Aller au contenu

Swansea 0-4 Manchester United


Rooney_24

Messages recommandés

Match un peu embêtant au début puis ensuite on a pris le dessus face à une équipe défensive, le but en fin de première mi-temps nous a aidés, on a ensuite réussi à faire un break puis un 3 puis un 4.

Un gros pressing de l'équipe pendant une bonne partie du match avec un Matic encore une fois important évidemment! Mkhitaryan en difficulté et 2 fois passeurs une entrée Martial comme il faut, Fellaini tranquille, une défense pas mal avec quelques offensives adverses difficiles à cerner mais on a pas pris de buts.

Un beau 0-4 pour le score final, une domination presque totale du match. Un autre but pour Lukaku et ça fait du bien et Paul qui a été buteur aussi et très bon relais aux autres.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les matchs de préparation, je n'ai pas vu non plus le match de Supercoupe ni le premier match de championnat. C'est donc mon premier match de la saison, que j'ai entamé à la 40ème minute jusqu'à la fin. Pour avoir vu quasiment toute la fin de saison de l'année dernière, c'est le jour et la nuit et c'est vraiment agréable à voir.

Puis rien de tel que d'assommer des adversaires en leur mettant 3 buts coup sur coup ! Nos recrues et l'équipe dans son ensemble parait bien. Tout n'est évidemment pas parfait, mais ça fait plaisir ! C'est prometteur en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match fut compliqué en première mi-temps et beaucoup plus simple en deuxième. Comme la saison dernière, on a eu du mal à attaquer face à une défense regroupée, puis, une fois que Swansea nous a laissé des espaces, nous avons empilé les buts assez facilement. 

Notre difficulté à nous créer des occasions face aux bus pourrait nous faire perdre beaucoup de points cette saison. Aujourd'hui, nous avons réussi à débloquer la situation sur un coup de pied arrêté, mais ce ne sera pas toujours le cas. Nous pourrions régler ce problème assez facilement en recrutant un joueur capable de casser les lignes - Mahrez, par exemple -, mais Mourinho est satisfait de son groupe ainsi, alors, soit, nous verrons quels résultats nous aurons avec cet effectif. 

Par contre, ce qui est positif, c'est la confiance qui émane de ce United. On sent que l'équipe ne fait qu'un, qu'elle est ultra organisée et formatée pour être efficace. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'homme du match Mky et même Pogba il mérite d'être MOTM qu'est ce qu'il fait plaisir a voir jouer le Matic il a récupérer je ne sais combien de ballon encore lol allez a qui le tour maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en Swansea 0-4 Manchester United

Le score est, comme dimanche, assez flatteur et bien alourdit en toute fin de match. Les gallois ont parfois été gênants, mais on sait qu'ils ont une équipe affaiblie et le moment été idéal pour ce déplacement chez eux, une bonne chose de faite !

Encore un score lourd, encore un 4-0, encore un clean sheet, c'est vrai que sur le papier on fait mal d'entrée. Pourtant nous avons eu du mal à nous procurer de réelles occasions pendant le match, et le but de Bailly juste avant la mi-temps a dû leur donné un coup sur la tête c'est certain. A 2-0 je savais que le match était plié, mais comme contre West Ham dimanche nous avons eu l'excellent état d'esprit de continuer à pousser et de jouer les contres à fond, et comme contre West Ham c'est Pogba et Martial qui ont achevés nos adversaires du jour. A l'arrivée ça nous donne tout de même 2 matchs, 8 buts et 0 encaissés, pas mal ! Il ne faut cependant pas regarder uniquement les scores sur le papier, les Hammers et les Swans étant largement prenables en ce début de saison. Nous avons su en profiter, marquer sans prendre de buts et conforter notre place de leader, pour le moment c'est mission accomplie. 

 

On peut se relaxé tranquillement devant les autres matchs du week-end, notamment le choc de demain et le gros match annoncé entre City et Everton lundi, et ça dès le début de la saison c'est très confortable ! 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même compliqué en première mi-temps. Il y a eu pas mal de temps morts, les joueurs faisant tourner le ballon devant leurs onze défenseurs... Comme dit plus haut, on risque d'avoir du mal contre les équipes regroupées en défense. Il ne faut pas que l'on se fasse endormir, et il ne faut pas hésiter à provoquer. Mais ce n'est pas Mata qui va dribbler sur l'aile droite avant d'ajuster un centre.

Sinon, la deuxième mi-temps a été plus agréable, et cette avalanche de but fait du bien !

