Aller au contenu

Manchester United 1-2 Brighton & Hove Albion (EPL J1) - dim. 07/08/2022, 15:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

 Que dire de ce match...

On a vu 2 assez bons joueurs (les nouvelles recrues) et le reste très mauvais, c pour ça qu'il faut changer beaucoup pour avoir une bonne équipe..

De gea 4/10: n a pas eu grand chose à faire, et sur le peu qu'il avait a faire, il n'a rien fait de bien..

Maguire 3/10: ralenti trop le jeu et toujours en difficulté balle au pied et a cause de lui qu'on peut pas faire de pressing haut car il est très lent, et je ne sais pas pourquoi il joue encore avec nous. Il est vraiment mauvais.

Martinez 6/10: bon mais pour un milieu défensif, jamais un défenseur central..

Shaw 3/10: si on peut le vendre gratuitement ca me ferait plaisir, le gars marche littéralement sur le terrain, ne fait rien ni défensivement ni offensivement.

Dalot 4/10: entre lui et wan bissaka, au moins le deuxième fait bien ses tâches défensives, dalot compense par des centres mais c'est pas le niveau de Neville..ou même Rafael da Silva.

Mcto et Fred 1/10 pour les deux 0,5 chacun. Et je dirais pas plus, chacun de nous a ses yeux pour voir leur niveau.

Eriksen 7/10: assez bon dans l ensemble mais il n a pas des joueurs mobiles avec qui jouer.

Rashford 1/10: transparent, le PB c'est qu'il est reste tout le match, un garnacho est mieux que lui mille fois.

Fernandez 3/10: mauvais mauvais mauvais. C est tout il rate tout ce qu'il touche mais il a la volonté.

Sancho 2/10: il n est pas venu lui non plus... Le PB c'est qu'on n a personne pour le remplacer ..

D ou le constat général: c bien de changer d'entraîneur mais si tu lui laisse ces tocards de joueurs il ne fera pas de miracle..il faut absolument des recrues sinon, même la 6ieme place on ne l aura pas cette saison..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un résumé du match, et plusieurs points me choquent :

- J'ai vu plusieurs personnes qui ne critiquent pas Maguire. Mais pardon ? Alors j'ai peut être pas vu tout le match comme certains, mais sur le premier but, c'est lui qui couvre sur la passe d'ouverture de l'action, derrière il fait quoi le type ? Il trottine pour revenir derrière ! C'est Martinez qui court comme un damné pour le couvrir et du coup Shaw a un temps de retard sur Gross. Le deuxième but ? Un peu la même sauce pour notre ami anglais, y a une passe plein centre, Fred couvre en latéral à droite (où est Dalot????), McTo est perdu au milieu puisque c'est lui qui devrait être devant le joueur qui a le ballon à ce moment là, mais c'est Maguire qui se retrouve à suivre le joueur (juste le suivre oui) comme le ferait Lindelof en défense ultra passive. L'action se décale sur notre côté gauche ? Et là, le grand Harry Maguire fait quoi ? Monsieur donne des consignes en agitant ses bras au reste de la défense !!!! Par contre, pour venir coller son vis à vis, y a plus personne ! Quelle fraude ce type, j'en peux vraiment plus.

- Sur ce même résumé, je vois Rashford avoir au minimum 5 occasions de buts. Mais le type est à l'ouest. Même mon arrière grande tante bourrée ferait mieux que lui. Y a vraiment un soucis avec le mental de ce gars. Soit il est complètement détruit, soit il se voit 100 fois plus beau qu'il ne l'est.

- Et j'ai entendu un consultant, Samir Nasri, pourtant Dieu sait que je ne l'aime pas et je ne comprenais pas ce qu'il foutait à l'analyse d'un match de United compte tenu de son passif, dire une chose ultra intéressante et censée : On sent des joueurs qui jouent la boule au ventre dès lors qu'il y a le moindre enjeu. On est clairement paralysés par l'enjeu. Il n'y a aucun leader dans cette équipe capable de donner de la voix. Quand on est dans le mal, y a pas un mec pour ouvrir sa bouche et nous sortir de ce trou. Non non, chez nous, ils font tous caca culotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alexis.B a dit :

- Et j'ai entendu un consultant, Samir Nasri, pourtant Dieu sait que je ne l'aime pas et je ne comprenais pas ce qu'il foutait à l'analyse d'un match de United compte tenu de son passif, dire une chose ultra intéressante et censée : On sent des joueurs qui jouent la boule au ventre dès lors qu'il y a le moindre enjeu. On est clairement paralysés par l'enjeu. Il n'y a aucun leader dans cette équipe capable de donner de la voix. Quand on est dans le mal, y a pas un mec pour ouvrir sa bouche et nous sortir de ce trou. Non non, chez nous, ils font tous caca culotte.

Oui, c'est un peu la question avec ce groupe et c'est la principale raison de pourquoi je rage autant.
La pré-saison a montré de belles choses puis aujourd'hui, c'est comme si on était revenu quelques mois en arrière. Difficile à expliquer, la pression !?

