Aller au contenu

Manchester United 2-0 CF Grenade (EL 1/4 retour) - jeu. 15/04/2021, 21:00 CET


Scholesy

Messages recommandés

Le boulot est fait avec professionnalisme et sérieux, nouveau cleansheet, on est pas spectaculaire mais on est solide et c'est une base importante quand on joue des doubles confrontations à élimination.

on espère la première finale après tant de demi-finale depuis 2 ans, passer ce step et obtenir ce premier trophée qui donnerait un bel élan positif pour la saison suivante ! 

Keep going!

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le match aller il restait quand même peu de doutes sur la qualif, mais ils ont fait le boulot.

Maintenant il va falloir aller chercher cette demi pour aller en finale et chercher un titre cette année qui (j'espère encore aux déclics) pourrait déclancer quelque chose pour la suite.

Par contre attention depuis la saison passée on connait les demis :) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait tous les ingrédients pour s'endormir. Un stade vide, un match quasiment plié après 5 minutes, l'activation du mode "gestion" face un adversaire qui semblait plus trop y croire, le tout sur un streaming sans son... Mais j'ai tenu !

Pas grand chose à dire si ce n'est que l'arbitrage n'était pas à la hauteur. Il y a des jaunes qui se sont perdus dans les deux mi-temps, et pour moi il y a une faute de dernier recours sur Amad assez évidente, ou tout du moins qui méritait que la var se saisisse du dossier.

En ce qui nous concerne, c'était calme, maitrisé, avec de temps en temps les joueurs qui se faisaient un petit kif, comme cette volée de Bruno sur une belle passe de Matic (je crois). Sinon j'ai le sentiment que l'on s'est plutôt économisé, et je ne m'en plaindrai pas.

Ce match contre la Roma c'est une belle affiche qui me rappelle d'excellents souvenirs. Je m'attends à une confrontation semblable à celle face à Milan. J’espère toutefois qu'on saura s'inspirer de notre glorieux passé. Si j'étais Olé je ferais jouer Carrick !

Malgré tout c'est une fin de saison enthousiasmante qui s'annonce en termes d'enjeux, reste à voir ce qu'il en sera au niveau du jeu !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fallait être passionné pour éviter de cligner de l'oeil, match maitrisé et en gestion sans prise de risque.

Le seul moment de "folie" c'est ce brassard de capitaine qui a transité autant de fois que Zahia en équipe de France.

  • Haha 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RobertoLarcos a dit :

Il y avait tous les ingrédients pour s'endormir. Un stade vide, un match quasiment plié après 5 minutes, l'activation du mode "gestion" face un adversaire qui semblait plus trop y croire, le tout sur un streaming sans son... Mais j'ai tenu !

Pas grand chose à dire si ce n'est que l'arbitrage n'était pas à la hauteur. Il y a des jaunes qui se sont perdus dans les deux mi-temps, et pour moi il y a une faute de dernier recours sur Amad assez évidente, ou tout du moins qui méritait que la var se saisisse du dossier.

En ce qui nous concerne, c'était calme, maitrisé, avec de temps en temps les joueurs qui se faisaient un petit kif, comme cette volée de Bruno sur une belle passe de Matic (je crois). Sinon j'ai le sentiment que l'on s'est plutôt économisé, et je ne m'en plaindrai pas.

Ce match contre la Roma c'est une belle affiche qui me rappelle d'excellents souvenirs. Je m'attends à une confrontation semblable à celle face à Milan. J’espère toutefois qu'on saura s'inspirer de notre glorieux passé. Si j'étais Olé je ferais jouer Carrick !

Malgré tout c'est une fin de saison enthousiasmante qui s'annonce en termes d'enjeux, reste à voir ce qu'il en sera au niveau du jeu !

Je pense qu'on ne pouvait pas demander plus. On arrive sur la fin de saison et les joueurs ont fait des efforts pour être encore là. L'équipe est capable de donner plus si c'est nécessaire. Je comprend vu les circonstances qu'on se mette un peu en mode "service minimum". Au moins, c'est fait avec sérieux. C'est pas comme l'Inter, le PSV, Tottenham, Leverkusen, ou Naples qui ont bradé la compétition... A trop "doser leur effort", ils ont visé trop bas et se sont fait éliminer.

