Aller au contenu

Leicester City 3-1 Manchester United (CUP 1/4) - dim. 21/03/2021, 18:00 CET


Scholesy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, TheRedDevil94 a dit :

image.png.52b2782008c8f28dc08d4699ceda8b22.png

 

"gagner du terrain, degré supérieur, stade plus avancé..." 

Je ne vois pas toujours pas où on a progressé. On n'est pas meilleur que sous Mourinho ou LVG. On n'a pas de meilleur collectif, ni forcément de meilleurs joueurs (sur le terrain). Au final, ce n'est pas une progression si on suit la définition, c'est juste une suite qui ressemble à l'an passé... Mais avec des renforts supplémentaires (VDB, Telles...). Quand le coach n'a pas su les gérer et les intégrer à l'équipe, ça donne le résultat d'hier... Attention, les remplaçants ne sont pas les seuls responsables mais c'est pour souligner le fait qu'au final, même avec des joueurs supplémentaires, OGS est incapable de se réinventer et nous propose toujours la même composition.

Si tu poses les questions et que tu ignores les réponses qui ne te plaisent pas, on ne s'en sortira pas. @Breizh Devils t'as répondu de manière on ne peut plus clair concernant ce qu'il entendait par progression, et la définition que tu as pris le soin de coller confirme bien que terminer successivement dans le top 3 ou 4 est une progression.

Cela ne veut pas dire que tout va bien ou que c'est suffisant, loin s'en faut, et je crois que tout le monde s'accorde à dire qu'on est en droit d'espérer de progresser beaucoup plus, et plus vite.

Cette élimination fait ch***, mais n'oublie pas que sous LVG et Mou, même s'ils ont gagné des trophées, le sentiment c'était qu'on régressait. C'est avec eux qu'on est devenu un club qui accepte la défaite, c'est avec eux qu'on s'est abonné à des 6ème ou 7ème places, c'est aussi avec eux que la peur de venir jouer à OT a disparu. Je serai toujours plus tolérant vis à vis de Moyes, mais les deux qui ont suivi ont ancré le club dans la médiocrité. Parlons de gestion d'effectif : des joueurs détruits mentalement, d'autres qui chiaient ouvertement sur le club, et je ne parle pas de ceux qui ne sont venus que pour l'argent.  C'est de là qu'on est parti avec Ole, d'une situation bien merdique, et il se trouve que construire prend plus de temps que détruire.

Il y a - je pense - une réaction un peu émotionnelle suite à la défaite d'hier, ou alors tu surf dessus pour appuyer tes idées car c'est vrai que tu n'as pas attendu ce match pour afficher ton mépris pour OGS. J'aimerais aussi que ça aille plus vite, qu'on ait un jeu léché, efficace. On ne doit pas se contenter de ce qu'on voit cette saison, mais je ne crois pas que le tableau soit aussi noir que ce que tu décris.

 

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 6
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout le monde semble oublié que nos titulaires ont du bataillé jeudi soir en italie , que 3 joueurs (titulaire) étaient de retour apres presque 1 mois sans jouer sachant qu’ils etaient deja faibles avant leurs blessures.

alors oui matic et telles étaient eux frais a 100% , mais meme a 100% ils ont pas le niveau . 
s’en prendre a olé je trouve ça dur après un match pareil face a une grosse cylindré du championnat ! 

Pour moi le résultat est logique, on a perdu par manque de fraicheur physique , entre les retours de blessures et le match de jeudi pour ceux qui l’ont jouer ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, j.c2b a dit :

Pour moi le résultat est logique, on a perdu par manque de fraicheur physique , entre les retours de blessures et le match de jeudi pour ceux qui l’ont jouer ! 

