Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Il y a 14 heures, TrueManutd a dit :

Car le problème ne vient pas d'Ole

C'est un peu facile. Tout le problème ne vient pas d'Ole, mais quelques problèmes viennent de lui notamment le fait que :

- certains se sentent clairement intouchables

- il a gâché la carrière de VDB pour l'instant en ne lui laissant pas sa chance

- en continuant à faire les mêmes erreurs encore et toujours

- Faire les mauvais choix en cours de match, sa gestion des joueurs est désastreuse

Dire que les problèmes ne viennent pas de lui, c'est du déni. Tous les problèmes ne viennent pas de lui, oui mais en grande partie si. Je dirai que c'est 70% - 30% pour les joueurs qui, parfois c'est vrai, n'ont pas d'envie, pas de motivation

  • J'aime 2

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son arrivée à Manchester United, l'entraîneur norvégien a perdu 7 de ses 11 matchs dans la compétition. 

 

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TheRedDevil94 a dit :

C'est un peu facile. Tout le problème ne vient pas d'Ole, mais quelques problèmes viennent de lui notamment le fait que :

- certains se sentent clairement intouchables

- il a gâché la carrière de VDB pour l'instant en ne lui laissant pas sa chance

- en continuant à faire les mêmes erreurs encore et toujours

- Faire les mauvais choix en cours de match, sa gestion des joueurs est désastreuse

Dire que les problèmes ne viennent pas de lui, c'est du déni. Tous les problèmes ne viennent pas de lui, oui mais en grande partie si. Je dirai que c'est 70% - 30% pour les joueurs qui, parfois c'est vrai, n'ont pas d'envie, pas de motivation

C'est très bien résumé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheRedDevil94 a dit :

C'est un peu facile. Tout le problème ne vient pas d'Ole, mais quelques problèmes viennent de lui notamment le fait que :

- certains se sentent clairement intouchables

- il a gâché la carrière de VDB pour l'instant en ne lui laissant pas sa chance

- en continuant à faire les mêmes erreurs encore et toujours

- Faire les mauvais choix en cours de match, sa gestion des joueurs est désastreuse

Dire que les problèmes ne viennent pas de lui, c'est du déni. Tous les problèmes ne viennent pas de lui, oui mais en grande partie si. Je dirai que c'est 70% - 30% pour les joueurs qui, parfois c'est vrai, n'ont pas d'envie, pas de motivation

Si tu veux, je peux être plus claire en disant, TOUS les problèmes ne viennent pas d'Ole.

Alors, je ne suis pas quelqu'un qui vit dans le déni et je peux t'assurer que j'ai les yeux bien ouverts, je suis très réveillé même. 

Certains se sentent intouchables ?

Alors on n'a pas attendu Ole pour avoir se genre de chose.... Depuis qu'Ole est là, Pogba va régulièrement faire un petit tour sur le banc par exemple. Martial ne va plus se sentir intouchables non plus... 

"il a gâché la carrière de VDB pour l'instant en ne lui laissant pas sa chance"

Gâché ??? le mot est peut-être un peu fort non ? Mais oui, je trouve vraiment dommage la situation de VDB. Je crois au joueur et qu'il peut nous faire vraiment du bien. L'avenir va nous dire si c'était une gestion honteuse ou au contraire utile pour le joueur et pour nous !!!

" Faire les mauvais choix en cours de match, sa gestion des joueurs est désastreuse"

Tout entraîneur fait des choix douteux ou mauvais en cours de match... Sir Alex n'y échappe pas non plus à cette règle...

La gestion désastreuse ? Oui c'est vrai, cependant on note que cette saison il est beaucoup plus réactif de ce côté avec des changements moins tardifs dans le match et une volonté d'inclure tout le monde dans le projet.

70/30 ça fait beaucoup je trouve, je partirai plus pour un 50/50 au niveau de la responsabilité. Car les joueurs, une fois sur le terrain doivent prendre leurs responsabilités. Quand l'équipe joue un football offensif, Ole le dit voilà c'est ce que l'on veut !! Et sur le bord du terrain Ole leur demande de jouer plus haut... Après si les joueurs ne veulent pas, ben l'entraîneur doit s'adapter... Et quand tu es déçu par certains, d'autres se sentent intouchables au final... Le football est aussi une question d'équilibre et d'atmosphère avant d'être un truc purement technique....

