Aller au contenu

Bruno Fernandes [8]


antoinepittet

Messages recommandés

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Puis honnêtement, ça me choque pas qu'il soit le meilleur salaire du club (hors Casemiro qui va se barrer d'ici l'an prochain). C'est notre meilleur joueur, qu'on le veuille ou non. Si on avait pas Bruno on en serait où ? Notre projet est centré autour de lui.

Il ne faut pas que regarder au niveau du club mais avoir un regard global au football européen, est-ce qu'il a même niveau que les joueurs à ce niveau de salaire ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DesmaT a dit :

Il ne faut pas que regarder au niveau du club mais avoir un regard global au football européen, est-ce qu'il a même niveau que les joueurs à ce niveau de salaire ailleurs ?

Honnêtement, je regarde pas ailleurs. Ce qu'il se passe ailleurs, je m'en balance au niveau salaire.

Faire ça, ce serait comme dire à ton gosse : " ah t'as eu 15 en maths, mais combien elle a eu Eugénie ? 20 ? Bah c'est nul ".

Chaque club a sa grille salariale. La nôtre est désastreuse. Mais au moins, dans ce désastre, la prolongation et le salaire de Bruno reste " cohérent " dans sa position en terme salarial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun donc restons un club à part, qui donne des salaires de GOAT à n'importe qui sans jamais comprendre pourquoi on est au fond du trou. 

Évidemment, la comparaison avec la note de classe est hors sujet. On serait plutôt sur le meilleur commercial d'un magasin de tondeuse du coin qui prend le même salaire que le meilleur commercial de LVMH. 

Mais si je suis le seul choqué que Bruno prenne le même salaire que Vinicius, Bellingham ou de Bruyne, alors qu'il y a un écart fou entre eux, pas de soucis. 

Modifié par DesmaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, DesmaT a dit :

Aucun donc restons un club à part, qui donne des salaires de GOAT à n'importe qui sans jamais comprendre pourquoi on est au fond du trou. 

Évidemment, la comparaison avec la note de classe est hors sujet. On serait plutôt sur le meilleur commercial d'un magasin de tondeuse du coin qui prend le même salaire que le meilleur commercial de LVMH. 

Mais si je suis le seul choqué que Bruno prenne le même salaire que Vinicius, Bellingham ou de Bruyne, alors qu'il y a un écart fou entre eux, pas de soucis. 

Je pense que tu devrais revoir les salaires que touchent les joueurs que tu cites par contre.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Marshall723 a dit :

Je pense que tu devrais revoir les salaires que touchent les joueurs que tu cites par contre.

18,5 pour Bruno et 20,5 pour Vini/Bellingham donc c'est équivalent, seul de Bruyne est un peu plus loin avec 24. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DesmaT a dit :

Il ne faut pas que regarder au niveau du club mais avoir un regard global au football européen, est-ce qu'il a même niveau que les joueurs à ce niveau de salaire ailleurs ?

Voici la liste des joueurs les mieux payés de bayern hors Harry Kane. Perso je ne considère aucun d'eux supérieur à bruno. Même kimmich depuis 1 ou 2 ans c'est plus la même hype.

 

Screenshot_20240817_000612_Samsung Internet.jpg

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyTrick a dit :

Voici la liste des joueurs les mieux payés de bayern hors Harry Kane. Perso je ne considère aucun d'eux supérieur à bruno.

 

Screenshot_20240817_000612_Samsung Internet.jpg

C'est quand même dingue ces chiffres de salaires ... 

Surtout quand c'est a la semaine 😅😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SkyTrick a dit :

Voici la liste des joueurs les mieux payés de bayern hors Harry Kane. Perso je ne considère aucun d'eux supérieur à bruno. Même kimmich depuis 1 ou 2 ans c'est plus la même hype.

 

Screenshot_20240817_000612_Samsung Internet.jpg

J'ai peur de voir celui de Kane, dernier gros arrivé au Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DesmaT a dit :

18,5 pour Bruno et 20,5 pour Vini/Bellingham donc c'est équivalent, seul de Bruyne est un peu plus loin avec 24. 

Ben ça fait quand même une sacrée différence.

Après tu n es pas fan de Bruno et tu ne comprends pas son augmentation, c est ton droit évidemment, moi perso même si il a des mauvaises facettes, il reste LE joueur du club depuis son arrivée.

Quand tu es entouré de brêles, que tu as envie de bien faire, parfois tu en fais trop.

Mais ces dernières saisons sans Bruno, on serait encore bien plus mal j en suis convaincu.

  • J'aime 5

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SkyTrick a dit :

Voici la liste des joueurs les mieux payés de bayern hors Harry Kane. Perso je ne considère aucun d'eux supérieur à bruno. Même kimmich depuis 1 ou 2 ans c'est plus la même hype.

