Aller au contenu

Real Madrid 2-1 Manchester United


MacLeod

Messages recommandés

je suis de l avis de beaucoup , la premiere mi temps est d un triste niveau pour nous

on met 10 minutes pour faire une passe ou trouver un joueur pour lui faire , on fait tourner le ballon a toute l équipe , pour finalement balancer devant !

Eux c est vrai joue ensemble depuis des années et on a bien vu la différence mais parfois en 1-2 passe ils etait deja devant nos buts en partant de leurs camps

En 2e mi temps , c était clairement mieux , en ce début de saison dur de tenir un rythme intense et ils ont un peu baissé et nous on a eu des occasions qui comme l an passé ne finissent pas au fond

ils nous attendait pour placer des contres et on réussi leurs coups , leurs 2e but est completement de notre faute , aucun suivi en défense

faut construire sur le positif , Matic va nous faire du bien , Rashford va nous faire du bien cette saison et encore David De Gea

2-1 ca aurait put etre pire mais en 2e mi temps avec plus de réalisme ca aurait put tourner en notre faveur dommage

la saison ne fait commencer , on a perdu un trophée certes mais y en a d autres et des plus important a gagner

GGMU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque cruel de technique hier soir. Assez affligeant pour une équipe cherchant à jouer la LDC régulièrement. Des choix incompréhensible (Pogba et Rashford je pense à vous), des lacunes techniques (Lukaku est le plus faible à ce niveau la) sans oublier les difficultés à aligner 3 passes.

Matic, De Gea et Valencia on fait un bon match même si Valencia s'est un peu éteint en seconde période, Fellaini a fait une très belle entrée aussi. Le réal aurait pu en mettre 3 autres et c'était pareil, une vrai balade pour les madrilènes. J'espère que ce match ouvrira les yeux à Mourinho sur les lacunes criante qu'a cette équipe.

Mention spéciale à l'absence de Martial dans ce match et à l'entrée de Fellaini. Ça montre la philosophie qu'on peut attendre cette saison. Autant vendre Martial à ce moment là qu'il explose dans une équipe qui joue au ballon, ça vaudrait mieux pour tout le monde. 

Modifié par Mass Pincup
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, EricLeRouge a dit :

c'est vraiment devenu un forum de déprimé ici

j'ai pas voulu poster hier juste après le match, sachant ce que j'allais lire, et effectivement c'était la sinistrose

et donc, je ne dis pas qu'on a vu un MU de classe mondiale, par contre on a  joué contre une équipe de classe mondiale, et ça s'est logiquement vu (nous avons encore trop de joueurs "lambda", au contraire d'eux avec une "star" à chaque position)

est pour ça que tout est mauvais ? non, pendant les 10/15 premières minutes, notre pressing physique les a fait déjouer, c'est après quand on a eu besoin de souffler que leur jeu en passe nous a privé de ballon

en seconde mi-temps, tendance inverse sur les 20/25 dernières minutes, eux étaient carbonisés, et au lieu de faire 3-0 le 2-1 leur a fait (un peu) mal et cette fin de match était pour nous (avec quand même qq okazs hein)

alors bien sur que j'ai un goût de trop peu, mais on ne va pas jouer toutes les semaines contre le REAL !!! et moi je reste confiant en ce que j'ai vu

ici, pour la plupart, faut jeter le Mou, puis aussi nos transferts de m****, et le board ! p***** les gars jamais content quoi :(

MU redevient compétitif, et ça prend du temps, c'est normal, c'est comme ça pour toute les équipes

sur ce, bonne journée à tous

;)

 

complétement d accord King Eric !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, EricLeRouge a dit :

c'est vraiment devenu un forum de déprimé ici

j'ai pas voulu poster hier juste après le match, sachant ce que j'allais lire, et effectivement c'était la sinistrose

et donc, je ne dis pas qu'on a vu un MU de classe mondiale, par contre on a  joué contre une équipe de classe mondiale, et ça s'est logiquement vu (nous avons encore trop de joueurs "lambda", au contraire d'eux avec une "star" à chaque position)

est pour ça que tout est mauvais ? non, pendant les 10/15 premières minutes, notre pressing physique les a fait déjouer, c'est après quand on a eu besoin de souffler que leur jeu en passe nous a privé de ballon

en seconde mi-temps, tendance inverse sur les 20/25 dernières minutes, eux étaient carbonisés, et au lieu de faire 3-0 le 2-1 leur a fait (un peu) mal et cette fin de match était pour nous (avec quand même qq okazs hein)

alors bien sur que j'ai un goût de trop peu, mais on ne va pas jouer toutes les semaines contre le REAL !!! et moi je reste confiant en ce que j'ai vu

ici, pour la plupart, faut jeter le Mou, puis aussi nos transferts de m****, et le board ! p***** les gars jamais content quoi :(

MU redevient compétitif, et ça prend du temps, c'est normal, c'est comme ça pour toute les équipes

sur ce, bonne journée à tous

;)

 

Eric tu as tout résumé, moi c'est mon ressenti,

je suis optimiste pou la suite parce que on a pu faire bouger et faire douter le double champions en titre le Grand Real de Madrid,

n'oublions pas en deux match de super coupe en 99 nous avons perdu contre la Lazio de Rome et aussi en 2008 contre le Zenith lorsqu’on avait le grand ManU avec Berbatove en plus,

Alors faut pas tout jeter et quoi faire pares reconstruire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Manchester United est sont recrutement en globalité des Valencia Smalling young lingard ça doit jamais être des titulaire mais des joueurs de banc et il y en encore que je n'ai pas cité ensuite passons à l’entraîneur alors pour vous dire quand Mourinho est venu au Real il voyait de la parano d'arbitrage partout la première saison il peu faire passer la pilule par contre deuxième troisième à parler à chaque fois d’arbitre rien ne va plus et il continue à Chelsea encore à parler d'arbitrage ça en devient désespérant et surtout cette stratégie ne passe plus du tout dans un vestiaire Mourinho est un gourou.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce match là je le vois comme un match qui donne confiance pour la suite malgré la défaite, on a eu des opportunités et on a montré qu'on avait une équipe pour faire du jeu égal sur une bonne période.

