Aller au contenu

Manchester United 1-2 Brighton & Hove Albion (EPL J1) - dim. 07/08/2022, 15:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 3 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Premier match et on se tire déjà tous les cheveux 🤣🤣🤣 j'imagine pas le reste de la saison

C'est même pas à cause du 1er match, ca fait 10ans que ça dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très très très grand niveau de la saison passée.....FDJ qui changera ça hypothétiquement..... mais bien sûr. Défense identique à la rue, milieu statique, attaque pathétique..... On est pas sorti de la berge...sortons les bouées de sauvetage pour cette fin de mercato où on coule......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite logique, à part le but chanceux il n y avait rien à voir.  Et c était à domicile et ce n était que Brighton.  Rien ne change pour certains joueurs, ils n ont pas le niveau et n auront jamais le niveau. Même si sir Ferguson revenait ça ne changerais rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Big_Nog a dit :

On peut pas repartir la semaine prochaine avec Mcfred

On ne peut plus JAMAIS repartir avec McFred, même en pré-saison et même en cas d'hécatombe de blessures. 

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment l’humeur a commenté, ça me casse le moral comme pas possible. 
Je retiens une bonne performance d’eriksen qui a de grandes chances de prendre la place de ce bruno. Martinez pas mal non plus bonne qualité de passe. J’ai bien aimé l’entré de donny ce qui est assez rare a souligner pour ma part.

J’espère que les 3 changements à la 90em sont un message d’Érik pour dire j’ai pas les joueurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Breizh Devils a dit :

Boulot boulot boulot.... Chantier immense pour Ten Hag qui doit faire avec ce qu'on lui donne. 

D’accord, mais pourquoi débuter avec Fred, McTominay et leur laisser autant de temps de jeu ?

Si on part du principe que Ten Hag est un « vrai coach », comme j’ai pu le lire ici et là, comment est-ce possible de repartir avec une compo comme celle-ci ? Comment est-ce possible de laisser Rashford jouer l’entièreté du match ?
 

Les autres joueurs ont tous été mauvais également : Shaw, Fernandes, Sancho, De Gea qui n’insuffle aucune confiance... Martinez et Eriksen étaient au dessus du lot néanmoins. 
 

Bref, c’est bien sûr avant tout les joueurs qui doivent se mettre sérieusement au boulot. Mais Ten Hag va aussi devoir revoir certaines choses. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de commencer comme ça, mais si ça peut confirmer aux dirigeants qu'on a besoin de sang frais et qu'ils peuvent dire "oui" aux frustrés qui veulent partir... bah, au moins ça aura eu le mérite d'être utile. J'espère qu'ils ont bien vu et bien compris. 😑

J'ai vu les joueurs essayer de produire quelque chose, mais ça fait tellement longtemps qu'ils ne jouaient plus au foot que c'est dur pour eux de s'y remettre. Sans blague, j'ai senti la différence de style par rapport à l'année dernière, mais il y a tellement de déchets techniques dans les passes que c'est mortel... pour nous !

Au niveau des individualités, il n'y a pas grand chose à sauver. Personne ne peut dire qu'il a réussi son match.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Manchester United 1-2 Brighton & Hove Albion (EPL J1) - dim. 07/08/2022, 15:00 CET

Une première mi-temps comme on en a vu tant d'autres, catastrophique avec des déchets dignes de divisions amateurs ou presque, de l'imprécision et une équipe qui n'en est pas une.

Une deuxième période avec de la volonté mais c'était loin d'être suffisant.

La route sera longue et il y a encore de l'espoir pour de l'amélioration mais ça passera par une fin de mercato réussie.

Individuellement :

Martinez, c'était très bon.

Eriksen pas mal mais trop seul.

Dalot s'est bien battu après un début de match compliqué.

Maguire, moyen. Par contre, on peut se poser la question du brassard.

Sancho, pas beaucoup de ballon mais le gars à besoin de joueurs autour de lui. Isolé, il ne vaut pas grand chose et c'est pas vraiment une critique envers lui.