NON 

On a quasi 2 équipes types ( quand personne n est blessé ) 

le boulot du coach et du staff c est d avoir un groupe de 25 joueurs disponible toute la saison 

j'aimerais avoir les chiffres des minutes joués ( hors blessure de chacun ) 

Mais le coach a eu plus d une fois la possibilité de faire souffler certains et ne l a pas fait , quand certains sont mauvais il insiste avec ( 1 match ou 2 je veux bien pour que le joueur retrouve le bon chemin mais pas 10 ) 

Je le répète , remporté un trophée pour moi c est primordial ( etre en capacité de le faire plutôt ) 

Si les uns sont cramés et les autres hors rythme , y a uniquement un responsable le coach 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, j.c2b a dit :

Ici tout le monde semble oublié que nos titulaires ont du bataillé jeudi soir en italie , que 3 joueurs (titulaire) étaient de retour apres presque 1 mois sans jouer sachant qu’ils etaient deja faibles avant leurs blessures.

alors oui matic et telles étaient eux frais a 100% , mais meme a 100% ils ont pas le niveau . 
s’en prendre a olé je trouve ça dur après un match pareil face a une grosse cylindré du championnat ! 

Pour moi le résultat est logique, on a perdu par manque de fraicheur physique , entre les retours de blessures et le match de jeudi pour ceux qui l’ont jouer ! 

C'est un paramètre parmi d'autre, mais si on met tout dans la balance, notamment le fait que Leicester était privé de Barnes et Maddison, on doit pas se chercher trop d'excuses à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur papier on a deux équipes mais en pratique contrairement à city ou chelsea, il y a une grosse différence de niveau entre l’équipe A et l’équipe B.

Sachant que la plupart de nos match se finissent avec un but d’écart c’est dur de faire tourner et que ce soit en coupe d’Angleterre ou en coupe européenne on a eu des tirages ne permettant pas de tourner complètement.

alors oui c’est sur que faire un changement par ci par la était possible et est notamment l’un des points que je reproche le plus à Olé (sur le match retour de sociedad par exemple) mais je ne pense pas qu’il ait eu tant de possibilité de faire tourner. Surtout cette saison avec les calendriers resserrés ça a pour moi encore fait empirer notre fraîcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, redidevil a dit :

NON 

On a quasi 2 équipes types ( quand personne n est blessé ) 

le boulot du coach et du staff c est d avoir un groupe de 25 joueurs disponible toute la saison 

j'aimerais avoir les chiffres des minutes joués ( hors blessure de chacun ) 

Mais le coach a eu plus d une fois la possibilité de faire souffler certains et ne l a pas fait , quand certains sont mauvais il insiste avec ( 1 match ou 2 je veux bien pour que le joueur retrouve le bon chemin mais pas 10 ) 

Je le répète , remporté un trophée pour moi c est primordial ( etre en capacité de le faire plutôt ) 

Si les uns sont cramés et les autres hors rythme , y a uniquement un responsable le coach 

D'accord avec toi, pour moi cette défaite est en grande partie dû au manque de turn over. La fatigue pour certains ou le manque de rythme ou de confiance pour d'autres en est la cause. J'aimerais quil fasse un peu plus confiance à certains, même Si ça doit passer par quelques quelques prestations timides. Certains joueurs titulaire sont plus que timide (Pour ne pas dire médiocre) depuis un bon moment,donc ça ne changerait pas grand chose de toute façon. Si il y a bien une chose que je dois reprocher à Olé c'est effectivement la gestion d'effectif. Pour reste, il a tellement fait de changements positifs depuis qu'il est arrivé, que je suis prêt à attendre un peu pour une évolution dans le jeu (Même si des fois à chaud tu rages). 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, j.c2b a dit :

 

alors oui matic et telles étaient eux frais a 100% , mais meme a 100% ils ont pas le niveau . 
s’en prendre a olé je trouve ça dur après un match pareil face a une grosse cylindré du championnat ! 

 

Matic pas le niveau je te trouve sévère bien que le poids de l'âge se fasse malheureusement sentir...Quant à Telles je ne l'ai pas trouvé mauvais, loin d'être le plus à blâmer sur le match d'hier. 

Mais sur le reste oui je suis d'accord avec toi ! 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Si tu poses les questions et que tu ignores les réponses qui ne te plaisent pas (1), on ne s'en sortira pas. @Breizh Devils t'as répondu de manière on ne peut plus clair concernant ce qu'il entendait par progression, et la définition que tu as pris le soin de coller confirme bien que terminer successivement dans le top 3 ou 4 est une progression.

Cela ne veut pas dire que tout va bien ou que c'est suffisant, loin s'en faut, et je crois que tout le monde s'accorde à dire qu'on est en droit d'espérer de progresser beaucoup plus, et plus vite.