L'équipe se met en place doucement mais surement, il faut juste que l'équipe se mette à marquer ses occasions et c'est juste là que le souci réside, l'équipe va travailler pour ça cette saison.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plutôt optimiste pour le 3-5-2, mais ça n'a clairement pas fonctionné durant cette première mi-temps. Néanmoins, le système n'a pas été mis en valeur pas notre absence totale de pressing et le fait de jouer avec Lingard en latéral gauche. Le 4-3-3, c'est pareil, on a aucune capacité de percussion.

C'est simple, le seul dispositif tactique dans le quel je nous vois réussir, c'est le 4-2-3-1. Si Mourinho veut pas que ses latéraux montent trop souvent, ce système permet aux ailiers de créer la largeur. Ca permet également de mettre un milieu offensif au c** du Lukuka, qui, à mon avis, ne peut jouer sans. En effet, du fait de ses lacunes techniques et tactiques il n"est pas capable de conserver efficacement le ballon dos au but et de relancer proprement. Le seul soucis, c'est que Martial est moins adapté à ce système quand il joue sur l'aile, comme on a pu le voir avec l'équipe de France. 

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on est à l'aube d'un Manchester United encore plus ennuyeux que jamais. Quand on à des joueurs de football mais qu'on se contente de batailler, c'est la faute de Mourinho. Mais bon, certains veulent des guerriers, alors qu'on s'est fait battre par des joueurs qui se contentent de jouer au football. 

Retrouvez-moi ici ! https://twitter.com/ThiqtacHM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certain, si l'équipe avait joué tout le match de la 15ème à la 40ème, je me ferais énormément de soucis. Il y a eu des joueurs pas au niveau :

- Lukaku qui gâche une énorme action de but avec son hors-jeu et son loupé à 3m

- Lingard qui courait mais n'a rien fait d'autre, pas aidé offensivement par Darmian il est vrai

- Herrera qui a été transparent

- Mkhi qui a disparu en 2ème

- Lindelöf qui a eu beaucoup de mal contre Bale en 1ère mi-temps

- Pogba qui doit vraiment épurer son jeu (cette contre-attaque où il ne fait pas la passe en ligne de mire)

Et aussi surtout un système de jeu qui n'allait pas avec ce 3-5-2 où on a pas les joueurs.

Sinon il y a eu quand même du positif avec une bonne 2ème mi-temps dans l'intention, des actions où on aurait pu égaliser. Alors oui, le Real méritait bien plus que nous sur la physionomie du match, mais leur but est hors-jeu et sans ça on aurait été égalité. C'est bien beau 80% de possession et 2 poteaux, la saison dernière nous aussi on avait ses stats sur certains match nuls et il y avait rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il y a du bon. Lukaku va nous apporter beaucoup de but j'en suis convaincu. Matic c'est le top niveau à son poste. Rashford sur 45 Minutes à montré des progrès. 

Pour moi le seul problème c'est nos latéraux . Ils font un excellent boulot défensif mais offensivement c'est impossible. Regardez l'apport offensif hier soir de Marcelo ou carvajal. C'est des 2emes ailiers qui déstabilise les défenses .

Valencia est loin de Carvajal et on ne parle même pas de Darmian et Marcelo.  Pour moi tu met Rose et Aurier dans le style à la place de Valencia et Darmian et c'est deja bien différent 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui aiment bien rebondir sur mes propos, quand les faits ne vont pas dans le sens de ces propos en question, enregistrez bien tout ceci:

J'ai scruté le match une seconde fois après la fin de la rencontre, et je me suis longuement penché sur les résumés de ce match de Supercoupe d'Europe.

Le Real Madrid c'est un vraiment un sacré morceau. On parle d'une équipe qui vient d'accomplir un exploit digne des plus grands clubs dans l'histoire du football européen à savoir gagner la LDC deux fois d'affilée, avec une véritable armada un collectif qui tire le meilleur de chaque individualité. Toutes les facettes et possibilités qu' offre un 11 type sur le terrain sont exploités par le Real Madrid, ils n'ont quasiment aucun défaut.

Ils ont un temps d'avance, ils arrivent à anticiper les intentions de leurs adversaires, ils se savent au dessus techniquement et dans leur placement pour éviter de se faire surprendre en laissant de larges espaces, qui pourraient être exploités par leurs adversaires, ils sont parmi les meilleurs.

Puis ils ont de vrais techniciens, avec de la mobilité, des joueurs qui permutent, proposent, on sent qu'en quelques touchés de balle ils peuvent rapidement se retrouver en situation favorable, ce qui tôt ou tard amènera le but.

 

Et le plus important, ils débordent de confiance en eux. Ils rentrent sur le terrain avec prestance, rien qu'en les voyant, tu sens que t'affronte le top footballistique.

C'est un cercle vertueux, les résultats amènent la sûreté, et la sûreté provoque les bons résultats. 

 

Tout ce qui nous fait un peu prés défaut.

Franchement ça faisait peine à voir, mais le problème ne date pas d'hier.

