Aller au contenu

Liverpool FC 0-0 Manchester United (EPL J19) - dim. 17/01/2021, 17:30 CET


Scholesy

Liverpool FC - Manchester United (EPL J19) - dim. 17/01/2021, 17:30 CET  

27 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
    • Défaite de 2 buts
    • Défaite de 3 buts

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/17/21 à 15:30

Messages recommandés

Match décevant , mais un bon point pour nous .

je retiens la solidité défensive meme si pour cela on a demandé beaucoup d’effort a nos attaquants .

rashford doit vraiment fair attention a son positionnement , et surtout apprendre a faire des put.. de passe ! 

bruno martial n’ont pas été au niveau qu’il devrait être !  

 

11em match sans défaite ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai donner un petit avis perso qui dépasse peut-être un peu ce match !

Que dire de cette prestation... franchement pas mauvais, le match s'est déroulé de la manière comme on l'attendait, ils avaient le ballon et on a procédé en contre ! Dans ce schéma de jeu on a été très solide défensivement effectivement, et ce malgré les craintes liées à lindelof qui a été bon aujourd'hui (d'ailleurs il a été beaucoup plus agressif que d'habitude, il arrête de subir les duels, il a pris des cours au près de Bailly ?). Shaw a été très bon également.

Après offensivement, ça a été compliqué une partie du match, des imprécisions techniques mais plus le match a avancé et plus on a pris le contrôle du ballon avec quelques occasions qui auraient mérité de rentrer. Malgré la possession en notre défaveur le score peut paraître presque décevant mais ça reste un bon résultat ce nul, on conserve notre invisibilité à l'extérieur. Bien pour la confiance et la continuité.

 

Pour moi le véritable enseignement de ce match c'est que nous sommes dans la continuité du projet de Olé. Il y a clairement une amélioration de nos résultats, de notre état d'esprit depuis qu'il a repris l'équipe et egalement dans notre condition physique, on tient et on finit souvent beaucoup mieux les matchs que nos adversaires. Un bravo au staff de Olé pour cette amélioration nette.

 

Et du coup pour moi l'évolution logique c'est un changement dans l'état d'esprit avec lequel on aborde ces grands matchs. Dans l'intention de jeu, maintenant que nous avons trouvé une relative sérénité défensive, on doit pouvoir avoir l'ambition et l'envie de prendre le jeu à notre compte et ce même contre loserpool, ou shity etc.... Et je pense que ce déclic arrivera sans doute l'année prochaine (conditionné par les performances et résultats affichés jusqu'à la fin de la saison surtout si on arrive a jouer le titre jusqu'aux dernières journées, même si on finit 2nd). L'équipe emmenée par Bruno et sa mentalité de guerrier doit prendre conscience de leur qualité et de leur potentiel. On a de quoi à tenir le ballon même avec le départ de Pogba, un VDB peut apporter cette aisance technique. Si on peut compter sur un renfort tel que Sancho par exemple pour apporter une véritable expérience sur l'aile droite. Je pense réellement que l'équipe doit et va tendre vers cela.

On voit déjà une évolution dans les compositions de Olé dans ces grands matchs, là où l'année dernière Olé utilisait direct une composition à 5 défenseurs, cette année il réfléchit et ose un peu plus (hormis vs Leipzig retour, erreur de débutant). En témoigne la composition d'aujourd'hui à 4 defenseurs avec Pogba, qui pour moi était là pour tenir le ballon et aider Fernandes à contrôler et orienter le jeu.

 

Enfin très honnêtement je suis vraiment satisfait de voir quelle direction prend l'équipe et le club sous la direction d'Olé, même si tactiquement et dans le jeu perfectible, je suis certain que nous sommes sur la bonne voie et j'espère que cette saison il va être récompensé par au moins un titre et une très très belle place en championnat (et même le tit*** peut-être ... par superstition je n'arrive toujours pas à la dire ou l'envisager).

Modifié par Senua_United
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Il me semble vraiment que le score reflète le match, les deux équipes ont manqué de quelque chose, mais pas de la même chose.

