Aller au contenu

Ralf Rangnick


antoinepittet

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Thingrim a dit :

Bin moi ce bon vieux Ralf il m'inquiète...

Enfin non, pas lui. L'équipe. Parce que ça va être tendu son système avec certains joueurs. Il faut du QI football et je ne suis pas sûr que ça corresponde à beaucoup de joueurs  de chez nous. J'ai pas de haine envers nos joueurs mais force est d'admettre qu'un Wan Bissaka, un McTominay ou un Martial ne doivent certainement pas être tous logés à la même enseigne qu'un VDB ou qu'un Ronaldo à ce niveau-là. Alors je ne dis pas , VDB et Sancho seront certainement les deux grands gagnants de son arrivée et peut-être même Cavani, mais les autres, je m'inquiète déjà.

Bailly et son explosivité, certainement, mais il est complètement déconcentré un match sur deux... Pogba et gegenpressing, c'est compatible? Fred oui, mais la technique n'aide pas. Fernandes pas de pb, je dirais, mais Rashford? Maguire?

J'avoue que je me pose beaucoup de question et que j'ai hâte de voir ce que notre teuton va faire de ces joueurs-là.

Pogba est le deuxième joueur qui presse le plus de notre équipe et de toute façon il faut planifier sans lui.

Par contre des gars comme Varane, Fred, VdB, Sancho, Cavani, Greenwood, Lingard, Bruno, Ahmad peuvent vraiment s’éclater.

Ronaldo et Rashford devront bien évidemment faire les efforts mais ils l’ont fait épisodiquement. 
 

Les seuls pour qui je m’inquiète vraiment sont McTominay mais ça sera la première fois qu’il sera vraiment coaché donc on sait jamais.

Maguire pour sa vitesse même si c’est pas le plus difficile à faire jouer.

Matic par son activité déclinante malgré son QI Foot Et bien évidemment Martial.

MAIS SURTOUT ON A PAS LE CHOIX.

Toutes les meilleures équipes sont d’excellentes équipes de pressing. Il n’y a que notre coaching staff qui croyait qu’on pouvait gagner sans presser.

Il va falloir être moins lourd et beaucoup plus mobile.

 

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Thingrim a dit :

Bin moi ce bon vieux Ralf il m'inquiète...

Enfin non, pas lui. L'équipe. Parce que ça va être tendu son système avec certains joueurs. Il faut du QI football et je ne suis pas sûr que ça corresponde à beaucoup de joueurs  de chez nous. J'ai pas de haine envers nos joueurs mais force est d'admettre qu'un Wan Bissaka, un McTominay ou un Martial ne doivent certainement pas être tous logés à la même enseigne qu'un VDB ou qu'un Ronaldo à ce niveau-là. Alors je ne dis pas , VDB et Sancho seront certainement les deux grands gagnants de son arrivée et peut-être même Cavani, mais les autres, je m'inquiète déjà.

Bailly et son explosivité, certainement, mais il est complètement déconcentré un match sur deux... Pogba et gegenpressing, c'est compatible? Fred oui, mais la technique n'aide pas. Fernandes pas de pb, je dirais, mais Rashford? Maguire?

J'avoue que je me pose beaucoup de question et que j'ai hâte de voir ce que notre teuton va faire de ces joueurs-là.

De toute façon certains vont coller de suite à ce que Ralf va vouloir mettre en place, d'autres vont mettre un peu de temps puis certains ne vont jamais coller.

Klopp a pas mal remanié son effectif avant de mettre en place son système et que celui ci colle parfaitement. Ensuite il y a eu quelques ajustements, mais une fois que la machine était lancée le plus dur était fait. Au départ, c'était difficile de détecter la patte Klopp, il a quand même fallu quelques mois.

L'idée de départ je pense ce sera déjà de redonner confiance à nos joueurs car on voit bien qu'au delà du système, certains jouent avec le frein et n'osent pas se projeter ou jouer vers l'avant (je pense à Mctominay ou WB notamment qui on l'a déjà vu sont capable de beaucoup mieux que ce qu'on a vu dernièrement).