 

Screenshot_20240817_000612_Samsung Internet.jpg

Combien, parmis cette liste, ont gagné 11 titres de champion d'Allemagne + la C1 en 2020 ? Dans un club de très haut niveau, qui part favori en C1 chaque année. 

Nous on donne les mêmes salaires en étant 8ème du championnat et dernier de poule en C1. 

Modifié par DesmaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DesmaT a dit :

Combien, parmis cette liste, ont gagné 11 titres de champion d'Allemagne + la C1 en 2020 ? Dans un club de très haut niveau, qui part favori en C1 chaque année. 

Nous on donne les mêmes salaires en étant 8ème du championnat et dernier de poule en 

Euh là tu compares deux équipes entre elles, évidemment que Bayern est supérieur à nous sur ces dernières années collectivement.

Ici le but n'est pas de comparer les équipes mais les joueurs, si on avait 11 joueurs du niveau de bruno chez nous on serait également au top de l'europe.

Je le répète parmi tous ces joueurs de bayern aucun n'est à l'heure actuelle largement supérieur à bruno individuellement.

Effectivement avec Robert Lewandowski ou Harry Kane en pointe à la place de martial ou rashford et avec la défense de bayern comparé à la paire maguire lindelof pour ne citer que eux c'est pas exactement une surprise qu'ils soient meilleurs sur ces dernières années.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SkyTrick a dit :

Euh là tu compares deux équipes entre elles, évidemment que Bayern est supérieur à nous sur ces dernières années collectivement.

Ici le but n'est pas de comparer les équipes mais les joueurs, si on avait 11 joueurs du niveau de bruno chez nous on serait également au top de l'europe.

Non je compare des joueurs toujours, récompensés par des hauts salaires parce qu'ils ont remplis la galerie des trophées de leur club, et qu'ils l'ont maintenu dans le top 3 européen depuis 10 ans. 

Qu'à fait Bruno en comparaison pour obtenir ce salaire ? Il sort de deux saisons très moyenne, pour ne pas dire mauvaise sur la dernière. Il est de plus en plus incapable d'être dangereux pour le but adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DesmaT a dit :

Non je compare des joueurs toujours, récompensés par des hauts salaires parce qu'ils ont remplis la galerie des trophées de leur club, et qu'ils l'ont maintenu dans le top 3 européen depuis 10 ans. 

Qu'à fait Bruno en comparaison pour obtenir ce salaire ? Il sort de deux saisons très moyenne, pour ne pas dire mauvaise sur la dernière. Il est de plus en plus incapable d'être dangereux pour le but adverse. 

Oui enfin dans ce cas là, on peut aussi regarder la table des salaires du Barça, qui certes joue la LDC, mais grâce à son championnat ultra faible.

De Jong c'est potentiellement 57M€ à l'année !

Dans ce club de Barcelone, je pense que si tu regardes les joueurs derrière le salaire de Bruno à United, ça reste quand même des joueurs mon talentueux ET / OU moins fiables que Bruno.

Salaires Barcelona.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DesmaT a dit :

Non je compare des joueurs toujours, récompensés par des hauts salaires parce qu'ils ont remplis la galerie des trophées de leur club, et qu'ils l'ont maintenu dans le top 3 européen depuis 10 ans. 

Qu'à fait Bruno en comparaison pour obtenir ce salaire ? Il sort de deux saisons très moyenne, pour ne pas dire mauvaise sur la dernière. Il est de plus en plus incapable d'être dangereux pour le but adverse. 

Nope tu compares des équipes là, qu'ont fait des gnabry, sane et muller depuis ces dernières années pour mériter leurs salaires, rien du tout  actuellement bayern cherchent à se débarasser de la plupart d'entre eux depuis quelque temps. Rien du tout. Bayern sont bon uniquement car ils ont un effectif complet bien construit sans faiblesses apparentes.

Bruno a joué tout les match et nous porte à lui seul depuis 4 ans. Mauvaise saison l'année passée ? Évidemment personne ne peut être quand tout le reste de l'équipe ne suit pas. De plus en plus incapable d'être dangereux ? Rien qu'hier il a fait de nombreuses passes qui ont cassées les lignes adverses, je crois pas qu'on regarde les même chose. 

Oui effectivement sur certain match il enchaine trop et perd sa lucidité mais ça c'est le problème quand un entraineur dépend trop d'un joueur et n'arrive pas à s'en passer.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :

Oui enfin dans ce cas là, on peut aussi regarder la table des salaires du Barça, qui certes joue la LDC, mais grâce à son championnat ultra faible.

De Jong c'est potentiellement 57M€ à l'année !

