Aller au contenu

Real Madrid 2-1 Manchester United


MacLeod

Messages recommandés

J'ai une petite théorie concernant ce match. Ce n'est qu'une petite réflexion sans prétention mais je trouve qu'elle a du sens. Mais elle vient du fait que j'ai lu très récemment un livre sur Mourino qui est sortit juste à son retour à Chelsea et qui explique parfaitement la mentalité de José et sa manière de voir les choses.

Qui croyait honnêtement qu'on allait gagner ce match? Franchement. Moi pas, je vous le dit tout de suite, je ne nous voyais pas du tout battre le Real, qui comme il a été dit plus haut, à été trois fois vainqueur de la LdC durant les quatre dernières années. C'est un effectif parfaitement rodé avec des pointures à chaque poste. Quand je vois Kroos ou Marcelo, alors que je hais le Real, je ne peux m'empêcher de me dire "ha ouais, quand même..."

Pour être franc, je pense que José le savait aussi. Il connait l'effectif pour avoir coaché une bonne partie des joueurs de Madrid. Il savait que l'on avait très peu de chances de gagner. Alors je me dis qu'il a juste essayer de faire en sorte qu'on ne se prenne pas une valise RTL en pleine tronche. Qu'il a sciemment mit de coté les joueurs que nous pourrions qualifier de "petit moral" et les jeunes utilisés durant la préparation. Il a lancé ses guerriers (je suis sûr que Jones aurait été titulaire à la place de Smalling si il avait pu) et les mecs dont il savait qu'ils tiendrait le choc mental de la défaite au cas où ça tournerait très mal. D'où la non-titularisation de Martial au profit de Lingard ainsi que sa non-rentrée. Parce que si la deuxième mi-temps à été meilleure que la première, on aurait quand même pu en prendre 4 facilement. Je suis intimement persuadé que durant la préparation de son match, il a pensé à la préservation du groupe et qu'il préfère voir des Martial-Mata (je pense principalement à eux) en forme et sereins pour dimanche.

Par contre, effectivement, on peut lui reprocher d'avoir joué la sécurité à la fin et de ne pas avoir fait rentrer Martial  quand on sentait qu'on pouvait pousser vers l'avant. Ou Mata.

Je ne veux pas dédouaner Mourinho, ni ses tactiques, ni le jeu proposé par l'équipe. Mais cette vision du match ne m'étonnerait absolument pas de la part de José. Parce qu'au final, l'UCL, même si c'est un trophée, je le compare sans problème au Community Shield, par contre prendre des points dès dimanche à la maison, c'est bien plus important selon moi.

Je ne dis pas non plus que je cautionne, on est United, on se doit de tout gagner, mais il faut aussi savoir quand on est surclassé par l'adversaire.

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Calum a dit :

J'y peux rien si tu me kiffes :P

Rêve pas trop non plus, ça restera purement platonique. :D

il y a 46 minutes, Thingrim a dit :

Qui croyait honnêtement qu'on allait gagner ce match? Franchement. Moi pas, je vous le dit tout de suite, je ne nous voyais pas du tout battre le Real

Justement c'est de là que viens toute la frustration pour ma part. On est pas favoris, le Real est indéniablement plus fort que nous aussi bien individuellement que collectivement, alors tentons ! Jouons notre chance à fond en leur rentrant dedans ! On est resté recroquevillé en boule toute la 1ère MT en les regardant jouer. Et bizarrement quand on s'est retrouvé mené et forcé d'agir, on a réussi à montrer des choses intéressantes et à se procurer de réelles opportunités.

Je préfère me prendre une valise mais au moins me dire qu'on a donné le meilleur de nous même mais que l'adversaire était trop fort plutôt que de finir le match frustré en se disant qu'on aurait pu mieux faire mais qu'on ne s'en est pas donné les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste un match particulier, la vraie saison commence ce week-end. Malgré des Lingard Darmian ou Smalling on a prit que 2-1, ça reste encourageant. J'ai bon espoir que d'ici à 2 ans on soit réellement compétitif. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon Habib Beye mais il n'y a pas de défaite encourageante et encore moins celle-ci quand tu finis la 1ère MT avec le froc tout marron, et peu importe qui est sur le terrain. S'il suffit que Bailly soit absent derrière pour que l'on soit foutu, on ne va pas aller loin.