Cette élimination fait ch***, mais n'oublie pas que sous LVG et Mou, même s'ils ont gagné des trophées, le sentiment c'était qu'on régressait. C'est avec eux qu'on est devenu un club qui accepte la défaite (2), c'est avec eux qu'on s'est abonné à des 6ème ou 7ème places, c'est aussi avec eux que la peur de venir jouer à OT a disparu. Je serai toujours plus tolérant vis à vis de Moyes, mais les deux qui ont suivi ont ancré le club dans la médiocrité. Parlons de gestion d'effectif : des joueurs détruits mentalement, d'autres qui chiaient ouvertement sur le club, et je ne parle pas de ceux qui ne sont venus que pour l'argent.  C'est de là qu'on est parti avec Ole, d'une situation bien merdique, et il se trouve que construire prend plus de temps que détruire.

Il y a - je pense - une réaction un peu émotionnelle suite à la défaite d'hier, ou alors tu surf dessus pour appuyer tes idées car c'est vrai que tu n'as pas attendu ce match pour afficher ton mépris pour OGS (3). J'aimerais aussi que ça aille plus vite, qu'on ait un jeu léché, efficace. On ne doit pas se contenter de ce qu'on voit cette saison, mais je ne crois pas que le tableau soit aussi noir que ce que tu décris.

 

(1) : Je ne les ignore pas, je réponds simplement. Sinon, cela fait longtemps que j'aurais quitté le forum...

(2) : Ce n'est pas ce qui est en train de se passer aussi avec OGS ? Faisons un petit tour sur redcafe pour voir aussi le nombre de personnes qui cherchent tout plein d'excuses par rapport à nos défaites mais aussi concernant notre jeu inexistant.

(3) : Ah parce que critiquer un coach, c'est du mépris ? Pourtant, j'argumente à chaque fois que je le critique ? Ce n'est pas du mépris, c'est un constat.

il y a 31 minutes, One Sheasy a dit :

Matic pas le niveau je te trouve sévère bien que le poids de l'âge se fasse malheureusement sentir...Quant à Telles je ne l'ai pas trouvé mauvais, loin d'être le plus à blâmer sur le match d'hier. 

 

Telles n'est pas à blâmer spécialement. 

Ce que je lui reproche et c'est peut-être un peu dur je l'avoue, c'est que je trouve qu'il n'est pas bon.
Entre lui et Shaw, clairement il y a une grosse différence. Telles a besoin de mieux s'adapter au jeu et à la PL, donc disons que ce n'est pas hyper grave qu'il n'ait pas le niveau requis pour sa 1ère saison.

Modifié par TheRedDevil94
  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Scholes 35 a dit :

Si il y a bien une chose que je dois reprocher à Olé c'est effectivement la gestion d'effectif. Pour reste, il a tellement fait de changements positifs depuis qu'il est arrivé, que je suis prêt à attendre un peu pour une évolution dans le jeu (Même si des fois à chaud tu rages). 

c est exactement mon état d esprit 

Demain on a tout nos attaquants absent , il doit mettre Shola , et on fait 0-0 je serais pas aussi intransigeant que si on a Rashford Martial Cavani Greenwood sur le terrain ( quoi que Mason peut avoir la jurisprudence jeunesse ) 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

NON 

On a quasi 2 équipes types ( quand personne n est blessé ) 

le boulot du coach et du staff c est d avoir un groupe de 25 joueurs disponible toute la saison 

j'aimerais avoir les chiffres des minutes joués ( hors blessure de chacun ) 

Mais le coach a eu plus d une fois la possibilité de faire souffler certains et ne l a pas fait , quand certains sont mauvais il insiste avec ( 1 match ou 2 je veux bien pour que le joueur retrouve le bon chemin mais pas 10 ) 

Je le répète , remporté un trophée pour moi c est primordial ( etre en capacité de le faire plutôt ) 

Si les uns sont cramés et les autres hors rythme , y a uniquement un responsable le coach 

Deux équipes type de qualité égal a un prétendant au top 3 de pl ? Deja qu’on se contante d’en avoir une ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scholes 35 a dit :

D'accord avec toi, pour moi cette défaite est en grande partie dû au manque de turn over.