Si cette Ligue Europa n'est pas bien palpitante pour l'instant, c'est surtout faute d'adversaires coriaces qui la jouent vraiment. En 1/16ème le plateau était plutôt intéressant. Si Naples, qui comme nous est plus porté sur la LdC que l'Europa, avait joué sérieusement contre Grenade, alors ils seraient passés et on aurait eu un beau 1/4 digne de la C1. Nous on a fait le job, pas les autres.

Pour les 1/2, ça s'annonce quand même mieux avec MU - AS Rome et Arsenal - Villareal.

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Robin Masters a dit :

Pour les 1/2, ça s'annonce quand même mieux avec MU - AS Rome et Arsenal - Villareal.

Yes Unai qui retrouve Arsenal et nous qui retrouvons Chris, nos anciens defenseurs nous font tjs un p'tit cadeau en + :D 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RedLikeDevil a dit :

Yes Unai qui retrouve Arsenal et nous qui retrouvons Chris, nos anciens defenseurs nous font tjs un p'tit cadeau en + :D 

Je n'y avais même pas pensé. Smalling... ça me paraît loin maintenant ! Il a été longtemps avec nous, mais je ne l'ai jamais trouvé spécialement attachant. Emery qui retrouve Arsenal aussi, c'est pas mal. C'est un bon coach, même s'il n'a pas réussi là-bas.

Tu as raison, ça rajoute un peu de piment à ces matchs.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Je pense qu'on ne pouvait pas demander plus. On arrive sur la fin de saison et les joueurs ont fait des efforts pour être encore là. L'équipe est capable de donner plus si c'est nécessaire. Je comprend vu les circonstances qu'on se mette un peu en mode "service minimum". Au moins, c'est fait avec sérieux. C'est pas comme l'Inter, le PSV, Tottenham, Leverkusen, ou Naples qui ont bradé la compétition... A trop "doser leur effort", ils ont visé trop bas et se sont fait éliminer.

Si cette Ligue Europa n'est pas bien palpitante pour l'instant, c'est surtout faute d'adversaires coriaces qui la jouent vraiment. En 1/16ème le plateau était plutôt intéressant. Si Naples, qui comme nous est plus porté sur la LdC que l'Europa, avait joué sérieusement contre Grenade, alors ils seraient passés et on aurait eu un beau 1/4 digne de la C1. Nous on a fait le job, pas les autres.

Pour les 1/2, ça s'annonce quand même mieux avec MU - AS Rome et Arsenal - Villareal.

Oui c'est aussi ce que je me dis, l'ennui était un constat mais pas une lamentation car je suis plutôt content qu'on ait pas gaspillé notre énergie dans l'un des rares matchs qui ne nécessitait pas trop d'intensité.

Elle n'est pas palpitante mais si on la gagne en ayant battu l'AC Milan de Paolo Maldini, la grande Roma de Totti et qu'on se fait les Gunners de Viera en finale, elle aura quand-même un autre goût que le parcours de 2017 :

St-Etienne (le Pogba du pauvre)▶️Rostov▶️Anderlecht▶️Celta Vigo▶️Baby Ajax

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RobertoLarcos a dit :

Oui c'est aussi ce que je me dis, l'ennui était un constat mais pas une lamentation car je suis plutôt content qu'on ait pas gaspillé notre énergie dans l'un des rares matchs qui ne nécessitait pas trop d'intensité.

Elle n'est pas palpitante mais si on la gagne en ayant battu l'AC Milan de Paolo Maldini, la grande Roma de Totti et qu'on se fait les Gunners de Viera en finale, elle aura quand-même un autre goût que le parcours de 2017 :

St-Etienne (le Pogba du pauvre)▶️Rostov▶️Anderlecht▶️Celta Vigo▶️Baby Ajax

 

Bof pas tellement. On joue la Real Sociedad, l’AC Milan avec énormément de blessés ou absent Covid, Grenade et la Roma. Mais la Roma est loin d’être au niveau d’il y a 4-5 ans. Regardez la gueule de l’effectif..

Sinon plus que les adversaires c’est la manière. Pour faire un parallèle pour démontrer ce que je ressens, c’est comme si Federer se faisait éliminer en grand chelem alors qu’il gagnait 2 sets 0 et qu’il est déversé dans un ATP 500. Si il le gagne tant mieux mais c’est pas la que tu dois être et les adversaires de ton calibre n’y sont pas. 
 