Ole et son Staf font des erreurs, la gestion du cas VDB est mystérieuse et à la limite honteuse, mais j'ai le sentiment que ça va changer.

Par contre ce que j'aime chez Ole, c'est quelqu'un de coeur qui aime vraiment United et je trouve que dans nos sociétés où toutes les valeurs, traditions et l'histoire se perdent où que l'on veut les effacer... C'est bien de sentir, qu'il y a un gardien de notre culture, de notre histoire...

Ca ne sert à rien de rebâtir une maison sur des fondations abîmées, elle ne sera pas solide... SI on s'occupe des choses dans l'ordre, si on a pris le temps de bien s'occuper des fondations avant de s'occuper du reste, alors seulement la nouvelle maison sera solide !

On est dans une société impatiente, il faut tout rapidement, une société qui regarde chez le voisin plutôt que de regarder son chez soi... Je trouve que pour le moment l'ensemble de ce que Ole fait est positif, mais ça ne m'empêche pas de râler sur des choses qui ne me plaisent pas par exemple et qu'il manque des trophées...

Patient oui, parce qu'il y a du positif. Le déni ? je le laisse aux gens endormis ce qui n'est pas mon cas.

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TrueManutd a dit :

Gâché ??? le mot est peut-être un peu fort non ? Mais oui, je trouve vraiment dommage la situation de VDB. Je crois au joueur et qu'il peut nous faire vraiment du bien. L'avenir va nous dire si c'était une gestion honteuse ou au contraire utile pour le joueur et pour nous !!!

VDB était sorti d'une saison fabuleuse avec l'Ajax avant de venir. Il était un des meilleurs joueurs de cette jeune équipe. En venant à United, il a perdu énormément de temps de jeu, et a perdu sa place en sélection. Il est jeune oui, mais c'est pour ça que je précise pour l'instant, oui il gâche sa carrière

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheRedDevil94 a dit :

VDB était sorti d'une saison fabuleuse avec l'Ajax avant de venir. Il était un des meilleurs joueurs de cette jeune équipe. En venant à United, il a perdu énormément de temps de jeu, et a perdu sa place en sélection. Il est jeune oui, mais c'est pour ça que je précise pour l'instant, oui il gâche sa carrière

Oui, en plus il a eu sa blessure qui l'a empêché de jouer à l'Euro. Il va vite rebondir et ça va le faire cette saison. A Ole de lui faire pleinement confiance et à lui de se surpasser !!!

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dje0968 a dit :

Quand tu vois pep démonter Grealish et marhez  hier tu as tout compris. Entre un jeune coach inexpérimenté et un coach expérimenté et perfectionniste ça faite toute la différence. 

Guardiola coach depuis 2008 et à 50ans

OGS coach depuis 2011 et à 48 ans

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DesmaT a dit :

On devine bien pourquoi l'un a coaché que des grands clubs et pas l'autre.

....attendons de voir certains coach se casser la gueule pendant la saison, peut être que l'on viendra toquer à notre porte pour solliciter ses services...🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TrueManutd a dit :

La gestion désastreuse ? Oui c'est vrai, cependant on note que cette saison il est beaucoup plus réactif de ce côté avec des changements moins tardifs dans le match et une volonté d'inclure tout le monde dans le projet.

Effectivement niveau temps des changements il est déjà bien je trouve. Après oui faire le bon choix face à une situation inattendue est une de ses grosses lacunes ca sera jamais un pep ou un klopp à ce niveau mais peut être un Zidane qui n’est pas non plus un grand tacticien dans le meilleur des cas.

m’enfin perso j’attendrais la fin de saison avec les résultats, l’adaptation complète des 3 nouveaux titulaires, l’adaptation ou non de donny dans le groupe (dont je partage un peu moins la hype que certain sur ce que j’ai vu, en général les joueurs d’Ajax hors d’un système spécifique ont souvent du mal à s’adapter je trouve,  j’espère me tromper), la mise en place d’un peu plus d’automatismes ou non en phase de possession pour juger cette saison. il doit vraiment passer un cap si il veut espérer être un coach à long terme ici. 