D'où aussi ma remise en question sur le brassard. Maguire est-il un capitaine ? Pour moi, c'est non. Jamais il n'a insufflé la révolte depuis son arrivée (sauf une fois, à ses débuts, je crois).

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dje0968 a dit :

Quand j entend TH dire qu'il n avait pas de 9 (martial)blessé et Ronaldo (38ans) pas prêt c est juste allucinant pour un club comme united. United est vraiment tombé bas. Il n'y a plus d ambition dans ce  club. Triste. 

Ronaldo a 37 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, One Sheasy a dit :

Ah tiens étrange, avec van de Beek et Eriksen alignés ensemble ça joue un minimum au football. Qui l'aurait cru ?

Je remonte le fil et répond au fur et à mesure, je réponds à ta question, tout le monde sauf Ten Hag qui a préféré McFred. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos cancres sont toujours là....Maguire, Macto...et moindre mesure Fred......et l'inévitable Rashford..... beaucoup trop de monde à chaque ligne....cette saison au mieux sera celle d'une transition..... celle pour la suivante. En espérant que nous puissions nous battre pour la qualif en CL car déjà pas attractif sur le plan sportif sans la coupe aux grandes oreilles.... c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est surement pas une saison de transition, tu ne construit pas en partant avec 2 prospect et un joueur sur le déclin.

Avec tous les contrats qui se terminent l'an prochain, tu te retrouvera encore à la case départ, et tu devra recruter toute une équipe ça si l'on suppose que les 3 recrues de cette années performent car s'ils s’avèrent être des déceptions alors là faudra les remplacer eux aussi.

Le bordel est à tout les étages, ETH ne peut rien faire si tu lui file pas les outils pour, à un moment même lui risque de se démotiver, surtout quand il comprendra que ces objectifs et ceux du board ne vont pas dans le meme sens.

 

 

Modifié par Redpapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En déplacement, j'ai raté le match malheureusement, un ami fan des Spurs qui a suivi en revanche l'a rencontre m'a signalé que nos joueurs étaient tétanisés psychologiquement par l'enjeu. 

La dimension émotionnelle peut paraitre de l'extérieur négligeable, mais je pense personnellement qu'elle est au contraire déterminante à l'ère du numérique où les moindres faits et gestes des footballeurs sont scrutés à la loupe par les observateurs.

Je me rappelle lorsque Rangnick avait assuré l'intérim après le départ d'OGS qu'il avait fait venir un certain  Sascha Lense  en qualité de coach mental. 

Je voulais savoir si cette personne exerce toujours au club ? 

Pour revenir assez brièvement sur la valeur de l'effectif, je pense que notre fébrilité défensive est surtout consubstantielle au manque d'épaisseur de nos latéraux qui ont pour la plupart des profils portés vers l'avant et manquent cruellement d'aptitudes défensives mettant en conséquence en difficulté la charnière centrale et ce quelque soit la composition de cette dernière. 

Pourquoi ne pas s'orienter vers des latéraux sécurisants afin d'obtenir une relative stabilité défensive au moins à court terme ?

Aller chercher un profil à la Wes Brown sur le flanc droit de la défense ou tout simplement relancer Wan Bissaka qui est un défenseur plus costaud et rassurant que Dalot qui selon moi n'est pas taillé pour la Premier League. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur la conclusion cher ami. Pour moi notre fébrilité globale vient surtout d'un manque de maîtrise au milieu qui est assez criant. Je dis pas que les latéraux sont au niveau mais avec un milieu qui sait tenir le ballon et se sortir du pressing sans paniquer ça peut le faire. On l'a vu quand Eriksen a descendu d'un cran.

 

C'est vraiment THE priorité depuis au moins 3 ans mais aucune arrivée. On a quand même perdu Herrera, Fellaini, Pogba et Matic et à côté aucun renfort. Déjà qu'on ne maîtrisait pas le milieu avec ces joueurs là aujourd'hui c'est encore pire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment faut arrêter de cracher sur les joueurs, s'ils sont toujours là alors qu'ils performent mal c'est pas de leurs faute, c'est juste que dans la structure du club ta personne qui le voit et qui réagit, fallait pas attendre ETH pour dégager Mctominay ou Fred ou même Rashford, le monde tout entier a vu que c'étaient ds arnaques ces joueurs sauf nos incompétent de dirigeants,

Les entraineurs se suivent et les débâcles continuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RedFergusonArmy a dit :

Je ne suis pas d'accord sur la conclusion cher ami. Pour moi notre fébrilité globale vient surtout d'un manque de maîtrise au milieu qui est assez criant.

En vrai, vous avez en réalité tous les deux raisons. 

Le fait que notre défense subisse autant est lié aussi bien à notre milieu de terrain qu'à nos défenseurs latéraux. Si t'as personne pour accompagner tes défenseurs centraux en phase de repli tu seras forcément amené à mettre en difficulté l'organisation défensive de l'équipe et à t'exposer à de très nombreuses situations dangereuses. On l'a bien vu sur le premier but quand McTo perd la balle, absolument personne pour couvrir à part les deux centraux à près de 20 mètres du rond central. Les latéraux ainsi que Fred étaient aux abonnés absents, donc forcément tu peux facilement passer d'une situation relativement anodine à une belle occasion pour les joueurs offensifs adverses. 