Je ne pensais pas ça souvent l'année dernière : Vivement le prochain match !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-0, ça a l'air impressionnant comme si on avait pratiqué du très grand football. Certes, à part 1 occasion en début de match Swansea n'a rien pu faire car on les a très bien tenu. Le clean-sheet est logique. Par contre, les 4 buts marqués sont très flatteurs pour nous. On marque sur CPA en fin de 1ère mi-temps, pratiquement sans s'être créé d'occasions avant. Et on marque encore 3 buts à partir de la 80ème minute sans s'être vraiment créé d'occasions avant. En fait, c'est quand Swansea a commencé à fatiguer et à se découvrir qu'on a été super efficace.

En négatif : je dirai qu'on est plutôt stérile quand on "domine" (c'est pas nouveau, même s'il y a du mieux).

En positif : on serre bien le jeu défensivement, on est carrément diaboliques en contre (Lukaku, Pogba, Rashford, Martial... ils excellent dans ce domaine), et les remplaçants font un super job.

C'est le début de saison. On a déjà des points forts évidents, mais aussi des axes d'amélioration importants. En tout cas, ça fait plaisir.

 

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu c'est toujours pas ça, mais sur le plan comptable on peut difficilement faire mieux. 6 points, 0 but encaissé, 8 buts marqués. Début de saison plus qu'encourageant pour vous, à voir si vous allez être capable de maintenir cette régularité dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

4-0, ça a l'air impressionnant comme si on avait pratiqué du très grand football. Certes, à part 1 occasion en début de match Swansea n'a rien pu faire car on les a très bien tenu. Le clean-sheet est logique. Par contre, les 4 buts marqués sont très flatteurs pour nous. On marque sur CPA en fin de 1ère mi-temps, pratiquement sans s'être créé d'occasions avant. Et on marque encore 3 buts à partir de la 80ème minute sans s'être vraiment créé d'occasions avant. En fait, c'est quand swansea a commencé à fatiguer et à se découvrir qu'on a été super efficace.

 

t'imagine ce que ce sera quand on va commencer à vraiment bien jouer ?

:)

avec LVG, sur ces 2 matches, on serait resté sur 2 beaux 0-0...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris les trois points qui sont essentiels, pour le reste, on a joué face à une équipe très défensives et on a su éviter le piège.

On débloque la situation sur coup de pieds arrêtés et derrière on gère le match en accélérant au bon moment. 

Je suis content de notre match et d'avoir pris les trois points.

Nous aurons sans doute un vrai match de football la semaine prochaine avec Leicester qui essayera sans doute de faire un minimum de jeu !

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match suivi en intégralité. Le score ne reflète pas forcément le niveau intrinsèque de l'équipe mais met en avant 2 choses :


- le point fort de l'équipe : gros impact physique qui sape la défense adverse et sur ce match l'a faite exploser en fin de partie. Si l'équipe continue comme cela on devrait éviter la flopée de matchs nuls de la saison dernière face aux équipes regroupées en défense.


- La progression de la ligne d'attaque : la capacité a conclure les occasions me semble nettement meilleur que la saison dernière où il y aurait eu une mauvaise passe ou un gros raté en fin d'action.


La physionomie du match lui par contre met en avant les lacunes que traîne le club depuis plusieurs saisons :
 - un manque de liant entre le milieu et l'attaque. La sortie de balle de la défense et la transmission entre milieux et plutôt rapide et bonne mais dès que la balle arrive aux offensifs il y a un gros coup de frein.


- Un manque de mouvement sans ballon des offensifs qui explique le manque de liant, très peu de solutions pour le porteur du ballon autre que des passes latérales ou en retrait en phase d'attaque placée.


Mais bon il vaut mieux avoir comme base de progression deux victoires 4-0 que deux 0-0.


Face aux équipes de milieu et bas de tableau cette approche devrait être payante mais j'attends avec impatience de voir ce que Mourinho va proposer face à des équipes de haut de tableau ou plus joueuses que West Ham et Swansea pour me faire une idée du réel niveau de l'équipe.

  • J'aime 2

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup parlent de prestation mitigé lors de la première mi temps avant le but de bailly, mais faudrait que je vous rappel que l"année dernière lorsqu'on jouait face a des équipes compactes on été inoffensif tant sur le jeu collectif que sur les coups de  pieds arrêté, cette année je trouve que mourinho a vraiment  travaillé sur le placement des joueurs lors des corner et des phases arrêté,  et c'est grâce a ça que Madrid pouvait débloquer la situation a n'importe quel match avant de se mettre a l'aise et trouver les espaces.

il faut pas aussi oublier que jouer swansea sur son terrain n'est pas une partie de plaisir, c'est l'une des équipes les plus mordantes a domicile ils ont de la hargne et beaucoup de courage, alors  pour les battre 4-0 je trouve que ça prouve qu'une seul chose c'est que nous sommes en progression.