 

272773B7-5CA3-4000-AF77-50BD5315ACD1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dje0968 a dit :

Oui mais guardiola n a couché que des grands clubs à part le petit club de manchester (city).

Sa réputation de grosse ..... n'est donc pas usurpé 😄

  • Haha 3

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SkyTrick a dit :

ca sera jamais un pep ou un klopp

J’invite tout le monde à jeter un coup d’œil au changement de Kloop vs le Milan Ac, à cause de ses choix Pool se font égaliser, et leur victoire ne se joue à rien au final (malgré leur domination bien sur). Du coup on revient toujours a l’éternel débat, il y’a les choix du coach, peu importe son statut son palmarès ou son niveau tactique tous sans exception font des erreurs, et ensuite il y a les joueurs sur les terrains qui peuvent rattrapés ces erreurs ou que cela soit encore pire. 

Aussi un peu marre de voir qu’on monte Kloop pour descendre OGS, rappelez vous la saison passe de Pool, on a vu du grand football, des masterclass tactiques et des titres au bout... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JKad94 a dit :

J’invite tout le monde à jeter un coup d’œil au changement de Kloop vs le Milan Ac, à cause de ses choix Pool se font égaliser, et leur victoire ne se joue à rien au final (malgré leur domination bien sur). Du coup on revient toujours a l’éternel débat, il y’a les choix du coach, peu importe son statut son palmarès ou son niveau tactique tous sans exception font des erreurs, et ensuite il y a les joueurs sur les terrains qui peuvent rattrapés ces erreurs ou que cela soit encore pire. 

Aussi un peu marre de voir qu’on monte Kloop pour descendre OGS, rappelez vous la saison passe de Pool, on a vu du grand football, des masterclass tactiques et des titres au bout... Non?

Arrêtez de comparer Klopp à OGS tout simplement ..... 

Et comme argumentaire parler de l’an passé ou Van Dijk (33), Gomez(31), Matip(28), Keita(20), Jota(19) Henderson(15) Tiago(13), Oxlade(13) était blessé un nombre de match de championnat hors norme n’est pas le meilleur angle... Surtout qu’ils finissent juste derrière nous à 5 points. 

OGS ne peut et ne doit pas être comparer à des coachs comme Klopp, Guardiola ou encore pire les débuts de SAF

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une vue extérieur de la situation du point de vue du supporter basée sur des données simplifiés comme la qualité intrinsèque du joueur et sa position sur le terrain, donc bien sur que sur le moment, on se demande pourquoi OGS ne fait pas tel ou tel changement pour du poste pour poste par ex.

Sauf qu'on a pas toute les données du quotidien, la forme du joueur, est-il à 100 % comparé à d'autres sur le banc, a-t-il été bon à l'entrainement cette semaine ou au contraire c'est pas le cas car il a pas su appliqué les schémas de jeu travaillé comme le staff le voulait et donc privilégie un autre joueur quitte à devoir changer de système etc. 

le feeling humain aussi je pense est important, faire entré un joueur dans un match à 10 contre 11, lequel est plus à même de faire les efforts et de se sacrifier pour le collectif car au final, on l'envoi courir après le ballon clairement, je pense il y a plus passionnant pour un joueur qui aime son métier même si il est grassement payé pour cela.

je pense pas que ce soit si évident que ça, après comparé tel coach avec tel coach, pour moi c'est pas utile, chaque être humain est différent avec son propre jugement, il faudra le juger sur ce qu il a accompli et ses résultats avec les conséquences qui vont avec.

Je suis le premier à rager devant ma TV du manque d'audace parfois, du pourquoi il fait tel ou tel changement ou le XI, c'est j'imagine naturelle mais je suis aussi reconnaissant de voir mon club revenir peu à peu à son niveau et à sa place car le feeling est la!