Tout ça pour dire que je n'attends pas une révolution dans le jeu sur les prochaines semaines, j'attends en revanche que nos joueurs se rapproche de leur meilleur niveau. La série de matchs à venir est accessible pour un club comme MU, c'est une bonne chose pour repartir sur une bonne dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Pogba est le deuxième joueur qui presse le plus de notre équipe et de toute façon il faut planifier sans lui.

Par contre des gars comme Varane, Fred, VdB, Sancho, Cavani, Greenwood, Lingard, Bruno, Ahmad peuvent vraiment s’éclater.

Ronaldo et Rashford devront bien évidemment faire les efforts mais ils l’ont fait épisodiquement. 
 

Les seuls pour qui je m’inquiète vraiment sont McTominay mais ça sera la première fois qu’il sera vraiment coaché donc on sait jamais.

Maguire pour sa vitesse même si c’est pas le plus difficile à faire jouer.

Matic par son activité déclinante malgré son QI Foot Et bien évidemment Martial.

MAIS SURTOUT ON A PAS LE CHOIX.

Toutes les meilleures équipes sont d’excellentes équipes de pressing. Il n’y a que notre coaching staff qui croyait qu’on pouvait gagner sans presser.

Il va falloir être moins lourd et beaucoup plus mobile.

 

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse mais je ne pense pas qu'il y ait de joueur condamné. Pas besoin d'avoir 11  joueurs de petite taille qui courent, pressent, pour obtenir des résultats. C'est pour ça que je pense qu'un mec comme Matic par exemple aura sa carte à jouer dans certaines circonstances par sa manière d'accélérer le jeu grâce à ses passes verticales. Qu'il soit moins actif et plus lent que les autres ne pose pas nécessairement de problème si les autres compensent par leur activité. Il est important d'avoir des joueurs de profil différent pour que notre collectif soit optimisé et que les lacunes des une soient compensées par les autres (il n'existe pas de joueur parfait de toute manière). Parce que c'est bien mignon de presser mais s'il n'y a pas de précision au niveau des transmissions ça ne sert un peu à rien. C'est pour ça qu'il est important que tous les joueurs se sentent concernés par ce projet car n'importe lequel peut potentiellement tirer son épingle du jeu même si certains auront sûrement moins de mal que d'autres (Sancho et Greenwood devraient s'éclater, oui). 

Bref, assez enthousiasmé par cette nomination. J'ai hâte de voir comment ça va se passer. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est plus le changement sur le court terme, la phase de transition. C'est sûr qu'à moyen / long terme il va nous faire progresser. Mais à court terme, il y a des matchs à gagner et les changement d'habitudes sont des phases périlleuses où, avant d'aller mieux, on va moins bien pour commencer. Je reste optimiste car, en général, nos joueurs sont assez réceptifs au changement (certes, pas longtemps...) mais on risque quelques déceptions pour commencer.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Robin Masters a dit :

Ce qui m'inquiète c'est plus le changement sur le court terme, la phase de transition. C'est sûr qu'à moyen / long terme il va nous faire progresser. Mais à court terme, il y a des matchs à gagner et les changement d'habitudes sont des phases périlleuses où, avant d'aller mieux, on va moins bien pour commencer. Je reste optimiste car, en général, nos joueurs sont assez réceptifs au changement (certes, pas longtemps...) mais on risque quelques déceptions pour commencer.

Ouais... à part l'exception Tuchel à Chelsea, on fait généralement pas d'omelettes sans casser des oeufs. Je m'attends donc aussi à une phase un peu ingrate. Il semble que ce que Ralf va essayer de mettre en place avec nos joueurs les obligera à réfléchir beaucoup plus que ce à quoi ils ont été habitué. Il va falloir apprendre et ça passera obligatoirement par des erreurs, voir même une période de doute, d'incompréhensions, ainsi qu'une sélection naturelle qui en fera partir quelque uns, parce qu'ils n'y arrivent pas ou parce que c'est des fainéants.

