Aller au contenu

Henrikh Mkhitaryan


Rooney_24

Messages recommandés

Je l'ai trouvé bon hier au coeur du jeu, bonne vision du jeu et qualité de déplacement. Pas vraiment besoin de jouer sur sa vitesse, ce qui je pense le rends meilleurs que sur un côté. Il me semble que c'est le joueur qui a créé le plus d'occasions en PL ce week-end

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des joueurs dont j'en attends le plus cette saison, on sait quelles sont nos ambitions pour cet exercice 2017-2018 et Mhki doit être l'un de nos tous meilleurs joueurs; l'irrégularité, les matches choisis ça ne passe pas en PL. Une saison c'est correct, mais la deuxième doit passer par la régularité, et l'étalage de son réel talent.

Mourinho aime en même temps ce profil de joueur et d'un côté a une facilité assez déconcertante pour s'en passer et laisser place à un joueur plus discipliné sur le terrain. Voilà pourquoi j'espère que Mkhitaryan va nous montrer ce qu'il vaut réellement, il est sans contestation l'un des plus intéressants de l'effectif et il doit apprendre à ne pas seulement dépendre des mouvements offensifs, mais aussi à en être le créateur, le déclencheur... surtout lorsque les matches seront plus serrés, et les adversaires plus organisés ce qui ne manquera pas d'arriver.

 

 

J'apprécie beaucoup ce joueur, à lui de montrer qu'il n'a rien à envier aux meilleurs techniciens du championnat.

 

 

 

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Charlie a dit :

L'un des joueurs dont j'en attends le plus cette saison, on sait quelles sont nos ambitions pour cet exercice 2017-2018 et Mhki doit être l'un de nos tous meilleurs joueurs; l'irrégularité, les matches choisis ça ne passe pas en PL. Une saison c'est correct, mais la deuxième doit passer par la régularité, et l'étalage de son réel talent.

Mourinho aime en même temps ce profil de joueur et d'un côté a une facilité assez déconcertante pour s'en passer et laisser place à un joueur plus discipliné sur le terrain. Voilà pourquoi j'espère que Mkhitaryan va nous montrer ce qu'il vaut réellement, il est sans contestation l'un des plus intéressants de l'effectif et il doit apprendre à ne pas seulement dépendre des mouvements offensifs, mais aussi à en être le créateur, le déclencheur... surtout lorsque les matches seront plus serrés, et les adversaires plus organisés ce qui ne manquera pas d'arriver.

 

 

J'apprécie beaucoup ce joueur, à lui de montrer qu'il n'a rien à envier aux meilleurs techniciens du championnat.

 

Je pense que le coach sait ce qu"il vaut. voila pourquoi même quand il est en mode fantome pendant 80mns, il ne le remplace pas sauf quand il a besoin de betonner le milieu. Avec Mikhy, l'éclair peut venir en un instant ou en 2 touches. C'est vraiment un de nos rares joueurs à pouvoir faire la difference en 1 contre 1. très rapide aussi pour jouer les contre-attaques

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça... ;)

J'ai apprécié ses performances sur toute l'hiver, et c'est ce Mkhi que j'attends mais en plus constant encore. Quand on regarde, là où nous sommes vraiment redoutable, c'est dans le déplacement des joueurs sur la moitié de terrain adverse, les joueurs bougent beaucoup, sont plutôt remuants et même si on manque parfois d'efficacité, les joueurs remontent rapidement le ballon, et dans ce rôle pour créer, permuter, exploiter les contres, l'arménien a vraiment un rôle clé à jouer, notre armada offensive va devoir être une version améliorée de la saison précédente, avec plus d'automatismes encore, un football plus imprévisible encore, où le double rideau défensif aura du mal à bloquer les offensives, mais avec cette fois-ci la concrétisation des occasions pour ne plus perdre de points en championnat, et en LDC viser le parcours le plus honorable possible.

Je pense que notre capacité à faire du jeu, nous n'avons rien à envier à personne, d'ailleurs les autres clubs le savent et c'est pour cette raison qu'ils parquent le bus, c'est vraiment dans le dernier geste qu'on peut faire mieux, et voilà pourquoi Mkhitaryan a pour moi cette importance car il réunit le coté créateur/finisseur qui fait tant la différence dans le football d'aujourd'hui. Donc on verra bien, le match contre West-Ham a laissé des signes prometteurs, qui me font pas dire "C'était juste les hammers en face".

