Aller au contenu

Manchester United 4-1 Newcastle United (EPL J4) - sam. 11/09/2021, 16:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

On est largement favori. Il faut être agressif et volontaire d'entrée de jeu. Contre ce genre d'adversaire, c'est les 3 points obligatoires.

Mais je me méfie d'eux. Ils ne sont vraiment pas forts, mais ils peuvent être "chiants" avec leur bloc bas et leur jeu direct assez rapide. En plus, ils sont aussi capables de démarrer pied au plancher, de jouer un peu plus haut avec un gros impact physique pour essayer de marquer d'entrée (c'est rare qu'ils fassent ça, mais je l'ai déjà vu). C'est du foot primaire, mais ça peut marcher contre nous.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redidevil a dit :

Faut savoir ce que l on veut : le titre de champion ou être la meilleur défense du championnat 

On joue a Old Trafford , avec du public , donc la bande a Steve Bruce doit rentré sur le terrain avec des couches 

C est fini la distribution de cadeaux 

Une bonne attaque te fait gagner un match, une bonne défense te fait gagner un championnat. 

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Coolman a dit :

Une bonne attaque te fait gagner un match, une bonne défense te fait gagner un championnat. 

Si on met le But "de plus" que l adversaire a chaque match , pas grave si on prend des buts et en plus on l a la bonne défense alors un peu de "courage tactique " de la part d'Olé 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Coolman a dit :

Une bonne attaque te fait gagner un match, une bonne défense te fait gagner un championnat. 

On est d'accord, cette citation est très juste surtout de qui ça vient. 

sauf que t'as des matchs ou il faut savoir faire le dos rond, savoir défendre pour obtenir le point ou les 3 points qu'il faut contre un adversaire coriace et qui te permettront au bout du compte de gagner le championnat.

Je pars du principe que si maintenant à chaque match contre les plus petits on arrive avec la même "crainte" donc on blinde par sécurité, tu fais leur causerie d'avant-match avant l'heure, les gars ils sont transcendés alors que jouer contre United est déjà une grande motivation en soi.

Je suis le coach adverse, je vois OGS mettre un double pivot défensif, je me dis, bon les gars, ils nous craignent, jouer votre jeu, jouez libérer on va aller conquérir OT et repartir avec les 3 pts.

Sauf qu'on doit leur faire peur! ça a été notre grande force aussi !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis plutôt du genre à laisser les joueurs s'installer progressivement dans le 11 je ferai exception à la règle pour cette fois en titularisant Cristiano Ronaldo d'entrée. Il semble comme à son habitude être en excellente forme physique, et ne vois pas l'intérêt dans son cas de le faire démarrer sur le banc surtout qu'on n'a pas tellement d'options au poste d'attaquant de pointe (Cavani, avec cette histoire de pause prolongée, me paraît être un peu moins prêt mais je peux me tromper...). 

Au milieu de terrain j'alignerais bien une paire Matic-van de Beek avec Pogba encore une fois excentré à gauche. Sancho est en effet hors de forme et le faire entrer en cours de jeu me paraitrait plus raisonnable. Même si Fred venait à être disponible je ne le mettrais pas en tant que titulaire, ses derniers matches ne m'ont vraiment pas rassuré. Surtout que contrairement à ce qui peut être dit Newcastle n'est pas une équipe qui propose un jeu très intense et porté vers l'avant. Il s'agit d'une équipe apathique certes capable de bien cadenasser en défense mais qui ne risque pas de trop nous embêter dans l'entrejeu avec un éventuel pressing intensif (en tout cas bien moins que Soton et les Wolves) du coup je pense que le Serbe fera nettement plus l'affaire que le Brésilien surtout que lors du dernier MU-Newcastle il avait été plutôt très bon de mémoire. 

Du coup ça donnerait cette compo (en 4-2-3-1) : 

De Gea - Wan-Bissaka, Varane, Maguire (c), Shaw - van de Beek, Matic - Greenwood, Bruno Fernandes, Pogba - Cristiano Ronaldo 

Banc : 

Heaton, Lindelöf, Bailly, Dalot, McTominay, Mata, Sancho, Martial, Cavani 

On reçoit l'une des équipes les plus faibles du championnat, et qui a de surcroît été très peu active lors du dernier mercato. Je m'attends à une lourde victoire du style 4-1 dans cette affiche qui nous a souvent réussi par le passé (excepté en décembre 2013, ce qui commence à dater). 

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sort Pogba et met Sancho et je suis ok. 
 

Sinon le seul match que je vais manquer En 10 ans c’est le retour de Ronaldo.... je suis en Grèce et pour l’anecdote, la dernière fois que je suis venu dans le même hôtel, c’était la première saga Sneijder... 

Je compte sur vous pour un debrief au top

  • Haha 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :

Moi qui suis plutôt du genre à laisser les joueurs s'installer progressivement dans le 11 je ferai exception à la règle pour cette fois en titularisant Cristiano Ronaldo d'entrée. Il semble comme à son habitude être en excellente forme physique, et ne vois pas l'intérêt dans son cas de le faire démarrer sur le banc surtout qu'on n'a pas tellement d'options au poste d'attaquant de pointe (Cavani, avec cette histoire de pause prolongée, me paraît être un peu moins prêt mais je peux me tromper...). 