Il faut recommencer à être patient, en espérant que ce travail de fond porte rapidement ses fruits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Robin Masters a dit :

Ce qui m'inquiète c'est plus le changement sur le court terme, la phase de transition. C'est sûr qu'à moyen / long terme il va nous faire progresser. Mais à court terme, il y a des matchs à gagner et les changement d'habitudes sont des phases périlleuses où, avant d'aller mieux, on va moins bien pour commencer. Je reste optimiste car, en général, nos joueurs sont assez réceptifs au changement (certes, pas longtemps...) mais on risque quelques déceptions pour commencer.

Franchement je ne me fais pas trop de soucis

Je vois pas comment on pourrait aller moins bien qu'acutellement ... 
La véritable question c'est est-ce que les joueurs sont prêts à se sortir les doigts et pour de vrai ? 
Parce que le dire sur les réseaux après des défaites "work harder, stick together, bounce back" c'est bien mais ça se passe à l'entrainement et surtout en match 😉 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RobertoLarcos a dit :

Ouais... à part l'exception Tuchel à Chelsea, on fait généralement pas d'omelettes sans casser des oeufs. Je m'attends donc aussi à une phase un peu ingrate. Il semble que ce que Ralf va essayer de mettre en place avec nos joueurs les obligera à réfléchir beaucoup plus que ce à quoi ils ont été habitué. Il va falloir apprendre et ça passera obligatoirement par des erreurs, voir même une période de doute, d'incompréhensions, ainsi qu'une sélection naturelle qui en fera partir quelque uns, parce qu'ils n'y arrivent pas ou parce que c'est des fainéants.

Il faut recommencer à être patient, en espérant que ce travail de fond porte rapidement ses fruits.

 

 

Ca va prendre du temps Mais avec OGS et sa tactique on allait dans le mur (on l’a pris sévère en pleine tête) 

On a pas le choix de passer par la.

Sur le Court terme ça va pas être facile c’est certains. Mais le calendrier est bon pour cette phase d’apprentissage.

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Ca va prendre du temps Mais avec OGS et sa tactique on allait dans le mur (on l’a pris sévère en pleine tête) 

On a pas le choix de passer par la.

Sur le Court terme ça va pas être facile c’est certains. Mais le calendrier est bon pour cette phase d’apprentissage.

 

Oui je suis assez d'accord, et avec cette 1ère place acquise en c1, on aura quand même une dizaine de matchs avec le Ralf quand il s'agira d'attaquer les 1/8... c'est pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau d'engagement , d'impact dans les duels , pour la plupart que l on a vue jusque là , les joueurs ne pourront plus se cacher avec ce genre de coach 

Tant mieux , grâce a la venue de Ralf et son rôle après l intérim , on va enfin l avoir notre Label Qualité Manchester United 

Et si ca déplais a des joueurs et/ou leurs agents parce qu'ils jouent moins BYE BYE 

Terminé le Club Med of Manchester 

D'après les journalistes RMC soi disant c est Ralf qui a fait l équipe vs Chelsea en donnant des consignes a Carrick , Ronaldo pas titulaire , Fletcher avais une oreillette  

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

Vu le niveau d'engagement , d'impact dans les duels , pour la plupart que l on a vue jusque là , les joueurs ne pourront plus se cacher avec ce genre de coach 

Tant mieux , grâce a la venue de Ralf et son rôle après l intérim , on va enfin l avoir notre Label Qualité Manchester United 

Et si ca déplais a des joueurs et/ou leurs agents parce qu'ils jouent moins BYE BYE 

Terminé le Club Med of Manchester 

D'après les journalistes RMC soi disant c est Ralf qui a fait l équipe vs Chelsea en donnant des consignes a Carrick , Ronaldo pas titulaire , Fletcher avais une oreillette  

C'est ce que je pense également, Rangnick a sûrement coaché à distance contre Chelsea. Il a voulu montrer sa force au détriment de CR7, c'est petit et tellement facile. Tous derrière et en contre, ça fait envie vraiment. Je le répète ce type de théoriciens sont souvent des jusquauboutistes qui meurent avec leurs idées. Je préfère des pragmatiques. 