Cette défaite montre surtout qu'il y a effectivement une mauvaise gestion de l'effectif, mais elle montre aussi qu'en réalité, il n'y a aucun fond de jeu. Malgré leurs absents, Leicester ont tout de même su faire circuler intelligement la balle. Ils ont su accélérer au bon moment et se créer des occasions. Ils nous ont d'ailleurs croqué dans tous les compartiments de jeu. Malgré la fatigue (et oui ça a beaucoup joué aussi), le jeu proposé est digne d'une équipe de D3 et ça, ce n'est pas acceptable.

De notre côté, on a été incapables de créer quoi que ce soit et aucun danger, ni envie de la part des joueurs sur le terrain. Etre coach c'est aussi inculquer un état d'esprit. Là, j'ai l'impression (je dis bien impression) que les joueurs se sentent intouchables dans le sens où c'est pas grave, OGS ne va pas les sanctionner de toute façon et que la prochaine sera la bonne. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, j.c2b a dit :

Deux équipes type de qualité égal a un prétendant au top 3 de pl ? Deja qu’on se contante d’en avoir une ! 

C est ce que l on disait a juste titre l an passé c est un peu moins vrai cette année 

Cette année avec une meilleur gestion ( hors blessure ) Olé et son staff aurais put mieux gérez les choses 

Exemple , tu prend les 10 premiers matchs de la saison TCC , nos joueurs les plus "forts" doivent en jouer 7 , nos coiffeurs en jouer 3 ENTIER 

Soit la concurrence est saine et la règle du 2 matchs mauvais de suite , tu va sur le banc 

Soit On fait un 11 pour la PL / CL selon l adversaire et les Coupes nationales c est pour les coiffeurs 

Là on a pas vraiment une des 2 solutions 

Quand Rashford enchaine les mauvais matchs HOP sur le Banc à toi de jouer Dan James 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, redidevil a dit :

C est ce que l on disait a juste titre l an passé c est un peu moins vrai cette année 

Cette année avec une meilleur gestion ( hors blessure ) Olé et son staff aurais put mieux gérez les choses 

Exemple , tu prend les 10 premiers matchs de la saison TCC , nos joueurs les plus "forts" doivent en jouer 7 , nos coiffeurs en jouer 3 ENTIER 

Soit la concurrence est saine et la règle du 2 matchs mauvais de suite , tu va sur le banc 

Soit On fait un 11 pour la PL / CL selon l adversaire et les Coupes nationales c est pour les coiffeurs 

Là on a pas vraiment une des 2 solutions 

Quand Rashford enchaine les mauvais matchs HOP sur le Banc à toi de jouer Dan James 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Déjà, si j'aime beaucoup Dan James, on est tous d'accord pour dire qu'il n' a pas le niveau pour le club et que s'il avait été à Leeds comme c'était presque fait à un moment, il aurait certainement été plus utile chez Bielsa que chez nous. Donc c'est très difficile, je pense, pour un coach, de se dire, OK, si je mets Rashford sur le banc parce qu'en ce moment il n'est pas bon, pas de problèmes, j'ai James derrière. Parce qu'au final, si aujourd'hui on enlève Rashford, on a quoi? Rien. Et on l'a vu hier puisque c'est Pogba qui s'est mangé l'aile.

Je suis le premier à critiquer le management d'OGS sur la rotation des joueurs, mais force est d'admettre que lorsqu'il laisse sa chance à un joueur, c'est pas forcément une réussite. VDB, je l'adore et son petit geste sur le but de Greenwwod, je ne sais pas si il touche la balle ou pas, mais c'est somptueux quoiqu'il ait fait. Mais c'est très loin d'être suffisant pour se passer de Bruno. Même si il a fait un bon match de cup contre Liverpool. Donc, se passer de joueurs parce qu'ils sont cramés et ne pas avoir forcément un niveau plus élevé, je peux comprendre qu'on soit réticent à le faire.

Alors sur le fond je suis d'accord avec toi, mais pour ça il faut avoir deux équipes types et que la deuxième soi prête à crever sur le terrain.

A une époque, c'était facile pour SAF. Je dois faire reposer Scholes, j'ai qui de disponible? Park? Fletcher? Carrick? Keane? Tiens je vais faire jouer O'shea milieu de terrain, tiens.

Aujourd'hui.... Des O'Shea, on en a pas et encore moins des Park ou des Carrick.