Donc pas un grand enthousiasme. Les équipes quI reste n’ont rien d’équipe de LDC. Il reste le 7eme de Liga, le 9eme de PL et le 7eme de Serie A. Dans les équipes qu’on a affronté il y a aucun candidat crédible à la LDC hormis Milan.

J’avais peu d’enthousiasme quand on l’a gagné. J’en ai pas plus aujourd’hui . Maintenant qu’on y est autant la gagner 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dernier carré fait plutôt saliver, avec deux affiches que l'on a déjà connues en phase à élimination directe de Ligue des Champions il n'y a pas si longtemps (quoique ça fait plus de dix ans maintenant...). 

Pour ce match pas grand-chose à noter, prestation tranquille et sérieuse. Tous les joueurs ont fait le job, à part peut-être Greenwood loin de celui qu'on a vu le week-end dernier contre Tottenham. 

On a clairement nos chances pour la victoire finale donc pitié ne faisons pas les cons ! 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, antoinepittet a dit :

niveau d’il y a 4-5 ans. Regardez la gueule de l’effectif..

Sinon plus que les adversaires c’est la manière. Pour faire un parallèle pour démontrer ce que je ressens, c’est comme si Federer se faisait éliminer en grand chelem alors qu’il gagnait 2 sets 0 et qu’il est déversé dans un ATP 500. Si il le gagne tant mieux mais c’est pas la que tu dois être et les adversaires de ton calibre n’y sont pas. 
 

Mouais, je trouve ton parallèle avec le tennis un peu boiteux parce que tu invente une situation effectivement déprimante mais qui n'a aucune chance d'exister. Ca fait maintenant des mois qu'on joue l'Europa ligue et que c'est - malheureusement - notre réalité, on est peut-être pas là où on aimerait être, mais on est là ou on mérite.

J'ai eu le temps de m'y faire et je suis ravi de parvenir à me réjouir de ces matchs. Même si je comprends que certains comme toi soient blasés par cette compétition, je serai très content si on la gagne.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

Mouais, je trouve ton parallèle avec le tennis un peu boiteux parce que tu invente une situation effectivement déprimante mais qui n'a aucune chance d'exister. Ca fait maintenant des mois qu'on joue l'Europa ligue et que c'est - malheureusement - notre réalité, on est peut-être pas là où on aimerait être, mais on est là ou on mérite.

J'ai eu le temps de m'y faire et je suis ravi de parvenir à me réjouir de ces matchs. Même si je comprends que certains comme toi soient blasés par cette compétition, je serai très content si on la gagne.

 

Surtout que si on ne la gagne pas, certains vont nous dire que OGS fait pire que Mourinho... bien entendu je ne vise personne, je suis nul au tir à l'arc, n'est pas "Robin" des bois qui veut :D 

Modifié par RedLikeDevil
  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Step by Step, le temps ne s'achète pas, il nous reste potentiellement 3 matchs pour obtenir ce premier trophée. au vu de nos performances on est clairement capable de le faire si on reste sérieux, solide et efficace devant.

Un titre quel qu'il soit serait une étape importante pour cette jeune équipe qui en terme de palmarès hormis les "anciens" de notre effectif est proche du zéro. l'appétit vient en mangeant comme on dit, ce 1er titre donnera l'élan et la confiance à cette équipe pour en obtenir d'autres à l'avenir et lutter pour les plus grands titres (PL + CL).

 

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jdmaradan a dit :

Step by Step, le temps ne s'achète pas, il nous reste potentiellement 3 matchs pour obtenir ce premier trophée. au vu de nos performances on est clairement capable de le faire si on reste sérieux, solide et efficace devant.

Un titre quel qu'il soit serait une étape importante pour cette jeune équipe qui en terme de palmarès hormis les "anciens" de notre effectif est proche du zéro. l'appétit vient en mangeant comme on dit, ce 1er titre donnera l'élan et la confiance à cette équipe pour en obtenir d'autres à l'avenir et lutter pour les plus grands titres (PL + CL).

