Dr.Garuda Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 16 minutes, MidnaTaka a dit : Sinon sur le but de Cunha, à la relance Sesko gagne aisément son duel ce qui permet de récupérer la balle derrière. Les entrants ont fait un super taff, bravo à eux C'est une surface de réparation ou le RER D en heure pleine La ligne 13 xD il y a 58 minutes, RobertoLarcos a dit : Ne te fais pas trop désirer, on attend ton debrief avec impatience l’ami Gunners. Tu pêux toujours rever pour avoir son debrief...Il est sous perfusion à l'heure actuelle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesmaT Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 34 minutes, EricLeRouge a dit : et concernant l'arbitrage, ok y'a la phase Maguire qui forcément va faire débat, Position du bras naturel et justifiable, il n'y a débat que chez ceux qui ne connaissent pas les règles. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartiflette-Pulsar Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 1 heure, MidnaTaka a dit : Vu comme ça c'est vrai, surtout pour nous en France où les médias kiffent Arsenal et nous détestent haha D'ailleur y'en a un sur Canal il dit que il deteste United mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolman Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Le 24/01/2026 à 22:20, Calum a dit : A priori, Arteta aura son effectif au complet pour demain. Calafiori et Hincapié se sont entraînés cette semaine et sont disponibles pour la rencontre. Ce sera la 1ère fois de la saison que le basque aura tout son effectif à disposition. Il devra de ce fait faire des choix, puisque l'effectif comporte trop de joueurs pour pouvoir tous les inscrire sûr la feuille de match. Nørgaard, Havertz (dispo mais encore fragilisé) et un troisième joueur resteront donc en tribunes. Et bah je pensais justement à ça avant le match. Je me disais que c’était une difficulté supplémentaire pour Arteta. Avoir tout son effectif dispo, ça l’oblige à faire des choix. Et quand on a un effectif aussi large, ça devient compliqué. Trop de choix, tue le choix. D’ailleurs, faire 4 changements à la 55eme alors qu’il n’y a qu’un seul but d’écart, ça frôle le ridicule. -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdevil Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 36 minutes, DesmaT a dit : Position du bras naturel et justifiable, il n'y a débat que chez ceux qui ne connaissent pas les règles. Mauvais perdant....jamais 1er les ptis frères 🤭 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDevil71 Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Sur l'action de MAGUIRE la règle c'est quand un joueur tacle son bras qui lui sert à se réceptionner (contrôler sa chute) n'est pas compté comme une infraction) La c'est clairement le cas, le bras va vers le sol donc la règle a été appliquée, s'il avait sifflé la VAR aurait même pu lui faire annuler. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thingrim Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 8 heures, Tartiflette-Pulsar a dit : D'ailleur y'en a un sur Canal il dit que il deteste United mdr Oui c'est Olivier Dacourt qui a joué pour Leeds notamment. Mais il dit aussi qu'il est content de enfin nous revoir a ce niveau. Ça fait plaisir que des mecs qui nous détestent soient heureux de nous revoir a haut niveau. Et même Pires disait qu'on méritait la victoire. Ça fait deux fois que les consultants canal disent qu'on a des victoires qui sont vraiment méritées, malgré le fait qu'on ai pas le contrôle du ballon. Quant au coup de poing de Martinez. Pour moi il y est. Le geste est tout à fait naturel, effectivement, mais on boit bien sûr le ralenti qu'il tape la nuque de gabriel Jésus et qu'il accentue même un peu le geste. Sur le bord du terrain, sinama pongole disait qu'à chaque intervention de Martinez, il y a vait un petit coup de p.... Qu'il venait pour faire mal. Mais que c'était le jeu surtout en défense. On tient notre Van Bommel. 😇 D'ailleurs... Ça me fait penser à haaland. C'était une consigne qu'il soit toujours du côté de Martinez où il a peur de Maguire? Parc qu'il ne venait jamais dans sa zone. Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 9 heures, DesmaT a dit : Position du bras naturel et justifiable, il n'y a débat que chez ceux qui ne connaissent pas les règles. En tous cas le gunners avec qui j’ai vu le match était pas de cet avis 😄 heureusement qu’on siffle plus ce genre de choses, mais vu le niveau général de l’arbitrage ça ne m’aurait même pas étonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 44 minutes, RobertoLarcos a dit : En tous cas le gunners avec qui j’ai vu le match était pas de cet avis 😄 heureusement qu’on siffle plus ce genre de choses, mais vu le niveau général de l’arbitrage ça ne m’aurait même pas étonné Le soucis de toute façon c'est l'inconsistance des décisions. C'est pas impossible que la semaine prochaine la même main soit sifflée. C'est ça qui rend fou les supporters, et à raison je trouve. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedLikeDevil Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 51 minutes, Thingrim a dit : Oui c'est Olivier Dacourt qui a joué pour Leeds notamment. Mais il dit aussi qu'il est content de enfin nous revoir a ce niveau. Ça fait plaisir que des mecs qui nous détestent soient heureux de nous revoir a haut niveau. Et même Pires disait qu'on méritait la victoire. Ça fait deux fois que les consultants canal disent qu'on a des victoires qui sont vraiment méritées, malgré le fait qu'on ai pas le contrôle du ballon. Quant au coup de poing de Martinez. Pour moi il y est. Le geste est tout à fait naturel, effectivement, mais on boit bien sûr le ralenti qu'il tape la nuque de gabriel Jésus et qu'il accentue même un peu le geste. Sur le bord du terrain, sinama pongole disait qu'à chaque intervention de Martinez, il y a vait un petit coup de p.... Qu'il venait pour faire mal. Mais que c'était le jeu surtout en défense. On tient notre Van Bommel. 😇 D'ailleurs... Ça me fait penser à haaland. C'était une consigne qu'il soit toujours du côté de Martinez où il a peur de Maguire? Parc qu'il ne venait jamais dans sa zone. Il a aussi gentiment agrippé la gorge de Gyokeres et le commentateur disait c'est Heinze qui doit être heureux de voir son petit frère suivre ses traces un truc comme ça. Effectivement, il a ce petit côté p... bien agaçant, d'ailleurs Maguire n'est pas en reste, je crois qu'il porte un moment Gabriel. On peut partir à la guerre avec ces deux là Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricLeRouge Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 10 heures, DesmaT a dit : Position du bras naturel et justifiable, il n'y a débat que chez ceux qui ne connaissent pas les règles. alors on va dire que y'a débat sur la règle... 😉 mais oui, vous avez raison, la main est 101% évidente mais donc pas péno sur ce genre de phase (d'ailleurs Odegaard à liverpool a bénéficié de la même décision) mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 9 heures, RedDevil71 a dit : Sur l'action de MAGUIRE la règle c'est quand un joueur tacle son bras qui lui sert à se réceptionner (contrôler sa chute) n'est pas compté comme une infraction) La c'est clairement le cas, le bras va vers le sol donc la règle a été appliquée, s'il avait sifflé la VAR aurait même pu lui faire annuler. J’ai surtout l’impression que la fameuse règle change toute les semaines. Je veux bien te croire mais au final, c’est quoi le règlement ? Il me semble que ça avait été modifié il y a 1 ou 2 ans pour que toutes les mains soient sifflées justement pour ne plus être sujet à interprétation, non ? Je me trompe peut-être, je suis pas du tout certain de ce que j’avance. C’est un tel merdier le foot à ce niveau. Il tombe parce qu’il tacle, il n’est pas poussé ou victime d’un contact illégal. Il se jette volontairement pour tacler et foire son tacle puisqu’il arrête le ballon avec la main décollée du corps et qui agrandi son envergure. Pour moi, c’est peno tout les jours mais si une énième règle dit que non, tant mieux, ça nous arrange sur ce coup là… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thingrim Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, RedLikeDevil a dit : Il a aussi gentiment agrippé la gorge de Gyokeres et le commentateur disait c'est Heinze qui doit être heureux de voir son petit frère suivre ses traces un truc comme ça. Effectivement, il a ce petit côté p... bien agaçant, d'ailleurs Maguire n'est pas en reste, je crois qu'il porte un moment Gabriel. On peut partir à la guerre avec ces deux là Ouais je l'ai entendu ça aussi. Sachant qu'en plus c'est l'adjoint d'Arteta, c'est somptueux Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdevil Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Un truc que je trouve