J'espère que Rashford va travailler d'avantage sur sa finition, a part ça il est excellent en un contre un, il ne perd pas la balle facilement, apporte de la vitesse et de la percussion a notre jeu,  seul le face a face des filets manque et on aura un attaquant de classe mondial, mais a son age je ne m'inquiète pas, et puis la concurrence saine face a Martial ne va que le bonifié et progresser.

nous avons aussi progressé au niveau des contres attaques, ça me rappel les bons souvenirs de l'air  Rooney nani Park Ronaldo, en phase de contre  4 jusqu'à 5 joueurs se mettent en mouvement verticale, Lukaku en avant centre sur les ailes Rashford et Mikhi puis au centre nous avons Pogba qui mène le contre en tant que N° 10 libero, la défense adverse  s'éparpille ce qui laisse des espaces, c'est la que notamment nos joueurs arrivent a concrétiser leurs buts.

 

Défensivement on est bon mais on peux encore s'améliorer dans ce secteur, Jones me suprend encore avec ce match, un vrai roc derrière et commence enfin a faire marcher ses neurones, en atteste son interception sur Ayew je crois lors d'un contre de Swansea, Bailly excellent et buteur en prime, Valencia moins en vue, il a peu monté surement des directives du coach, quand a Blind si vous avez constaté il est monté dans toutes les phases offensives, a chaque fois que le ballon était au delàs des 20 mètres il se trouvait presque a coté du rectangle  ce qui est une bonne chose, au vue de sa presaison je m'attendais au pire, heureusement il a rectifié le tire.

Matic....Matic quoi...... rien de nouveau.

j'espère qu'on l'équipe jouera avec le même plaisir et intensité samedi Prochain.

 

  • J'aime 2

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est dingue ce qu'on peut être dévastateur quand on se met en mode counter-attack à 10 minutes de la fin, je doute que ça marchera toute la saison mais pour le moment ça marche, content pour l'équipe donc. Les francophones sont à l'honneur en ce début de saison, autant pour Pogba et Lukaku je ne suis pas trop surpris car y'a pas mal de promesses autour de ces deux là, autant pour Martial et Mkhi je suis agréablement surpris de leur 2 premiers matches et j'espère qu'ils vont monter en puissance, surtout pour le frenchie.

Top of the league,  pour ce week end nous n'avons plus qu'à mettre les pieds sous la table et regarder Everton City Tottenham Chelsea s'entretuer :)

PS: y'a plus le top3 hebdomadaire des joueurs ? >_>

Modifié par Sandokan

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

score similaire , mais match différent , Swansea a été a mon gout plus dangereux et embêtant que West Ham , ce qui ne nous a pas mis en difficulté plus que cela , mais contre des équipes plus fortes comme notre prochain adversaire méfiance , si Ayew ouvre le score , on aurait vu un autre match mais on aurait quand même gagner en fin de match avec leurs fatigues , genre 1-2 ou 1-3 !

globalement on a quand même été supérieur mais l impression de domination , sans crainte , que j avais ressenti contre WH a OT , était moins présente contre les Swans

Après si on devait donner une note a l équipe pour les matchs , je dirais un 8 contre WH et un 7 contre Swansea

on montre quand même un tout autre visage et une autre mentalité cette saison ( je ne parle que des matchs officiels ) , l équipe n a plus l aire de paniqué ou d être impatiente

Bravo a JM qui est en train de faire une équipe qui va vraiment faire des étincelles cette saison

Vivement le prochain match vs Leicester qui sera surement un match plus difficile que les 2 déjà joués

Petit HS : quand a lieu le tirage au sort des poules de champions league ? le semaine prochaine après les retours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match était complétement différent de celui face à WH. Nous avons joué contre une équipe plus regroupées derrière et nous avons eu plus de mal à nous créer des occasions. Par moment, on avait l'impression de revivre le scénario classique de la saison dernière.

A une ou deux reprises, les Swans sont passés près de marquer un but et il me semble que nous avons un peu de chance de terminer ce match sur une clean-sheet.

Cela reste néanmoins une bonne prestation de notre équipe dans un déplacement qui est toujours compliqué et d'où pas mal d'équipes repartiront avec 1 ou 0 point. C'est d'ailleurs ce qui nous serait arrivé il y a quelques mois dans un match similaire.

Il y a à mon avis quelque chose de notoirement différent cette saison dans notre volonté de tuer les matchs (et capacité à le faire). Ce n'est pas anodin de gagner deux matchs de suite par 4 buts d'écarts en championnat alors que cela ne nous était pas arrivé depuis presque 3 ans.

Tout n'est pas parfait, est sur ce deuxième match de la saison, le score est clairement flatteur, mais on redevient agréable à voir jouer, et ça c'est une super nouvelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...