Aller au contenu

Liverpool FC 0-0 Manchester United (EPL J19) - dim. 17/01/2021, 17:30 CET


Scholesy

Liverpool FC - Manchester United (EPL J19) - dim. 17/01/2021, 17:30 CET  

27 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
    • Défaite de 2 buts
    • Défaite de 3 buts

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/17/21 à 15:30

Messages recommandés

https://www.espn.com/soccer/liverpool-engliverpool/story/4287714/liverpools-klopp-is-a-hypocrite-over-penalty-jibe-his-players-dive-too-former-referee-clattenburg%3fplatform=amp?espv=1

Ça promet ! Clattenburg revient sur les déclarations de Klopp concernant l'arbitrage pseudo favorable à United. Il dénonce une tentative désespérée de Klopp pour influencer les arbitres et rappelle qu'il a lui-même a un sacré duo de plongeuses dans son équipe (Mané et Salah). On en prend aussi sur la gueule puisqu'il dit que c'est ce que SAF faisait et qu'on a eu des pénaltys généreux cette saison. En gros je trouve qu'il a raison dans l'ensemble.

D'ailleurs j'ai vu passer une stat intéressante: sans les penos, Liverpool serait actuellement 10e. Alors que nous sans nos penos on serait 2e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea
AWB Bailly Maguire Telles
McTo Fred
Rashford Bruno Pogba
Cavani

Il faut sortir l'artillerie lourde !! 
Pogba en electron libre côté gauche (comme contre City) Cavani parce qu'il faut peser sur la défense et Martial ne le fait pas assez (petit tour sur le banc vu ses prestations). Le reste c'est du classique, je mettrais quand même Telles pour lui redonner un peu confiance et sur quelques centres il peut nous être utile.

COME ON GUYS !!!! C'est le moment de saisir sa chance et de gagner contre un gros (ce qui n'est pas arrivé cette saison...)

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerai cette compo

De Gea
AWB Bailly Maguire Telles
McTo Pogba
Greenwood Bruno Rashford
 Cavani

Rashford sur la droite, je le trouve quasiment inutile. Il est plus à l'aise à gauche. Je pense que Greenwood peut faire un bon match.

Il a besoin de jouer et il connait l'enjeu face à Liverpool. Psychologiquement, il sait que s'il joue bien, il sera plus souvent sur le terrain et il se donnera à fond, j'en suis persuadé.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois la même compo que toi @Moha7, si ce n'est qu'Olé alignera plutôt Shaw que Telles.

De Gea
AWB Bailly Maguire Shaw
McTo Fred
Rashford Bruno Pogba
Cavani

Le "carré" défensif dans l'axe me semble très vigoureux et peut imposer un vrai combat au LFC. Alors j'espère que, protégé par ce quatuor, les latéraux et les 4 de devant joueront tous les coups à fonds. Si MU et LFC étaient loin devant, un nul pourrait s'envisager. Mais on a City qui nous colle au train, et semble avoir retrouvé un très bon rythme donc un nul ne ferait pas vraiment les affaires de l'un ou de l'autre.

Pogba sur le côté, c'est un peu "par défaut". On a besoin de McTo et Fred pour leur rentrer dedans, et on n'a pas vraiment de joueur fort sur le côté, alors Pogba se retrouve dans cette position pas idéale pour lui. En tous cas, il revient bien en ce moment (ça se voit aussi dans son "langage corporel").

Je suis quand même un peu inquiet pour Rashford et Fernandes qui montrent des signes d'usure depuis un quelques matchs maintenant. On les sent toujours aussi volontaires, mais je ne sais pas s'ils peuvent faire autant la différence dans cet état de forme. Contre Burnley c'était difficile... alors contre LFC ça risque d'être compliqué pour eux. C'est dommage qu'Olé ne les ai pas préservé plus pour ce match, si important.

Mais bon, LFC n'est pas dans une forme fantastique non plus. Ils restent une très belle équipe, mais ils sont prenables.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donc vous donner l'avis de quelqu'un de "l'autre camp". 

Ce que je trouve vraiment intéressant pour ce match c'est ce côté " on a nos chances mais" que semblent avoir les supporters de chaque équipe.

Vous vous dites : notre equipe est en forme, moins liverpool, ils ont une belle équipe mais sont prenables alors que du côté des reds c"est: manU revient bien on espère que l'équipe va se réveiller contre eux pour lancer cette deuxième partie de saison et même si on  a des absents on a l'équipe pour les battre.

Ce que je pense:

Liverpool peut gagner, mais il faudra que les gars de devant sentent beaucoup les coups que ces derniers matchs où y'a de l'égoïsme, des mauvais choix, un peu de suffisance. Ils ont eu une bonne semaine pour le préparer , non négligeable en ce moment. 

Je détaillerai plus mon avis lorsque la compo sortira, mais bon il ne devrait pas y avoir beaucoup de surprises. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le match se jouera sur des "détails". Je m'explique.