Modifié par Ronalbiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

 

D'après les journalistes RMC soi disant c est Ralf qui a fait l équipe vs Chelsea en donnant des consignes a Carrick , Ronaldo pas titulaire , Fletcher avais une oreillette  

 

il y a 3 minutes, Ronalbiot a dit :

C'est ce que je pense également, Rangnick a sûrement coaché à distance contre Chelsea. Il a voulu montrer sa force au détriment de CR7, c'est petit et tellement facile. Tous derrière et en contre, ça fait envie vraiment. Je le répète ce type de théoriciens sont souvent des jusquauboutistes qui meurent avec leurs idées. Je préfère des pragmatiques. 

 

Sauf que ça a été démenti par de nombreuses sources fiables. Fletcher était en contact avec les analystes déjà présents au club avant l'arrivée de Rangnick 😉 

Tous les choix (bons ou mauvais, peu importe et là n'est pas le débat) de coaching ont été menés par Carrick. 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, One Sheasy a dit :

 

 

Sauf que ça a été démenti par de nombreuses sources fiables. Fletcher était en contact avec les analystes déjà présents au club avant l'arrivée de Rangnick 😉 

Tous les choix (bons ou mauvais, peu importe et là n'est pas le débat) de coaching ont été menés par Carrick. 

Faudra m'expliquer pourquoi Carrick se paie Cr7 pour son dernier match. Le Portugais aurait été mauvais, je comprendrais, mais mettre son seul buteur sur le banc c'est chaud, non? On verra quand le "génie du banc" sera sur place. Si Cr7 fait banquette ou non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, One Sheasy a dit :

 

 

Sauf que ça a été démenti par de nombreuses sources fiables. Fletcher était en contact avec les analystes déjà présents au club avant l'arrivée de Rangnick 😉 

Tous les choix (bons ou mauvais, peu importe et là n'est pas le débat) de coaching ont été menés par Carrick. 

D'où ma precision RMC 

Moi perso si Ralf prend Michael sous son aile pour le guider, qui peut dire ce qu'il se passera 

comme un Jedi et son Padawan 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, redidevil a dit :

On ne pouvais pas perturber la préparation du choc contre Watford 

On a mine de rien a part quelques joueurs , un effectif jeune ou pas si vieux , les trentenaires sont pas si nombreux il me semble 

Certains on intérêt a ouvrir leurs oreilles 

Moi 40 passé....hein qu'est-ce tu dis ?.....😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

D'où ma precision RMC 

Moi perso si Ralf prend Michael sous son aile pour le guider, qui peut dire ce qu'il se passera 

comme un Jedi et son Padawan 

Ya des padawan qui on mal fini et on tué le maître ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu la vidéo à charge. On sent très bien l'amertume du gars.

Après si j'étais fan du Lokomotiv Moscow je serais dégouté.

Mais il lui reproche d'avoir virer un coach qui était tout sauf une pointure, d'avoir investi l'argent du club dans la structure, d'avoir mis des gens compétent dans le club et d'avoir acheter pour 30M d'euros sur des joueurs dans l'optique de faire des plus value..... ce pourquoi ils l'ont signé....

Le passage " ce chien à tout dépensé" est clairement ridicule

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antoinepittet a dit :

Mon dieu la vidéo à charge. On sent très bien l'amertume du gars.

Après si j'étais fan du Lokomotiv Moscow je serais dégouté.

Mais il lui reproche d'avoir virer un coach qui était tout sauf une pointure, d'avoir investi l'argent du club dans la structure, d'avoir mis des gens compétent dans le club et d'avoir acheter pour 30M d'euros sur des joueurs dans l'optique de faire des plus value..... ce pourquoi ils l'ont signé....

