est la gestion du joueur par le staff médical du club qui est lamentable, pas sa résistance physique. Ce type était un monstre sur ce plan.

 

 

Tu as dis clairement ce que j'ai n'ai pas voulus balancer pour ne pas encore causer de polémiques. Saha s'était déjà plaint par le passé de l'incompétence du staff médical de United et devant les blessures à répétition d'Hargreaves, je pense que le probléme se situe essentiellement à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gachis tout de meme ce joueur, un des meilleurs a son poste ( mais Man Utd gere mal ses joueurs ou n'a pas de chance, lui, Saha... )

 

Quelle equipe prendra le risque de le prendre avec ses problemes?

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...