 

 

Modifié par Charlie
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Charlie a dit :

Ah ça... ;)

J'ai apprécié ses performances sur toute l'hiver, et c'est ce Mkhi que j'attends mais en plus constant encore. Quand on regarde, là où nous sommes vraiment redoutable, c'est dans le déplacement des joueurs sur la moitié de terrain adverse, les joueurs bougent beaucoup, sont plutôt remuants et même si on manque parfois d'efficacité, les joueurs remontent rapidement le ballon, et dans ce rôle pour créer, permuter, exploiter les contres, l'arménien a vraiment un rôle clé à jouer, notre armada offensive va devoir être une version améliorée de la saison précédente, avec plus d'automatismes encore, un football plus imprévisible encore, où le double rideau défensif aura du mal à bloquer les offensives, mais avec cette fois-ci la concrétisation des occasions pour ne plus perdre de points en championnat, et en LDC viser le parcours le plus honorable possible.

Je pense que notre capacité à faire du jeu, nous n'avons rien à envier à personne, d'ailleurs les autres clubs le savent et c'est pour cette raison qu'ils parquent le bus, c'est vraiment dans le dernier geste qu'on peut faire mieux, et voilà pourquoi Mkhitaryan a pour moi cette importance car il réunit le coté créateur/finisseur qui fait tant la différence dans le football d'aujourd'hui. Donc on verra bien, le match contre West-Ham a laissé des signes prometteurs, qui me font pas dire "C'était juste les hammers en face".

 

 

Je suis d'accord avec toi mais jai l'impression que Mkhy n'a pas le même rendement quand Mata nest plus sur la pelouse. A contrario, quand ils sont tous les deux alignés cest là où comme tu le dis c'est très remuant devant, ils se trouvent et se comprennent assez bien. Quand il est " seul " il doit assumer la création à lui seul et à tendance à perdre de sa superbe. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duncan Edwards a dit :

Je suis d'accord avec toi mais jai l'impression que Mkhy n'a pas le même rendement quand Mata nest plus sur la pelouse. A contrario, quand ils sont tous les deux alignés cest là où comme tu le dis c'est très remuant devant, ils se trouvent et se comprennent assez bien. Quand il est " seul " il doit assumer la création à lui seul et à tendance à perdre de sa superbe.

Quand je dis que Juan est indispensable ! :P

C'est pas toujours le joueur le plus visible du match mais c'est lui qui met de l'huile dans les rouages et qui fluidifie le jeu. Mkhitaryan c'est plus un accélérateur à temps partiel qu'un vrai pur meneur. D'où l'intérêt d'associer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MacLeod a dit :

Quand je dis que Juan est indispensable ! :P

C'est pas toujours le joueur le plus visible du match mais c'est lui qui met de l'huile dans les rouages et qui fluidifie le jeu. Mkhitaryan c'est plus un accélérateur à temps partiel qu'un vrai pur meneur. D'où l'intérêt d'associer les deux.

Exact. Celui qui bonifie notre jeu c'est Juan, et celui qui est l'accélérateur de cette bonification c'est Henrick. A mon sens l'un ne va pas sans l'autre d'où le retour au 4 2 3 1 et notre fluidité et mouvement devant. 

Après je ne dis pas que Mkhy tout seul ça ne fonctionne pas, mais sans Mata a ses côtés c'est pas pareil. Pas la même magie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2017 à 23:20, Duncan Edwards a dit :

Exact. Celui qui bonifie notre jeu c'est Juan, et celui qui est l'accélérateur de cette bonification c'est Henrick. A mon sens l'un ne va pas sans l'autre d'où le retour au 4 2 3 1 et notre fluidité et mouvement devant. 

Après je ne dis pas que Mkhy tout seul ça ne fonctionne pas, mais sans Mata a ses côtés c'est pas pareil. Pas la même magie. 