Modifié par jdmaradan
  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, antoinepittet a dit :

Arrêtez de comparer Klopp à OGS tout simplement ..... 

Et comme argumentaire parler de l’an passé ou Van Dijk (33), Gomez(31), Matip(28), Keita(20), Jota(19) Henderson(15) Tiago(13), Oxlade(13) était blessé un nombre de match de championnat hors norme n’est pas le meilleur angle... Surtout qu’ils finissent juste derrière nous à 5 points. 

OGS ne peut et ne doit pas être comparer à des coachs comme Klopp, Guardiola ou encore pire les débuts de SAF

Je penses que mon message a était mal interprété. Je ne suis pas encore fou pour ne pas reconnaître la supériorité tactique de grand coach d’expérience, mais avec son effectif au complet, Kloop cette semaine a fait n’importe quoi vs Milan ma comparaison s’arrêter là, juste pour souligner que tout coach fait des conneries.

En tant que supporter je suis toujours dans l’évaluation de notre coach, et bien entendu je fais parti de la «team» qui voit l’évolution grâce à Ogs et qui arrive à souligner ses qualités et les choses positives qu’il apporte.

Pour le côté tactique j’attend de voir nos mois d’octobre et novembre avec ce calendrier monstrueux face aux meilleurs écuries et leurs grand tacticien ainsi je serais fixé.

Modifié par JKad94
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

Et comme argumentaire parler de l’an passé ou Van Dijk (33), Gomez(31), Matip(28), Keita(20), Jota(19) Henderson(15) Tiago(13), Oxlade(13) était blessé un nombre de match de championnat hors norme n’est pas le meilleur angle...

Je rebondis là dessus. Personnellement, je savais déjà il y’a de ça 2 saisons que cela arriverai dans l’effectif de Kloop.

Beaucoup ici critique OGS pour son turnover, mais Kloop a jouer quasi 2 saisons non stop avec quasi le même 11 tout les matchs, donc me dire que c’est la faute à pas de chance, je réponds non. Kloop a tout fait pour gagné ( et avec succès ) mais en a payé les conséquences dans la foulée.

En gros tout est a nuancé et le côté tactique d’un coach c’est dans les grosse affiche ayant une importance comptable ou pour un titre qu’on doit le voir. Wait and see.

Modifié par JKad94
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JKad94 a dit :

Je penses que mon message a était mal interprété. Je ne suis pas encore fou pour ne pas reconnaître la supériorité tactique de grand coach d’expérience, mais avec son effectif au complet, Kloop cette semaine a fait n’importe quoi vs Milan ma comparaison s’arrêter là, juste pour souligner que tout coach fait des conneries.

En tant que supporter je suis toujours dans l’évaluation de notre coach, et bien entendu je fais parti de la «team» qui voit l’évolution grâce à Ogs et qui arrive à souligner ses qualités et les choses positives qu’il apporte.

Pour le côté tactique j’attend de voir nos mois d’octobre et novembre avec ce calendrier monstrueux face aux meilleurs écuries et leurs grand tacticien ainsi je serais fixé.

Je comprends mieux.

Tout le monde peut faire des erreurs de coaching, mais tu « pardonne » plus facilement un coach qui le fait rarement et qui gagne qu’un coach qui n’a rien gagné et qui est toujours en « apprentissage » depuis longtemps.

Meme Guardiola qui est le plus grand coach post prime SAF, fait des erreurs..

Je suis comme toi et je jugerai définitivement à la fin de notre gros programme. Mais par contre je ne jugerai pas sur les résultats seulement mais sur le jeu. Car battre ces équipe on en est capable. Mais si c’est pour faire du bloc bas contre et prier que notre gardien soit dans un bon jour ça sera un Out définitif.

On doit commencer à voir des vrais gros progrès collectif et tactique car notre effectif est un des meilleurs au monde (oui oui). On ne peut pas s’améliorer que par le mercato et en achetant les meilleurs.

OGS a dit au début de son mandat que MU devait jouer comme MU. Offensif jusqu’au bout même si il y a 3-0... on aimerait bien le voir...

