Aller au contenu

Romelu Lukaku


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 15 heures, MacLeod a dit :

Il a fait un bon match, mais on ne va pas s'enflammer non plus, ce n'était que West Ham en face, une équipe très faible et qu'il affectionne en plus. Lukaku on sait qu'il marquera quoiqu'il arrive au moins sa vingtaine de buts en championnat. Là où je l'attends au tournant, c'est lors des grosses confrontations de PL et en LDC évidemment.

Il a marqué deux buts, c'est bien pour lui, pour sa confiance et pour l'équipe. Mais il y a toujours des aspects de son jeu sur lesquels il va devoir beaucoup travailler. Malgré plusieurs bons appels, je trouve qu'il a trop tendance à partir au moment de la passe plutôt que de faire l'appel pour demander la passe, il doit être moins passif et plus demandeur. Je sais pas si c'est clair ce que je dis ? :P

Et il y a aussi cette traditionnelle faiblesse technique, il perd encore beaucoup trop de ballons sur une mauvaise conservation ou des mauvaises passes.

Mais je le redis, ce sont de bons débuts, espérons que ce sera comme ça à chaque match.

Il en a perdu 18 exactement. Alors contre West ham ou t'as 50 occasions ça passe mais contre des équipes ou tu vas devoir bonifier chaque ballon afin d'espérer faire un résultat, ça peut vite devenir compliqué. Néanmoins Mac, avec ce qu'on lui a mis dans la gueule (à juste titre) on peut rendre à césar ce qui lui appartient. Pour moi il fait un match correct, mais il y a encore ce long chemin pour en faire des correct +++. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, son match dans l'ensemble a été satisfaisant, je ne suis pas aveugle ou aigri au point de ne pas le reconnaître. Tout comme je n'ai pas envie qu'il se plante, vu que ce serait néfaste pour l'équipe et les résultats. Je ne l'apprécie pas comme joueur, et je ne l'apprécierais sans doute jamais mais il faut faire avec maintenant.

J'espère que ce bon premier match va bien lancer sa saison et que je n'aurais pas trop souvent à l'insulter par la suite. :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MacLeod a dit :

Tout comme je n'ai pas envie qu'il se plante, vu que ce serait néfaste pour l'équipe et les résultats. Je ne l'apprécie pas comme joueur, et je ne l'apprécierais sans doute jamais mais il faut faire avec maintenant.

J'espère que ce bon premier match va bien lancer sa saison et que je n'aurais pas trop souvent à l'insulter par la suite. :P

 +1

Oui j'ai eu l'occasion de lire ça en parcourant le forum. Je trouve ça assez bizarre de penser que, parce que nous n’affectionnons pas le style du joueur et parce que nous critiquons certaines de ses carences bien trop nombreuses, nous ne sommes pas derrière lui vu qu'il porte le maillot rouge ???!!!! Ça me paraissait évident pourtant :mellow:  

 

 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MacLeod a dit :

Il a fait un bon match, mais on ne va pas s'enflammer non plus, ce n'était que West Ham en face, une équipe très faible et qu'il affectionne en plus. Lukaku on sait qu'il marquera quoiqu'il arrive au moins sa vingtaine de buts en championnat. Là où je l'attends au tournant, c'est lors des grosses confrontations de PL et en LDC évidemment.

Il a marqué deux buts, c'est bien pour lui, pour sa confiance et pour l'équipe. Mais il y a toujours des aspects de son jeu sur lesquels il va devoir beaucoup travailler. Malgré plusieurs bons appels, je trouve qu'il a trop tendance à partir au moment de la passe plutôt que de faire l'appel pour demander la passe, il doit être moins passif et plus demandeur. Je sais pas si c'est clair ce que je dis ? :P

Et il y a aussi cette traditionnelle faiblesse technique, il perd encore beaucoup trop de ballons sur une mauvaise conservation ou des mauvaises passes.

Mais je le redis, ce sont de bons débuts, espérons que ce sera comme ça à chaque match.

Non c'est très clair, d'ailleurs Henry pense comme toi, ou l'inverse je sais pas :P

http://www.lesoir.be/109202/article/2017-08-14/thierry-henry-critique-les-debuts-de-lukaku-avec-manchester-united-il-est-trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duncan Edwards a dit :

L'attaquant doit il conditionner la passe par son appel, ou à l'inverse, la passe doit elle conditionner l'appel de l'attaquant ?