McTo, c'est juste incroyable qu'il porte encore ce maillot. Il n'a définitivement pas le niveau et je ne veux plus revoir avec celui-ci.

Fred était loin de ses perfs de pré-saison. Et oui, la PL ça joue vite et tu n'as pas le temps de réfléchir...

Rashford n'a été sur aucun duel de la tête quand on jouait long, à ch*** dans ses dribles et dans sa finition. 

Bruno, dans la continuité de la saison dernière et de la pré-saison. Mauvais.

Ten Hag, arrête le faux 9 stp. On est bien trop loin d'avoir l'aisance tactique et technique pour.  Et McFred, plus jamais stp. Mais courage, je suis derrière toi ! D'ailleurs, demain c'est tous au terrain à 8h et entrainement bien dur.

Bon... Un verre de whisky pour digérer. 

 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandes et rashford devant le but et manquent pas comment tu veux gagner avec des joueurs qui ne savent pas marquer. Le fait de faire redescendre eriksen était une bonne chose. Les latéraux trop long pour prendre des décisions et centrer. Notre côté gauche était nul. Comment vous voulez une bonne défense alors que t'a un faux 6. Martinez très bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dje0968 a dit :

Depuis 3 mois ont nous casse la tête avec fdj mais il faudra bien plus qu un transfert pour espérer avoir un minimum un niveau digne du top 10. Parce ce que j'ai vu aujourd'hui c'est le maintien que unted va jouer. 

Un milieu comme frenkie peut rapidement faire changer bcp de choses. Scott est de très loin le plus mauvais joueur sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une équipe qui a peur. Sur un corner de Brighton il y avait 11 joueurs de MU dans la surface de réparation. Et quand on sait qu'on ne sait jouer qu'en contre bah c'est pas facile quand tu as personne devant.. A un moment j'ai cru que c'était une rediffusion de la saison dernière. Après 25 ans à regarder mon équipe je pense que je vais profiter de la vie. Je vous souhaite bon courage pour la suite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF! Le match est enfin terminé. On n'a du mal à croire qu'il s'agit de Manchester United. Quelques 3 individualités qui ne peuvent pas porter l'équipe et paf, nous avons sombré. Je n'ai pas trouvé le rappel de Shaw et de Jadon qui viennent tous deux d'une maladie, et Eriksen en faux approprié(les attendre en deuxième m.t). Il faut nécessairement et tout de suite 2 attaquants de métiers pas de ceux qui ont marqué 5 buts et fait 3 passes décisives ; Rashford, Jadon et Martial sont là pour illustrer ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comptais pas nécessairement regarder le match à la base, mais vu que ce que j'avais prévu aujourd'hui a été annulé au dernier moment je me suis dit "pourquoi pas"...Bien mal m'en a pris !

Je n'étais pas nécessairement optimiste au moment d'aborder cette rencontre, et notamment au vu de la composition d'équipe, mais je me suis dit qu'on ne sait jamais, surtout avec de bonnes intentions de jeu...

Au final on aura assisté à un match identique ou presque aux très nombreuses bouillies de football proposées la saison dernière, avec une équipe désolidarisée, un milieu de terrain submergé à la moindre difficulté, et des joueurs offensifs au QI footballistique discutable (ou indiscutablement inexistant pour certains). Comme l'impression que les joueurs ne savaient pas où se placer sur le terrain et que les vieux démons des précédentes saisons ont ressurgi dès le coup d'envoi. C'était un spectacle assez consternant, surtout en première période. En deuxième mi-temps c'était déjà globalement un peu moins ridicule, mais loin d'être reluisant pour autant. 

On voit que le chantier est encore plus important que j'aurais pu le penser, et que 2-3 recrues supplémentaires ne suffiront clairement pas pour qu'on reprenne la bonne marche. Déjà, si on ne chope pas deux milieux de terrain d'ici la fin de ce mercato je vois difficilement comment on peut espérer le top 4, y compris en cas de surrégime accompagnée d'un ensemble improbable de circonstances allant en notre faveur (un peu comme il y a deux ans). 