Tu es quand même au courant de la situation particulière de De Jong au Barça et pourquoi il a aujourd'hui ce salaire ?

il y a une heure, SkyTrick a dit :

Nope tu compares des équipes là, qu'ont fait des gnabry, sane et muller depuis ces dernières années pour mériter leurs salaires, rien du tout  actuellement bayern cherchent à se débarasser de la plupart d'entre eux depuis quelque temps. Rien du tout. Bayern sont bon uniquement car ils ont un effectif complet bien construit sans faiblesses apparentes.

Tu parles de "ces dernières années", ça serait bien de ne pas zapper le contexte et pour être précis il faudrait plutôt parler du moment où ils ont signés le contrat leur donnant ce salaire. Est-ce qu'ils méritaient d'avoir ce contrat ? 

il y a une heure, SkyTrick a dit :

De plus en plus incapable d'être dangereux ? Rien qu'hier il a fait de nombreuses passes qui ont cassées les lignes adverses, je crois pas qu'on regarde les même chose. 

En fait pourquoi vouloir débattre si tu ignores la moitié de ce que j'écris, "dangereux pour le but adverse". Comment nier le fait qu'il a beaucoup baissé en finition et qu'il est plus utile plus bas sur le terrain désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DesmaT a dit :

Tu es quand même au courant de la situation particulière de De Jong au Barça et pourquoi il a aujourd'hui ce salaire ?

Tu parles de "ces dernières années", ça serait bien de ne pas zapper le contexte et pour être précis il faudrait plutôt parler du moment où ils ont signés le contrat leur donnant ce salaire. Est-ce qu'ils méritaient d'avoir ce contrat ? 

En fait pourquoi vouloir débattre si tu ignores la moitié de ce que j'écris, "dangereux pour le but adverse". Comment nier le fait qu'il a beaucoup baissé en finition et qu'il est plus utile plus bas sur le terrain désormais ?

Honnêtement, non je suis pas au courant, et à la limite, c'est pas grave. C'est juste pour montrer que le joueur censé être au centre de ton projet, qui est, sans aucun doute, le meilleur joueur de ton équipe, c'est pas si choquant comme salaire. Enfin pour moi. Je peux comprendre que ça dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis.B a dit :

Honnêtement, non je suis pas au courant, et à la limite, c'est pas grave. C'est juste pour montrer que le joueur censé être au centre de ton projet, qui est, sans aucun doute, le meilleur joueur de ton équipe, c'est pas si choquant comme salaire. Enfin pour moi. Je peux comprendre que ça dérange.

Comme j'ai répondu à SkyTrick, aujourd'hui De Jong n'aurait jamais une proposition de contrat à ce niveau-là. Il faut voir le context de sa signature. Et son contrat actuel comprend presque 50% d'arriérés de salaire du covid. 

Ce qui me dérange, c'est de lui donner ce salaire alors qu'il sort de sa pire saison, qu'il a 30 ans dans 3 semaines, qu'il lui restait déjà 3 ans de contrat à 14m annuel...

Modifié par DesmaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DesmaT a dit :

Comme j'ai répondu à SkyTrick, aujourd'hui De Jong n'aurait jamais une proposition de contrat à ce niveau-là. Il faut voir le context de sa signature. Et son contrat actuel comprend presque 50% d'arriérés de salaire du covid. 

Ce qui me dérange, c'est de lui donner ce salaire alors qu'il sort de sa pire saison, qu'il a 30 ans dans 3 semaines, qu'il lui restait déjà 3 ans de contrat à 14m annuel...

Oui je peux l'entendre ce que tu dis. Après, si pour toi, sa pire saison c'est l'an passé, ça reste, statistiquement parlant, 15 buts et 13 passes décisives. Dans une équipe au fond du trou, sans mouvement, rien.

Sachant que je sais que tu vas me parler des pénaltys, il y en a eu 7 tirés par Bruno l'an passé, 6 in, 1 out. Donc ça reste 9 buts dans le jeu, pour un numéro 10, c'est respectable.

Le mec jouerait dans une équipe avec du mouvement (City, Arsenal, Bayern, BVB...), il serait minimum à 20 passes par saison.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DesmaT a dit :

Tu es quand même au courant de la situation particulière de De Jong au Barça et pourquoi il a aujourd'hui ce salaire ?

Tu parles de "ces dernières années", ça serait bien de ne pas zapper le contexte et pour être précis il faudrait plutôt parler du moment où ils ont signés le contrat leur donnant ce salaire. Est-ce qu'ils méritaient d'avoir ce contrat ? 

En fait pourquoi vouloir débattre si tu ignores la moitié de ce que j'écris, "dangereux pour le but adverse". Comment nier le fait qu'il a beaucoup baissé en finition et qu'il est plus utile plus bas sur le terrain désormais ?