 

Et même si c'est saison blanche on peut se narguer d'être devant Liverpool cette année 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RedLikeDevil a dit :

Surtout que si on ne la gagne pas, certains vont nous dire que OGS fait pire que Mourinho... bien entendu je ne vise personne, je suis nul au tir à l'arc, n'est pas "Robin" des bois qui veut :D 

Dans tout les cas sur les deux premières saisons il fait pire 😉

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d’accord avec toi Antoine. En 2017 on a gagner en ne jouant quasi personne. les meilleurs se sont éliminés entre eux, et nous on est passé en galérant contre Rostov, Celta vigo et Anderlecht des adversaires très faibles (victoire sur un but d’écart à chaque fois sur le cumul des deux match) et en finissant 2em d’une poule contenant fenerbache, rotterdam et zorya,

cette fois ci on a eu sociedad qui était le pire tirage en 16em (probablement la meilleure équipe espagnole de cette édition), milan probablement le pire tirage en 8em avec les équipes anglaises (certes ils avaient des blessés mais nous aussi (moins qu’eux certes), match très serré mais on a raté deux but ouvert au match aller (maguire et james), Grenade était probablement le match le plus facile oui mais ils ont quand même éliminé Naples. On a géré facilement deux de ses trois match et milan on a raté des but ouverts, effectivement ce double match la n’était pas beau ils ont dominé à l’aller mais nous avons eu les meilleures occasions. ensuite il reste as Roma qui je pense sont meilleur que celta vigo et arsenal qui sont meilleur qu’une équipe d’Ajax qui n’était pas encore prête.

Fin bref tout ça pour dire que pour moi gagner une Europa league en battant réal sociedad, ac milan, Grenade, as roma et arsenal ou villareal a plus de saveur que de gagner en battant saint Étienne,rostov, Anderlecht, celta vigo et une equipe d’ajax non prête.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyTrick a dit :

Je suis pas vraiment d’accord avec toi Antoine. En 2017 on a gagner en ne jouant quasi personne. les meilleurs se sont éliminés entre eux, et nous on est passé en galérant contre Rostov, Celta vigo et Anderlecht des adversaires très faibles (victoire sur un but d’écart à chaque fois sur le cumul des deux match) et en finissant 2em d’une poule contenant fenerbache, rotterdam et zorya,

cette fois ci on a eu sociedad qui était le pire tirage en 16em (probablement la meilleure équipe espagnole de cette édition), milan probablement le pire tirage en 8em avec les équipes anglaises (certes ils avaient des blessés mais nous aussi (moins qu’en eux certes, match très serré mais on a raté deux but ouvert au match aller (maguire et james), Grenade était probablement le match le plus facile oui mais ils ont quand même éliminé Naples. On a géré facilement deux de ses trois match et milan on a raté des but ouverts, effectivement ce double match la n’était pas beau ils ont dominé à l’aller mais nous avons eu les meilleures occasions. ensuite il reste as Roma qui je pense sont meilleur que celta vigo et arsenal qui sont meilleur qu’une équipe d’Ajax qui n’était pas encore prête.

Fin bref tout ça pour dire que pour moi gagner une Europa league en battant réal sociedad, ac milan, Grenade, as roma et arsenal ou villareal a plus de saveur que de gagner en battant saint Étienne,rostov, Anderlecht, celta vigo et une equipe d’ajax non prête.

Avant de parler de victoire en finale faudrait d'abord penser à se débarrasser de l'as roma en demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antoinepittet a dit :

Dans tout les cas sur les deux premières saisons il fait pire 😉

Qu'est-ce que vous pouvez me faire rire avec vos comparaisons Olé/Mourinho. Heureusement que vous avez aussi de bons arguments, parce que celui là est tellement nuuul.

Oui, il fait un peu moins bien que le meilleur de Mourinho chez nous. On a tous vu à quel point c'était pas durable... et dans quel état était le club à son départ.

Comme je sais qu'on a beaucoup d'amateurs de métaphores ici, je résumerais l'ère Mourinho à un château de cartes... plutôt rapide à monter, on savait que ça allait se péter la gueule, mais on savait pas quand. Et ça n'a pas manqué. Je ne dis pas qu'Ole est en train de nous fabriquer une maison en briques, mais laissons lui le bénéfice du doute. Si vraiment on veut comparer, allons au bout des choses et voyons ce que donne la 3ème saison.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

Qu'est-ce que vous pouvez me faire rire avec vos comparaisons Olé/Mourinho. Heureusement que vous avez aussi de bons arguments, parce que celui là est tellement nuuul.

