Aller au contenu

Real Madrid 2-1 Manchester United


MacLeod

Messages recommandés

Je pense que le 3-5-2 doit être une des formations qu'on pourra utiliser lorsque l'occasion se présentera, mais pas LA FORMATION car les automatismes pour adhérer à cette position prend plus de temps que d'autres système classique comme le 4-3-3 ou le 4-4-2. Intuitivement les footballeurs ont plus de difficultés à s'adapter à des systèmes atypiques de la sorte, à l'instar du 4-4-2 en losange, et il faut une préparation digne du nom voire même une philosophie de jeu précise sur le long-terme pour adopter ce genre de configuration sur toute une saison.

 

Si on doit jouer en 3-5-2 ça doit être définitif, et il est assez évident que cette saison d'autres systèmes seront à l'oeuvre car Mourinho est un éternel insatisfait, un maniaque qui aime bien tester jusqu'à trouver la bonne formule. Le football se voulant de plus en plus méticuleux et exigent, nous verrons différentes compositions avant que le Mou' et l'équipe trouvent le bon rythme de croisière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gribbin a dit :

 

En quoi le 352 est amorphe et ne propose pas de mouvement? Comment tu expliques le nombre incalculable d'équipes qui ont proposé un Football spectaculaire avec un 352? 

Qu'on aime pas le 352 c'est personnel, mais dire que c'est un mauvais système ou un système qui ne propose pas de mouvement c'est faux.

Et, je le répète, vous dites que ce système ne nous convient pas, mais nous n'avons pas d'ailiers et dans la majorité des systèmes que vous proposez il y a des ailiers. Je persiste à dire que le meilleur système pour nous est un 352, ou un 442 en losange, sans ailier. 

Calme toi camarade... Je déteste pas le 352 pour commencer je trouve d'ailleurs que c'est un bon système (quand tu vois la Juventus jouer par exemple)

Je parlais de du 3-5-2 de Manchester United. A chaque fois qu'on a adopté ce système de jeu c'était encore pire que d'habitude pourtant c'est difficile de faire pire hein. Regarde juste le match contre la Sampdoria, donc oui sur le papier Herrera Pogba montreront leurs qualités offensives tout ca tout ca mais sur le terrain la vérité est tout autre, on est très loin de kiffer devant notre écran !!

Le 352 n'est pas pour nous enfin Mourinho n'arrive pas à le faire assimiler à nos joueurs et si tu vois de bonnes choses en 352 lors de nos rencontres moi c'est clairement pas mon cas.

Pour résumer ma façon de pensé : Peu importe le système et les joueurs. Ce qui fait la différence c'est l'animation, la manière de jouer. Le système de jeu t'offre quelques garanties certes ... ;)

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Jessemania" de José :D

Modifié par porteur
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata et Martial sont disponible, mais José choisit Lingard qui revient de blessure et qui n'a pas joué depuis une dizaine de jours. Et c'est reparti pour la défense au détriment de l'attaque, pour notre plus grand plaisir. :rolleyes:

Modifié par Gribbin
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moha7 a dit :

Calme toi camarade... Je déteste pas le 352 pour commencer je trouve d'ailleurs que c'est un bon système (quand tu vois la Juventus jouer par exemple)

Je parlais de du 3-5-2 de Manchester United. A chaque fois qu'on a adopté ce système de jeu c'était encore pire que d'habitude pourtant c'est difficile de faire pire hein. Regarde juste le match contre la Sampdoria, donc oui sur le papier Herrera Pogba montreront leurs qualités offensives tout ca tout ca mais sur le terrain la vérité est tout autre, on est très loin de kiffer devant notre écran !!

Le 352 n'est pas pour nous enfin Mourinho n'arrive pas à le faire assimiler à nos joueurs et si tu vois de bonnes choses en 352 lors de nos rencontres moi c'est clairement pas mon cas.

Pour résumer ma façon de pensé : Peu importe le système et les joueurs. Ce qui fait la différence c'est l'animation, la manière de jouer. Le système de jeu t'offre quelques garanties certes ... ;)

 

Je suis calme, relis mon message tu verras que j'étais apaisé. :pet:

Donc, tu penses que c'est dans nos gênes de ne pas être bon en 352?

Concernant nos matchs de préparation qui ne t'ont pas plus lorsque nous jouions en 352, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas être bon dans ce système, il faut laisser du temps à l'équipe pour s'adapter. 

Personnellement, je pense qu'on pourrait tout à fait être excellent en 352 si on a les joueurs pour jouer dans ce système - ce qu'on a - et que notre entraineur sait comment l'utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smalling couvre. On leur laisse le ballon but logique. Lingard est inutile tout comme Lukaku qui ne peut pas toucher un ballon

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ce fais bouffer durant ces 30 premières minutes c'est assez exceptionnelle la différence de jeu on et surclasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix bonnes premières minutes puis après plus rien, on les a regardés faire.

 

Quant au but hors-jeu même pas surpris, tout a été mis en place par l'UEFA pour qu'ils gagnent lol. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alex26 a dit :

Je veux bien qu'on soit largement dominé, mais l'arbitrage, ça suffit...Ce club est corrompu jusqu'à la moelle. 

:o:ph34r:

Parle de jeu je crois entendre mourinho à notre époque mauvais signe ça quand ça commence comme ça

Modifié par el indio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sandokan a dit :

Au moins c'est clair, ce soir ce sera du 433 et rien d'autre, on aime ou on aime pas mais au moins on va avoir un aperçu de ce que donne notre milieu titulaire contre les champions d'Europe.

COME ON RED DEVILS !!

C'est un 3-5-2 encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on leur laisse le jeu pourquoi pas mais de la à ne pas leur imposer de défis physique.. On est attentiste au possible et on les laisse tranquillement trouver leur décalage. Alors oui, ca tombe facilement en face mais ça on s'y attend. C'est à nos joueurs de mettre un peu plus de pression et d'intensité.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...