Je ne suis pas d’accord de dire qu’on est venu jouer le 0-0. On est venu pour marquer en contre et ça n’a pas marché, même si on a été plus proche de marquer que notre adversaire selon moi. Dommage face à leur défense expérimentale. Offensivement on aurait pu faire plus, ou mieux, ou peut être les deux, mais en face c’était pas des peintres. C’est rare que pool ne marque pas à Anfield depuis que Klopp est la. Je pense qu’en championnat c’est la 1ère fois cette saison. Peut être que si nous avions été plus nombreux devant on se serait punir. On a bien vu que Mane et Salah sont toujours prêts à lancer un contre dévastateur, et en général ils se font pas rattraper. Je salue ce 0-0 comme un bon point, et certainement pas comme deux de perdus.

Le nombre de personnes déçues sur le forum montre le chemin qu’on a parcouru. Si on doit être mécontents d’un nul sur la meilleure équipe d’Europe depuis 2 ans, c’est bon signe non ?

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RobertoLarcos a dit :

Cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Il me semble vraiment que le score reflète le match, les deux équipes ont manqué de quelque chose, mais pas de la même chose.

Je ne suis pas d’accord de dire qu’on est venu jouer le 0-0. On est venu pour marquer en contre et ça n’a pas marché, même si on a été plus proche de marquer que notre adversaire selon moi. Dommage face à leur défense expérimentale. Offensivement on aurait pu faire plus, ou mieux, ou peut être les deux, mais en face c’était pas des peintres. C’est rare que pool ne marque pas à Anfield depuis que Klopp est la. Je pense qu’en championnat c’est la 1ère fois cette saison. Peut être que si nous avions été plus nombreux devant on se serait punir. On a bien vu que Mane et Salah sont toujours prêts à lancer un contre dévastateur, et en général ils se font pas rattraper. Je salue ce 0-0 comme un bon point, et certainement pas comme deux de perdus.

Le nombre de personnes déçues sur le forum montre le chemin qu’on a parcouru. Si on doit être mécontents d’un nul sur la meilleure équipe d’Europe depuis 2 ans, c’est bon signe non ?

Yeah baby 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FR7 a dit :

Perso Rashford ou Martial pour moi c’est pareil. Les deux ne sont pas au niveau de manière égale.
Je pense quand même que Marcus peut te faire une accélération décisive à tout moment. Ce que n’est plus capable de faire Martial pour le moment. Donc changement logique pour ma part. 

ouais enfin si Martial mérite de sortir, Cavani ne mérite pas d'entrer alors c'est un peu insuffisant tout ça.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Le nombre de personnes déçues sur le forum montre le chemin qu’on a parcouru. Si on doit être mécontents d’un nul sur la meilleure équipe d’Europe depuis 2 ans, c’est bon signe non ?

Alors je trouve qu'il y a trop de négativité en général sur ce forum, mais n'exagérons pas non plus dans l'autre extrême.  Le Liverpool géant européen c'était sur les 2 dernières saisons et même contre cet ogre on était plus conquérant. Ce soir on a joué contre une équipe décimée par les blessures et on est même pas fichu d'en tirer profit ? Ton commentaire aurait été juste si on avait tenté proposer quelque chose pendant les 75 premières minutes. Ce qui est décevant c'est même pas la prestation ou le résultat final, mais plutôt l'état d'esprit gagne-petit des joueurs (ou d'Olé plutôt). En face ils n'avaient pas de défense centrale et y avait des espaces incroyables dans leur milieu mais malgré ça on se pose derrière et on balance des longs ballons dignes de Stoke en priant pour que ça passe. On peut saluer des points positifs dans l'évolution de l'équipe mais pour ce match précisément je vois pas ce qu'il y a à retenir si ce n'est qu'on aborde toujours les gros matchs comme si on était en zone de relégation. 