Au niveau des performances individuelles, que dire...

De Gea fébrile et hors du coup, et niveau relances ça ne faisait pas rêver non plus. Mais bon ce n'est clairement pas sur lui que je m'acharnerai. 

Dalot offensivement intéressant sur certaines séquences, mais défensivement en-dessous de tout. Ne doit plus jamais jouer en tant qu'arrière-droit dans une défense à 4. En tant que piston avec une défense à 3 pourquoi pas, mais pas autrement. 

Maguire pas aussi horrible que ce que j'ai pu lire, mais encore loin de la taille patron (on sent qu'il peut à tout moment se manquer complètement, comme si souvent la saison dernière). J'en demande plus de sa part. 

Martinez pas génial, mais au vu du contexte (première apparition, peu de préparation, nouveau championnat, coéquipiers à la ramasse), il s'en est au final très bien sorti. On sent que son profil va nous apporter des options intéressantes, et sa grinta ne sera pas de trop au sein de cet effectif amorphe. Notre meilleur joueur aujourd'hui en tout cas. 

Shaw toujours aussi indiscipliné, et offensivement peu probant. Je ne serais pas contre qu'on fasse démarrer Malacia un de ces quatre. 

McTominay absolument catastrophique en première mi-temps, et très médiocre en seconde. J'avais dit qu'il s'agissait d'un des joueurs que j'appréciais le plus au sein de notre effectif mais ça commence gentiment à changer. De plus en plus brouillon techniquement parlant, et n'a même plus son attitude de guerrier pour compenser un minimum. Doit immédiatement faire un tour sur le banc, et pas juste pour un ou deux matches. 

Fred également très décevant. Quelques belles récupérations à son actif, mais toujours autant de lacunes dans la compréhension du jeu et la réactivité. Aucune discipline dans son placement non plus, ce qui nous a mis dans de sales draps à plusieurs reprises en nous exposant à un grand nombre de contres (dont un qui a débouché sur un but). Pas pour rien qu'il a été le premier joueur sorti par ETH. 

Sancho transparent, et peu inspiré. Là aussi j'attends beaucoup mieux de lui. 

Fernandes sur la lignée de la saison précédente, avec un nombre affolant de déchets (un raté presque impardonnable en première mi-temps) et de choix foireux. Où est le génie technique qu'on a chopé il y a plus de deux ans ? 

Eriksen correct. Pas mal de déchets en première période mais une grosse activité et quelques phases de transition bien senties (+ deux belles frappes qui auraient pu faire mouche avec un poil plus de puissance). N'a malheureusement pas été très bien entouré. 

Rashford en-dessous de tout. Le plus minable parmi les minables, n'a servi strictement à rien à part à s'encastrer sur les défenseurs adverses. Se permet même le luxe de rater un immanquable face à un gardien de but pourtant aujourd'hui très fébrile. On parle beaucoup de McFred comme un gros problème (à juste titre), mais le niveau abyssal de Marcus depuis maintenant plus de deux ans a de quoi faire halluciner également. Incompréhensible qu'il ait pu finir la rencontre, alors que Garnacho en seulement quelques minutes a apporté plus que lui sur l'intégralité du match. Le pire c'est que je n'ai même pas la sensation d'exagérer sur quoi que ce soit à son sujet. Il est juste en-dessous de tout depuis bien trop longtemps, et pas seulement depuis quelques mois. 

Quant aux entrants, je salue van de Beek qui a apporté du mouvement et de la qualité technique. Ronaldo quelconque (mais toujours largement moins pire que Rashford), et les autres entrés bien trop tard pour que je dise quoi que ce soit à leur sujet. D'ailleurs, je ne comprends pas ces changements à la dernière minute.