 

En fait on est frustrant parce qu'avec un peu plus de travail et de réussite, on peut devenir des monstres. 

Déjà et c'est assez criant il manque un leader, un taulier. Un mec qui fera passer le message de Mourinho sur le terrain, celui qui va porter le groupe vers le haut, et donner l'inspiration nécessaire au groupe pour viser les sommets. Herrera est l'homme qui semble le plus approprié dans ce rôle mais sans le brassard de capitaine, c'est déjà plus délicat, et surtout il est l'un des seuls qui semble vraiment concerné par l'état d'esprit nécessaire au succès qui est au moins aussi important que la qualité d'un effectif d'un point de vue intrinsèque.

Les joueurs n'arrivent toujours pas à créer un collectif soudé, un jeu qui va être facilement identifiable, et qui ferait dire aux adversaires " tiens, là on affronte le redoutable United de Mourinho, qui est craint pour ses capacités de domination territoriale, par un 11 type capable de jouer aux tripes, de ressortir le ballon proprement, de pouvoir se créer une occasion par un jeu rythmé et développé par 3-4 joueurs de premier plan, une équipe qui fait parti des favoris pour figurer dans le dernier carré de la Champions League. Si on affronte United, on est mal !"

 

Au contraire, affronter United aujourd'hui est limite une aubaine et c'est d'autant plus particulier, qu'il nous suffit d'un rien pour franchir un tel niveau, qu'être heureux de tomber sur United ne serait plus qu'un lointain souvenir qui n'aurait jamais dû durer...

 

Les joueurs n'ont pas encore trouvé la philosophie qui nous ferait définitivement retrouver les ambiances de l'ère Sir Alex, avec un parfum de prestige, une assurance qui chaque week-end nous donnerait la certitude d'avoir de la qualité, de l'engagement et au bout des résultats saisissants.

Et je ne pense pas que le souci se situe au niveau des recrues, mais dans un point de plus global et général, je pense que c'est avant tout un problème identitaire.

Le meilleur joueur peut se retrouver déboussoler dans une équipe qui se cherche à longueur de temps, il suffit juste de voir la différence entre le Pogba de la Juventus et celui d'United pour ne citer que cet exemple.

 

José Mourinho doit pousser ce groupe, doit vraiment trouver la formule qui refera de Manchester un rouleau compresseur. Je suis partagé, car d'un côté je sais que nous avons affaire à un homme intelligent et pragmatique, un entraîneur que je respecte de plus en plus, mais d'un autre côté je pense que ce coach a trop d'empathie pour ce groupe, on sent qu'il apprécie ces types qu'il perçoit comme de bons gars, le problème c'est que dans ce contexte il va falloir apprendre à durcir le discours, la combativité et tout ce que ça apporte; ça ne vient que parce qu'un moment donné, l’entraîneur a décidé de poser ses balls tout simplement n'ayant pas peur des mots.

 

Manchester United peut faire très mal, perdurer pour les 5-6 années à venir, le problème pour le moment c'est qu'on n'a pas l'air de saisir que le principal ennemi...c'est nous même.

 

 

 

 

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

Valencia est loin de Carvajal

Et pourtant Valencia a fait un meilleur match que Carvajal, avec beaucoup d'activité sur son côté, de belles percées et plusieurs bons centres. Mais on voit ce que l'on a envie de voir.

Mais pour en revenir au match, celui-ci met encore en avant un phénomène déjà trop souvent constaté : pourquoi est-ce que l'on se fait dessus à chaque gros match ? Ça se passe toujours pareil, on fait n'importe quoi en tremblant des guiboles et on finit par se faire planter. Et alors là seulement on se décide à tenter des choses, à essayer de jouer mais c'est souvent trop tard. Le Real on l'a regardé joué toute la 1ère MT au lieu de l'agresser d'entrée comme il fallait le faire.

On est constamment dans la réaction, l'adaptation à l'adversaire plutôt que de prendre le match à notre compte et de jouer notre chance à fond. Résultat on sort du match constamment frustré à se dire que c'était pas loin patati patata...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il fallait s'y attendre face à une opposition d'un autre niveau, qui nous est supérieure dans quasiment tous les domaines même si ça me fait mal de la reconnaître. 

L'arbitrage a beau avoir été un peu limite (même si avec du recul il n'était pas si affreux que ça), la victoire madrilène est incontestable et certains de leurs joueurs m'ont vraiment impressionné en particulier Casemiro et Carvajal. J'ai trouvé Benzema très médiocre par contre, il était clairement un ton en-dessous de ses petits camarades. 

Pourtant les dix premières minutes furent prometteuses avec un vrai pressing et une agressivité qui les a clairement mis mal à l'aise, c'est dommage que les joueurs n'aient pas persévéré avec cet état d'esprit car il y avait clairement la place pour en planter un dès le début (leur défense est très loin d'être impériale en règle générale). 

Après sur les 35 minutes suivantes de la première mi-temps il n'y avait pas photo ils nous surclassaient et le score aurait pu être bien plus lourd tant la défense était baladée dans tous les sens et le milieu de terrain asphyxié (exception faite de Matic qui a fait ce qu'il a pu). 

 

En deuxième mi-temps pareil on subit beaucoup jusqu'à l'entrée de Fellaini qui a clairement été un tournant. On a été beaucoup plus incisifs grâce au Belge qui nous a soulagés grâce au défi physique qu'il imposait aux Madrilènes. Pas un hasard que ce soit lui qui soit à l'origine de notre but (et non il n'a pas commis de faute, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, il a gagné son duel à la loyale). Et ce qui est positif dans tout ça c'est que même en étant très fébriles on leur a quand même rendu la tâche difficile jusqu'au bout alors qu'à un moment je nous voyais clairement sombrer et concéder un violent 4-0. 