Au milieu de terrain j'alignerais bien une paire Matic-van de Beek avec Pogba encore une fois excentré à gauche. Sancho est en effet hors de forme et le faire entrer en cours de jeu me paraitrait plus raisonnable. Même si Fred venait à être disponible je ne le mettrais pas en tant que titulaire, ses derniers matches ne m'ont vraiment pas rassuré. Surtout que contrairement à ce qui peut être dit Newcastle n'est pas une équipe qui propose un jeu très intense et porté vers l'avant. Il s'agit d'une équipe apathique certes capable de bien cadenasser en défense mais qui ne risque pas de trop nous embêter dans l'entrejeu avec un éventuel pressing intensif (en tout cas bien moins que Soton et les Wolves) du coup je pense que le Serbe fera nettement plus l'affaire que le Brésilien surtout que lors du dernier MU-Newcastle il avait été plutôt très bon de mémoire. 

Du coup ça donnerait cette compo (en 4-2-3-1) : 

De Gea - Wan-Bissaka, Varane, Maguire (c), Shaw - van de Beek, Matic - Greenwood, Bruno Fernandes, Pogba - Cristiano Ronaldo 

Banc : 

Heaton, Lindelöf, Bailly, Dalot, McTominay, Mata, Sancho, Martial, Cavani 

On reçoit l'une des équipes les plus faibles du championnat, et qui a de surcroît été très peu active lors du dernier mercato. Je m'attends à une lourde victoire du style 4-1 dans cette affiche qui nous a souvent réussi par le passé (excepté en décembre 2013, ce qui commence à dater). 

Quand l'équipe va rentré sur le terrain ( si ils pouvais remettre l intro de Rocky ) ca va faire du bruit 

J'ai encore les frissons quand je revois le Retour du King vs Liverpool 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 16:53, Dje0968 a dit :

La fifa devrait annuler la règle de suspension que le pays peut infliger au joueur que le club a interdit de rejoindre pendant la crise du covid.c est aussi simple que ça. 

J'ai pas fait math sup ni sciences PO... mais je vais bien mettre 3 semaines à comprendre ton post 🤣🤣😜

Il y a 10 heures, Coolman a dit :

Une bonne attaque te fait gagner un match, une bonne défense te fait gagner un championnat. 

Une bonne attaque et une bonne défense....la ligue des Champions.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi Ronaldo devrait être sur le banc.

Est-il fit ? Bien plus que tous nos joueurs

Il a eu une pré-saison complète avec la Juventus en plus de ça...

Il s'entraine depuis le début de la semaine..

Le rôle de notre BU ne demande pas d'adaptation. Ce n'est pas comme City ou Liverpool.

C'est encore un des 5 meilleurs joueurs sur cette planète.

Il n'a pas besoin d'adaptation dans une ligue sur laquelle il a roulé.

 

CR7 doit être titulaire avec Sancho et Greenwood sur le côté.... et c'est excitant au possible

  • J'aime 4

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

Après plusieurs années sans poster je constate avec plaisirs que je retrouve toujours les même têtes ! 

Je passais par là pour vous souhaiter un bon match à tous, ça va nous rappeler de sacrés souvenirs de revoir CR7 en rouge ! De mémoire je pense qu'à l'époque à laquelle je m'étais inscrit sur ce forum nous n'avions pas gagné la LDC de 2008 et CR7 n'avait pas encore de ballon d'or !

Profitons quand même, on sait que l'euphorie peut ne durer qu'un temps donc à titre très personnel je vais vraiment savourer cet après midi. 

Tshuss !

PS : je profite de ce message pour clamer mon amour pour Mason Greenwood (vas-y mon petit, profite des espaces laissés par CR7 à droite) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré que Ronaldo rentre en seconde période pour avoir une acclamation du public. Cependant, avec la possible absence de Cavani, Sancho qui n'est pas à 100%, l'absence de Rashford... Il y a de forte chance pour que Ronaldo débute le match. 

il y a 28 minutes, antoinepittet a dit :

Je ne vois pas pourquoi Ronaldo devrait être sur le banc.

Est-il fit ? Bien plus que tous nos joueurs

Il a eu une pré-saison complète avec la Juventus en plus de ça...

Il s'entraine depuis le début de la semaine..

Le rôle de notre BU ne demande pas d'adaptation. Ce n'est pas comme City ou Liverpool.

C'est encore un des 5 meilleurs joueurs sur cette planète.

Il n'a pas besoin d'adaptation dans une ligue sur laquelle il a roulé.

 

CR7 doit être titulaire avec Sancho et Greenwood sur le côté.... et c'est excitant au possible

C'est là qu'on aura pogba à gauche, mata à droite et Cavani en pointe 😂

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prédiction de la team serait celle-ci. Pour moi sancho il le jouera pour l’adapter le plus vite, surtout quand on sait à quel point il le voulait depuis 2 ans. Je suis aussi plus ou moins sûr que Bruno,pogba et greenwood seront titulaire, la seule vrai question est qui jouera à côté de pogba.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est secondaire mais il faut bien que ses débuts soient solennels non ? Du genre une acclamation du public ou une présentation à la Varane avant le coup d'envoi. Il revient 12 ans après avoir quitté le club en héros, il va pas rentrer tranquille sur le terrain comme un lambda qui revient de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coolman a dit :

J'aurai préféré que Ronaldo rentre en seconde période pour avoir une acclamation du public. Cependant, avec la possible absence de Cavani, Sancho qui n'est pas à 100%, l'absence de Rashford... Il y a de forte chance pour que Ronaldo débute le match. 

C'est là qu'on aura pogba à gauche, mata à droite et Cavani en pointe 😂

Tu as oublié Lingardinho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très excité au retour de CR7 ça sera son premier match depuis 12 ans , j'espère qu'il va commencer bien sur, et qu'il va faire exploser le stade 

  • J'aime 2

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...