Le passage " ce chien à tout dépensé" est clairement ridicule

oui, après il nuance son avis à la fin. et je ne savais pas du tout ce qu'il se passait là-bas, je trouve intéressant de savoir. Après c'est pas cette vidéo qui va me faire douter de Ralf, je pense toujours que c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien.

Je me souviens que lorsqu'LVG est arrivé, j'étais super content car j'avais en tête son incroyable Ajax des années 90, et ses passages plutôt intéressants (même si contestés) au Barça et au Bayern, en plus de son parcours somme toute assez réussi à la CdM 2014. On ne peut pas dire que cela ait été un succès.

Le Ralf a déjà réussi de belles choses dans le passé, alors il bénéficie d'un certain crédit. On est enthousiaste, mais comme on en a vu d'autres échouer on sera prudent. Il y a du potentiel dans le groupe, mais le terrain est miné.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai l’impression qu’on en attend beaucoup de Ralf, alors qu’il va avoir l’équipe en charge pendant 6 mois environ.

Je suis moi même excité de voir les changements mais en 6 mois.. 

J’ai du mal à voir/imaginer ce qu’il va réussir à faire pendant ce peu laps de temps. 
Meme si par la suite il sera conseillé  au niveau sportif, faut il encore qu’il soit écouter.

Après niveau tactique, je pense qu’on verra la différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'expliquer, responsable de développement c'est un peu comment un dirigeant ou pas du tout?

MERCI 

Modifié par RonaldoMancunian

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manred2b a dit :

Jai l’impression qu’on en attend beaucoup de Ralf, alors qu’il va avoir l’équipe en charge pendant 6 mois environ.

Je suis moi même excité de voir les changements mais en 6 mois.. 

J’ai du mal à voir/imaginer ce qu’il va réussir à faire pendant ce peu laps de temps. 
Meme si par la suite il sera conseillé  au niveau sportif, faut il encore qu’il soit écouter.

Après niveau tactique, je pense qu’on verra la différence. 

6 mois c'est vrai que c'est court après ce sont des professionnels, ils sont censés pouvoir s'adapter dans leur métier, ils ont tous les outils pour le faire, la seule variable c'est le QI foot et la capacité du/des joueur(s) de comprendre ce qui est demandé ou pas et le travail quotidien pour la synchronisation de tout ça.

C'est pour ces raisons que je me demande si au final, il préfère tout de même un poste en retrait après 6 mois, il voudra pas mettre un manager qui a la même vision foot que lui, afin que son travail sur une demi-saison ne soit pas vain (Ten Hag je l'apprécie énormément mais on est sur un style un peu différent), un Jesse Marsch qui a l'air d'avoir un tempérament, voir même un Hasenhuttl qui a pu se familiariser avec la PL  qui partage les mêmes fondamentaux et idées que Ralf, il aurait son appui et une base de travail incroyable avec notre effectif par rapport au Saints.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant d'Eurosport.

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2021-2022/ralf-rangnick-a-manchester-united-un-interimaire-vraiment_sto8649075/story.shtml

Je me demande si depuis son burnout il ne veut plus réellement entrainer. Vivre la pression, vivre la passion et surtout en Angleterre, c'est tendu quand on y est pas préparé. Pour moi, il n'est là que pour préparer l'équipe pour le suivant, qu'il désignera certainement lui-même.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le plus excitant pour MU c’est justement après les 6 mois de coaching. 
Des bons coachs il y en a un wagon. Mais tant que le club n’est pas restructuré ça sert à rien.

Il va nous apporter tellement en terme de scouting, d’infrastructures où d’expérience tout simplement.

Murtough étant un grand admirateur de Ralf, j’espère qu’ils l’ont pris pour lui laisser une grande marge de manœuvre dans le Club

Sinon ça ne servait à rien de le prendre et ça montrerait encore la condescendance et l’amateurisme d’un board dépassé

 

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...