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 2
  • Haha 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

On doit commencer à voir des vrais gros progrès collectif et tactique car notre effectif est un des meilleurs au monde (oui oui). On ne peut pas s’améliorer que par le mercato et en achetant les meilleurs.

OGS a dit au début de son mandat que MU devait jouer comme MU. Offensif jusqu’au bout même si il y a 3-0... on aimerait bien le voir...

100% d'accord

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi votre définition de jouer offensif ? Marquer beaucoup, se créer beaucoup d’occasions, dominer la possession, casser plus facilement les blocs bas ? 
comparer à l’époque de van gaal et José le nombre de match avec un large score en notre faveur est significativement plus élevé et je m’attends à ce que notre capacité offensive augmente encore avec Varane nous permettant de jouer plus haut sans avoir peur d’être prit de vitesse dans le dos et de pouvoir casser plus facilement des blocs bas avec sancho une fois que celui-ci se sera adapté à la pl et à notre façon de jouer ce qui n’est pas encore le cas. Un pogba pouvant jouer plus haut va également aider par exemple. 
tout les 0 0 que van gaal enchaînait me hante encore.

Il n’y a pas forcément besoin d’un style tiki taka ou gegenpressing pour parler de collectif à l’image de notre 2em but contre newcastle où on sort du pressing en un excellent jeu en un temps permettant de libérer Shaw ce qui amène le but de ronaldo. Je pense que ce que les gens entendent par meilleur collectif est surtout de moins se faire manger au milieu qui est encore un autre de nos défaut entre pogba et matic ensemble qui prennent l’eau sur des transitions ou un duo Scott et Fred qui du moins pour le moment manque encore de qualité technique intrinsèque lorsqu’ils doivent contrôler le jeu.

F22576E6-2127-49CB-8509-4E174D593BE2.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 17:55, antoinepittet a dit :

Guardiola coach depuis 2008 et à 50ans

OGS coach depuis 2011 et à 48 ans

Ton raisonnement ne tient pas car Olé a trouvé la fontaine de jouvence. Selon le mythe, je crois qu'il restera donc un "jeune" entraîneur toute sa carrière. 🥳

(excusez, moi... mais j'ai l'impression que parfois la "jeunesse" dure plus longtemps pour certaines personnes que pour d'autres !!!)

Merci donc @antoinepittet de comparer ce qui est comparable. En plus, Pep et Juergen sont de gros chanceux qui entraînent des clubs dépensiers, alors que Olé doit juste faire les moyens du bord à Manchester United (un club responsable qui compte ses sous, tout en préservant les emplois).

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SkyTrick a dit :

C’est quoi votre définition de jouer offensif ? Marquer beaucoup, se créer beaucoup d’occasions, dominer la possession, casser plus facilement les blocs bas ? 
comparer à l’époque de van gaal et José le nombre de match avec un large score en notre faveur est significativement plus élevé et je m’attends à ce que notre capacité offensive augmente encore avec Varane nous permettant de jouer plus haut sans avoir peur d’être prit de vitesse dans le dos et de pouvoir casser plus facilement des blocs bas avec sancho une fois que celui-ci se sera adapté à la pl et à notre façon de jouer ce qui n’est pas encore le cas. Un pogba pouvant jouer plus haut va également aider par exemple. 
tout les 0 0 que van gaal enchaînait me hante encore.

Il n’y a pas forcément besoin d’un style tiki taka ou gegenpressing pour parler de collectif à l’image de notre 2em but contre newcastle où on sort du pressing en un excellent jeu en un temps permettant de libérer Shaw ce qui amène le but de ronaldo. Je pense que ce que les gens entendent par meilleur collectif est surtout de moins se faire manger au milieu qui est encore un autre de nos défaut entre pogba et matic ensemble qui prennent l’eau sur des transitions ou un duo Scott et Fred qui du moins pour le moment manque encore de qualité technique intrinsèque lorsqu’ils doivent contrôler le jeu.