 

Pour être honnête j'ai failli le dire mais je ne voulais vraiment pas le vexer...

  • Haha 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

Qu'est-ce que vous pouvez me faire rire avec vos comparaisons Olé/Mourinho. Heureusement que vous avez aussi de bons arguments, parce que celui là est tellement nuuul.

Oui, il fait un peu moins bien que le meilleur de Mourinho chez nous. On a tous vu à quel point c'était pas durable... et dans quel état était le club à son départ.

Comme je sais qu'on a beaucoup d'amateurs de métaphores ici, je résumerais l'ère Mourinho à un château de cartes... plutôt rapide à monter, on savait que ça allait se péter la gueule, mais on savait pas quand. Et ça n'a pas manqué. Je ne dis pas qu'Ole est en train de nous fabriquer une maison en briques, mais laissons lui le bénéfice du doute. Si vraiment on veut comparer, allons au bout des choses et voyons ce que donne la 3ème saison.

Normalement pour un entraîneur la 3ème c'est l'année pour vraiment se lancer et gagner des titres 

il y a 3 minutes, RobertoLarcos a dit :

Qu'est-ce que vous pouvez me faire rire avec vos comparaisons Olé/Mourinho. Heureusement que vous avez aussi de bons arguments, parce que celui là est tellement nuuul.

Oui, il fait un peu moins bien que le meilleur de Mourinho chez nous. On a tous vu à quel point c'était pas durable... et dans quel état était le club à son départ.

Comme je sais qu'on a beaucoup d'amateurs de métaphores ici, je résumerais l'ère Mourinho à un château de cartes... plutôt rapide à monter, on savait que ça allait se péter la gueule, mais on savait pas quand. Et ça n'a pas manqué. Je ne dis pas qu'Ole est en train de nous fabriquer une maison en briques, mais laissons lui le bénéfice du doute. Si vraiment on veut comparer, allons au bout des choses et voyons ce que donne la 3ème saison.

Normalement pour un entraîneur la 3ème c'est l'année pour vraiment se lancer et gagner des titres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, One Sheasy a dit :

Pour être honnête j'ai failli le dire mais je ne voulais vraiment pas le vexer...

Surtout, ce genre de diatribe ô combien malhonnête ne mérite réponse...

Pour le match, on fait le job, pas de blessure, pas d'énergie gaspillé inutilement, quelques joueurs ont pu souffler, d'autres jouer. De Gea a fait un plutôt bon match.

La Roma est un très bon tirage, on se doit de passer et daller en finale. Match aller chez nous, faut marquer au moins deux buts et surtout ne pas en prendre. 

 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Qu'est-ce que vous pouvez me faire rire avec vos comparaisons Olé/Mourinho. Heureusement que vous avez aussi de bons arguments, parce que celui là est tellement nuuul.

Oui, il fait un peu moins bien que le meilleur de Mourinho chez nous. On a tous vu à quel point c'était pas durable... et dans quel état était le club à son départ.

Comme je sais qu'on a beaucoup d'amateurs de métaphores ici, je résumerais l'ère Mourinho à un château de cartes... plutôt rapide à monter, on savait que ça allait se péter la gueule, mais on savait pas quand. Et ça n'a pas manqué. Je ne dis pas qu'Ole est en train de nous fabriquer une maison en briques, mais laissons lui le bénéfice du doute. Si vraiment on veut comparer, allons au bout des choses et voyons ce que donne la 3ème saison.

Tu critiques tu as pas encore vu mes arguments sérieux.... attends la fin de la saison et tu les auras 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, antoinepittet a dit :

Tu critiques tu as pas encore vu mes arguments sérieux.... attends la fin de la saison et tu les auras 

C’est ce que je dis, de bons arguments je sais bien que tu en as toujours. Mais le comparatif avec le Mou je suis persuadé qu’au fond de toi tu sais que c’était du flan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le non match dont on avait besoin. Petit rythme, on a fait de la récupération active en assurant la qualif. Nous étions largement au dessus de notre adversaire et avons gagné en trottinant. Je crois même que les gars ont pu discuter de ce qu'ils avaient mangé la veille tout en gérant le match.

Aussi, je n'ai jamais vu une défense centrale aussi mauvaise (surtout Vallejo) que celle de Grenade.

On passe à la suite.

  • Haha 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...