Modifié par Deewill
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deewill a dit :

Alors je trouve qu'il y a trop de négativité en général sur ce forum, mais n'exagérons pas non plus dans l'autre extrême.  Le Liverpool géant européen c'était sur les 2 dernières saisons et même contre cet ogre on était plus conquérant. Ce soir on a joué contre une équipe décimée par les blessures et on est même pas fichu d'en tirer profit ? Ton commentaire aurait été juste si on avait tenté proposer quelque chose pendant les 75 premières minutes. Ce qui est décevant c'est même pas la prestation ou le résultat final, mais plutôt l'état d'esprit gagne-petit des joueurs (ou d'Olé plutôt). En face ils n'avaient pas de défense centrale et y avait des espaces incroyables dans leur milieu mais malgré ça on se pose derrière et on balance des longs ballons dignes de Stoke en priant pour que ça passe. On peut saluer des points positifs dans l'évolution de l'équipe mais pour ce match précisément je vois pas ce qu'il y a à retenir si ce n'est qu'on aborde toujours les gros matchs comme si on était en zone de relégation. 

Vraiment pas d'accord pour le gagne-petit , notre mentalité etait bonne . On est une équipe de contre attaque on a joué la contre attaque , après si rashford fait une bonne passe sur 10 ce n'est pas vraiment la faute d'olé , il faut aussi de bonnes individualités .

Pour ce qui est de liverpool decimé , pas vraiment , tout le monde était là sauf 2 centraux , et encore fabinho joue bien a ce poste , mais sinon leur milieu était là leur attaque aussi.

Moi je pense que nous avons bien joué , ou en tout cas que le plan était le bon plutot . On a très bien défendu et contre attaqué , je trouve que contrairement à 90% du forum on aurait meme merité de gagner vu les 2-3 occases incroyables ratées en deuxième . Après il faut avouer qu'individuellement les joueurs de devant ont été trop mauvais , mais est ce que ca remet en cause la tactique dans ce match pour moi non . 

Si vous avez envie d'aller a anfield jouer pour avoir la possession et massacrer liverpool , vous allez vous prendre une belle rouste et repartir comme 99% des equipes qui viennent ici , à un moment il faut etre pragmatique et jouer sur ses atouts , tout n'a pas été parfait mais on affrontait l'une/la meilleure équipe du championnat et on a fait jeu égal à mon gout , surtout en deuxieme mi temps ou on a pris un certain ascendant.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Deewill a dit :

Alors je trouve qu'il y a trop de négativité en général sur ce forum, mais n'exagérons pas non plus dans l'autre extrême.  Le Liverpool géant européen c'était sur les 2 dernières saisons et même contre cet ogre on était plus conquérant. Ce soir on a joué contre une équipe décimée par les blessures et on est même pas fichu d'en tirer profit ? Ton commentaire aurait été juste si on avait tenté proposer quelque chose pendant les 75 premières minutes. Ce qui est décevant c'est même pas la prestation ou le résultat final, mais plutôt l'état d'esprit gagne-petit des joueurs (ou d'Olé plutôt). En face ils n'avaient pas de défense centrale et y avait des espaces incroyables dans leur milieu mais malgré ça on se pose derrière et on balance des longs ballons dignes de Stoke en priant pour que ça passe. On peut saluer des points positifs dans l'évolution de l'équipe mais pour ce match précisément je vois pas ce qu'il y a à retenir si ce n'est qu'on aborde toujours les gros matchs comme si on était en zone de relégation. 

Chacun son avis. Je ne partage pas l'idée qu'on a rien proposé durant 75 minutes. Et même pas du tout, sauf bien-sûr si on considère qu'étouffer ce Liverpool à - domicile et beaucoup plus proche d'une équipe A que B comme on voudrait nous le faire croire - n'a aucune valeur. Les occasions que nous nous sommes créées - certes beaucoup moins nombreuses - étaient plus franches. Je le répète, on a été plus proches du but qu'eux, mais on peut aussi dire que ça ne compte pas.

Cela reviens à ce que j'évoquais dans le topic d'OGS. Chacun voit ce qu'il veut voir, souvent dans le but d'appuyer un avis déjà établi. Au final, ce qui n'a pas fonctionné est souvent mis en avant, parfois amplifié ("si on avait tenté de proposer quelque chose pendant les 75 premières minutes").

Cette expression "gagne-petit", vous avez toute la saison pour la sortir, mais je trouve que vous devriez la mettre dans un tiroir, le fermer à clé et donner la clé à un proche quand on joue contre le champion en titre, qui nous a mis 33 points dans la tronche la saison passée et qui a gagné la C1 celle d'avant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi je suis satisfait de ce point pris, à l'extérieur qui plus est.

