Aller au contenu

Frenkie de Jong [MC, Barça, 25 ans]


Senua_United

Messages recommandés

Si mon petit cerveau a bien compris , leurs revenus viennent de leurs "droits d'images" vendu pour des millions MAIS que se passe t'il si le club n'est pas/plus  visible ( non qualification européenne , résultat moyen ) ? même si la FC Barcelone c est pas n'importe qui historiquement parlant ! 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RedDidDevil a dit :

Si mon petit cerveau a bien compris , leurs revenus viennent de leurs "droits d'images" vendu pour des millions MAIS que se passe t'il si le club n'est pas/plus  visible ( non qualification européenne , résultat moyen ) ? même si la FC Barcelone c est pas n'importe qui historiquement parlant ! 

J'avais trouvé très intéressant cet article de SoFoot sur le sujet :
https://www.sofoot.com/comment-le-barca-peut-depenser-autant-d-argent-au-mercato-en-etant-lourdement-endette-516912.html

Je ne suis pas suffisamment capé pour savoir si tout ce qui est écrit est exact, mais les commentateurs de l'article semblaient plutôt alignés.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Scholesy a dit :

J'avais trouvé très intéressant cet article de SoFoot sur le sujet :
https://www.sofoot.com/comment-le-barca-peut-depenser-autant-d-argent-au-mercato-en-etant-lourdement-endette-516912.html

Je ne suis pas suffisamment capé pour savoir si tout ce qui est écrit est exact, mais les commentateurs de l'article semblaient plutôt alignés.

Merci j ai pas compris la partie finale concernant la dette ( j ai compris qu'ils on emprunté pleins de millions a une banque ) 

J'ai juste compris l histoire des droits sur 25ans 

Sixth street donne 600M maintenant et peut espéré sur 25 ans gagné au moins 1000M 

Le football il a changé 

Par contre ils nous emmm........parce que les 17M de FDJ ils les ont , donc donné lui et laissé le partir 

On leur fera quand même un chèque de 80M 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RedDidDevil a dit :

Merci j ai pas compris la partie finale concernant la dette ( j ai compris qu'ils on emprunté pleins de millions a une banque )

Alors de ce qu'ils ont expliqué à la radio, le Barça a emprunté (sur une longue durée genre 10-15 ans) entre 500 et 600 millions pour rembourser les 500 à 600 millions qu'ils devaient cette année. Donc ils doivent toujours la même somme mais ils le rembourseront sur plus d'années.

  • J'aime 1

Smoky, on est pas au Vietnam, on est au bowling, on joue selon les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yoyo2201 a dit :

Alors de ce qu'ils ont expliqué à la radio, le Barça a emprunté (sur une longue durée genre 10-15 ans) entre 500 et 600 millions pour rembourser les 500 à 600 millions qu'ils devaient cette année. Donc ils doivent toujours la même somme mais ils le rembourseront sur plus d'années.

Toi aussi, tu as écouté l'After hier 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

si ils ont emprunté 600M (pour rembourser maintenant les 600M qu'ils devaient), ils vont derrière rembourser + que 600M hein, sinon y'a 1 truc qui m'échappe 🤪 (et faut me dire quel organisme financier fera ça !?)

par ailleurs, ce remboursement sera fait sur des prochaines futures rentrées supposées, ça veut donc dire qu'ils vont, au fil du temps, avoir moins de disponibilités, donc clairement tu te retrouves sur une pente descendante (à moins de changer drastiquement leur façon de fonctionnement, et dépenser beaucoup - )

bref, ça me fait penser à certaines personnes, qui sont dans la mouise, qui empruntent de + en + pour rembourser les anciens prêts, et ainsi de suite... au final, y'a jamais de miracle, c'est le serpent qui se mord la queue, et ça fini toujours mal 😕

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RedDidDevil a dit :

Si mon petit cerveau a bien compris , leurs revenus viennent de leurs "droits d'images" vendu pour des millions MAIS que se passe t'il si le club n'est pas/plus  visible ( non qualification européenne , résultat moyen ) ? même si la FC Barcelone c est pas n'importe qui historiquement parlant ! 