Avec une sentinelle à la Carrick et un latéral droit plus consciencieux défensivement jamais tu ne prends ce but. On n'aurait peut-être pas récupéré immédiatement le ballon, mais on aurait au moins été en mesure d'annuler le surnombre adverse et par conséquent de ralentir la contre-attaque, le temps que les joueurs plus hauts sur le terrain aient le temps d'accompagner le mouvement global de repli. Bref, c'est le b.a.-ba du foot en principe, mais faut croire que ce n'est même pas acquis chez nous...

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, on veut faire du pressing tout terrain alors que c'est pas possible avec une défense trés lente et un milieu dépassé et des ailiers qui ne retournent pas défendre..

Le PB c'est pas le système. Ce sont les joueurs qui doivent l'exécuter...

Si on n'a pas ce qu'il faut il faut les acheter sinon, on joue avec les jeunes ca ne sera pas pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

Je vais tirer sur une ambulance mais McTominay sur le temps de jeu s’est scandaleux 

Avec ça et il joue titulaire. Y a quoi là différence entre lui et les autres milieux. Du club il est physique plus fort. Oui mais ça fait pas de toi un bon footballeur.

Y a deux choses. Soit il est pistonné. Soit y a pas d'hommes à Manchester pour le remettre à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Sheasy a dit :

En vrai, vous avez en réalité tous les deux raisons. 

Le fait que notre défense subisse autant est lié aussi bien à notre milieu de terrain qu'à nos défenseurs latéraux. Si t'as personne pour accompagner tes défenseurs centraux en phase de repli tu seras forcément amené à mettre en difficulté l'organisation défensive de l'équipe et à t'exposer à de très nombreuses situations dangereuses. On l'a bien vu sur le premier but quand McTo perd la balle, absolument personne pour couvrir à part les deux centraux à près de 20 mètres du rond central. Les latéraux ainsi que Fred étaient aux abonnés absents, donc forcément tu peux facilement passer d'une situation relativement anodine à une belle occasion pour les joueurs offensifs adverses. 

Avec une sentinelle à la Carrick et un latéral droit plus consciencieux défensivement jamais tu ne prends ce but. On n'aurait peut-être pas récupéré immédiatement le ballon, mais on aurait au moins été en mesure d'annuler le surnombre adverse et par conséquent de ralentir la contre-attaque, le temps que les joueurs plus hauts sur le terrain aient le temps d'accompagner le mouvement global de repli. Bref, c'est le b.a.-ba du foot en principe, mais faut croire que ce n'est même pas acquis chez nous...

Le problème c'est que l'on REFUSE de recruter à ces deux postes où on galère depuis années c'est absolument dramatique. Un milieu, un latéral, qu'est-ce qu'il y a de si compliqué je ne comprends pas à quoi on joue sur le marché des transferts.

Dalot est abominable je vais pas supporter de le voir toute la saison, au moins Bissaka couvre bien son couloir et court bien plus. 

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Medimen a dit :

Avec ça et il joue titulaire. Y a quoi là différence entre lui et les autres milieux. Du club il est physique plus fort. Oui mais ça fait pas de toi un bon footballeur.

Y a deux choses. Soit il est pistonné. Soit y a pas d'hommes à Manchester pour le remettre à sa place.

J'ai lu à un moment donné que SAF l'aimait beaucoup (parce que jeune écossais) et donc, on sait que SAF peut influencer les choix au niveau du board. A voir, si ça ne vient effectivement pas de là. Dans n'importe quelle grande formation européenne qui veut jouer le top 4, il n'aurait pas une place de titulaire

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dépité après ce premier match, on se devait de bien commencer avec une bonne dynamique, de faire d'Old Trafford un endroit serein et au final c'est tout le contraire qui s'est passé même si ils font rien enlevé au mérite de Brighton qui confirme être une équipe joueuse avec des qualités. 

C'est une faute professionnel du board d'avoir réussi à donner à TH cet effectif là à l'opening day du championnat, aucun poste clé n'a été renforcé.

Seul point ou je pourrais regretter dans les choix de TH, quitte à ne pas avoir encore ce qu'il veut en 6 et la pléthore de DC dispo (Lindelof/Varane), j'aurais mis Lisandro en 6 car avec sa grinta et sa qualité de passe, il aurait plus gêné le milieu des Seagulls que McFred et leur positionnement plus que douteux.

Rashford m'a vraiment déçu et le souci c'est que vu que le board ne s'active pas, on a pas de vrai compétition à ce poste, il faut les challenger ces gars pour les forcer à se surpasser dans les performances. Garnacho n'aurait clairement pas fait pire et sur les occasions en or, je suis même persuadé que son sens du but plus chirurgical, l'argentin aurait mis ce goal sur l'offrande de Ronaldo.

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 7 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...