Comme tout bon spectateur j'aurais préféré un match nul avec des buts plutôt qu'un 0-0 mais je m'en contenterai.

En tant que fan de United, j'aurais préféré une victoire qui nous aurait permis de creuser un peu l'écart.

Mais honnêtement, compte tenu du contenu proposé par Pool ces dernières années et compte tenu du notre, je m'attendais à une défaite.

Donc oui, je suis satisfait de ce point parce que, pour bien figurer en championnat, il faut savoir ne pas perdre ce genre de matchs. Et si on continue à gagner contre des équipes dites "plus faibles" alors en fin de saison nous ferons les comptes et nous verrons que ce point compte.

En conclusion, je vois plus ce résultat comme 2 points que l'on n'a pas redonnés à Liverpool que comme un point pris.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je ne partage pas l'idée qu'on a rien proposé durant 75 minutes

Personnellement, ce que je reproche est le manque d'efficacité offensive et je pense que OGS aurait pu et aurait dû la modifier et faire sortir Fernandes et Rashford. 

 

il y a 35 minutes, RobertoLarcos a dit :

quand on joue contre le champion en titre

Oui c'est vrai, mais maintenant que nous sommes capables de faire du jeu et de construire, on aurait pu gagner et c'est là où c'est décevant. Il manque encore ce dernier geste des joueurs offensifs pour faire basculer le match. Je pense aussi que sa mauvaise gestion de Rashford et Fernandes fait qu'ils ont sûrement été ko hier

Il y a 11 heures, RobertoLarcos a dit :

Le nombre de personnes déçues sur le forum montre le chemin qu’on a parcouru. Si on doit être mécontents d’un nul sur la meilleure équipe d’Europe depuis 2 ans, c’est bon signe non ?

C'est pas faux, mais OGS savait que Liverpool était affaibli défensivement, il aurait pu construire son attaque autrement.

Il y a 9 heures, Deewill a dit :

Alors je trouve qu'il y a trop de négativité en général sur ce forum, mais n'exagérons pas non plus dans l'autre extrême.  Le Liverpool géant européen c'était sur les 2 dernières saisons et même contre cet ogre on était plus conquérant. Ce soir on a joué contre une équipe décimée par les blessures et on est même pas fichu d'en tirer profit ? Ton commentaire aurait été juste si on avait tenté proposer quelque chose pendant les 75 premières minutes. Ce qui est décevant c'est même pas la prestation ou le résultat final, mais plutôt l'état d'esprit gagne-petit des joueurs (ou d'Olé plutôt). En face ils n'avaient pas de défense centrale et y avait des espaces incroyables dans leur milieu mais malgré ça on se pose derrière et on balance des longs ballons dignes de Stoke en priant pour que ça passe. On peut saluer des points positifs dans l'évolution de l'équipe mais pour ce match précisément je vois pas ce qu'il y a à retenir si ce n'est qu'on aborde toujours les gros matchs comme si on était en zone de relégation. 

Voilà, tu as parfaitement résumé mon sentiment d'après match. Contrairement à ce que je laisse penser (sans faire exprès), je n'y vois pas que de la négativité mais c'est cette mentalité de fragile qui me dérange. On est premier, on arrive avec 3 points d'avance, on est la meilleure équipe à l'extérieur et on attend un exploit individuel de Rashford ou autre. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un championnat , celui qui gagne c est celui qui a le plus de point , pour le moment on est encore leader ! 

Le résultat ce sera fin mai ! Moi aussi je suis décu car sur la fin du match , en étant plus intelligent et collectif ( hein marcus ) on pouvais repartir peut etre avec 3 points , on peut aussi descendre Bruno pour son plat du pied a la Martial , 

Rageant offensivement comme je le disais hier 

un Grand BRAVO a nos joueurs défensif notamment Lindelof ( on étais tous inquiet avant le coup d envoi ) et on peut félicité aussi Pogba pour son match de nos joueurs offensif ( il participe au attaques ) c était notre meilleur joueur ! 