A savoir que le Barca comme le Real vend chaque saison ces propres droits TV, contrairement à la plupart des autres grands clubs, dont les droits sont regroupés avec l'ensemble du championnat.

Dès lors, même avec une mauvaise saison, leurs droits resteront relativement élevés.  Etant donné que le fond d'investissement a lâché ~600M€ pour 25% des droits pour 25 ans ; pour rentrer dans leur frais, il leur suffit juste que les droits du Barca se négocie dans les 100M chaque année, et actuellement c'est bien au-dessus + de 150M.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je te suis, à toucher 150M de droit TV, ils remboursent 25%, soit 37.5M, X25 ans, soit 937.5M (pour 600 empruntés)

ça semble quand même assez peu vu que c'est sur 25 ans... après, le fond financier mise très certainement sur une augmentation des droits d'années en années, ce qui ferait bien sur augmenter leurs gains

d'un autre côté, la valeur de l'argent dévalue aussi avec le temps

 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EricLeRouge a dit :

donc si je te suis, à toucher 150M de droit TV, ils remboursent 25%, soit 37.5M, X25 ans, soit 937.5M (pour 600 empruntés)

ça semble quand même assez peu vu que c'est sur 25 ans... après, le fond financier mise très certainement sur une augmentation des droits d'années en années, ce qui ferait bien sur augmenter leurs gains

d'un autre côté, la valeur de l'argent dévalue aussi avec le temps

 

Le moove pour les droits télé n’est pas si catastrophique que ca pour le Barca.

Ils ont beaucoup d’argent d’un coup ce qui leur permet d’investir et ils parient sur des grosses recette avec le futur stade qui leur fera passer encore dans un nouveau monde sur les recettes de matchs.

Surtout ils ont une clause de rachat. Si ils voient que les droits TV explosent encore (j’ai des doutes) ils peuvent racheter leur droit au prix de base

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Jong vaut-il toute cette attention et même ces sacrifices ?

Ne serait-il pas plus intéressant de concentrer nos efforts sur la signature d'un milieu défensif et de l'avant centre slovène du RC Salzbourg, Benjamin Sesko ? 

Avec une enveloppe de 80 millions, je préfère investir sur un 6 et ce 9, c'est ce que dicterait la raison. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, safsaf7 a dit :

De Jong vaut-il toute cette attention et même ces sacrifices ?

Ne serait-il pas plus intéressant de concentrer nos efforts sur la signature d'un milieu défensif et de l'avant centre slovène du RC Salzbourg, Benjamin Sesko ? 

Avec une enveloppe de 80 millions, je préfère investir sur un 6 et ce 9, c'est ce que dicterait la raison. 

Le soucis, c'est l'évaluation mise en place par Salzburg, ils en veulent 50M pour Sesko. J'adore le joueur, mais il les vaut pas encore.

Pour trouver un autre 6 (oui oui, FDJ est un 6 dans le système TH et même avec les Pays Bas), tu veux prendre qui ? Neves ? C'est le seul qui correspondrait, et y a pas une seule rumeur, on a pas entendu d'envie de départ. Sinon j'aimerai beaucoup Sangaré du PSV, mais beaucoup diront qu'il est surcôté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes sources,  Fdj sera un joueur de man utd demain. Non je déconne j ai juste fait un rêve et je voulais en Parler ( 🤣). Un peu d humour en cette période de mercato stressante, frustrante et à la fois excitante car on restera pas comme cela impossible qu il n y ai pas encore au moins 2 voire 3 mouvements avec ce groupe trop limité en quantité et qualité 

Modifié par djux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 16:47, yoyo2201 a dit :

Alors de ce qu'ils ont expliqué à la radio, le Barça a emprunté (sur une longue durée genre 10-15 ans) entre 500 et 600 millions pour rembourser les 500 à 600 millions qu'ils devaient cette année. Donc ils doivent toujours la même somme mais ils le rembourseront sur plus d'années.

On a fait plus ou moins la même chose après les emprunts PIK qu’on a fait en 2008 (ou 2009 je sais plus).