  • J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thingrim a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Déjà, si j'aime beaucoup Dan James, on est tous d'accord pour dire qu'il n' a pas le niveau pour le club et que s'il avait été à Leeds comme c'était presque fait à un moment, il aurait certainement été plus utile chez Bielsa que chez nous. Donc c'est très difficile, je pense, pour un coach, de se dire, OK, si je mets Rashford sur le banc parce qu'en ce moment il n'est pas bon, pas de problèmes, j'ai James derrière. Parce qu'au final, si aujourd'hui on enlève Rashford, on a quoi? Rien. Et on l'a vu hier puisque c'est Pogba qui s'est mangé l'aile.

Je suis le premier à critiquer le management d'OGS sur la rotation des joueurs, mais force est d'admettre que lorsqu'il laisse sa chance à un joueur, c'est pas forcément une réussite. VDB, je l'adore et son petit geste sur le but de Greenwwod, je ne sais pas si il touche la balle ou pas, mais c'est somptueux quoiqu'il ait fait. Mais c'est très loin d'être suffisant pour se passer de Bruno. Même si il a fait un bon match de cup contre Liverpool. Donc, se passer de joueurs parce qu'ils sont cramés et ne pas avoir forcément un niveau plus élevé, je peux comprendre qu'on soit réticent à le faire.

Alors sur le fond je suis d'accord avec toi, mais pour ça il faut avoir deux équipes types et que la deuxième soi prête à crever sur le terrain.

A une époque, c'était facile pour SAF. Je dois faire reposer Scholes, j'ai qui de disponible? Park? Fletcher? Carrick? Keane? Tiens je vais faire jouer O'shea milieu de terrain, tiens.

Aujourd'hui.... Des O'Shea, on en a pas et encore moins des Park ou des Carrick.

je dis pas que Rashford et James sont identiques à 100% mais beaucoup disent que James a pas le niveau c est pas faux mais c est pas non plus vrai ( ce qui me fait hurler c est sa tendance a tomber parfois .....il n est pas italien ca se voit ) mais combien de matchs d affilés a fait Marcus où il nous a tous énervés et nous faisais aussi bien que James  , Si le coach se montre pas exigeant les joueurs ne le seront jamais avec eux mêmes , les paroles d aprés match c est beau mais les actes sur le terrain c est mieux 

j ai pris Rashford en exemple mais c est valable pour quasi tout les postes !! 

Si Olé a peur d aligné des joueurs , bah qu il fasse des changements pendant les matchs des vrais pas parce que y a des blessures ( vs milan si marcus se blesse pas est ce que Pogba rentre ? 

Par contre pas le niveau .........pas le niveau par rapport a ce que l on a connu avant , a l heure d aujourd'hui sur notre banc c est un remplaçant et il fait pas pire que d autres avant lui 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, redidevil a dit :

je dis pas que Rashford et James sont identiques à 100% mais beaucoup disent que James a pas le niveau c est pas faux mais c est pas non plus vrai ( ce qui me fait hurler c est sa tendance a tomber parfois .....il n est pas italien ca se voit ) mais combien de matchs d affilés a fait Marcus où il nous a tous énervés et nous faisais aussi bien que James  , Si le coach se montre pas exigeant les joueurs ne le seront jamais avec eux mêmes , les paroles d aprés match c est beau mais les actes sur le terrain c est mieux 

j ai pris Rashford en exemple mais c est valable pour quasi tout les postes !! 

Si Olé a peur d aligné des joueurs , bah qu il fasse des changements pendant les matchs des vrais pas parce que y a des blessures ( vs milan si marcus se blesse pas est ce que Pogba rentre ? 

Par contre pas le niveau .........pas le niveau par rapport a ce que l on a connu avant , a l heure d aujourd'hui sur notre banc c est un remplaçant et il fait pas pire que d autres avant lui 

 

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est que cette équipe a toujours un joueur ou deux qui n'est pas dedans, que ce soit Marcus, Bruno, Maguire, Martial j'en parle pas, j'ai l'impression qu'on a jamais une équipe "entière". Le seul constant c'est Shaw.

Donc ça doit être difficile de se passer des titulaires pour Ole en se disant que les remplaçants de toute façon ne feront pas mieux.