Si Olé gère un poil mieux l effectif ( j ai des reproches sur sa gestion ) .........on pourrais peut être mettre ces buts qui feront la différence comptable a la fin de saison ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un excellent point de pris dans la course au titre.

Maintenant sur le contenu, je trouve que nos carences sont principalement offensives :

- Rashford, Martial et Cavani ont un problème de finition

- Bruno, Pogba, Fred, McTo et les latéraux ont un problème de précision dans leurs passes longues. De manière générale, on trouve quasiment jamais nos attaquants seul dans le dos des défenseurs, soit parce que la passe est arrivé trop tard soit par manque de justesse technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est qu’on joue toujours beaucoup trop bas et avec peu d’envie de jeu face aux gros. Alors que notre effectif nous le permettrait (surtout hier ou mettre de la pression sur la paire de DC....qui n’était pas des DC)

Si on prends les matchs face aux présumés gros (Tottenham, City, Chelsea, Liverpool, Arsenal) ça donne :

Expected Goals : 0.74 par matchs

tirs par matchs : 9.2

tirs adverses par matchs : 12.2

possessions : 44%

 

On doit prendre le jeu à notre main ! On a toute les armes pour le faire. Tu veux pas me dire que face à ce Liverpool avec ses joueurs comme Pogba-Van De Beek- Matic- Bruno- Fred etc.. tu peux pas prendre le jeu .. je rappelle que Shaqiri jouait dans un milieu à 3 ...

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DesmaT a dit :

un excellent point de pris

Justement, c'est qu'on a pris qu'un seul point. C'est sûr il vaut mieux ça qu'une défaite, mais OGS aurait dû y aller avec l'intention de gagner, pas de faire le nul (et je suis persuadé qu'il voulait le nul). Ce genre de match où l'équipe d'en face est prenable, il faut en profiter parce que ces points perdus, on risque de les regretter, surtout dans un championnat où le 2e peut perdre face au 14e

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé n'a pas aligné 11 joueurs a vocation défensive non plus , notre escouade offensive , n a pas eu grand chose et n a pas put montré grand chose et comme il nous en faut 20 pour en mettre un , hier on en a eu quelques une que leurs gardien a sorti ou que l on a très mal joué ( le 3vs2 quand Marcus oublie et Cavani et Pogba et s en va loin loin loin ) 

Regardons devant , Le chemin du titre est encore long et semé d embûches 

Prochain match FULHAM 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, redidevil a dit :

Olé n'a pas aligné 11 joueurs a vocation défensive non plus , notre escouade offensive , n a pas eu grand chose et n a pas put montré grand chose et comme il nous en faut 20 pour en mettre un , hier on en a eu quelques une que leurs gardien a sorti ou que l on a très mal joué ( le 3vs2 quand Marcus oublie et Cavani et Pogba et s en va loin loin loin ) 

Regardons devant , Le chemin du titre est encore long et semé d embûches 

Prochain match FULHAM 

Merci @redidevil car c'est un point que je voulais soulever et que j'ai finalement oublié. On est enfin repassé à une défense à 4 contre ce que tu appelle @antoinepittetun présumé gros. Cela montre quand même un début d'intention de ne pas faire que défendre et subir, et d'être par moments un peu plus nombreux dans les phases offensives. Même si le système ne fait pas tout, évidemment, et qu'on a bien vu que le plus souvent on préférait rester "en place" quitte à repasser par l'arrière plutôt que d'attaquer en meute.

il y a 41 minutes, antoinepittet a dit :

Le problème c’est qu’on joue toujours beaucoup trop bas et avec peu d’envie de jeu face aux gros. Alors que notre effectif nous le permettrait (surtout hier ou mettre de la pression sur la paire de DC....qui n’était pas des DC)

Si on prends les matchs face aux présumés gros (Tottenham, City, Chelsea, Liverpool, Arsenal) ça donne :

Expected Goals : 0.74 par matchs

tirs par matchs : 9.2

tirs adverses par matchs : 12.2

possessions : 44%

 

On doit prendre le jeu à notre main ! On a toute les armes pour le faire. Tu veux pas me dire que face à ce Liverpool avec ses joueurs comme Pogba-Van De Beek- Matic- Bruno- Fred etc.. tu peux pas prendre le jeu .. je rappelle que Shaqiri jouait dans un milieu à 3 ...