Pour avoir été au stade lors de la victoire contre Watford, je peux t'affirmer que lorsqu'il est sur le terrain, c'est bien Mata qui est le patron du jeu. C'est con, mais je trouve qu'on se rend bien mieux compte de l'impact de chaque joueur "en vrai" qu'à la télé. Ceci étant, Mkhy a parfaitement pris le relais lorsque Juan est sorti mais vraiment on sent que le dépositaire du jeu c'est mata.

Henrick est l'accélarateur et c'est bien pour cela que je ne comprends pas que certains ne veuillent pas le voir sur l'aile. Je trouve au contraire qu'il y serait excellent si il collait un peu plus à la ligne et si il ne repiquait au centre qu'à l'entrée des 18m. Le problème c'est qu'il veut trop se recentrer justement et il y a souvent bouchon au centre entre lui, Mata et Pogba.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Thingrim a dit :

Pour avoir été au stade lors de la victoire contre Watford, je peux t'affirmer que lorsqu'il est sur le terrain, c'est bien Mata qui est le patron du jeu. C'est con, mais je trouve qu'on se rend bien mieux compte de l'impact de chaque joueur "en vrai" qu'à la télé. Ceci étant, Mkhy a parfaitement pris le relais lorsque Juan est sorti mais vraiment on sent que le dépositaire du jeu c'est mata.

Henrick est l'accélarateur et c'est bien pour cela que je ne comprends pas que certains ne veuillent pas le voir sur l'aile. Je trouve au contraire qu'il y serait excellent si il collait un peu plus à la ligne et si il ne repiquait au centre qu'à l'entrée des 18m. Le problème c'est qu'il veut trop se recentrer justement et il y a souvent bouchon au centre entre lui, Mata et Pogba.

Mkhitaryan n'est pas un vrai ailier , il ne provoque pas spécialement , il n'est pas lent  mais n'est pas vraiment une fléche , il est intelligent , un a une belle vision du jeu , une belle qualité de passe.En fait ces qualités collent mieux à un meneur de jeu central , un vrai 10 plus qu'un ailier.

Si tu lui demandes de rester sur sa ligne ...bah il n'est plus si efficace que ca.C'est aussi un bon finisseur , il a fini à 11 buts je crois l'année derniére , alors pourquoi l'éloigner de sa zone de vérité ?

Il y a effectivement un bouchon au milieu mais je crois qu'avec le départ de rooney , il y a de place au changement stratégique .Et la , ce n'est pas certain que mata ,mkhi et pogba joueront tous les matches ensemble ( quoique..ce n'est pas une si mauvaise idée s'ils font plus d'appels , de une -deux , etc).Donc , il n'y a pas de souci avec mkhi.

Le souci , c'est l'achat de vrai ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micky est rapide mais il n'est pas un joueur qui provoque le long de la ligne comme on peut l'attendre d'un ailier. Il est meilleur quand il y a du mouvement autour de lui, donc potentiellement dans l'axe, ou sur un coté, mais pour cela il faut que ça bouge autour de lui, il ne va pas animer son couloir tout seul comme pouvait le faire Nani ou Giggs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il est meilleur au centre mais il peut être très bon sur l'aile. Ce que je veux dire c'est que lorsqu'il joue à droite, il repique trop vite dans l'axe et là ça fait bouchon.

Dans le cas où il joue à droite et qu'il a le ballon dans les pieds, il faut effectivement du mouvement autour de lui, donc Valencia qui déborde, le 10 qui se rapproche un peu ainsi que l'un des milieux. Là on pourra vraiment l'exploiter lorsque Mata et lui sont ensemble sur le terrain. Sur les contre attaques aussi, il est plus rapide que Juan et là c'est à lui de mener le jeu, surtout avec les vitesses de pointes de Lukaku, Rashford, Martial et dans une moindre mesure Matic et Pogba qui se projettent vite vers l'avant.

Il faut juste réussir à trouver un juste milieu entre les deux, qui mène le jeu et à quelle position et qu'ils ne se marchent pas l'un sur l'autre. Impression que j'avais souvent l'année dernière, mais que je n'ai pas eut contre West Ham. C'est qu'il y a du progrès.

Il y a 3 heures, kakim a dit :

Le souci , c'est l'achat de vrai ailier.