Un match loin d'être satisfaisant mais tout n'était pas à jeter et pour moi ce n'était pas contre l'une des meilleures écuries mondiales qu'on allait subitement gommer toutes nos lacunes. Je trouve qu'on n'a pas été aussi ridicules que certains veulent le faire croire. 

Maintenant je vais passer aux joueurs car je trouve que sur ce match les prestations étaient très disparates entre des satisfactions et des flops sur à peu près tous les postes : 

 

De Gea : 7 (un nouveau match solide de la part de notre portier qui montre qu'on pourra encore compter sur lui cette saison. Je note une magnifique parade devant Asensio en fin de rencontre qui nous a permis d'y croire jusqu'au bout) 

 

Valencia : 6 (du bon et du moins bon. Défensivement c'était costaud certes mais offensivement il n'était pas assez présent notamment en seconde période et ce en dépit de quelques coups bien sentis. Pas mal mais peut encore mieux faire, il s'en est tiré avec les honneurs face à ce qui se fait de mieux au poste de latéral gauche. J'ai même hésité à lui mettre un 7)

 

Lindelöf : (vraiment moyen, baladé par Bale en première période et pas forcément serein balle au pied. A voir ce que ça donnera avec un autre binôme mais pour l'instant il est en deçà de ce qu'il est capable de faire, que ça soit hier soir ou même en pré-saison. Attendons tout de même avant de l'incendier, je rappelle qu'il n'est pas le premier joueur à avoir connu des débuts délicats. En effet, quand on voit comment ont évolué Vidic et Evra on peut avoir de bons espoirs pour lui) 

 

Smalling : 3 (mauvais match et inexistant sur beaucoup d'actions madrilènes. Parfois j'arrivais à me demander s'il jouait...Il doit clairement hausser le niveau car là on est très loin du grand Smalling. Vivement le retour de Bailly dont l'absence aura laissé des traces hier)

 

Darmian : 6 (dans l'ensemble j'ai bien aimé mais offensivement il n'apporte strictement rien c'est incroyable. Par contre pour ce qui est de défendre il est au rendez-vous et il a fait un match sérieux. Cela dit je maintiens pour dire qu'il est plus qu'utile à l'effectif et qu'il est très loin d'être la chèvre que certains décrivent)

 

Matic : (pas mal du tout pour un premier match avec aussi peu d'automatismes et sans être à 100% physiquement. On a tout de suite vu, dès les premières minutes, que ce mec nous apportera beaucoup de sérénité au milieu et accessoirement des points au classement. Incroyable que Chelsea l'ait laissé filer. Le pire c'est qu'il était souvent laissé à l'abandon. Cela ne l'a pas empêché d'être très propre techniquement dans l'ensemble, j'ai cru voir Carrick. Et en plus il est décisif sur le but, seul bémol tout de même : il est selon moi indirectement responsable sur les deux buts, surtout sur le second) 

 

Herrera : (ça arrive très rarement mais il était très médiocre hier. Bouffé par ses adversaires, approximatif techniquement, et un peu trop nerveux, il a quasiment tout raté sur ce qu'il a entrepris) 

 

Pogba : (match décevant malgré des bonnes choses et une amélioration notable sur les dernières minutes. Par contre l'action qu'il vendange lamentablement sur le contre, c'est juste pas possible. Il faut vraiment qu'il gagne en simplicité sinon ça va pas être possible pour la suite) 

 

Mkhitaryan : 5 (il s'est pas mal démené sur son flanc droit mais beaucoup de mauvais choix et trop emprunté physiquement, faut vraiment qu'il aille à la salle travailler sa puissance parce que des fois j'ai l'impression de voir les mêmes problèmes qu'avec Kagawa. Bref, un match frustrant mais aussi assez encourageant sur certains points) 

 

Lingard : (je n'étais pas emballé à l'idée de voir démarrer la rencontre et sa prestation, presque catastrophique, m'a donné raison. Limité techniquement et dans l'intelligence de jeu, ce match a clairement montré qu'il n'avait pas les épaules pour de telles affiches. En plus de ça pas mal de nervosité affichée avec ce carton jaune assez stupide. Logiquement remplacé à la pause par Rashford. Mais que c'est frustrant de voir ce mec démarrer quand Martial croupit sur le banc après tout ce qu'il a montré en pré-saison, très mauvaise gestion du cas du Français par le Mou au passage)

 

Lukaku : (son match ne mérite objectivement pas la moyenne mais il a été décisif et pour moi ça reste tout de même l'essentiel malgré deux voire trois gros ratés. Cependant son jeu dos au but n'était pas trop mal dans l'ensemble, en tout cas en première période. Bref, j'en attends plus de sa part car niveau intelligence de jeu et technicité c'est clair que c'est médiocre par moments) 

 

Fellaini : 8 (homme du match de notre côté, il a littéralement mis le feu à la défense du Real et s'est même montré décisif, étant à l'origine du but de Lukaku. Et même défensivement il a été très solide, de même que très propre techniquement avec un nombre de ballons perdus très faible. Et il nous a permis de considérablement remonter notre bloc. Non franchement un Fellaini de ce niveau dans de telles circonstances, c'est un régal. Pas le plus esthétique, mais qu'est-ce qu'il m'a fait plaisir à mettre tous ces coups de pression à la défense madrilène. Je pense que les Merengues étaient très soulagés quand ils ont entendu le coup de sifflet final de l'arbitre, et le Belge n'y est clairement pas étranger. MOTM de notre côté, même s'il n'a joué que 30 minutes) 

 

Rashford : (pas mal non plus, et c'était clairement autre chose que ce qu'a montré son acolyte Lingard. Cependant j'ai encore son raté en travers de la gorge et techniquement ça reste parfois un peu maladroit malgré des progrès indéniables qui laissent augurer de bonnes choses pour la suite. Sa vivacité nous rendra bien des services en tout cas)

 

Et un coaching très moyen du Mou malgré l'entrée très pertinente de Fellaini. Mata ou Martial auraient mérité d'entrer en jeu sur la fin pour faire valoir leurs arguments, ça n'aurait rien coûté je pense. J'attends un meilleur coaching pour le prochain match contre West Ham. 