Et justement le fait que l'on ne se soit incliné "que" 2-1 et que l'on ne se soit pas pris une claque risque de ne pas entraîner de vraie remise en question vis-à-vis du niveau réel de l'équipe et des méthodes employées. Quand je lis la déclaration de José après le match où il te dit qu'il est content des gars et que si on perd c'est juste à cause d'un HJ non signalé, j'enrage très légèrement. J'espère que ce n'est qu'un discours de façade.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rajoute Bailly voir Rojo, une recrue (Willian, Rose ?), Martial et Mata titulaires, et Herrera en forme (je sais même pas si il a fait des matchs de prépa), et tu les regarde dans les yeux le real.
Y'a rien eu de dramatique à ce match, quand on est monté au pressing eux aussi en ont c**é, et on s'est créé des grosses occasions.

Arrêtez de pleurer.

  • Triste 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kamak a dit :

Tu rajoute Bailly voir Rojo, une recrue (Willian, Rose ?), Martial et Mata titulaires, et Herrera en forme (je sais même pas si il a fait des matchs de prépa), et tu les regarde dans les yeux le real.
Y'a rien eu de dramatique à ce match, quand on est monté au pressing eux aussi en ont c**é, et on s'est créé des grosses occasions.

Arrêtez de pleurer.

 

plus d'un match l'an passé on a eu ces joueurs titulaires, et on a galéré en PL contre des Sunderland ou autre ...

Comment on peux dire que l'on peut tenir tête au Real alors que les mecs gagnent 3 CL sur les 4 dernières et nous on galère pour seulement y accédér ... sur un match bien sur on peux les battre, tout comme le dernier de la liga, mais c'est pas pour ça que nous sommes à leur niveau

avant de vouloir tenir tête au Real, tenons tête aux équipes de PL

Modifié par gaara70
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

La première réelle vérité commence lors de la première journée et la gestion de ce match qui doit être gagné ce dimanche à domicile contre West Ham.

Ce premier match contre le plus grand club de l'histoire en premier lieu était un superbe test, sous Sir Alex on a perdu toutes nos supercoupes d'europe contre des adversaires moins fringants sur le papier.

C'est le style de match à trophée qui prépare aussi la suite, le Real Madrid est une équipe au-dessus de la notre et pour grignoter ce retard il faut déjà que nos nouveaux joueurs se mettent en évidence collective. Par ailleurs quand même on ne s'attendait à ce que notre joueur Herrera devenu important pour l'équipe et son collectif soit si mauvais et cela peut aussi expliquer les quelques difficulté rencontrées mais ça il faut le voir aussi de manière différente. J'ai pu voir que certains disent que Valencia a eu des difficultés mais contre Marcelo tout le monde a des difficultés, même la Juventus a été détruite en seconde mi-temps. La force offensive de nos adversaires de mardi est extrêmement puissante et surtout rodée! N'oublions pas que cette équipe également joue globalement ensemble depuis X années avec de la qualité à tous les postes.

J'ai pu voir aussi déjà certains commentaires sur d'autres réseaux voulant la démission de José après ce match, parce qu'il cherche + à détruire l'adversaire que de jouer au football, il va certainement vouloir chercher ça par moments mais quand il voit que l'équipe peut jouer il le fait, c'est comme Didier qui était targué de défensif extrême on a bien vu que le contraire était possible. Le Manager a pris des recrues 'physiques' et combatives pour un projet de jeu qui sera n'en doutons pas tactique.

Nous sommes conscients peut être également qu'il faudrait peut être un arrière gauche, Matteo fait son travail mais offensivement a ses limites sans pour autant démériter dans ses démarches. En tout cas dans ce match on a pu voir un Pogba se lâcher un peu dans ses frappes et donc pourquoi pas le voir cette saison y aller et foncer dans cette voie.

Romelu Lukaku a eu des soucis dans ce match mais n'a pas manqué son face à face à 1-2 par ailleurs on le voit avec une grande application il a perdu du temps il aurait pu se faire prendre mais ça montre aussi une certaine inhibition et une retenue, je pense qu'il va devoir se lâcher et se fâcher, il travaille dur mais doit prendre la dimension qu'on attend de lui devant les cages.