Je trouve les joueurs de Liverpool beaucoup plus "courageux" dans le sens où ils tentent des choses, comme des frappes de loin par exemple. Chose que fait rarement United et c'est ce manque de "courage" dans les gros matchs qui m'inquiète un peu.J'ai l'impression que les joueurs se disent il ne faut pas que je tente seul sinon je risque de gâcher les seuls occasions qu'on a. 

Après, il faut aussi avoir les qualités pour faire cela, mais il y a de la qualité à United. Sur les derniers matchs, la tendance s'inverse je trouve, mais je trouve que ça manque de tentatives à l'extérieur de la surface.

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Moi je pense que le match se jouera sur des "détails". Je m'explique.

Je trouve les joueurs de Liverpool beaucoup plus "courageux" dans le sens où ils tentent des choses, comme des frappes de loin par exemple. Chose que fait rarement United et c'est ce manque de "courage" dans les gros matchs qui m'inquiète un peu.J'ai l'impression que les joueurs se disent il ne faut pas que je tente seul sinon je risque de gâcher les seuls occasions qu'on a. 

Après, il faut aussi avoir les qualités pour faire cela, mais il y a de la qualité à United. Sur les derniers matchs, la tendance s'inverse je trouve, mais je trouve que ça manque de tentatives à l'extérieur de la surface.

c'est amusant parceque chez les reds justement on trouve que l'équipe tire pas assez de loin ! que ça joue à la baballe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henry Chinaski a dit :

c'est amusant parceque chez les reds justement on trouve que l'équipe tire pas assez de loin ! que ça joue à la baballe 

Ah ! Peut-être que je me trompe alors. :D Parce que moi je trouve que les joueurs de United ne prennent pas assez de risques en attaque.

Tirs - Liverpool

 image.png.6d3cf0f5666d263dc82f9f790ac9f5bf.png

image.png.53079acc65c3dc5e8946113341f86f4e.png

 

 

United

image.png.76fc816c896fcdaecd367ff1dea955b8.png

image.png.023435c0243b924d38ba5896d5802858.png

 

source : whoscored

Je viens de voir ces stats. Effectivement, c'est plutôt équilibré dans l'ensemble au niveau des tirs. Donc ce que je dis tient d'une fausse impression. En revanche, on voit bien que notre côté gauche est celui qui tire le plus (donc Rashford) alors que Liverpool est beaucoup plus équilibré. Le danger peut venir des deux côtés. Dans la surface également, Liverpool a plus de tirs et c'est là aussi où on pêche un peu, la faute à un Rashford ou un Martial ou Cavani qui ne sont pas concentrés, qui tentent trop de dribbles etc etc il ya plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette différence.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, que Ole Gunnar veut savoir où on en est avec le match de Dimanche Liverpool - United..

He bien, on va savoir.... Je psne, héls, que l'on va encore perdre, que l'on sera 2ème demain soir (Au GA certes, mais 2ème).

Ils vont avoir les crocs, et nous montrer qu'ils sont les Champions du Monde et d'Angleterre en titre !!!

Mon prono : 4-1 pour Liverpool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DanielUnited a dit :

...

Ils vont avoir les crocs

...

sauf qu'ils auront ptèt les accrocs !!!

car si on veut revenir au premier plan, tôt ou tard c'est le genre de match où l'ont doit montrer à l'adversaire qu'on a pas peur (et qu'on peut les battre)

même si je pense aussi que ce match vient trop tôt pour ce que je dis juste au dessus, mais qui sait... !? ;)

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que bruno fera un bon match, car si il est bon, il servira à coup sur des ballons décisif et c'est clairement l'élément phare qui génére nos offensives.

Donc un bruno au top est vital ! 

Mc to et fred titulaire avec une entrée de pogba serait un bon coaching.

Helas, hors mis exploit individuel, collectivement ils sont meilleur que nous.

Hâte de voir ce match et voir Bailly éteindre Mané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quel match nous attend demain ! Punaise, je suis en effervescence, déjà qu'un Loserpool-United c'est excitant mais un Loserpool-United dans lequel nous l'abordons en "position de force", c'est encore plus excitant.

 

Je ne veux pas faire dans l'excès de positivisme ni nier les réalités des situations mais j'ai envie d'être positif pour ce match :

- Loserpool : ils ne sont clairement pas au meilleur de leur forme, que ce soit mentalement ou au niveau de leur effectif, car ne l'oublions pas Gomez, VVD ne sont pas là, au niveau défensifs ils font du bricolage (certes du bricolage avec de bon joueurs mais bon...)