On a les joueurs et le potentiel pour prendre le jeu en main face à n'importe qui, je suis d'accord, mais peut-être pas tout de suite, tout simplement parce que ça fait des plombes qu'on ne le fait pas et qu'on a encore parfois du mal à le faire contre des plus petites équipes.

😹 n'a pas fait un match atroce. Quant à la paire de DC, il ne faudrait pas nous faire croire que Fabinho ne sait pas jouer à ce poste, ça fait bientôt 10 match qu'il est titulaire et ça va. Henderson OK c'est du bricolage mais il était déjà associé à Fabinho lors de la défaite contre les saints, le bilan de cette charnière c'est un but encaissé en 2 matchs, à cause d'une erreur de TAA. Je ne dis pas que c'est une paire de DC en or, mais svp ne disons pas que c'est des pives. Ils ont aussi des qualités, comme la relance et le jeu long - dont il fallait se méfier.

J'aspire évidemment à gagner ce genre de match, mais si on met tout dans la balance, on m’enlèvera pas de l'idée que c'est un bon point de pris 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Chacun son avis. Je ne partage pas l'idée qu'on a rien proposé durant 75 minutes. Et même pas du tout, sauf bien-sûr si on considère qu'étouffer ce Liverpool à - domicile et beaucoup plus proche d'une équipe A que B comme on voudrait nous le faire croire - n'a aucune valeur. Les occasions que nous nous sommes créées - certes beaucoup moins nombreuses - étaient plus franches. Je le répète, on a été plus proches du but qu'eux, mais on peut aussi dire que ça ne compte pas.

Cela reviens à ce que j'évoquais dans le topic d'OGS. Chacun voit ce qu'il veut voir, souvent dans le but d'appuyer un avis déjà établi. Au final, ce qui n'a pas fonctionné est souvent mis en avant, parfois amplifié ("si on avait tenté de proposer quelque chose pendant les 75 premières minutes").

Cette expression "gagne-petit", vous avez toute la saison pour la sortir, mais je trouve que vous devriez la mettre dans un tiroir, le fermer à clé et donner la clé à un proche quand on joue contre le champion en titre, qui nous a mis 33 points dans la tronche la saison passée et qui a gagné la C1 celle d'avant.

Peut-être qu'on ne s'est pas compris, je réagis juste sur la dernière phrase où tu dis qu'on joue la meilleure équipe d'Europe. Je suis un pragmatique, quand on joue face à plus fort, on serre les fesses derrière. Et dans le contexte actuel ce Liverpool n'est pas plus fort que nous et tu sembles justement le reconnaître puisque c'est nous qui avons eu les meilleures occasions. United a toujours été une équipe de contre, pas de possession. Je ne demande pas à avoir autant la balle qu'eux. Mais tu peux pas jouer correctement ces contre quand tu balances devant sans chercher à construire. Ça laisse supposer que tu cherches à tout prix le nul (qui reste un bon résultat certes) quitte à te priver d'une victoire.

Encore une fois, je me réjouis de l'évolution de l'équipe. Quand on arrache une victoire poussive contre les wolves ou contre Burnley je reste le premier à dire qu'il ne faut pas faire la fine bouche et retenir les 3pts donc sur ce coup tu te trompes de contradicteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Deewill a dit :

Peut-être qu'on ne s'est pas compris, je réagis juste sur la dernière phrase où tu dis qu'on joue la meilleure équipe d'Europe. Je suis un pragmatique, quand on joue face à plus fort, on serre les fesses derrière. Et dans le contexte actuel ce Liverpool n'est pas plus fort que nous et tu sembles justement le reconnaître puisque c'est nous qui avons eu les meilleures occasions. United a toujours été une équipe de contre, pas de possession. Je ne demande pas à avoir autant la balle qu'eux. Mais tu peux pas jouer correctement ces contre quand tu balances devant sans chercher à construire. Ça laisse supposer que tu cherches à tout prix le nul (qui reste un bon résultat certes) quitte à te priver d'une victoire.

