Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Joli mais pas très réaliste , si tu fais une saison avec un minimum de blessés tu vas te retrouver avec des top joueurs qui vont cirer le banc et qui ne l'accepteront pas. Malgré plusieurs compétitions, malgré un turn-over équitable, c'est difficile de faire exister des joueurs qui ne se satisfairont pas du statu de remplaçant, exemple dans le choix entre falcao et van persie ou rooney et herrera, di mari et fellaini et quasiment à tout les post défensif.

En plus strootman ne peut pas être le concurrent de carrick puisque ce n'est pas un 6 et qu'il aime se projetter vers l'avant donc il évoluera plus au post de herrera/rooney/di maria /feillani que celui de l'anglais.

 

Blessure mis à part, moi je suis pas gourmand, un petit godin en défense et aussi un arrière droit, ça me suffirait amplement. On a beaucoup de solutions au milieux et en attaque. On s'en rend pas compte à cause des blessures mais on les joueurs pour faire quelque chose, il nous manque juste de la solidité derrière pour revenir au top;

 

Je suis entièrement de ton avis. Maintenant la question est: est-ce qu'on poursuit avec le même schéma de jeu ou est-ce qu'on se projette sur un autre dispositif? Mon idée étant que dans l'animation offensive, nous serons conditionné par la présence de Rooney tant qu'il sera au club, avec ses bons et ses mauvais côtés. Tant que notre capitaine sera dans l'effectif, il sera titulaire et occupera un rôle central dans l'animation offensive. Son statut au club fait que toute l'équipe ou presque est construite autour de lui. Du coup dans le secteur offensif, à part empiler des noms, ce qui n'est jamais bon comme tu le soulignes très justement, nous sommes largement complet, surtout si un joueur comme Nani vient compléter la panoplie de profil qui nous manque (le seul profil offensif manquant à l'heure actuelle étant à mes yeux un ailier droitier provocateur, dribbleur et bon centreur comme peut l'être le portugais).

 

Pour moi le vrai secteur à compléter est le secteur défensif, bien évidemment et, comme toi, je ciblerais en priorité un central et un right back, avec comme priorités: Varane et Coleman. En gardant Jones et Smalling en back up mais en vendant Evans. Ça nous donnerait la possibilité de repasser à une défense à 4 Shaw-Rojo-Varane-Coleman qui aurait carrément de l'allure. Aujourd'hui, je ne vois pas Varane indélogeable, surtout que son entraîneur apprécie tout particulièrement les défenseurs d'expérience et qu'il ne le considère pas comme tel à l'heure actuelle. La puissance financière, on l'a et SAF himself a consenti à un effort énorme d'un point de vue financier à son époque pour nous ramener un certain Rio Ferdinand qui s'est avéré être l'un de nos plus grands défenseurs. Il est là notre nouveau Rio, allons le chercher. Coleman pour sa part représente un gage de sécurité de part le fait qu'il ne se blesse que très rarement et qu'il sait se montrer efficace dans le rôle qui est le sien. Si on ajoute sa discipline tactique, il devrait parfaitement se fondre dans le moule.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais complètement footix l'émission , pourquoi tu demande cela ?

Juste qu'il fait un énorme boulot dans son club et je l'ai vue jouer plusieurs fois cette saison , et vraiment je le trouve au dessus de la moitié de nos milieu . Puis au moins Rooney reprendra son rôle de numéro 10 .Dans l'optique de la ldc il faudra augmenter la qualité de notre effectif le milieu et pour moi toujours un chantier on empile les joueurs moyens , souvent blesser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème numero 1 à régler avant de penser à un milieu de terrain ou un attaquant, c'est nos gros soucis de défense, 1 voir 2 bons défenseurs centrals ne nous feront pas de mal, au contraire, car si De Gea n'est pas la, jamais on termine 3ème à la mi-saison. Le problème c'est que je vois pas qui pourrait signer chez nous, c'est inquiétant quand même, on a laisser filer Garay qui nous aurait fait un bien fou pour moi..

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un latéral droit.

- Un latéral gauche.

- Un bon défenseur central.

- Un ailier.

- Un milieu de terrain.

- Un attaquant jeune, vif, technique pour changer un peu.

 

Voilà, on a encore du pain sur la planche.

Modifié par Don_
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arrière gauche tu crois ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathou ne retombe pas en arrière :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a pas de Back-up pour Shaw, Blind est venu pour jouer au milieu et de toute façon je l'ai trouvé mauvais à gauche pdt la CDM, Rojo on a besoin de lui dans l'axe et Young n'est pas un latéral.

Pas faux, mais Shaw est quand même programmé pour être indiscutable, Rojo même si j'ai aussi envie de le voir fixé dans l'axe est très bon à gauche, d'accord pour Blind.

Il y a plus d'urgence à droite à mon avis.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié :

- Un gardien de but

- Un milieu offensif

- Un attaquant costaud

- Un entraîneur

- Un directeur sportif

- Un nouveau stade

- Une autre ville

...