Le Real Madrid est une équipe fantastique avec des joueurs qui jouent ensemble de manière remarquable et qui est difficile à arrêter, n'oublions pas que cette équipe très peu remaniée depuis 2013 est une équipe avec 3 UCL sur les 4 dernières années et ce n'est pas un hasard. L'équipe qui est composée et fignolée chaque année par José doit être addictive et en adéquation complète avec le Manager afin d'aller vers les sommets. Je ne m'attends pas à gagner l'UCL mais à voir quelque chose d'assez sympa avec une chance évidemment de pouvoir aller au bout tout de même avec de la réussite.

Nous aurons ds indications d'ici fin Septembre sur nos capacités, n'oublions pas non plus qu'on a 'perdu' Zlatan pour le moment, Zlatan capable de distribuer et de marquer des buts tout seul.

il me semble qu'on a battu l étoile rouge de Belgrade en 1991 ? sinon complétement d accord dans l ensemble avec ton post OGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MacLeod a dit :

Je vais faire mon Habib Beye mais il n'y a pas de défaite encourageante et encore moins celle-ci quand tu finis la 1ère MT avec le froc tout marron, et peu importe qui est sur le terrain. S'il suffit que Bailly soit absent derrière pour que l'on soit foutu, on ne va pas aller loin.

Et justement le fait que l'on ne se soit incliné "que" 2-1 et que l'on ne se soit pas pris une claque risque de ne pas entraîner de vraie remise en question vis-à-vis du niveau réel de l'équipe et des méthodes employées. Quand je lis la déclaration de José après le match où il te dit qu'il est content des gars et que si on perd c'est juste à cause d'un HJ non signalé, j'enrage très légèrement. J'espère que ce n'est qu'un discours de façade.

Donc quoi ? On peut s'estimer heureux de pas en avoir prit 5 ou plus ? On peut espérer avec beaucoup de chances de finir dans la première moitié de tableau du championnat à la fin de la saison ? Il va nous falloir au minimum 10 ans pour retrouver un niveau digne de l'Europa League ? 

 

Un peu d'optimisme tout de même, ça pue le discours d'un supp de Liverpool ça..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MacLeod a dit :

Mais pour en revenir au match, celui-ci met encore en avant un phénomène déjà trop souvent constaté : pourquoi est-ce que l'on se fait dessus à chaque gros match ? Ça se passe toujours pareil, on fait n'importe quoi en tremblant des guiboles et on finit par se faire planter. Et alors là seulement on se décide à tenter des choses, à essayer de jouer mais c'est souvent trop tard. Le Real on l'a regardé joué toute la 1ère MT au lieu de l'agresser d'entrée comme il fallait le faire.

On est constamment dans la réaction, l'adaptation à l'adversaire plutôt que de prendre le match à notre compte et de jouer notre chance à fond. Résultat on sort du match constamment frustré à se dire que c'était pas loin patati patata...

com intéressant

et pour les anti-mou je veux juste ajouter que ça ne date pas d'hier (moyes, LVG, mou), mais que je me souviens très bien de nos 2 finales perdues contre le barça, et où on a VRAIMENT joué juste 15 minutes (le 3-1 à Wembley) lors de notre pressing de fou (et forcément intenable) en début de match...

déjà à cette époque, il manquait cette assurance de détruire l'adversaire (et on savait qu'on allait perdre), mais ça c'est dans la tête docteur ;)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rooney_24 a dit :

Donc quoi ? On peut s'estimer heureux de pas en avoir prit 5 ou plus ? On peut espérer avec beaucoup de chances de finir dans la première moitié de tableau du championnat à la fin de la saison ? Il va nous falloir au minimum 10 ans pour retrouver un niveau digne de l'Europa League ? 

 

Un peu d'optimisme tout de même, ça pue le discours d'un supp de Liverpool ça..

ben non

ça rejoint justement ce que je venais de poster au dessus

il faut du temps pour redevenir une équipe "crainte", et que donc ce soit les autres qui chient dans leur froc

en ce qui nous concerne, sur la saison, y'aura combien de matches où nous partirons avec un sentiment de doute sur notre capacité à gagner ? pas tant que ça

la confiance reviendra avec les victoires (ou pas !), c'est un paramètre difficile à gérer, encore moins sur une courte période, c'est un process (merci Louis !!!) lol

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

il me semble qu'on a battu l étoile rouge de Belgrade en 1991 ? sinon complétement d accord dans l ensemble avec ton post OGS

Oui je sais j'ai du oublier de mentionner depuis 1991, but e McLair c'est d'ailleurs à partir de ce match que j'ai commencé à être fan de United j'avais 8 ans donc oui je me souviens très bien :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rooney_24 a dit :

Donc quoi ? On peut s'estimer heureux de pas en avoir prit 5 ou plus ? On peut espérer avec beaucoup de chances de finir dans la première moitié de tableau du championnat à la fin de la saison ? Il va nous falloir au minimum 10 ans pour retrouver un niveau digne de l'Europa League ? 

Un peu d'optimisme tout de même, ça pue le discours d'un supp de Liverpool ça..

Je pense au contraire que d'être extrêmement exigeant envers l'équipe et de ne pas me dire "on a perdu que 2-1 ça va" est une attitude très United. Moi perdre un match en ayant le sentiment de ne pas avoir tout donner, ça me rend dingue.

Être optimiste c'est très bien, se dire que ça ira mieux au fil du temps aussi, mais en attendant moi je constate que l'équipe évolue très lentement, aussi bien dans la mentalité que dans le jeu, que ça fait des années que ça dure et que l'on a dépensé des centaines de millions pour au final avoir une équipe qui devra encore batailler pour ne serait-ce que se qualifier pour la LDC, parce que ne nous mentons pas, pour l'instant j'ai du mal à imaginer l'équipe être plus forte que l'an dernier.

Je ne suis pas un anti-Mourinho et je ne l'ai jamais été. C'est un coach que j'aime bien et j'ai encore confiance en lui mais il y a des erreurs encore trop souvent reproduites, aussi bien dans le choix des hommes, l'organisation du jeu ou la façon d'aborder les grosses rencontres.

Peu importe le match et l'adversaire, on doit jouer pour le gagner et non pas se dire que l'on va essayer de ne pas trop se faire botter le c** parce que c'est quand même untel en face. On parle de Manchester United là p*****.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Oui je sais j'ai du oublier de mentionner depuis 1991, but e McLair c'est d'ailleurs à partir de ce match que j'ai commencé à être fan de United j'avais 8 ans donc oui je me souviens très bien :D

Moi aussi c est a partir de cette période et j avais 12 ans :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2017 à 16:28, Gribbin a dit :

 

De Gea

Lindelof - Smalling - Blind

Valencia ________Matic________Darmian

Herrera - Pogba

Lukaku - Rashford

 

Tout est parfait, à l'exception de nos latéraux qui ne seraient pas assez offensif. Lindelof et Blind excelleraient dans cette position, notamment parce qu'ils apporteraient énormément à notre construction grâce à leurs qualités de relance. Pogba et Herrera seraient eux aussi parfait dans cette disposition, entre autre parce qu'ils pourraient idéalement faire parler leurs qualités offensive. Et, enfin, Rashford pourrait jouer à son vrai poste, tout en profitant du point de fixation qu'est Lukaku. 

On peut ne pas aimer cette tactique pour plein de raisons, mais sachez qu'on peut être ultra offensif et spectaculaire avec ce dispositif, tout dépend de l'animation de notre collectif, de nos automatismes, de notre ambition et de plein d'autres facteurs. Mais ce n'est pas une formation intrinsèquement défensive, ou ennuyante. Je crois d'ailleurs me rappeler que le phénoménale Ajax de LvG jouait en 343. 

je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner mon impression sur le tard, mais finalement, pas vraiment de regrets sur le match.

Autant en Europa, on avait un standing de favori à assurer par le nom du club, les investissements sur les joueurs, l'échec en championnat etc... Là, on affrontait un adversaire de niveau C1, et pas n'importe qui puisque c'est probablement la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle.

Donc voilà, un match où on a eu des occasions malgré la très nette domination du Real, un Real qui a fait plus de 80 minutes sans son meilleur joueur et qui nous aura quand même bouffer, la logique est respectée.

Cette équipe a encore besoin d'apprendre, et de grandir, on n'est clairement pas à l'heure niveau, et pourtant ça ne fait "que" 2-1. Pas ridicule dans le score, ça fait toujours ch*** car c'est une finale -et donc un titre- qu'on loupe, mais on aura d'autres occasions.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me laisse encore plus de regrets car ils étaient bien plus prenables que lors de cette supercoupe d'Espagne. Si on n'avait joué notre chance dès le début du match et pas juste une mi-temps, on aurait pu le faire. Mais bon ce qui est fait est fait.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...