Oui c'est ça le soucis, mais pour l'instant on en a pas. Donc Mkhy joue à droite le plus souvent. Je préfère avoir lui ou Mata en 10 et qu'ils se battent tous les deux sainement pour leur place.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas selon moi, Micky devrait jouer à droite et Mata dans l'axe. Parce que même si Micky est certainement meilleur dans l'axe, Mata est meilleur dans l'axe que Micky, et Micky est meilleur à droite que Mata. Cela dit, si les deux sont associés c'est déjà bien, même si Mata est à droite. Mais c'est dommage de se priver de Mata en maestro. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le march contre west ham , c'était intéréssant , ils bougeaient tous les deux et il y avait toujours un qui s'effacait par moment et l'autre huilait le moteur.Ce n'était pas si mal , deux meneurs , un peu au four et au moulin.Mais on perd parfois de notre capacité défensive en mettant les deux sur le terrain.En situation offensive , cela dépend : avoir deux meneurs quasiment au centre libére les ailes et permet s'ils jouent bien de faire exploser le bloc défensif avec des combinaisons mais cela dépend des adversaires et des situations .

 

Et comme le dit gribbin , il est trés bon en contre , assez rapide , dans le bon timing et trés intelligent.

Je ne sais pas s'il faut le placer à droite ...pourquoi pas , à condition de lui laisser beaucoup de liberté car il est avant tout un créateur plus qu'un dribbleur.Alors le poste ou plutot la position n'a plus beaucoup de sens , a droite , au centre ..mata ou mkhi , ca ne change pas grand chose s'ils bougent et proposent du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sandokan a dit :

Après franchement quand tu as Valencia à côté de toi qui fonce sans arrêt en avant je pense pas que ce soit tellement grave d'être un ailier qui repique. (coucou Robben et Lahm)

 

Donc, tu étais satisfait de notre animation sur le coté droit l'an dernier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un ailier qui sniffe la ligne de touche c'est pas le top non plus. Pour moi un ailier doit savoir coller la ligne quand il faut (quand le latéral n'est pas monté ou qu'il faut étirer la défense) et repiquer dans l'axe pour combiner avec un milieu ou un attaquant. Pour le moment, nous n'avons aucun ailier "complet" dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime ces joueurs capables d'être moyens ou mauvais pendant 160 minutes en 2 matchs mais être décisif 4 fois! C'est devenu la marque de fabrique de Mkhitaryan, irrégulier mais toujours fatal! En Europa League il l'a démontré et dans les matchs il le montre aussi, c'est un joueur de toutes façons instinctif.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques saisons on se plaignait de l'irrégularité de Nani, mais en comparaison j'ai l'impression qu'il avait un ratio de bons matchs / matchs joués largement meilleur que Micky.

Il y a 19 heures, Gribbin a dit :

En tout cas selon moi, Micky devrait jouer à droite et Mata dans l'axe. Parce que même si Micky est certainement meilleur dans l'axe, Mata est meilleur dans l'axe que Micky, et Micky est meilleur à droite que Mata. Cela dit, si les deux sont associés c'est déjà bien, même si Mata est à droite. Mais c'est dommage de se priver de Mata en maestro. 

Tout à fait d'accord avec toi.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses deux passes décisives Micky. Je préfère qu'on le voit moins du match et qu'il soit décisifs (avec la victoire) plutôt qu'inversement sans victoires.

 

J'espère maintenant qu'il va prendre confiance et va pouvoir se lâcher un peu plus lors des prochains matchs.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lui son match il est vraiment spécial. Le mec bégaye pendant 80 minutes avant de claquer 2 passes décisives, les 2 dans des contre-attaques. Il  s'est rappelé que le mercato était pas encore fini et qu'il pouvait encore être vendu au Werder Breme ou quoi ? xD

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà souligné que c'est la principale raison pour laquelle le coach le laisse sur le terrain même lorsqu'il est en mode invisible. Très bon en contre attaque et capable de décanter la situation en un éclair de génie. Quelle qualité de passe ! L'axe Matic Mikhi Lukaku fera vraiment mal cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match a oublier très très vite aujourd'hui pour lui ! L'énigme est qu'il sort avec une nouvelle passe décisive sur le but de Rashford, ce qui fait 5 en 3 matchs de championnat..!

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 86 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...