 

Résultat morose mais loin d'être inquiétant à mon goût. Il faut que les joueurs continuent à travailler et ça finira par payer. Je ferai en revanche preuve de beaucoup moins de mansuétude en cas de contre-performance le week-end prochain...

 

GGMU !!! :united: 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, One Sheasy a dit :

Bon il fallait s'y attendre face à une opposition d'un autre niveau, qui nous est supérieure dans quasiment tous les domaines même si ça me fait mal de la reconnaître. 

L'arbitrage a beau avoir été un peu limite (même si avec du recul il n'était pas si affreux que ça), la victoire madrilène est incontestable et certains de leurs joueurs m'ont vraiment impressionné en particulier Casemiro et Carvajal. J'ai trouvé Benzema très médiocre par contre, il était clairement un ton en-dessous de ses petits camarades. 

Pourtant les dix premières minutes furent prometteuses avec un vrai pressing et une agressivité qui les a clairement mis mal à l'aise, c'est dommage que les joueurs n'aient pas persévéré avec cet état d'esprit car il y avait clairement la place pour en planter un dès le début (leur défense est très loin d'être impériale en règle générale). 

Après sur les 35 minutes suivantes de la première mi-temps il n'y avait pas photo ils nous surclassaient et le score aurait pu être bien plus lourd tant la défense était baladée dans tous les sens et le milieu de terrain asphyxié (exception faite de Matic qui a fait ce qu'il a pu). 

 

En deuxième mi-temps pareil on subit beaucoup jusqu'à l'entrée de Fellaini qui a clairement été un tournant. On a été beaucoup plus incisifs grâce au Belge qui nous a soulagés grâce au défi physique qu'il imposait aux Madrilènes. Pas un hasard que ce soit lui qui soit à l'origine de notre but (et non il n'a pas commis de faute, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, il a gagné son duel à la loyale). Et ce qui est positif dans tout ça c'est que même en étant très fébriles on leur a quand même rendu la tâche difficile jusqu'au bout alors qu'à un moment je nous voyais clairement sombrer et concéder un violent 4-0. 

Un match loin d'être satisfaisant mais tout n'était pas à jeter et pour moi ce n'était pas contre l'une des meilleures écuries mondiales qu'on allait subitement gommer toutes nos lacunes. Je trouve qu'on n'a pas été aussi ridicules que certains veulent le faire croire. 

Maintenant je vais passer aux joueurs car je trouve que sur ce match les prestations étaient très disparates entre des satisfactions et des flops sur à peu près tous les postes : 

 

De Gea : 7 (un nouveau match solide de la part de notre portier qui montre qu'on pourra encore compter sur lui cette saison. Je note une magnifique parade devant Asensio en fin de rencontre qui nous a permis d'y croire jusqu'au bout) 

 

Valencia : 6 (du bon et du moins bon. Défensivement c'était costaud certes mais offensivement il n'était pas assez présent notamment en seconde période et ce en dépit de quelques coups bien sentis. Pas mal mais peut encore mieux faire, il s'en est tiré avec les honneurs face à ce qui se fait de mieux au poste de latéral gauche. J'ai même hésité à lui mettre un 7)

 

Lindelöf : (vraiment moyen, baladé par Bale en première période et pas forcément serein balle au pied. A voir ce que ça donnera avec un autre binôme mais pour l'instant il est en deçà de ce qu'il est capable de faire, que ça soit hier soir ou même en pré-saison. Attendons tout de même avant de l'incendier, je rappelle qu'il n'est pas le premier joueur à avoir connu des débuts délicats. En effet, quand on voit comment ont évolué Vidic et Evra on peut avoir de bons espoirs pour lui) 

 

Smalling : 3 (mauvais match et inexistant sur beaucoup d'actions madrilènes. Parfois j'arrivais à me demander s'il jouait...Il doit clairement hausser le niveau car là on est très loin du grand Smalling. Vivement le retour de Bailly dont l'absence aura laissé des traces hier)

 

Darmian : 6 (dans l'ensemble j'ai bien aimé mais offensivement il n'apporte strictement rien c'est incroyable. Par contre pour ce qui est de défendre il est au rendez-vous et il a fait un match sérieux. Cela dit je maintiens pour dire qu'il est plus qu'utile à l'effectif et qu'il est très loin d'être la chèvre que certains décrivent)

 

Matic : (pas mal du tout pour un premier match avec aussi peu d'automatismes et sans être à 100% physiquement. On a tout de suite vu, dès les premières minutes, que ce mec nous apportera beaucoup de sérénité au milieu et accessoirement des points au classement. Incroyable que Chelsea l'ait laissé filer. Le pire c'est qu'il était souvent laissé à l'abandon. Cela ne l'a pas empêché d'être très propre techniquement dans l'ensemble, j'ai cru voir Carrick. Et en plus il est décisif sur le but, seul bémol tout de même : il est selon moi indirectement responsable sur les deux buts, surtout sur le second) 