- De notre côté : Nous sommes quand même en forme mine de rien. La confiance est de notre côté. Bruno a pu se reposer et il sera sans aucun doute au RDV. Rashy également, même si ses prestations sont en dent de scie il arrive à être décisif malgré tout. Un pogba en forme est également présent. Au niveau defensif nous n'avons pas était aussi serein depuis longtemps la charnière Bailly-Maguire est vraiment solide, Bissaka dans les grand match est souvent impérial au niveau defensif il va museler Mane. On peut également compter sur notre Scott qui est impérial ces derniers temps sera là aussi !

pour la compo j'opterai pour :

De Gea 

AWB Bailly Maguire Shaw

Scott Fred

Rashy Bruno Pogba 

Cavani

 

Le point où il va falloir être sérieux c'est sur la présence des latéraux de Pool qui vont être sans doute très impliqués et dangereux offensivement.

Bon après honnêtement la victoire sera sans doute compliquée même si un titre de champion de PL passe par là, objectivement un match nul ne me surprendrait absolument pas. Mais en tant que fan, il nous faut absolument une victoire, mettre loserpool à 6points serait fantastique.

 

Come On United 🔴

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 11:57, j.c2b a dit :

Je vois aucune raison de faire jouer vdb dans un match pareil , pour moi il doit attendre l’europa pour se relancé .

le duo mcto fred devrait etre titulaire je pense . Meme si pogba est sur une bonne dynamique certes contre des équipes faible qui ne font presque que défendre a 11 ... 

bailly devrait être aussi titulaire .

j’espère que nos attaquants vont retrouvé des l’efficacité ...

Je suis d’accord avec toi. Qu’OGs ne se laisse pas atendrir. Pogba apportera en sortant du banc mais Fred et McTominay doivent débuter. Maguire-Bailly on est à peu près tous d’accord pour que cette paire poursuive ensemble. 

Vraiment hâte que le match commence! C’est mas le moment de lâcher. 1an sans defaite à l’extérieur, je ne veux imaginer que cette série s’arrête demain. Come on Red devils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà affronté Liverpool à Anfield un dimanche 17 janvier. C'était en 2016, suite à l'annonce du décès du regretté Captain Britain (que les plus anciens membres du forum ont connu), et le buteur était un certain... Wayne Rooney !

Beaucoup de symboles qui pourraient me faire penser qu'on a clairement nos chances. Un match que Liverpool avait surdominé mais au final, on arrive à les crucifier dans les dernières minutes...
Je m'attends à une défaite, mais j'aimerais tellement me tromper. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DanielUnited a dit :

Je pense, que Ole Gunnar veut savoir où on en est avec le match de Dimanche Liverpool - United..

He bien, on va savoir.... Je psne, héls, que l'on va encore perdre, que l'on sera 2ème demain soir (Au GA certes, mais 2ème).

Ils vont avoir les crocs, et nous montrer qu'ils sont les Champions du Monde et d'Angleterre en titre !!!

Mon prono : 4-1 pour Liverpool

Arrrg! Non mais arrêtez avec ça, moi je te dis qu'on va gagner 

United! United! United!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match day, l'excitation est à son comble. Ca pousse fort derrière avec les victoires de Chelsea et de Leicester. S'il doit y avoir un nul j'espère que ce sera avec des buts. 

Au vu de la forme des deux équipes, je nous vois gagner, on est meilleur à l'extérieur malgré qu'ils soit invaincus à domicile. Je vois un but de Cavani servi par Martial et un autre de l'inévitable Fernandes. Score 1-2. Qu'on les poutre. GGMU

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire enverrait clairement un message et pourrait faire mal psychologiquement parlant pour celui qui perdra. 

En général, nous avons beaucoup de mal à Anfield, on subit la plus part du temps. Ce sera surement similaire et nous devrons être très solide mentalement et physiquement. 

J'espère voir des buts (pour nous surtout) et un match palpitant !

 

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnête, ce match est importantissime d'un point de vue psychologique, pour la suite de la saison. Mais que ce soit LFC ou MU qui remporte le match, cela ne voudra rien dire sur un potentiel futur champion. C'est tellement serré derrière que il est impossible de prévoir le classement d'une journée à l'autre. D'autant que je trouve que la PL est encore plus difficile de part la progression d'équipes à la base moyenne, les matchs sont loin d'être gagnés d'avance et ce pour tout le monde. J'espère une victoire bien-sûr, mais honnêtement je vois bien un match nul avec peu d'occasions, à l'image des dernières confrontations face à LFC. Hâte de voir le match en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais perso je vois un match avec pas mal de buts...

J'espère surtout qu' Olé ne va pas nous pondre un 3-5-2 ( 5-3-2 ), avec un gros bloc défensif... Contre cette équipe de Liverpool actuellement, il faut attaquer, il faut les presser avec leur défense " bricolé ". Quid de Martial sur ce match? Sera t'il remis ? Mais qu'il soit présent ou non j'aimerai revoir Cavani en pointe ( malgré sa récente prestation ), car avec ses déplacement ( et un Bruno en bonne forme ) il pourrait faire mal à Pool...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...