C'est là que j'en viens à un point subsidiaire, même si ten Hag n'est pas responsable de la pauvreté infinie de notre effectif, je l'ai trouvé très emprunté avec beaucoup de choix tactiques contestables, en particulier ces trois changements dans les arrêts de jeu dignes des pires heures sous OGS. Comment Rashford a-t-il pu finir la rencontre ? Comment Fred a pu sortir avant McTominay alors que ce dernier était encore plus à la ramasse et avait déjà pris un carton jaune ? Comment a-t-il pu se permettre de ne faire aucun changement à la pause après ce camouflet ? 
J'ai évidemment toujours confiance en lui, mais j'espère qu'il nous montrera réellement sa patte au cours des prochaines rencontres car là je ne vois pas de différence majeure avec Solskjaer. 

Pour finir, deux derniers points : 

- On a, jusqu'alors, toujours fini dans le top 4 après avoir perdu la première rencontre de championnat. Les derniers exemples en date étant 2020-2021 (et la défaite à domicile contre Palace 3-1) et 2014-2015 (défaite là encore à domicile, contre Swansea). Au contraire, on avait gagné notre premier match lors des saisons 2021-2022, 2018-2019 et 2013-2014 (objectivement les trois pires depuis le départ de Ferguson). Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus se laisser influencer par trop de négativité. Ce qu'on a vu aujourd'hui est déplorable mais la saison est encore très longue, et le mercato ne sera clos que dans 3 bonnes semaines (même s'il faudra s'activer vue notre légendaire célérité). 

- Je ne veux plus jamais voir la paire McFred, y compris en League Cup contre un Shrewbsury ou un Gillingham, et y compris en cas d'avalanches de blessures. On a des mecs pas dégueulasses au sein de l'académie comme Iqbal et Savage, et je ne vois pas quoi en quoi ils auraient fait pire que le Brésilien et l'Ecossais aujourd'hui (qui doivent rester, au mieux, des joueurs de rotation voire de réserve). 

Pour des raisons d'emploi du temps et aussi d'envie je ne serai probablement pas près de voir un autre match de cette équipe, mais suivrai tout de même de près les résultats et les compte-rendus sur le forum. La saison est encore longue, et je pense que ETH est l'homme de la situation. Il apprendra sûrement de ses erreurs de jugement (ce qui a déjà été le cas en cours de match en sortant successivement Fred et McTominay, jamais on n'aurait vu ça sous OGS, ni sous Rangnick). 

GGMU malgré tout ! :united: 

 

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci ! 2
  • Triste 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous fixons pas d'autres objectifs que le prochain match contre Brentford 

TH et son staff on une semaine pour préparer au mieux les joueurs 

Je trouve perso qu'a 0-0 c'etait pas si catastrophique , inquiétant oui mais parfois intéressant dans les initiatives de certains , par contre le 1er but  fait ressortir les fantômes de l an passé et c etait terminé surtout vu le peu de changement a la mi temps ! Déçu de la timidité de TH sur ce coup 

Bon dernière semaine avant les congés on va relativisé et espérer un meilleur match samedi 

PS : sympa le space sur twitter mais c est quoi le mode d'emploi 😜

je crois pas que mon micro etait branché mais au cas où désolé je buvais mon candy up en vous écoutant 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ten Hag, Guardiola, ou n'importe qui ne va pas faire de miracle en 1 mois, ni même en 1 an car les joueurs sont quasi toujours les mêmes

et depuis X années, quand un bon joueur arrive chez nous, il devient nul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? Mc fred c’est simplement plus possible , les deux sortent en meme temps faire le pressing sans regarder dans leurs dos , incroyable!

rash n’est plus un joueur de foot , sancho était simplement  trop hypé ! 
 

la palme revient au duo magguire dalot , la c’est complètement la folie meme pas en district ils ont leurs places ! 
 

nasri viens de dire une phrase sur C+ que pour fois je trouve cohérente :

 « combien de joueurs de cette équipe auraient été titulaire sous SAF? » il repond « personne ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...