Encore une fois, je me réjouis de l'évolution de l'équipe. Quand on arrache une victoire poussive contre les wolves ou contre Burnley je reste le premier à dire qu'il ne faut pas faire la fine bouche et retenir les 3pts donc sur ce coup tu te trompes de contradicteur.

Comme quelques autres, j'ai parfois tendance à exagérer un tout petit peu pour appuyer mes propos 😝 Tu fais bien de me le faire remarquer.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis vos avis et ils doivent être plus pertinents que le mien puisque je vois peu de match de united, mais effectivement je trouve certains sévères.

Si en début de saison on vous dit; en janvier vous êtes 1 er ? Combien réellement y aurait cru ?
Alors certes cette saison est bizarre, moi aussi je pense que OGS n'est pas un très bon coach et certains choix questionnent mais les faits lui donnent relativement raison pour l'instant. Après il faudra forcément voir le résultat à la fin , c'est comme Mourinho un peu on se plaint mais il faut voir si ça marche c'est ok si non bah oui il faut lui tomber dessus.

Après est ce que United a devant les talents pour être vraiment la meilleure équipe? Moi je pense pas et j'essaie de mettre mon gôut perso de côté, je veux dire Martial est quand meme très irrégulier, Cavani on sait pas encore trop ce qu'il va donner, il y a Rashford qui est quand même un bon joueur ( alors peut être pas niveau top 10 des attaquants) mais qui donne la plupart du temps bien satisfaction. La défense a l'air de progresser, je suis pas fan des latéraux, mais Shaw montre des garanties défensives. L'animation effectivement pose question et reste dépendante des coups de bruno ( allo où es-tu pendant les gros matchs) et rashford. 

 

Bon j'ai pas révolutionné l'analyse de United ici mais c'est mon avis. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déçu aussi du résultat, c'est donc bon signe !

je ne pense pas qu'on a rien proposé pendant 70/75 minutes, on les a laissé se fatiguer en gérant bien derrière, il faut parfois aussi savoir s'adapter, et ici le travail défensif était vraiment bon (sauf à qq exceptions près, niveau marquage, firminho se la jouant perso, tant mieux)

au final, leur seule vraie grosse okaz c'est le tir de loin de tiago

nous, on est sorti le dernier quart d'heure, et franchement il n'a pas manqué grand chose pour qu'on tire le gros lot, ça aurait pu être le coup de génie

on a quand même 3 toutes grosses okazs, donc oui, au final, les déçus, c'est nous !

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre l'occasion de Pogba c'était une occasion en or pour gagner. Mais il a  pas mis dommage pour nous...

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre MOTM face à Liverpool avec une note de 4,4 :

shaw_hdm.png

Nos 2 DC suivent juste derrière, Lindelöf puis Maguire. Nos joueurs offensifs clôturent le classement, avec Rash, Tony et Bruno dans les dernières positions.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/726/liverpool-fc-0-0-manchester-united-17-01-2021

Au général, Eric Bailly prend un peu d'avance en tête. Il est suivi par Fred et DDG. Notre MOTM du jour, Luke Shaw, est 13ᵉ.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mérité 

On leurs tombe dessus quand ils se loupent 

Faut reconnaître quand ils font le job et qu'ils le font bien 

Comme quoi avoir une double qualité / option a chaque poste ca permet de resté éveillé et concentré 

Well done Luke 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Scholesy a dit :

Votre MOTM face à Liverpool avec une note de 4,4 :

shaw_hdm.png

Nos 2 DC suivent juste derrière, Lindelöf puis Maguire. Nos joueurs offensifs clôturent le classement, avec Rash, Tony et Bruno dans les dernières positions.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/726/liverpool-fc-0-0-manchester-united-17-01-2021

Au général, Eric Bailly prend un peu d'avance en tête. Il est suivi par Fred et DDG. Notre MOTM du jour, Luke Shaw, est 13ᵉ.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match

Perso, je trouve que ce classement montre le principal problème de cette équipe.

Ils défendent très bien, mais offensivement, il n'y a pas grand chose, si ce n'est des exploits individuels.

Et lorsqu'il n'y en a pas, on peine à marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 37 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...