bien et qui retire beaucoup de pression à Sesko...c'est sa non titularisation au profit de Mbeumo....par contre va falloir saison prochaine marquer un pas pour lui pour s'imposer comme un choix bénéfique pour le coach et pas juste pour la rotation numérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 29 minutes, Axelou a dit : Il tombe parce qu’il tacle, il n’est pas poussé ou victime d’un contact illégal. Il se jette volontairement pour tacler et foire son tacle puisqu’il arrête le ballon avec la main décollée du corps et qui agrandi son envergure. C’est vrai qu’il tacle pour contrer la frappe et mettre son corps en opposition et que du coup sa main aide forcément à agrandir sa surface d’opposition. Je comprend complètement cette lecture, il y aurait même un côté facile de le faire exprès en justifiant le geste d’appuie si ce genre de main n’est pas compté sur ce genre de tacle. Je suppose que c’est aux arbitres d’interpréter le naturel de ce geste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Blague à part, la réglementation sur les mains n'est tellement pas clair, ça change tout le temps. D'un match à un autre c'est jugé différemment, c'est fatigant. Modifié il y a 2 heures par MidnaTaka 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dube Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures J’ai lu un commentaire dur X qui disait que la main d’appui n’est pas considérée comme main si elle touche le ballon… En taclant, Maguire utilise cette main comme point d’appuis… Après, je suis comme vous, les règles change tout le temps… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure C’est une main d’appui par réflexe. Tu perds l’équilibre, ton corps a naturellement l’instinct et le réflexe de chercher un appui le plus vite possible. Pour autant, ça n’en reste pas moins une main clairement décollée du corps. Et il me semble également qu’au moment de l’impact, il n’a pas encore son appui au sol. La main flotte et absorbe le tir. A titre personnel, je vois ça, j’estime que c’est un péno tout les jours. Mais si il y a encore une règle qui permet de siffler OU ne pas siffler, on n’en sortira jamais. La faute aux fédérations incapables d’être tranchants. Je suis clairement pour un arbitrage brutal, moi. La psychologie, j’en ai rien à foutre. On met une règle, la même pour tout le monde, joueurs et arbitres. Et si tu respectes pas la règle, t’es sanctionné, point barre. Aller analyser des paramètres nébuleux comme la fameuse intention, j’ai toujours trouvé ça ridicule. Quel joueur va aller dire « oui, j’avais l’intention de faire main » ? Ou peut-être que le pauvre petit est préoccupé par un divorce ou des troubles érectiles, ce qui excuserait donc la faute. Le règlement est bancal, c’est fou qu’on en soit encore là en 2026. On avait déjà les mêmes discussion sur ce forum il y a 20 ans. Une main c’est sujet à 1000 interprétations, c’est juste pas possible d’être cohérent dans un bourbier pareil. L’action aurait eu lieu dans l’autre sens, j’aurai enragé de pas avoir le peno. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, Axelou a dit : L’action aurait eu lieu dans l’autre sens, j’aurai enragé de pas avoir le peno. Je suis assez d'accord, mais on est pas sur un truc scandaleux, et ça me plait beaucoup que ça arrive face à ces filous de Gunners qui flirtent avec la faute sur le gardien sur littéralement tous leurs corner, et qui nous ont d'ailleurs battu de manière assez discutable sur la première journée. Niveau arbitrage, on bénéficie de scénario plutôt heureux face à Arsenal et City (plus flagrant) mais on ne doit réduire aucune de ces victoires à ça. On s'est très largement fait avoir ces dernières années et il y avait pas grand monde pour nous plaindre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, RobertoLarcos a dit : Je suis assez d'accord, mais on est pas sur un truc scandaleux, et ça me plait beaucoup que ça arrive face à ces filous de Gunners qui flirtent avec la faute sur le gardien sur littéralement tous leurs corner, et qui nous ont d'ailleurs battu de manière assez discutable sur la première journée. Niveau arbitrage, on bénéficie de scénario plutôt heureux face à Arsenal et City (plus flagrant) mais on ne doit réduire aucune de ces victoires à ça. On s'est très largement fait avoir ces dernières années et il y avait pas grand monde pour nous plaindre. Ah oui oui, je suis d’accord. Et