 

:P

 

:D

 

Cela étant je suis PRESQUE d'accord avec le post plus haut, il y a mine de rien pas mal de postes à renforcer. Même si pour moi, la priorité se trouve à 3 endroits :

-Un ailier : à l'heure actuelle, il n'y en a qu'un et demi dans l'effectif. Januzaj et Di Maria (encore que je pourrais y inclure Young et Valencia même s'ils glisseront vers d'autres postes, j'ai l'impression). Dans l'optique de varier les schémas de jeu (4231, 433 ou même 442), je trouve ça hyper réduit. Ne restent que le 352 et le 4312. Donc un ailier me parait être la priorité quasi-absolue, avec ...

-Un défenseur central : il y a aujourd'hui 7 joueurs (Smalling, Jones, Evans, Rojo, McNair, Blackett, voire Keane), dont AUCUN n'apporte satisfaction depuis la fin de saison dernière. L'urgence, elle est peut-être là. Et ça passe aussi par un dégraissage. Sachant que dans cette liste, j'aimerais quand même en garder 4. Il faut un central de haut niveau assez rapidement.

 

Je mets en 3ème place le rôle d'avant-centre, en voyant comment sera réglé le cas Hernandez, et le schéma de jeu que souhaite fixer Van Gaal (il parlait d'un 4231 à son arrivée, il a essayé ce schéma en plus d'un 4312 et d'un 352. A mon avis, il se cherche encore). Mais en restant sur un schéma à deux devant (442, 352), et si Rooney joue au milieu, il faudra une arrivée.

 

Derrière, je mets l'arrière droit et ensuite seulement le milieu. Avec Fellaini, Herrera, Blind, Carrick, Mata, Rooney, Di Maria, il y a du monde, et ils ont presque tous réussis leur début de saison à l'exception du plus cher du dernier. Ca regorche surtout de profils offensifs (les 3 derniers) ou atypiques (le premier), mais la priorité ne me semble pas là.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au poste de DC, y'a rien hormis Godin et Hummels de dispo qui soient considérés comme top players. En gros c'est soit l'un d'eux, soit un joueur à la Rojo, qui aura fait une bonne saison, mais là encore, je vois pas bcp de joueurs.

 

Des noms à proposer ?

 

Pour le poste de lateral, Coleman, Clyne, Darmian, Janmaat, y'a le choix..

 

Au milieu : Schneiderlain ou Strootman ou Pjanic, ou Gundogan

 

en attaque/ailier : Reus, retour de Nani, ou Depay

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y repense avant sa blessure Gundogan c'etait quand meme la creme de la creme :cherche: Mais je mettrai ma main a couper qu'il serait parti au Barca pour remplacer Xavi a la place de Rakitic

Je suis membre d'un super site d'investissement en ligne ! Si vous voulez générer de l'argent grace au net c'est ici : http://mymodule25.com/Mric13

Si vous avez des questions contacter moi en Pv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre Néerlandais en fin de contrat cet été :

 

http://www.youtube.com/watch?v=DeLetReQFBY

 

Personnellement j'aime bien le joueur, il a beaucoup progressé depuis son arrivée en Italie c'est certainement le meilleur élément de l'AC Milan ces deux-trois dernières années. L'équipe manque clairement de joueurs dans son profil je trouve (Fletcher était peut être le seul dans ce registre mais désormais il est complétement à la ramasse physiquement...), c'est le genre de joueurs qui ne lâche rien et qui se bat sur tout les ballons mais qui a tout de même un bon niveau technique et assez une bonne relance. Le seul point négatif c'est peut être son age, mais il peut facilement offrir deux ou trois saisons de haut niveau je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui De Jong a encore de la réserve pour jouer quelques années, l'année prochaine, en jouant la coupe d'Europe, on aura besoin d'un joueur comme lui, on en a déjà besoin car Fletcher ne serait même pas titulaire à Yeovil.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait au poste de DC, y'a rien hormis Godin et Hummels de dispo qui soient considérés comme top players. En gros c'est soit l'un d'eux, soit un joueur à la Rojo, qui aura fait une bonne saison, mais là encore, je vois pas bcp de joueurs.

 

Des noms à proposer ?

 

Pour le poste de lateral, Coleman, Clyne, Darmian, Janmaat, y'a le choix..

 

Au milieu : Schneiderlain ou Strootman ou Pjanic, ou Gundogan

 

en attaque/ailier : Reus, retour de Nani, ou Depay

Pas mal Godin, Darmian seraient mes 2 recrues en défense.

 

D'autres noms :

 

Howëdes, Musacchio en DC

McCarthy, Lucas Silva, Kramer au milieu en plus des tiens

Draxler, Son Heug Min, Vietto, Lacazette en attaque / ailier

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être extra, je suis pas tout à fait d'accord, c'est une reconversion pour lui et il est excellent.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'avec Coleman et Shaw sur les côtés on serait tranquilles pour un bout de temps. Mais bon, si on recrute Coleman, c'est pour mettre définitivement Rafael sur le banc. J'aime bien le brésilien mais bon, il est trop souvent blessé. Il n'a quasiment jamais pu faire de saison propre. Il aurait moins de chance de se blesser sur le banc donc tout le monde serait content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...