 

Herrera : (ça arrive très rarement mais il était très médiocre hier. Bouffé par ses adversaires, approximatif techniquement, et un peu trop nerveux, il a quasiment tout raté sur ce qu'il a entrepris) 

 

Pogba : (match décevant malgré des bonnes choses et une amélioration notable sur les dernières minutes. Par contre l'action qu'il vendange lamentablement sur le contre, c'est juste pas possible. Il faut vraiment qu'il gagne en simplicité sinon ça va pas être possible pour la suite) 

 

Mkhitaryan : 5 (il s'est pas mal démené sur son flanc droit mais beaucoup de mauvais choix et trop emprunté physiquement, faut vraiment qu'il aille à la salle travailler sa puissance parce que des fois j'ai l'impression de voir les mêmes problèmes qu'avec Kagawa. Bref, un match frustrant mais aussi assez encourageant sur certains points) 

 

Lingard : (je n'étais pas emballé à l'idée de voir démarrer la rencontre et sa prestation, presque catastrophique, m'a donné raison. Limité techniquement et dans l'intelligence de jeu, ce match a clairement montré qu'il n'avait pas les épaules pour de telles affiches. En plus de ça pas mal de nervosité affichée avec ce carton jaune assez stupide. Logiquement remplacé à la pause par Rashford. Mais que c'est frustrant de voir ce mec démarrer quand Martial croupit sur le banc après tout ce qu'il a montré en pré-saison, très mauvaise gestion du cas du Français par le Mou au passage)

 

Lukaku : (son match ne mérite objectivement pas la moyenne mais il a été décisif et pour moi ça reste tout de même l'essentiel malgré deux voire trois gros ratés. Cependant son jeu dos au but n'était pas trop mal dans l'ensemble, en tout cas en première période. Bref, j'en attends plus de sa part car niveau intelligence de jeu et technicité c'est clair que c'est médiocre par moments) 

 

Fellaini : 8 (homme du match de notre côté, il a littéralement mis le feu à la défense du Real et s'est même montré décisif, étant à l'origine du but de Lukaku. Et même défensivement il a été très solide, de même que très propre techniquement avec un nombre de ballons perdus très faible. Et il nous a permis de considérablement remonter notre bloc. Non franchement un Fellaini de ce niveau dans de telles circonstances, c'est un régal. Pas le plus esthétique, mais qu'est-ce qu'il m'a fait plaisir à mettre tous ces coups de pression à la défense madrilène. Je pense que les Merengues étaient très soulagés quand ils ont entendu le coup de sifflet final de l'arbitre, et le Belge n'y est clairement pas étranger. MOTM de notre côté, même s'il n'a joué que 30 minutes) 

 

Rashford : (pas mal non plus, et c'était clairement autre chose que ce qu'a montré son acolyte Lingard. Cependant j'ai encore son raté en travers de la gorge et techniquement ça reste parfois un peu maladroit malgré des progrès indéniables qui laissent augurer de bonnes choses pour la suite. Sa vivacité nous rendra bien des services en tout cas)

 

Et un coaching très moyen du Mou malgré l'entrée très pertinente de Fellaini. Mata ou Martial auraient mérité d'entrer en jeu sur la fin pour faire valoir leurs arguments, ça n'aurait rien coûté je pense. J'attends un meilleur coaching pour le prochain match contre West Ham. 

 

Résultat morose mais loin d'être inquiétant à mon goût. Il faut que les joueurs continuent à travailler et ça finira par payer. Je ferai en revanche preuve de beaucoup moins de mansuétude en cas de contre-performance le week-end prochain...

 

GGMU !!! :united: 

 

 

 

 

 

 

belle analyse du match. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea: bon matche rien a signaler ! 

Valencia : matche correct quand il a pu attaquer il l'a fais en apportant quelques centres quelques débordements , rien d'exceptionnel non plus.

Lindelof Smaling Darmian : 1ère mi temps très faiblarde comme le reste de l'équipe et une bien meilleur deuxième période pour ces 3 la qui ont gagner quelques bon duel en seconde période mais sa reste trop moyen notamment pour Darmian qui galère à déborder dans ce 4-4-2 qui nous a sortit la tete de l'eau ..

herrera : franchement il a etait horrible absolument pas dans son matche bouffe au milieu durant toutes les minutes où il a jouer , pressing à contre temps et mauvaise utilisation du ballon . Espérons que c'était un jour sans ! 

Matic : très satisfaisant à récupérer beaucoup de ballons à intercepter des passes très bonne lecture du jeu il m'a agréablement surpris dans sa capacité à élever son niveau de jeu face à une tel équipe que le real .

Pogba : le plus décevant pour ma part . Certainement pas le plus nul sur les 90 min mais on attend plus de lui que lindgard, Darmian ou autres..Que de mauvais choix pour lui je l'ai trouver très irrité il faisais que guelē après l'arbitre qui a etait bien gentil de pas lui donner de carton . Son tir de 35 mètre où il veut sauver l'équipe alors qu'il peut nous relancer en jouant mieu le coup . Quand il se baisse à la 7 éme dans notre surface aussi j'ai pas compris vraiment décevant il et en bonne forme j'aurais aimer le voir bouffer modric mais le Croate c'est amuser de lui tout le matche .

Mhky : très dur à analyser il et la 10 min après il disparais les 20 suivantes et il a fais sa jusqu'au coup de sifflet final .

Lukaku : je pense qu'on a eu hier un aperçu de ce qui nous attend cette saison il rate une situation archi facile on et tous dégoûter et 5 min ap il marque alors que sa semble plus difficile .