puis j’ajouterais même qu’on a souvent tendance à faire le raccourci peno = but alors qu’il y a la pression du tireur et un gardien. On a fait notre match et vu le contexte des deux clubs, on signe la grosse performance. Je ne retiens que ça. Dans une énième saison pourrie, on signe l’exploit de faire un 6/6 en enchainant les deux premiers du championnat, donc le leader chez lui, invaincu à domicile jusqu’à présent. Que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malodo Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 47 minutes, Axelou a dit : C’est une main d’appui par réflexe. Tu perds l’équilibre, ton corps a naturellement l’instinct et le réflexe de chercher un appui le plus vite possible. Pour autant, ça n’en reste pas moins une main clairement décollée du corps. Et il me semble également qu’au moment de l’impact, il n’a pas encore son appui au sol. La main flotte et absorbe le tir. Oui mais pour prendre appuie sur le sol il faut bien qu’à un moment tu décolles ta main pendant la chute. Je ne comprendrais pas que ca fasse une différence que le ballon touche la main quand celle ci est au contact du sol ou juste avant, c’est le même geste. Pour le reste de ton message le truc c’est que chaque action a son propre contexte et qu’il y a probablement un côté utopique à vouloir tout prévoir par la réglementation. Soit on condamne tout soit on accepte que l’arbitre ait un vrai rôle d’interprétation. Moi je penche clairement pour le deuxième option. Modifié il y a 1 heure par Malodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moha7 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Ah quel plaisir de se reveiller ce matin ! Quel plaisir d'enchainer 2 victoires d'affilées sans attendre 14 mois 😍 Que l'aventure continue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolman Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Le règlement est très clair à ce niveau la. Lorsqu’un joueur tacle et que sa main avec laquelle il prend appui touche le ballon, il n’y a pas faute. Point à la ligne, aucun débat. On a eu le même cas de figure récemment a la CAN lors d’Égypte - Afrique du Sud. L’arbitre avait initialement sifflé faute mais en allant revoir les images, il s’est déjugé. Modifié il y a 1 heure par Coolman 1 -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Malodo a dit : Oui mais pour prendre appuie sur le sol il faut bien qu’à un moment tu décolles ta main pendant la chute. Je ne comprendrais que ca fass une différence que le ballon touche la main quand celle ci est au contact du sol ou juste avant, c’est le même geste. Pour le reste de ton message le truc c’est que chaque action a son propre contexte et qu’il y a probablement un côté utopique à vouloir tout prévoir par la réglementation. Soit on condamne tout soit on accepte que l’arbitre ait un vrai rôle d’interprétation. Moi je penche clairement pour le deuxième option. Ca s’entend, même si je ne partage pas ton point de vue. Il semble que le règlement te donne raison sur ce point. C’est peut-être moi qui suis trop « brutal » dans mon approche, mais justement parce que je ne supporte plus d’avoir de telles disparités d’un match à l’autre. Si ça n’était « que » les mains, mais c’est pour tout. L’attribution d’un peno, l’appréciation des fautes, la distributions des cartons (jaunes ou rouges). On se retrouve avec des matches complètement inégaux justement parce qu’un arbitre peut dire bleu dans le match de 13h et un autre arbitre dira vert au match de 16h. Quand ça va dans notre sens, on est content, normal. Et quand c’est contre nous, on crie au scandale. Mais tant que les règlements restent laxistes, alors on continuent sur l'interprétation, et donc la sensibilité personnelle, qui diffèrent d’un arbitre à l’autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesmaT Posté(e) il y a 56 minutes Partager Posté(e) il y a 56 minutes (modifié) Pour moi il n'y a pas d'interprétation du règlement, mais une application clair et net de celui-ci, on ne peut pas être plus explicite que la loi 12 section Main https://www.theifab.com/fr/laws/latest/fouls-and-misconduct/#direct-free-kick "touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;" On n'a jamais vu personne tacler les mains collées au corps, le mouvement d'une main d'appui vers le sol reste totalement justifié. Modifié il y a 55 minutes par DesmaT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés