Aller au contenu

Real Madrid 2-1 Manchester United


MacLeod

Messages recommandés

436952supercoupe.jpg

 

La nouvelle saison du club débute enfin officiellement avec notre participation à la 42ème édition de la Supercoupe d'Europe.
En effet, nos Red Devils, forts de leur victoire en Europa League, disputeront le trophée aux vainqueurs de la Ligue des Champions : le Real Madrid de Zinédine Zidane.

La finale 2017 aura lieu le mardi 8 août à la National Arena Philippe II à Skopje en Macédoine. La Macédoine qui va accueillir sa première finale de compétition de clubs de l'UEFA pour l'occasion.
Manchester United a déjà remporté la Supercoupe de l'UEFA, en 1991, contre l'Étoile Rouge, grâce à un but de Brian McClair. Les Red Devils ont également perdu malheureusement contre la Lazio en 1999 et le Zenit en 2008.

Ce sera aussi peut-être l'occasion de croiser de nouveau Cristiano Ronaldo, ancienne gloire mancunienne, même s'il n'a pas participé à la tournée du Real.


A noter que United et Madrid se sont déjà affrontés le 23 juillet en Californie pendant la pré-saison, match au terme duquel United s'est imposé après une séance de tirs aux buts pour le moins laborieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te réfères à Isco ou Lingard ? Ou aux deux ?

Pour Isco c'est une petite pique adressée au joueur, que je trouve mauvais et qui à mes yeux prend constamment les plus mauvaises décisions possibles.
Pour Lingard sa pré-saison parle pour lui, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vrai test de la saison, ça va être intéressant de nous voir dérouler face à une équipe de cette catégorie.

Mourinho devrait logiquement laisser le ballon au Real Madrid, mais je ne sous-estimes pas le rythme que pourrait imposer cette équipe. Une opposition de style, avec à clé j'espère une prestation aboutie de ce Manchester version 2017-2018 qui devra être plus impressionnant et plus à craindre que les différents versions du club post - Sir Alex Ferguson.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, UnitedPOL a dit :

Tu te réfères à Isco ou Lingard ? Ou aux deux ?

Pour Isco c'est une petite pique adressée au joueur, que je trouve mauvais et qui à mes yeux prend constamment les plus mauvaises décisions possibles.
Pour Lingard sa pré-saison parle pour lui, je pense.

Franchement au début c'était par rapport à Isco. Je n'avais pas spécialement fais attention au passage sur Lingard. Mais je vois pas en quoi sa pré saison parle pour lui même. Tu peux pas descendre Isco et souhaiter voir Lingard titulaire. 

 

Isco c'est juste un pur crack qui mettrait la misère à tout nos numéros 10. Il va être le maître à jouer du Real et de l'Espagne pour les prochaines années. Ça fait plusieurs saisons que je le suis et depuis qu'il est à Malaga il est juste magique. Rien que sa saison 2016-2017 c'est énorme. Il part remplaçant pour au final obligé Zidane à revoir ses plans pour le mettre titulaire, même à la place de James et Bale. Deuxième meilleur buteur en Liga au Real derrière Ronaldo. Et le gars quand il est sur le terrain avec Modric ils sont juste au dessus de la concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes vachement dans la spéculation concernant le futur d'Isco quand même. Peut-être que tu fais trop dans l'affectif le concernant ? Je suis d'accord pour Modric. Moi c'est Casemiro qui me fait rêver au Real. Pour Isco chaque fois que je l'ai vu jouer j'ai pété un plomb, notamment lors de la finale de la CL où il est dix vitesses en-dessous de tous ses partenaires.

Pour ce qui m'intéresse davantage, c'est-à-dire Lingard, au final parmi nos trois cracks annoncés (Martial, Rashford et donc lui-même) c'est celui qui m'enthousiasme le plus. Sa mobilité et sa finesse balle au pied en font un vrai atout pour faire les liaisons et rendre vivant notre jeu. Il sera pour moi la belle surprise de cette saison. En espérant qu'il soit épargné par les blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, UnitedPOL a dit :

Tu tombes vachement dans la spéculation concernant le futur d'Isco quand même. Peut-être que tu fais trop dans l'affectif le concernant ? Je suis d'accord pour Modric. Moi c'est Casemiro qui me fait rêver au Real. Pour Isco chaque fois que je l'ai vu jouer j'ai pété un plomb, notamment lors de la finale de la CL où il est dix vitesses en-dessous de tous ses partenaires.

Pour ce qui m'intéresse davantage, c'est-à-dire Lingard, au final parmi nos trois cracks annoncés (Martial, Rashford et donc lui-même) c'est celui qui m'enthousiasme le plus. Sa mobilité et sa finesse balle au pied en font un vrai atout pour faire les liaisons et rendre vivant notre jeu. Il sera pour moi la belle surprise de cette saison. En espérant qu'il soit épargné par les blessures.

Bon je laisse tomber je suis pas du genre à m'emporter et quand je lis que Lingard est un crack, et limite meilleur que Isco je pense que ça ne sert à rien de tenter de te faire entendre raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison de s'emporter FR7.
D'ailleurs je ne dis pas que Lingard est un crack, mais bien qu'il fait partie de nos jeunes sur lesquels le plus d'espoirs ont été misés, nuance. Le problème de l'anglais c'est qu'il jouit d'une mauvaise réputation acquise lors de ses premiers mois de compétition, principalement pour son comportement hors des terrains jugé anti-professionnel. Mais personne ne semble remarquer sa belle progression footballistique et le fait qu'il possède aujourd'hui un profil qui nous manque cruellement. Pour avoir vu tous les matchs de pré-saison il a très clairement été l'un des joueurs les plus réguliers, je ne serais pas du tout étonné de le voir démarrer la saison titulaire si sa petite blessure actuelle est en effet mineure comme le laisse entendre Mourinho. Première réponse mardi prochain, ce serait assez rigolo de voir les deux joueurs opposés. Peut-être que tu en viendras à réviser ton jugement haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palmarès d'Isco, ses stats personelles, les bonnes et très bonnes saisons qu'il a à son actif, plusieurs matchs où il a fait de véritable récitals, son sens du foot globale, tout ça montre qu'il est un joueur largement au dessus de la moyenne. 

Je ne sais même pas comment on peut arriver à comparer/parler de deux joueurs comme Isco et Lingard. Ce dernier est un joueur lambda, capable de bonnes choses pouvant probablement apporter à une équipe, mais il ne sera jamais un grand joueur et peut espérer selon moi avoir une carrière à la Ashley Young tout au plus. 

J'ai regardé tout les matchs de pré saison, je regarde tout les matchs de Manchester Utd et pratiquement tout les matchs du Real. Et je peux humblement t'assurer qu'il y a, et aura toujours un abysse énorme entre le niveau de Lingard et d'Isco. Et cela même si l'un ou l'autre réussi mieux le match de Mardi. 

Bref c'est mon dernier message par rapport à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"drivers start your engines !!!!!!!!!"

enfin enfin enfin , les matchs officiels , le coup d envoi de la saison

et quoi de mieux que de se frotter au double champion d Europe et club de plus en plus mal aimé du coté de Manchester avec ces derniers mercato : le Real Madrid

il faut qu on leurs rentre dedans , qu on leurs marche dessus , qu on gagne tout simplement

qu ils comprennent que 3 champions league d affilées ce sera pas sans nous battrent

( oui je suis ambitieux :) )

beaucoup de fins connaisseurs l on souvent dit ici , la 2e saison de José est toujours meilleur

GGMU

A ce soir sur la shoutbox si possible en tout cas là je vais le regarder le match ( stream ou chez un ami devant bein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. On doit entrer sur le terrain avec l'envie de bouffer la gazon et de rouler sur cette équipe de starlettes. On doit vouloir montrer que Manchester United n'est pas mort et qu'on sera là cette saison en LDC. En espérant ne pas vivre une nouvelle désillusion. Come on !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir de matchs de la pré-saison, j'ai hâte de retrouver les gars sur le terrain.

Qu'on y mette la maniere ou pas, ce soir on doit gagner. L'histoire (et les médias le lendemain) ne retiendra que ça !

Et j'ai hâte de voir nos nouvelles recrues enfin en action (avant de faire un jugement sur la qualité de notre mercato).

Come on United !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Real arrive à perdre avec toutes ces fleurs accordées par leurs potos de l'UEFA, il faudra tout remettre en question chez eux. Une défaite devrait être considérée comme honteuse pour eux avec tout le soutien dont ils ont bénéficié :) 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour de mon club. Les autres années, il m'arrivait de regarder des matchs amicaux quand je le pouvais, mais cette fois j'ai décider d'en faire l'impasse. J'ai eu trop de réjouissances pour le jeux (avec LvG il y a même eu du jeu lors de la pré-saison) ou des joueurs (Wellbeck, Cleverley et d'autres) pour en fait avoir des illusions pendant la saison.

Du coup, je me réjouis de retrouver cette équipe pour cette nouvelle saison avec un trophée à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'espère vraiment ne pas voir de formation en 3-5-2 de la part de José.

Comprenez moi, j'apprécie cette formation sur le papier, mais concrètement on à pas les joueurs pour. 

Beaucoup diront que durant cette pré-saison, l'équipe jouait mieux dans cette disposition (même si je ne suis pas trop d'accord avec ça, notamment en voyant comment Blind et Darmian ont animé le coté gauche, mais surtout comment on galère lorsque l'équipe adverse utilise les cotés ...), mais il y 'a une différence entre bien jouer et gagner un match, surtout une finale. 

Pour ma part, je préfère qu'on joue en 4-2-3-2, type:

                                            DeGea

                  Valencia-Smalling-Lindelof-Darmian

                                       Herrera-Matic

                                              Pogba

                  Mikhitarian                               Marcus

                                              Lukaku

Mais boh, peut importe la formation, je veux juste voir des "bonhommes" sur le terrain, de vrai "devils", donc Come On United. 

  • J'aime 1
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, porteur a dit :

Moi, j'espère vraiment ne pas voir de formation en 3-5-2 de la part de José.

Comprenez moi, j'apprécie cette formation sur le papier, mais concrètement on à pas les joueurs pour. 

Beaucoup diront que durant cette pré-saison, l'équipe jouait mieux dans cette disposition (même si je ne suis pas trop d'accord avec ça, notamment en voyant comment Blind et Darmian ont animé le coté gauche, mais surtout comment on galère lorsque l'équipe adverse utilise les cotés ...), mais il y 'a une différence entre bien jouer et gagner un match, surtout une finale. 

Pour ma part, je préfère qu'on joue en 4-2-3-2, type:

                                            DeGea

                  Valencia-Smalling-Lindelof-Darmian

                                       Herrera-Matic

                                              Pogba

                  Mikhitarian                               Marcus

                                              Lukaku

Mais boh, peut importe la formation, je veux juste voir des "bonhommes" sur le terrain, de vrai "devils", donc Come On United. 

Entièrement d'accord avec toi !! Le 352 est clairement pas pour nous, c'est complètement amorphe y a pas de mouvement, c'est trop stérile & stéréotypé.

Du coup pour la compo, je mettrais la même que toi à l'exception de Jones qui remplace Smalling & un milieu à 3 avec Matic (ou Carrick) en pointe basse

  • Triste 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Moha7 a dit :

Entièrement d'accord avec toi !! Le 352 est clairement pas pour nous, c'est complètement amorphe y a pas de mouvement, c'est trop stérile & stéréotypé.

Du coup pour la compo, je mettrais la même que toi à l'exception de Jones qui remplace Smalling & un milieu à 3 avec Matic (ou Carrick) en pointe basse

Jones est suspendu pour 2 matchs pour cause d'insulte envers des officiels pour le contrôle antidopage après la finale d'Europa League gagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 5 2 pourquoi pas ...

 

Mais le probléme n'est pas vraiment le 3 5 2 mais ce qu'on va faire avec .Avec 3 défenseurs presque centraux , on étire moins le jeu vers les ailes et on mise vraiment sur le milieu pour faire le jeu , l'animer rapidement.Or , l'animation offensive n'est pas vraiment notre point fort avec le manque de technicien que nous avons au milieu .Et puis le 3 5 2 en position défensive exige ( encore le milieu ) un pressing enorme ( c'est un avantage aussi pour des équipes bien postionnées ) sur les porteurs du ballon afin de profiter de notre surnombre au milieu.Ca pourrait déranger une équipe joueuse comme le réal , ca pourrait marcher.

 

Le 3 5 2 a une exigence majeure et une qualité majeure . L'exigence est sur la qualité de notre défense et son positionnement et la qualité qu'elle peut offrir se raméne à la capacité de notre milieu à presser , créer et dynamiser le jeu rapidement et efficacement .Le 3 5 2 est une stratégie d'équipe bien huilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moha7 a dit :

Entièrement d'accord avec toi !! Le 352 est clairement pas pour nous, c'est complètement amorphe y a pas de mouvement, c'est trop stérile & stéréotypé.

Du coup pour la compo, je mettrais la même que toi à l'exception de Jones qui remplace Smalling & un milieu à 3 avec Matic (ou Carrick) en pointe basse

 

En quoi le 352 est amorphe et ne propose pas de mouvement? Comment tu expliques le nombre incalculable d'équipes qui ont proposé un Football spectaculaire avec un 352? 

Qu'on aime pas le 352 c'est personnel, mais dire que c'est un mauvais système ou un système qui ne propose pas de mouvement c'est faux.

Et, je le répète, vous dites que ce système ne nous convient pas, mais nous n'avons pas d'ailiers et dans la majorité des systèmes que vous proposez il y a des ailiers. Je persiste à dire que le meilleur système pour nous est un 352, ou un 442 en losange, sans ailier. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gribbin a dit :

 

En quoi le 352 est amorphe et ne propose pas de mouvement? Comment tu expliques le nombre incalculable d'équipes qui ont proposé un Football spectaculaire avec un 352? 

Qu'on aime pas le 352 c'est personnel, mais dire que c'est un mauvais système ou un système qui ne propose pas de mouvement c'est faux.

Et, je le répète, vous dites que ce système ne nous convient pas, mais nous n'avons pas d'ailiers et dans la majorité des systèmes que vous proposez il y a des ailiers. Je persiste à dire que le meilleur système pour nous est un 352, ou un 442 en losange, sans ailier. 

Dans ce cas, dit nous qui tu mettrait dans  le 3-5-2 probable du match contre le réal ?

Modifié par porteur
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, porteur a dit :

Dans ce cas, dit nous qui tu mettrait dans  le 3-5-2 probable du match contre le réal ?

 

De Gea

Lindelof - Smalling - Blind

Valencia ________Matic________Darmian

Herrera - Pogba

Lukaku - Rashford

 

Tout est parfait, à l'exception de nos latéraux qui ne seraient pas assez offensif. Lindelof et Blind excelleraient dans cette position, notamment parce qu'ils apporteraient énormément à notre construction grâce à leurs qualités de relance. Pogba et Herrera seraient eux aussi parfait dans cette disposition, entre autre parce qu'ils pourraient idéalement faire parler leurs qualités offensive. Et, enfin, Rashford pourrait jouer à son vrai poste, tout en profitant du point de fixation qu'est Lukaku. 

On peut ne pas aimer cette tactique pour plein de raisons, mais sachez qu'on peut être ultra offensif et spectaculaire avec ce dispositif, tout dépend de l'animation de notre collectif, de nos automatismes, de notre ambition et de plein d'autres facteurs. Mais ce n'est pas une formation intrinsèquement défensive, ou ennuyante. Je crois d'ailleurs me rappeler que le phénoménale Ajax de LvG jouait en 343. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...