Aller au contenu

Manchester United 1-0 West Ham United (EPL J23) - sam. 22/01/2022, 16:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 10 minutes, oaziz a dit :

C'est trop tard je pense et c'est vraiment dommage il apporte autre chose que les poulets sans têtes qu'on a devant sur les côtés.

non sorry, moi je repense au ballon qu'il a la minute juste avant, tout seul dans l'axe, à 5 mètres du but, et il en fait quoi ?

...

il y a 10 minutes, oaziz a dit :

C'est trop tard je pense et c'est vraiment dommage il apporte autre chose que les poulets sans têtes qu'on a devant sur les côtés.

non sorry, moi je repense au ballon qu'il a la minute juste avant, tout seul dans l'axe, à 5 mètres du but, et il en fait quoi ?

...

il y a 10 minutes, oaziz a dit :

C'est trop tard je pense et c'est vraiment dommage il apporte autre chose que les poulets sans têtes qu'on a devant sur les côtés.

non sorry, moi je repense au ballon qu'il a la minute juste avant, tout seul dans l'axe, à 5 mètres du but, et il en fait quoi ?

...

3x pour être sur !!! lol

non, le fofo bug un poil, ou c'est ma connexion...

  • J'aime 1
  • Haha 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EricLeRouge a dit :

non sorry, moi je repense au ballon qu'il a la minute juste avant, tout seul dans l'axe, à 5 mètres du but, et il en fait quoi ?

...

non sorry, moi je repense au ballon qu'il a la minute juste avant, tout seul dans l'axe, à 5 mètres du but, et il en fait quoi ?

...

non sorry, moi je repense au ballon qu'il a la minute juste avant, tout seul dans l'axe, à 5 mètres du but, et il en fait quoi ?

...

il essaie de la remettre à Ronaldo je crois. Je pense qu'un martial plus en confiance se retourne plus vite et tire.

Mais l'exemple que tu prends ne fais qu'abonder dans mon sens. Il est beaucoup plus collectif et sens beaucoup mieux le jeu que les autres ailiers qu'on a. 

Comme dit plus haut il apporte quelque chose à notre jeu en plus que greenwood qui n'est pas un ailier et un elanga qui peut apporter sur une fin de match mais est loin d'être un produit fini. 

Pareil pour marcus qui a part le tap in qu'il marque n'a pas du tout pesé sur son entrée. 

il y a 12 minutes, SkyTrick a dit :

Disons que martial est notre seul véritable ailier avec sancho. Normal qu’il soit plus collectif que marcus et Mason.

Il faudra un jour m'expliquer le poste de rashford parce que greenwood est clairement mal exploité on est d'accord. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, EricLeRouge a dit :

oui, justement, suis la perspepctive, et donc la ligne doit être entre celle du changement de couleur et celle du grand rectangle, donc nettement + droite

mais bref, on va pas se prendre la tête vu que cette fois, c'est dans le bon sens pour nous 😉

Il n’y a pas du tout hors-jeu apparemment 

277D5118-DD06-4A61-8C0D-4DF8F5D5AC1A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous 😎, je dirais aujourd’hui que « seule la victoire compte » et c’est ce que je retiens comme depuis un moment avec cette équipe. Ensuite, je pense qu’on a pas souffert comme souvent avec un westham qui se contentait de nous attendre dans leur surface et procéder en contre, De Gea n’a pas eu grand chose à faire cet après-midi, leur 1er tir cadré a été à la 77’ et je trouve qu’on doit encore faire mieux dans les combinaisons dans la surface adverse et être précis dans la dernière passe surtout quand on a en fâce une équipe bien en place …sinon on peut avoir la plus grande possession, récupérer tous les ballons et centrer un bon nombre de fois sans être …dangereux et …efficaces!!!🤷🏾‍♂️

Enfin, La Défense a été plutôt pas mal(Varane-maguire), la triple entente du milieu aussi (Mc-Fred-Fernandes) et le petit elanga à encourager…bref on a pris les 3pts et passer notre adversaire du jour 👏🏾 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot de ma part sur ce match !

Baaaaaah, quel plaisir ce but et ce scénario ! Rashy qui devrait prendre une dose de confiance avec ce 2nd but en 2 matchs. D'ailleurs pour moi il n'y a clairement pas HJ de Cavani, c'est très bien arbitré !

Que dire, je lisais les commentaires pendant le match et je vous ai trouvé extrêmement dur et défaitiste. 

Globalement, avant le but de la victoire, je trouvais ce match assez frustrant parce que clairement on dominait et on gérait totalement ce match. 

Défensivement nous avons été très bon, avec Captain Maguire en figure de proue qui a été très très bon (n'en déplaise à ses détracteurs). Je veux citer Dalot qui a également des lacunes défensives mais qui a fait de très belles récupérations de balle avec son agressivité. Je trouve que c'est à souligner !

Ce milieu à 3 est véritablement une réussite. Il sublime tous nos joueurs du milieu, de Scott à Bruno c'est véritablement positif. L'équipe gagne en stabilité match après match et on commence à voir où RR veut nous emmener. Et j'aime ça !

En revanche, offensivement ça reste délicat je vous l'accorde mais il faut que l'on trouve de nouveaux standards offensifs avec Elanga qui semble intégrer à fond ce XI. On finit par mettre ce but 100 mérité. Nous avons contrôler le match de A à Z contre un concurrent direct, qui a posé des soucis à quasiment toutes les équipes de PL, qui n'a eu absolument aucune occasion nette ! 

C'est de bonne augure pour la suite, une cycle de confiance vient s'inscrire dans un moment crucial de la saison, tous les joueurs ont leur mots à dire et se mettent en valeur, c'est véritablement plaisant à voir !

Well done Guy's !!!

Modifié par Senua_United
  • J'aime 6
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a su gagner un match qu’il fallait à tout prix gagner. Au delà des 3pts, il fallait envoyer un message à l’un de nos concurrents directs. 
Mention spéciale à RR et ses changements, car les 3 entrants sont impliqués sur le but, et aussi à nos gars qui sont allés chercher la victoire sans se contenter du point du match nul. 
Jouer contre ces hammers qui refusaient de jouer, n’était pas facile mais on a su être patient on va dire, et au final la victoire est méritée tant on a dominé dans tous les domaines au vu des stats. 
Maguire dans le dur cette saison, rend une belle copie, Rashford sortant du banc, encore décisif. Notre milieu sans être exceptionnel, ne s’est pas fait bousculé et a tenté de presser. Nos problèmes d’animation offensive sont bien réels et cette obsession à insister pour jouer sur CR7 doit cesser. Il attire les défenseurs donc on pourrait s’en servir pour jouer sur les autres qui sont donc libérés. 
On continue la marche en avant! Come on Red devils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎙💬 | Declan Rice sur Old Trafford:

« A chaque fois que je viens à Old Trafford, je l’ai toujours dit, c’est un de mes endroits préférés pour jouer. C’est un stade incroyable. »

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ossdiagne a dit :

Bonjour ! 
merci aux fans et félicitations à toute l’équipe 

Bonjour et bienvenue @ossdiagne !

Si tu le souhaites, tu peux te présenter ici :
https://forum.manchesterdevils.com/topic/31-présentez-vous/

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match nous fera beaucoup de bien. Défensivement c'était une très bonne prestation, ne pas sous estimer ces hammers qui marquent régulièrement 2 ou 3 buts et qui n'ont pas souvent été muets cette saison. Ajoutez à cela les 3 jours de récupération supplémentaires qu'ils avaient par rapport à nous, et vous avez un vrai motif de satisfaction.

Offensivement, c'était plus compliqué pendant la majeure partie de la rencontre. Il y a eu de long temps morts qui donnent l'impression qu'on a pas été dangereux, mais au regard des highlights il y a quand même eu des situations intéressantes, notamment dans les 20 premières minutes ou on est franchement pas loin de prendre un avantage mérité.

Il faut je pense rester lucide, on ne deviendra pas injouables du jour au lendemain, quand je vois notre animation offensive hier je me dis qu'on est toujours malade, mais qu'on cherche à se guérir, je n'ai pas toujours eu cette impression.

Bravo aux 3 remplaçants impliqués sur le but. Et je n'oublie pas Ronaldo qui joue également très bien le coup. Ce but, il fera un bien fou à Marcus, mais ça ne doit pas faire oublier son entrée très quelconque, pour être gentil, jusqu'alors. Il m'est encore une fois apparu perdu sur le terrain et me donnait l'impression de se cacher. Jusqu'au but. C'était très plaisant de le voir sourire, j'espère que ces 2 buts en 2 matchs vont lui permettre de retrouver sa confiance. On a besoin de lui.

En revanche, l'entrée de Martial est très bonne je trouve. Il rate une occasion, c'est vrai, mais le reste du temps il s'est montré très précieux. Je voudrais aussi saluer la gestion de son cas par Rangnick, dont le discours simple mais franc semble porter ses fruits. Hier, j'ai vu des joueurs concernés, et la réaction de tous sur le but était un vrai moment de bonheur.

On gagne avant la trêve, ça nous fera beaucoup de bien. On est toujours dans cette course au top4, mais top3 vu que Chelsea accuse le coup. Mais on a une sacré concurrence, j'espère que dans les semaines à venir on va lâcher les chevaux et enfin faire une vrai série de victoires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Senua_United a dit :

Un petit mot de ma part sur ce match !

Baaaaaah, quel plaisir ce but et ce scénario ! Rashy qui devrait prendre une dose de confiance avec ce 2nd but en 2 matchs. D'ailleurs pour moi il n'y a clairement pas HJ de Cavani, c'est très bien arbitré !

Que dire, je lisais les commentaires pendant le match et je vous ai trouvé extrêmement dur et défaitiste. 

Globalement, avant le but de la victoire, je trouvais ce match assez frustrant parce que clairement on dominait et on gérait totalement ce match. 

Défensivement nous avons été très bon, avec Captain Maguire en figure de proue qui a été très très bon (n'en déplaise à ses détracteurs). Je veux citer Dalot qui a également des lacunes défensives mais qui a fait de très belles récupérations de balle avec son agressivité. Je trouve que c'est à souligner !

Ce milieu à 3 est véritablement une réussite. Il sublime tous nos joueurs du milieu, de Scott à Bruno c'est véritablement positif. L'équipe gagne en stabilité match après match et on commence à voir où RR veut nous emmener. Et j'aime ça !

En revanche, offensivement ça reste délicat je vous l'accorde mais il faut que l'on trouve de nouveaux standards offensifs avec Elanga qui semble intégrer à fond ce XI. On finit par mettre ce but 100 mérité. Nous avons contrôler le match de A à Z contre un concurrent direct, qui a posé des soucis à quasiment toutes les équipes de PL, qui n'a eu absolument aucune occasion nette ! 

C'est de bonne augure pour la suite, une cycle de confiance vient s'inscrire dans un moment crucial de la saison, tous les joueurs ont leur mots à dire et se mettent en valeur, c'est véritablement plaisant à voir !

Well done Guy's !!!

Très pertinent de le souligner je trouve. Je pense que c’est dû au fait d’avoir modifié le coeur du jeu. Cela permet à Fred et McTominay d’être moins esseulés au milieu, perdus entre 2 no mans land entre la défense et l’attaque. Fernandes vient faire le lien entre tout le monde et fait les efforts avec le double pivot hybride. McTominay et Fred se partagent les taches et montent à tour de rôle, ca permet de les libérer et de trouver de l’équilibre.
 

Donc je pense que ce milieu à 3 appelons comme ca, est ce qu’il manquait quand Solskjær a eu plus que du mal en début de saison. On se retrouvait en 424 et ca n’avait plus de sens. L’attaque manquait d’alimentation et se retrouvait trop haut sur le terrain, et la défense complètement à l’abandon. On prenait énormément de buts car la défense était très très exposée, je sais pas ce qui a crée de déséquilibre que l’on avait pas du tout la saison dernière.

Ravi de voir des progrès tactiques maintenant la confiance doit revenir pour obtenir plus d’efficacité dans le dernier geste. Hier on est à plus de 15 occasions contre 1 ou 2 pour West Ham quand même, on dominait sans concrétiser. 
 

Avec de la qualité supplémentaire à certains postes, la confiance de retour et la finition au rendez-vous, on va se remettre dans le droit chemin j’en suis persuadé. Reste à voir qui prendra la direction de l’équipe cet été je n’espère pas Pochettino mais c’est un autre débat.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de cette victoire sur le gong.

On sens que défensivement on est mieux, il y a aussi plus de coordination dans le pressing par rapport a avant.

Offensivement parcontre, il y a beaucoup plus de travail a effectuer

Continuons en ce sens et restons tous soudés derrière la team 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 19:29, Senua_United a dit :

Un petit mot de ma part sur ce match !

Baaaaaah, quel plaisir ce but et ce scénario ! Rashy qui devrait prendre une dose de confiance avec ce 2nd but en 2 matchs. D'ailleurs pour moi il n'y a clairement pas HJ de Cavani, c'est très bien arbitré !

Que dire, je lisais les commentaires pendant le match et je vous ai trouvé extrêmement dur et défaitiste. 

Globalement, avant le but de la victoire, je trouvais ce match assez frustrant parce que clairement on dominait et on gérait totalement ce match. 

Défensivement nous avons été très bon, avec Captain Maguire en figure de proue qui a été très très bon (n'en déplaise à ses détracteurs). Je veux citer Dalot qui a également des lacunes défensives mais qui a fait de très belles récupérations de balle avec son agressivité. Je trouve que c'est à souligner !

Ce milieu à 3 est véritablement une réussite. Il sublime tous nos joueurs du milieu, de Scott à Bruno c'est véritablement positif. L'équipe gagne en stabilité match après match et on commence à voir où RR veut nous emmener. Et j'aime ça !

En revanche, offensivement ça reste délicat je vous l'accorde mais il faut que l'on trouve de nouveaux standards offensifs avec Elanga qui semble intégrer à fond ce XI. On finit par mettre ce but 100 mérité. Nous avons contrôler le match de A à Z contre un concurrent direct, qui a posé des soucis à quasiment toutes les équipes de PL, qui n'a eu absolument aucune occasion nette ! 

C'est de bonne augure pour la suite, une cycle de confiance vient s'inscrire dans un moment crucial de la saison, tous les joueurs ont leur mots à dire et se mettent en valeur, c'est véritablement plaisant à voir !

Well done Guy's !!!

Pour moi, assez similaire. Les plus :

+Qq passages de domination et de possession avec des déplacements autour du porteur du ballon

+la clean sheet les 3 pts l'impact au classement 

+le coaching de RR et le but fergie time

+l'état d'esprit

Le moins :

-pauvreté technique des 1ers contrôles qui amène bcp de pertes de balles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Les votes pour le match Manchester United 1-0 West Ham United sont terminés !

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Marcus Rashford (3.91)
  • 🥈 Edinson Cavani (3.67)
  • 🥉 Harry Maguire (3.57)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (3.73)
  • 🥈 Donny van de Beek (3.24)
  • 🥉 Cristiano Ronaldo (3)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais écrire "pas de DDG sur le podium, enfin !"

Et en allant voir les résultats, il est ex aequo avec Maguire à 3.57, donc 3e 😅

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Scholesy a dit :

J'allais écrire "pas de DDG sur le podium, enfin !"

Et en allant voir les résultats, il est ex aequo avec Maguire à 3.57, donc 3e 😅

En gros Maguire est sur le podium c'est bien ça ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kamak a dit :

En gros Maguire est sur le podium c'est bien ça ?

C'est bien ça, ils se partagent la 3e place avec DDG (même score).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, One Sheasy a dit :

Vu qu'il a été bon, logique 🙂 

ah non mais jetais sur le general pas le classement du dernier match

Il y a 20 heures, One Sheasy a dit :

Vu qu'il a été bon, logique 🙂 

ah non mais jetais sur le general pas le classement du dernier match

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 49 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...