 

😉

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea, ils sont super bien pourvus au poste de FDJ. Ils ont Kanté, Jorginho, Kovacic, Gallagher, Loftus-Cheek... Ils ont des vieux et des jeunes de top niveau. C'est juste le poste où ils ont le moins besoin. J'ai du mal à y croire.

S'il y va, je m'en fout. Cela voudra juste dire qu'il n'a pas envie de venir ici. Et s'il n'a pas envie de venir ici, je préfère qu'il ne vienne pas. Chelsea nous aura alors rendu service en nous faisant gagner du temps.

il y a 4 minutes, rip a dit :

https://www.sport.es/es/noticias/barca/united-quiere-convencer-jong-igualandole-14200130

 

Selon sport, United serait prêt a payer les 17 millions a De Jong plus salaire de 450000£ par semaine

J'espère que c'est faux.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United ne peut pas payer le salaire de De Jong, c'est illégal à priori (et normal). De plus le Barça lui a déjà offert 7M£ au lieu des 17M£, donc on comprend très vite que cette "news" est d'une qualité discutable (pour rester poli).

Je m'y attendais à cette news d'ailleurs. Elle était trop prévisible !

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Charles a dit :

United ne peut pas payer le salaire de De Jong, c'est illégal à priori (et normal). De plus le Barça lui a déjà offert 7M£ au lieu des 17M£, donc on comprend très vite que cette "news" est d'une qualité discutable (pour rester poli).

Je m'y attendais à cette news d'ailleurs. Elle était trop prévisible !

c'est vraiment un transfert rocambolesque 

Un club qui veut vendre un joueur qui veut pas partir que le coach veut gardé , a qui on a fait des promesses salariales qu'on ne peut pas tenir et à qui on doit de l'argent vers un club qui est prêt a posé 80-85M et ne regarde pas ailleurs 

j'ai bien résumé 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrais vérifié mais quel joueur du club n a pas 43 pages de post ? 

43 pages pour un joueur qui n est pas au club et qui risque de ne pas venir ou peut être que si mais apparemment non mais il se murmure que peut être a moins que finalement il parte pour resté 

VITE UNE CAMISOLE 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au même stade. La logique voudrait que si Ten Hag n'avait pas l'assurance qu'il vienne alors il ne perdrait pas/plus son temps. FDJ veut ce qu'il lui est dû, donc il "communique" en disant qu'il veut rester sans diminuer son salaire afin de mettre le Barça sous pression économique avec le fait que le Barça doit diminuer sa masse salariale et qu'il doit enregistrer ses nouvelles recrues. Ce qui est apparemment impossible sans la vente de FDJ ou sans une diminution de salaire conséquente.

Donc, oui on a pas avancé d'un pouce mais ce n'est pas entre nos mains. Le "conflit" entre FDJ et le Barça doit se résoudre entre eux.

A mon sens, la situation devrait être résolue d'ici 10 jours max car la Liga commence le weekend du 13 aout. Ce n'est que spéculation de ma part bien évidement. 

De plus :

 

Le Barça serait sur Silva et voici ce que Laporta dit :

"Actuellement, nous nous concentrons sur l'enregistrement des joueurs qui sont arrivés et les joueurs qui doivent partir. On verra ce qu'on peut faire.
Xavi veut plus de renforts."

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 17M c’est illégal mais tkt qu’il y a moyen de faire autrement comme lui donner une prime à la signature de 17M.

barca ne sont plus désespéré de le vendre avec l’activation de leur 3em levier et savent que nous on est désespère pour frenkie donc ça m’étonnerait qu’on paye une grosse partie de cette somme.

après même si ils n’ont plus besoin de le vendre garder un 4em choix qui a un salaire astronomique alors qu’un club propose près de 80M pour lui est stupide et du côté de frenkie il n’a que 25 ans et il sait qu’il sera 4em choix dans la rotation il veut jouer et pas juste toucher son salaire sur le banc.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même dingue qu’à moins d’une semaine de la reprise, nous mettons notre avenir dans les mains du comptable du Barca et leur volonté à payer De Jong ansi que dans les mains des agents d’Antony pour faire baisser le prix.

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...