Personnellement il me semble évident que c'est la première hypothèse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MacLeod a dit :

Personnellement il me semble évident que c'est la première hypothèse^^

Bah en faite pas si évident non :P

La logique voudrait que oui mais il y a trop de variable et facteur dans un match pour que les deux options soient possibles. Mais oui Mac en général et très souvent, c'est l'appel qui conditionne la passe...sauf quand c'est Scholesy aux manettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça en formation avec la ligue de football & tous les entraineurs du monde vous le diront : c'est l'appel qui créer la passe jamais l'inverse ! C'est tellement logique, c'est la base du football comme le contrôle quoi ...

Un attaquant lancé suffit de doser la passe pour rattraper le retard de la passe. Va demander à un attaquant de rattraper un ballon déjà parti c'est impossible. Ca me fait penser à une scène du film Goal :D

  • J'aime 3

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Duncan Edwards a dit :

Ça a été sur le forum il y a un moment un gros sujet de discussion.

L'attaquant doit il conditionner la passe par son appel, ou à l'inverse, la passe doit elle conditionner l'appel de l'attaquant ? 

Dans le cas de Lukaku on s'abstiendra de répondre hein :P

si tu pars apres que la passe soit fait... ce n'est plus un appel c'est une reponse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que c'est à l'attaquant de faire son appel, il contrôle le timing, son positionnement, où il veut la balle, etc.

Imaginez si tous les joueurs devaient attendre une passe pour bouger ou faire un appel ... On verrait que des pantins courir après un ballon mais ça serait très choquant de l'image que j'en fais dans ma tête.

 

C'est un peu comme dans le monde du travail, l'entreprise attends que tu postules (passes) pour ouvrir une fiche de poste (appel), ou bien elle ouvre une fiche de poste et tu postules ensuite ?

On est bien d'accord que l'appel conditionne la passe. En fonction de l'appel (s'il est court, à contre temps, en profondeur, un centre). Le passeur doit ajuster et choisir le type de passe en fonction.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas aussi catégorique que ça... il faut des deux, autant un appel conditionne une passe, c'est certains, mais on peut aussi jouer dans les espaces et dans ce cas, c'est + de l'anticipation qu'un réel appel, l'habitude on va dire même, les joueurs savent où ils sont susceptibles de faire des passes et les font donc à l'aveugle en quelque sorte...

Et sinon, les comparaisons avec le monde du travail, faut que vous arrêtiez... ahah, parce que bon, là encore, les 2 sont valables, l'entreprise peut très bien avoir un besoin qu'elle a identifié et commencer la recherche, de la même manière qu'elle a peut-être un besoin non identifié, qui s'il est relevé par quelqu'un qui postule de manière spontané, bah ça empêchera pas... donc bon.

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Asran Lionheart a dit :

Moi je suis pas aussi catégorique que ça... il faut des deux, autant un appel conditionne une passe, c'est certains, mais on peut aussi jouer dans les espaces et dans ce cas, c'est + de l'anticipation qu'un réel appel, l'habitude on va dire même, les joueurs savent où ils sont susceptibles de faire des passes et les font donc à l'aveugle en quelque sorte...

Et sinon, les comparaisons avec le monde du travail, faut que vous arrêtiez... ahah, parce que bon, là encore, les 2 sont valables, l'entreprise peut très bien avoir un besoin qu'elle a identifié et commencer la recherche, de la même manière qu'elle a peut-être un besoin non identifié, qui s'il est relevé par quelqu'un qui postule de manière spontané, bah ça empêchera pas... donc bon.

Exactement, je ne voulais pas m'étaler là dessus et tu l'as très bien fait, comme je l'ai dis les pages précédentes, c'est une discussion qui a déjà eu lieu il y a quelques années ;)

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/8/2017 à 10:13, Duncan Edwards a dit :

Il en a perdu 18 exactement. Alors contre West ham ou t'as 50 occasions ça passe mais contre des équipes ou tu vas devoir bonifier chaque ballon afin d'espérer faire un résultat, ça peut vite devenir compliqué. Néanmoins Mac, avec ce qu'on lui a mis dans la gueule (à juste titre) on peut rendre à césar ce qui lui appartient. Pour moi il fait un match correct, mais il y a encore ce long chemin pour en faire des correct +++. 

quand tu dis correct, si u devais utiliser un autre mot, tu dirait quoi ?? mediocre, moyen, bon, excellent ?  pour moi il fait un bon match. voire très bon. et cette histoire de première touche... s'il foire tout ses controle mais te convertit les occasions, ca me va. contre le real, il fait un enorme raté, mais derrière il marque. c'est ca qui est important chez un attaquand. inzaghi etait incapable de garder un ballon dans le pieds mais marquait. chicharito etait pire a son arrivé mais on se souvient du role et l'importance qu'il a eu dans la saison. ce que lukaku sait faire, il le fait très bien, ensuite il peut progresser, mais un saison a 25 buts serait deja super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rick a dit :

quand tu dis correct, si u devais utiliser un autre mot, tu dirait quoi ?? mediocre, moyen, bon, excellent ?  pour moi il fait un bon match. voire très bon. et cette histoire de première touche... s'il foire tout ses controle mais te convertit les occasions, ca me va. contre le real, il fait un enorme raté, mais derrière il marque. c'est ca qui est important chez un attaquand. inzaghi etait incapable de garder un ballon dans le pieds mais marquait. chicharito etait pire a son arrivé mais on se souvient du role et l'importance qu'il a eu dans la saison. ce que lukaku sait faire, il le fait très bien, ensuite il peut progresser, mais un saison a 25 buts serait deja super.

Le 13/08/2017 à 21:11, Duncan Edwards a dit :

Si il fait ça toute la saison ça pourrait le faire. Moi en tout cas qui est très pessimiste j'ai apprécié son match, je relativiserai quand même en me disant que c'est les jambons en face, donc j'attend de voir contre les gros et en Europe, là où réside le plus gros doute. En tout cas il ne pouvait mieux commencer, idée du triplé il en plante deux et c'est très bien comme ça. 

D'où la nécessité de lire les pages précédentes, et non juste les derniers messages postés sur la dernier page du sujet afin d'être à jour et cohérent dans ce qu'on avance ;) 

Mouais, contre le Réal énorme raté, mais le but qui suit je pense que tu as zappé comment ça se passe, le ballon lui revient dans les pied et n'a qu'à le pousser dans le but quasi vide, donc la référence n'est pas très pertinente. 

 

Pour la comparaison entre Pipo et Chicha, bof, à la différence que eux sont des vrais renards de surface, capable de marquer dans n'importe quelles positions et circonstances, avec des placements et déplacements vraiment très bons donc, un sens du but hors norme, ils ont surtout fait leurs preuves contre les meilleures défenses d'Europe en c1 savent jouer dos au but et conserver un ballon malgré une technique moyenne,  je ne retrouve en rien cela chez Lukaku même si je lui reconnais quelques qualités.

Le problème, ce n'est pas le nombre de ballons perdu, le problème qui va vite se poser selon moi, c'est que contre West ham où tu as des dizaines d'opportunités pour marquer ça passe et donc on peut voir les choses comme toi et se dire " oui c'est pas grave tant qu'il marque " mais par exemple, contre une équipe du niveau du Réal, City, Bayern ou tu n'en a pas beaucoup, bah ça devient vitre problématique de perdre autant de ballons. Parce qu'il ne faut pas se mentir sous prétexte qu'il est un joueur de MU,  Lukaku n'a pas la finition qui a été tant mis en avant ici !

Alors oui, pour le moment il fait le job, et j'apprécierai qu'il continue à le faire AUSSI contre les gros, mais non je ne dirai pas qu'il a fait un bon match, correct est le mot juste selon moi vu le contexte (1er match de la saison, équipe vraiment moyenne, à domicile, l'effectif autour de lui, etc). J'attendrai les échéances importantes pour déclarer qu'il a fait un bon match où non. C'est comme ça. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient intéressés, notre nouveau rédacteur @Thiqtac a écrit un article sur notre nouveau n°9, il est actuellement en Une du site :

https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8068/romelu-lukaku-la-recrue-ideale-pour-manchester-united

N'hésitez pas à allé jeter un oeil ! :)

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Duncan Edwards a dit :

D'où la nécessité de lire les pages précédentes, et non juste les derniers messages postés sur la dernier page du sujet afin d'être à jour et cohérent dans ce qu'on avance ;) 

Mouais, contre le Réal énorme raté, mais le but qui suit je pense que tu as zappé comment ça se passe, le ballon lui revient dans les pied et n'a qu'à le pousser dans le but quasi vide, donc la référence n'est pas très pertinente. 

 

Pour la comparaison entre Pipo et Chicha, bof, à la différence que eux sont des vrais renards de surface, capable de marquer dans n'importe quelles positions et circonstances, avec des placements et déplacements vraiment très bons donc, un sens du but hors norme, ils ont surtout fait leurs preuves contre les meilleures défenses d'Europe en c1 savent jouer dos au but et conserver un ballon malgré une technique moyenne,  je ne retrouve en rien cela chez Lukaku même si je lui reconnais quelques qualités.

Le problème, ce n'est pas le nombre de ballons perdu, le problème qui va vite se poser selon moi, c'est que contre West ham où tu as des dizaines d'opportunités pour marquer ça passe et donc on peut voir les choses comme toi et se dire " oui c'est pas grave tant qu'il marque " mais par exemple, contre une équipe du niveau du Réal, City, Bayern ou tu n'en a pas beaucoup, bah ça devient vitre problématique de perdre autant de ballons. Parce qu'il ne faut pas se mentir sous prétexte qu'il est un joueur de MU,  Lukaku n'a pas la finition qui a été tant mis en avant ici !

Alors oui, pour le moment il fait le job, et j'apprécierai qu'il continue à le faire AUSSI contre les gros, mais non je ne dirai pas qu'il a fait un bon match, correct est le mot juste selon moi vu le contexte (1er match de la saison, équipe vraiment moyenne, à domicile, l'effectif autour de lui, etc). J'attendrai les échéances importantes pour déclarer qu'il a fait un bon match où non. C'est comme ça. 

rassure toi j'ai lu les pages precedentes et j'ai lu ce message. je m'attarde juste sur le correct que je trouve un peu leger au vu de sa prestation. si matic ne fait pas un match egrandiose au milieu, c'est lukaku l'homme du maatch. et le "ce n'etait que west ham en face" s'applique egalement a matic.

faire un bon match ce n'est pas une histoire d'adversaire. on ne juge pas son match en disant si c'etait le real ou le bayern... dans ce cas on ne fait jamais un bon match contre un adversaire faible. cest ca que je trouve grotesque.  

le match d'un buteur se definira toujours par rapport au nombre de buts qu'il a marqué et l'importance que ces buts ont  pour son équipe. il marque le premier but qui te met en confiance et le second qui te libère et ouvre ton jeu (et c'est presque tout ce qui nous a manqué l'an dernier dans ces matchs nuls ou on dominait les matchs) . décisif est le mot. dès lors qu'un attaquand est décisif, il fait un très bon match, ensuite les erreurs et lacunes qu'ils montrent sont a analyser et le faire progresser la dessus. 

après soyons sincère on est sur du delit de sale gueule, ce n'est pas l'attaquant que certain voulait, ce n'est pas la finesse espagnole...et patati et patata

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si Lukaku n'a pas fait un bon match contre West Ham alors ça va devenir très dur pour un buteur de faire un bon match. Toutefois, et c'est peut être ce qu'à voulu dire Duncan, dans le jeu il n'a pas spécialement fait un bon match. Si on devait juger uniquement son apport dans le jeu, c'était moyen/correct. Mais bon, il est notre buteur et nous ne jugeons pas sa performance uniquement sur son apport dans le jeu, alors, dans l'ensemble, son match face aux Hammers fut très bon. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rooney_24 a dit :

Pour ceux qui seraient intéressés, notre nouveau rédacteur @Thiqtac a écrit un article sur notre nouveau n°9, il est actuellement en Une du site :

https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8068/romelu-lukaku-la-recrue-ideale-pour-manchester-united

N'hésitez pas à allé jeter un oeil ! :)

Merci à toi ! :bj2:

Retrouvez-moi ici ! https://twitter.com/ThiqtacHM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gribbin a dit :

C'est vrai que si Lukaku n'a pas fait un bon match contre West Ham alors ça va devenir très dur pour un buteur de faire un bon match. Toutefois, et c'est peut être ce qu'à voulu dire Duncan, dans le jeu il n'a pas spécialement fait un bon match. Si on devait juger uniquement son apport dans le jeu, c'était moyen/correct. Mais bon, il est notre buteur et nous ne jugeons pas sa performance uniquement sur son apport dans le jeu, alors, dans l'ensemble, son match face aux Hammers fut très bon

je suis tout a fait d'accord avec toi. et c'est justement ces manquements la qui font la différence entre un très bon match et un excellent ou super match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé mais beaucoup d'efforts sur le devant de l'attaque. Il marque quand même son PENALTY! pour le but salvateur du 0-2 où il est bien placé, plat du pied efficacité. Ca fait 4 buts en 3 matchs officiels.

Là je ne parle que de niveau mais il a marqué pour le moment à chaque match et c'est important.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'est fait bouger par Mawson et compagnie pendant 80 minutes donc c'est une bonne chose pour lui qu'il arrive finalement à en planter une.

Romelu sait jouer en pivot d'appui mais il sait aussi étirer les lignes, il est loin d'être uniquement un catcheur même si ce sera difficile pour lui dans les matches beaucoup plus fermés (le jour où on reçoit West Brom, je vous dis pas...)

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sandokan a dit :

Oui il s'est fait bouger par Mawson et compagnie pendant 80 minutes donc c'est une bonne chose pour lui qu'il arrive finalement à en planter une.

Romelu sait jouer en pivot d'appui mais il sait aussi étirer les lignes, il est loin d'être uniquement un catcheur même si ce sera difficile pour lui dans les matches beaucoup plus fermés (le jour où on reçoit West Brom, je vous dis pas...)

Là en général quand l'attaquant est pris c'est le boulot des joueurs de coté et ceux qui viennent de derrière à foutre le boxon. Hier Une occasion réelle un but c'est ce que je lui demande moi à la base lol.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 à 13:06, rick a dit :

rassure toi j'ai lu les pages precedentes et j'ai lu ce message. je m'attarde juste sur le correct que je trouve un peu leger au vu de sa prestation. si matic ne fait pas un match egrandiose au milieu, c'est lukaku l'homme du maatch. et le "ce n'etait que west ham en face" s'applique egalement a matic.

faire un bon match ce n'est pas une histoire d'adversaire. on ne juge pas son match en disant si c'etait le real ou le bayern... dans ce cas on ne fait jamais un bon match contre un adversaire faible. cest ca que je trouve grotesque.  

le match d'un buteur se definira toujours par rapport au nombre de buts qu'il a marqué et l'importance que ces buts ont  pour son équipe. il marque le premier but qui te met en confiance et le second qui te libère et ouvre ton jeu (et c'est presque tout ce qui nous a manqué l'an dernier dans ces matchs nuls ou on dominait les matchs) . décisif est le mot. dès lors qu'un attaquand est décisif, il fait un très bon match, ensuite les erreurs et lacunes qu'ils montrent sont a analyser et le faire progresser la dessus. 

après soyons sincère on est sur du delit de sale gueule, ce n'est pas l'attaquant que certain voulait, ce n'est pas la finesse espagnole...et patati et patata

On ne se connaît pas il me semble donc je ne te permet pas de juger de ma sincérité ou non. 

Ensuite pour le délit de sale gueuler est ce vraiment nécessaire de te répondre ? 

Et pour finir la finesse n'est pas toujours espagnole ;)

Maintenant si toi tu juges Lukaku uniquement sur ses buts pas de soucis mec, si tu trouve qu'il fait un très bon match Ok, mais c'est pas mon cas et je n'ai pas besoin de ta session de formation sur le rôle d'un attaquant et les critères pour juger son match, bien que les tiens soit assez réduit, c'est pas valorisant pour le belge. Que les choses soient claires, je dirai de lui quand il fera un match plein sur tous les aspects, qu'il a fait un très bon match, en attendant, il fait son job de buteur pour moi sans plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous mettre d'accord, en comparant lukaku à morata, et pour l'instant (oui, je sais, y'a que 2 matches) y'a pas vraiment photo tant morata semble complètement perdu sur la pelouse

déjà, le pauvre est comparé à la crapule de diego costa, qui était un excellent joueur il faut bien le reconnaître

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...