F22576E6-2127-49CB-8509-4E174D593BE2.jpeg

Ce qu’on entend par meilleur collectif (en tout cas je parle pour moi),

c’est voir du mouvement (inexistant), une ligne directrice, des matrices de jeu avec et sans ballon, une solidité tans offensive que défensive, des combinaisons et du rythme .

On gagnera toujours des matchs avec notre effectif de très grande qualité. On a un des 5-6 meilleurs effectif au monde quand même...  Mais aujourd’hui (et depuis le début de la première saison de OGS) on gagne avec des individualités et des exploits. Quand Bruno joue mal toute l’équipe joue mal. Quand on change 2-3 joueurs on devient imbuvable tout simplement car le maître mot est l’individualité et non le collectif. C’est pour ça que même contre Wolverhampton, Southampton ou Newcastle on concède des occasions et qu’on ne crée pas énormément. Quand nos individualités sont très efficaces et dans un grand jour ça passe. Quand ils sont un peu en dessous ça passe plus.

Pas besoin de Tiki-Taka ou Geggenpressing ou n’importe quel style à la mode. Bien sûr que ça serait mieux. Mais juste un style collectif qui permettrait d’avancer et d’arrêter de compter majoritairement sur des coups d’éclat.

C’est pour ça que des qu’on change 3 joueurs on est très mauvais. Alors que City, Chelsea ,Liverpool(hormis l’an passé) ou le Bayern peuvent faire des changements et garder la même force.

C’est aussi sûrement pour ça que OGS ne sortait jamais Bruno ou Rashford par exemple.

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’est la théorie du exploit individuel, bien sûr qu’on en a et on en aura toujours car comme tu dis on a le 6em meilleur effectif du monde avec les 3 autres anglais, psg et Bayern. D’un autre côté tu ne finis pas 2em avec juste des exploits individuels. D’ailleurs je dirais même qu’individuellement on a plus de joueurs ´stars’ que liverpool et Chelsea. 
des combinaisons du style débordement de Shaw lors des possessions de l’ailier. Sinon simplement pour le 2em but contre newcastle tu vois sancho qui s’écarte pour attirer le défenseur et laisser plus d’espace à cr7. Tu considère ça comme un exploit individuel ? en faite sur les buts vs Newcastle pour moi seul le but de Bruno est ce que je qualifie d’exploit individuel, le reste notamment le 2em et le 4em je les considère comme but collectif avec d’ailleurs un très beau jeu amenant aux buts.
Je pense aussi que ce qui est responsable de moins de mouvement est le jeu en un temps d’un Fred qui est assez pauvre et doit ralentir le jeu pour prendre l’information, une fois le problème du milieu régler je m’attends a voir beaucoup d’amélioration et je pense qu’en terme de jeu en un temps/résistance au pressing Fred est peut être le plus faible joueur du top6 ce qui nous bloque notamment contre les blocs bas.
pour le style de jeu je vois ce que tu veux dire oui, il n’a pas de ligne directrice contrairement aux autres la dessus je suis d’accord. Et il en aura probablement jamais car c’est pas un petit nouveau qui commence sa carrière de coach, après en a t’il vraiment besoin, tactiquement Zidane c’est pas la joie et ça ne lui a pas empêché de gagner 3 ligues des champions. 
pour liverpool je suis pas tout à fait d’accord sans Fabinho, van dijk et Salah c’est vraiment pas la même équipe. Rien que contre milan leur solidité défensive a disparu sans van dijk, en terme d’exploit individuel Salah est dans la même catégorie que Bruno et porte liverpool sur un grand nombre de match. Effectivement pour city et Chelsea ce problème est moindre car le banc à je trouve le même niveau que le 11 a peu de chose près. Remplacer Laporte par stones, sterling par Bernardo Silva, Jorginho par kovatic, havertz par pullisic la diminution de qualité n’est pas excessive je trouve à la différence d’un liverpool ou même de nous (jusqu’à cette année car sancho, cr7, nous permettent maintenant vraiment de garder une bonne qualité du moins en attaque en tant que joueurs de rotation sans manquer de respect à dan james).

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...