Lindgard : c'est dur pour lui car c'est pas un joueur de 3-5-2 et il a pas jouer la seconde où on étais bien mieu pour moi c'est un bon joueur et c'est Mourinho qui l'a très mal utiliser tout comme il a etait très mal inspirer avec sa compo frileuse ..

Raschford : très percutant , une très bonne rentrer à gauche il dois enchaîner si on veut que sa rentre à chaque fois qu'il a une situation comme celle d'hier avec la confiance mais on vois qu'il peut faire d'énorme diff sans forcer , hier c'est mbappe qui fais cette rentre en faisant l'amour à carvajal etc tout le monde s'enflamme ...très prometteur pour ma pars .

Fellaini : bonne rentrer très incisif sur chaque ballons et une agressivité très positive cette fois ! Il a fais monter notre bloc de 5-10 mètre après sa rentre ! je n'aime pas ce joueur mais si on lui donne ce rôle cette saison why not ? A voir mais bon..

Mourinho : trop craintif ! Sa compo de départ était mauvaise et de mauvais choix sanctionner par Madrid qui nous a mis la leçon en 1ère mi temps ! Trop de temps pour modifier ses erreurs je trouve . Déçu qu'il n'est pas fais rentrer Martial également qui etait très bon durant la prépa surtout après le matche de Mhky ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rooney_24 a dit :

Martial plus le temps passe plus je le trouve fragile mentalement, et je pense que ses performances en dents de scie sont dû à cela. Il a eu un Euro difficile où il n'a pas joué et où le groupe France a perdu en finale chez nous dans notre pays, juste derrière il a eu des soucis de couple avec son ex (ou je ne sais pas quoi ça ne m’intéresse pas) puis Ibrahimovic arrive et lui prend son numéro 9. Je ne sais pas si réellement ça l'a affecté mais de mon point de vue en quelques mois ça fait beaucoup à son age. Après l'Euro retour à Manchester avec la pression de la première saison de Mourinho en plus de celle qui tourne continuellement autour de notre club et je pense que pour un jeune comme ça ça fait beaucoup.

 

Quant à Rashford je n'ai pas spécialement le sentiment qu'il est en perdition, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu sembles le penser. Tous ces jeunes qui explosent très tôt retombent un peu à un moment donné, c'est logique, normal, ça arrivera à Mbappé et à d'autres, ils ne peuvent pas restés en plein explosion comme ça. Pour autant ils restent tous exceptionnels pour leurs ages. Rashford a eu une première saison incroyable, ensuite il a dû se faire une place aux côtés d'Ibra et ça a été compliqué. Cette saison avec Lukaku aucun doute qu'il jouera plus qu'avec le suédois. 

 

Pour le français je suis parfois très septique, pour l'anglais beaucoup moins. 

Le problème de Rashford c'est qu'il ne joue pas assez. Bon après la saison a pas encore débuté, mais on sait tous comment ça va se passer, il jouera des bouts de match. Je dis pas qu'il doit être titulaire 50 matchs par an hein, mais y'a juste milieu entre le titulariser 50 matchs et 5 matchs dans l'année, surtout pour un plot comme Lukaku quoi...

Martial sincèrement c'est un très grand talent, peut-être un peu fragile psychologiquement c'est vrai, mais on ne peut pas dire qu'il soit mis dans les meilleurs dispositions chez vous. Quand je vois ses débuts et ce dont il est capable sur le plan technique, je comprends pas comment on peut se passer d'un joueur comme lui au profit d'un Lingard. 

Il y a 11 heures, UnitedPOL a dit :

Tu veux dire Rashford en 9 titulaire ? Ca aurait été du suicide. Déjà que Lukaku + Rashford c'est un peu du suicide, l'anglais seul à son âge n'en parlons pas. Je pense que tu le surcotes un peu, tu l'as pas assez vu jouer à mon avis, il est quand même loin d'être au point. Après il baigne pas dans le meilleur collectif pour s'améliorer, c'est clair. Martial c'est un peu plus délicat, je pense en effet qu'il a un mental assez bidon.

Non bien sûr que non, mais à mon humble avis un Chicarito ou un joueur de ce profil aurait été bien plus utile à votre équipe et ça aurait aussi permis à Rashford d'avoir une concurrence saine. Là y'a pas vraiment de concurrence. Vu le prix où a été acheté le belge, il sera titulaire toute la saison. On en revient exactement au même point que la saison passée avec Ibra, à ceci près que le suédois était meilleur finisseur, mais le belge devrait toutefois avoir un meilleur impact sur le collectif je pense.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis déçu du niveau d'implication de nos joueurs. Il est vrai qu'on avait en face une équipe  championne d'Europe avec des joueurs qui ont des automatismes, un groupe qui joue ensemble depuis quasiment 4 années. Et en face, United, une équipe en construction dans laquelle il  y avais de plus 3 recrues. Le Real était largement supérieur et heureusement pour nous qu'ils n'étaient pas physiquement au top.

Je suis très déçu du match d'Herrera, il a été tout simplement transparent, son pire match sous nos couleurs à mon avis

Pogba, j'ai juste l'impression que ce mec ne progresse pas, il a un potentiel énorme mais on ne le voit pas s'améliorer. Il a été désastreux dans ses choix hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Calum a dit :

Le problème de Rashford c'est qu'il ne joue pas assez. Bon après la saison a pas encore débuté, mais on sait tous comment ça va se passer, il jouera des bouts de match. Je dis pas qu'il doit être titulaire 50 matchs par an hein, mais y'a juste milieu entre le titulariser 50 matchs et 5 matchs dans l'année, surtout pour un plot comme Lukaku quoi...

Martial sincèrement c'est un très grand talent, peut-être un peu fragile psychologiquement c'est vrai, mais on ne peut pas dire qu'il soit mis dans les meilleurs dispositions chez vous. Quand je vois ses débuts et ce dont il est capable sur le plan technique, je comprends pas comment on peut se passer d'un joueur comme lui au profit d'un Lingard. 

Non bien sûr que non, mais à mon humble avis un Chicarito ou un joueur de ce profil aurait été bien plus utile à votre équipe et ça aurait aussi permis à Rashford d'avoir une concurrence saine. Là y'a pas vraiment de concurrence. Vu le prix où a été acheté le belge, il sera titulaire toute la saison. On en revient exactement au même point que la saison passée avec Ibra, à ceci près que le suédois était meilleur finisseur, mais le belge devrait toutefois avoir un meilleur impact sur le collectif je pense.

 

Je suis d'accord avec toi concernant Martial: je trouve ça irréel qu'au poste d'ailier gauche, il passe après Lingard et Rashford. Je pense sincèrement que 99% des entraineurs professionnel du monde alignerait Martial plutôt que Lingard. 

Mais j'ai souvent exprimé ma surprise et ma déception sur ce point la saison passée, et je peux te dire que beaucoup ici donne raison à Mourinho. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il faut reconnaître qu'il est difficile de débattre de Mourinho et de ses choix avec toi Gribbin. Mais personnellement moi je laisserai Martial titulaire, sans hésitations. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rooney_24 a dit :

En même temps il faut reconnaître qu'il est difficile de débattre de Mourinho et de ses choix avec toi Gribbin. Mais personnellement moi je laisserai Martial titulaire, sans hésitations. 

 

Je me demande bien en quoi il est difficile de débattre avec moi concernant Mourinho? Je débats volontiers sur ce sujet, comme sur tout les sujets, en argumentant dans le respect et la bonne humeur. Je donne mes arguments, et l'autre donne les siens. 

Après personne ne m'a fait changer d'avis, c'est peut être ça qui me donne l'air têtu et fermé, mais je n'ai pas non plus l'impression d'avoir fait changer d'avis grand monde. Chacun semble camper sur ses positions, comme souvent lors des débats. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première réelle vérité commence lors de la première journée et la gestion de ce match qui doit être gagné ce dimanche à domicile contre West Ham.

Ce premier match contre le plus grand club de l'histoire en premier lieu était un superbe test, sous Sir Alex on a perdu toutes nos supercoupes d'europe contre des adversaires moins fringants sur le papier.

C'est le style de match à trophée qui prépare aussi la suite, le Real Madrid est une équipe au-dessus de la notre et pour grignoter ce retard il faut déjà que nos nouveaux joueurs se mettent en évidence collective. Par ailleurs quand même on ne s'attendait à ce que notre joueur Herrera devenu important pour l'équipe et son collectif soit si mauvais et cela peut aussi expliquer les quelques difficulté rencontrées mais ça il faut le voir aussi de manière différente. J'ai pu voir que certains disent que Valencia a eu des difficultés mais contre Marcelo tout le monde a des difficultés, même la Juventus a été détruite en seconde mi-temps. La force offensive de nos adversaires de mardi est extrêmement puissante et surtout rodée! N'oublions pas que cette équipe également joue globalement ensemble depuis X années avec de la qualité à tous les postes.

J'ai pu voir aussi déjà certains commentaires sur d'autres réseaux voulant la démission de José après ce match, parce qu'il cherche + à détruire l'adversaire que de jouer au football, il va certainement vouloir chercher ça par moments mais quand il voit que l'équipe peut jouer il le fait, c'est comme Didier qui était targué de défensif extrême on a bien vu que le contraire était possible. Le Manager a pris des recrues 'physiques' et combatives pour un projet de jeu qui sera n'en doutons pas tactique.

Nous sommes conscients peut être également qu'il faudrait peut être un arrière gauche, Matteo fait son travail mais offensivement a ses limites sans pour autant démériter dans ses démarches. En tout cas dans ce match on a pu voir un Pogba se lâcher un peu dans ses frappes et donc pourquoi pas le voir cette saison y aller et foncer dans cette voie.

Romelu Lukaku a eu des soucis dans ce match mais n'a pas manqué son face à face à 1-2 par ailleurs on le voit avec une grande application il a perdu du temps il aurait pu se faire prendre mais ça montre aussi une certaine inhibition et une retenue, je pense qu'il va devoir se lâcher et se fâcher, il travaille dur mais doit prendre la dimension qu'on attend de lui devant les cages.

Le Real Madrid est une équipe fantastique avec des joueurs qui jouent ensemble de manière remarquable et qui est difficile à arrêter, n'oublions pas que cette équipe très peu remaniée depuis 2013 est une équipe avec 3 UCL sur les 4 dernières années et ce n'est pas un hasard. L'équipe qui est composée et fignolée chaque année par José doit être addictive et en adéquation complète avec le Manager afin d'aller vers les sommets. Je ne m'attends pas à gagner l'UCL mais à voir quelque chose d'assez sympa avec une chance évidemment de pouvoir aller au bout tout de même avec de la réussite.

Nous aurons ds indications d'ici fin Septembre sur nos capacités, n'oublions pas non plus qu'on a 'perdu' Zlatan pour le moment, Zlatan capable de distribuer et de marquer des buts tout seul.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MacLeod a dit :

Calum j'en ai marre d'être d'accord avec toi. :P

J'y peux rien si tu me kiffes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...