Je ne vois pas vraiment une nette diminution de sa finition, il n'a jamais été un top finisseur comme salah par exemple. La seule saison où il a marqué plus de 10 buts en championnat c'est celle où il a eu plein de penalty sachant en plus que cette saison là on a finit 2ème avec bcp plus d'occaions.

Au niveau du contexte du salaire, aucun d'entre eux pour les joueurs n'était Indispensable au point de mériter un salaire si élevé mis à part kimmich à ce moment là. Même neuer au moment de la signature de son contrat n'avait déjà plus son meilleur niveau.

Bruno est un milieu offensif, pas un attaquant de pointe, une finition est un bonus pour sa position pas un pré-requis. Son but est de crée des occasions et à ce niveau là de mémoire il était 1er les deux dernières années.

Bon après on peut débattre sur est ce qu'une occasion crée peut vraiment amenée à un but mais cela me semble être un débat sans fin.

Au niveau de son poste si de bryune probablement le meilleur 10 du monde à l'heure actuelle touche 400k£ semaine, ça me semble pas déconnant que bruno touche 300K£ semaine.

Cela me semble normal qu'il soit plus bas qu'avant. Nous n'avions pas d'attaquant de pointe, mtn on a hojlund qui est un point focal, cela me semble logique qu'il joue plus bas. De plus à l'époque on avait Scott et Fred qui restraint derrière, Bruno pouvait se permettre de jouer quasi comme 2èm attaquant.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno stats.png

Voici les stats de Bruno depuis son arrivée. C'est uniquement en championnat ça.

C'est, hormis 22/23, l'assurance de 10 buts en championnat. C'est quand même pas dégueu.

Surtout que quand on regarde ses XG, il est relativement propre. En revanche, quand on voit ses XA (assists qu'il aurait dû faire), on peut voir qu'il fait entre 6 et 8 assists en championnat, quand le mec devrait en faire 17 en 22/23 et 13 en 23/24. C'est pas rien quand même. Sur un seul joueur. Une fois de plus, ça démontre que si Bruno est pas ultra décisif pour certains, c'est peut être aussi parce qu'il est entouré de peintres qui savent la mettre au fond qu'avec les nanas.

Modifié par Alexis.B
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 18:56, Alexis.B a dit :

Une fois de plus, ça démontre que si Bruno est pas ultra décisif pour certains, c'est peut être aussi parce qu'il est entouré de peintres qui savent la mettre au fond qu'avec les nanas.

Et le plus souvent il suffit de regarder les matchs pour s'en rendre compte, ça crève les yeux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 19:57, Alexis.B a dit :

Puis honnêtement, ça me choque pas qu'il soit le meilleur salaire du club (hors Casemiro qui va se barrer d'ici l'an prochain). C'est notre meilleur joueur, qu'on le veuille ou non. Si on avait pas Bruno on en serait où ? Notre projet est centré autour de lui.

Tout à fait d'accord avec toi par contre Mount et Sancho ca me choque. Que leur saison soit pourrie n'est pas la question car on pourrait en dire autant de Casemiro mais Casemiro vient avec 4 ou 5 ldc dans sa poche donc son salaire ne me gêne pas. Mount il a fait quoi à part 2 saisons pas trop mal à Chelsea ? Il se blesse chez nous pas de chance j'ai envie de dire mais ce n'est pas lui qui va changer notre équipe. Je l'aurai mis à 250000 seulement dans 2 saisons lorsqu'il aura prouvé chez nous. Pareil pour Sancho je commence à 150000-200000 et je mets 250000 dans 2 saisons si il marque 10 buts ou fait 10 passes décisives. Mais bon ils sont anglais alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 11:37, Beckham94110 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi par contre Mount et Sancho ca me choque. Que leur saison soit pourrie n'est pas la question car on pourrait en dire autant de Casemiro mais Casemiro vient avec 4 ou 5 ldc dans sa poche donc son salaire ne me gêne pas. Mount il a fait quoi à part 2 saisons pas trop mal à Chelsea ? Il se blesse chez nous pas de chance j'ai envie de dire mais ce n'est pas lui qui va changer notre équipe. Je l'aurai mis à 250000 seulement dans 2 saisons lorsqu'il aura prouvé chez nous. Pareil pour Sancho je commence à 150000-200000 et je mets 250000 dans 2 saisons si il marque 10 buts ou fait 10 passes décisives. Mais bon ils sont anglais alors..

Il a juste remporte une LDC en etant le leader offensif de son equipe 🤣

t’as des joueurs d’europaleague et t’as le culot de critiquer le peu de joueurs qui ont deja confirme au plus haut niveau

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...