Mais oui dans le fond je suis d'accord avec toi, Marcus, t'es cramé tu as fait 3 matchs de m****, je vais mettre Martial à ta place. Sauf que Martial ne réponds pas présent, sauf que James fait ce qu'il peut, il est combattif, c'est sûr, mais il est limité. Sauf que Greenwwod ne peut pas être partout, sauf que Mata ne peut plus tenir un match, alors dans le doute, on laisse Rash parce que même crevé, même mauvais il peut toujours avoir un moment magnifique. Je ne dis pas que c'est bien et peut-être que si ole avaut fait tourné plus tôt les remplaçants seraient mieux, mais, avec des si... tu connais la suite.

  • J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Thingrim a dit :

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est que cette équipe a toujours un joueur ou deux qui n'est pas dedans, que ce soit Marcus, Bruno, Maguire, Martial j'en parle pas, j'ai l'impression qu'on a jamais une équipe "entière". Le seul constant c'est Shaw.

Donc ça doit être difficile de se passer des titulaires pour Ole en se disant que les remplaçants de toute façon ne feront pas mieux.

Mais oui dans le fond je suis d'accord avec toi, Marcus, t'es cramé tu as fait 3 matchs de m****, je vais mettre Martial à ta place. Sauf que Martial ne réponds pas présent, sauf que James fait ce qu'il peut, il est combattif, c'est sûr, mais il est limité. Sauf que Greenwwod ne peut pas être partout, sauf que Mata ne peut plus tenir un match, alors dans le doute, on laisse Rash parce que même crevé, même mauvais il peut toujours avoir un moment magnifique. Je ne dis pas que c'est bien et peut-être que si ole avaut fait tourné plus tôt les remplaçants seraient mieux, mais, avec des si... tu connais la suite.

c est pas une science exact ca on est d accord mais si tu ne tente pas , tu ne le sais pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thingrim a dit :

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est que cette équipe a toujours un joueur ou deux qui n'est pas dedans, que ce soit Marcus, Bruno, Maguire, Martial j'en parle pas, j'ai l'impression qu'on a jamais une équipe "entière". Le seul constant c'est Shaw.

Donc ça doit être difficile de se passer des titulaires pour Ole en se disant que les remplaçants de toute façon ne feront pas mieux.

Mais oui dans le fond je suis d'accord avec toi, Marcus, t'es cramé tu as fait 3 matchs de m****, je vais mettre Martial à ta place. Sauf que Martial ne réponds pas présent, sauf que James fait ce qu'il peut, il est combattif, c'est sûr, mais il est limité. Sauf que Greenwwod ne peut pas être partout, sauf que Mata ne peut plus tenir un match, alors dans le doute, on laisse Rash parce que même crevé, même mauvais il peut toujours avoir un moment magnifique. Je ne dis pas que c'est bien et peut-être que si ole avaut fait tourné plus tôt les remplaçants seraient mieux, mais, avec des si... tu connais la suite.

Est-ce que ce sentiment n’est pas réel car notre équipe gagne et base son jeu sur des exploits individuels de joueur de talent plutôt que sur un collectif ?

Il y a pour chaque équipe un joueur qui sera moins dedans que les autres. Même au Bayern ou à City. Mais nous si Bruno n’est pas dedans on doit prier pour un contre. Et si Rashford n’est pas en forme bah c’est le néant 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Est-ce que ce sentiment n’est pas réel car notre équipe gagne et base son jeu sur des exploits individuels de joueur de talent plutôt que sur un collectif ?

Il y a pour chaque équipe un joueur qui sera moins dedans que les autres. Même au Bayern ou à City. Mais nous si Bruno n’est pas dedans on doit prier pour un contre. Et si Rashford n’est pas en forme bah c’est le néant 

Ha bin ça oui, c'est le premier reproche qu'on peut faire à Ole, pas de jeu collectif égale exploit de l'un ou l'autre. Et c'est ça que je trouve con, c'est qu'on est capable de jouer collectif, mais on y arrive pas.

C'est clair que quand tu as un collectif bien rodé, dans un mauvais jour ou pas, normalement ça ne se voit pas trop.

Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas collectif, je n'arrive pas à croire que Ole dise, allez les gars, passez la balle à Bruno et Rash et attendez. Mais plusieurs fois j'ai noté des manque de prises de risques de certains. Pour moi une des bonnes périodes de l'année dernière c'est entre le moment ou Pogba s'est blessé et l'arrivée de Bruno, tout le monde prenaient ses responsabilités et on pouvait voir une forme de progression.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on joue collectif , mais de manière très très prévisible , on fait tourné le ballon comme au hand quand il y a pas de solution , on fait des dédoublement avec nos arrières latéraux comme en u13 . Bien sûr que l’on compte sur des exploits individuel mais ca vaut pour tout les clubs ça . 
je pense qu’on voit vraiment le verre a moitié vide !
On a pas la qualité de groupe de city ou du bayern  , on l’aura pas l’an prochain non plus! 
Il faut essayer d'être moins stérile et plus en mouvement... facile a dire!  
 

Modifié par j.c2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était facile, ça se saurait.

Mais à MU, il y a un bon potentiel avec les joueurs, des moyens matériels importants, des objectifs relevés... la staff et le management doivent aussi fournir un travail nettement supérieur à la moyenne. On ne conduit et on n'entretient pas une voiture de course comme si c'était une Twingo.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, j.c2b a dit :

En faite on joue collectif , mais de manière très très prévisible

Ce n'est pas du collectif ça pour moi.

Le collectif c'est savoir où est placé son adversaire, sentir sa présence pour pouvoir faire des dédoublements, créé des espaces avec les mouvements sans balle (fernandes le fait parfois), mais aussi transmettre le ballon dans les espaces, jouer rapidement, faire des une-deux etc etc là on a un jeu beaucoup trop statique parce que les joueurs ne savent pas jouer ensemble.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas facile de faire du tiki taka ou du moins de mettre en place un jeu de passe cohérent avec fred,Scott et un vieux matic.

pour ce point la j’attends la saison prochaine après le recrutement d’un milieu défensif pour vraiment juger car on part vraiment de très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheRedDevil94 a dit :

Ce n'est pas du collectif ça pour moi.

Le collectif c'est savoir où est placé son adversaire, sentir sa présence pour pouvoir faire des dédoublements, créé des espaces avec les mouvements sans balle (fernandes le fait parfois), mais aussi transmettre le ballon dans les espaces, jouer rapidement, faire des une-deux etc etc là on a un jeu beaucoup trop statique parce que les joueurs ne savent pas jouer ensemble.

Dans ces cas là tu te trompes alors. Ce que tu décris là, ressemble globalement à des schéma préférentiel de constructions. Et pour moi, ça nous l'avons ... par moment par intermittence mais nous l'avons. C'est surtout flagrant sur l'aile gauche avec Shaw-Rashford et Fernandes. Les combinaisons dans les petits espaces aussi, ils se connaissent très bien et ils savent quand Shaw ou rash vont déborder, les joueurs cherchent également beaucoup à faire des petits triangles dans la surface notamment. Cette saison c'est plus compliqué car Martial l'année dernière était pour moi un élément très important de cette façon de jouer. Les relations Martial-Pogba et Martial-Rashy l'année passée dans ce style là étaient vraiment très plaisante à voir jouer, et ces combinaisons là étaient régulières. Ce style était d'ailleurs "la marque de fabrique" de Olé à ses débuts, transitions rapides + combinaisons dans les petits espaces avec des latéraux haut etc...

D'ailleurs on le dit souvent en comparant Shaw et AWB, mais AWB n'aide en rien le fait d'avoir "ce collectif". Il n'y a rien de constant dans son placement et dans ses appels, en plus de ça on peut ajouter le manque d'un véritable ailier droit pour qu'ils prennent chacun leur repère.

On couple ça à l'absence d'un milieu créateur (Pogba étant blessé), 2 MDC pas très à l'aise balle au pied (Fred-Scott (je cariacture à mon grand regret Scott pour cet exemple, alors qu'il est assez bon techniquement sauf qu'il est limité à son poste de sentinelle), et une baisse de régime du poste de 9 (Martial, blessure Cavani, Mason qui doit reprendre ses marques).... avec tout ça on arrive à des attaques centrées sur Bruno ou sur l'aile gauche ... et nous voilà donc limité techniquement et tactiquement.

Avec les retours de nos milieux créatifs notre jeu devrait mieux se porter normalement. Enfin espérons...

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...