Aller au contenu

Henrikh Mkhitaryan


Rooney_24

Messages recommandés

C'est sûr qu'il est loin d'être top en ce début de saison, tant qu'il réussi à être décisif ça passe encore, mais sinon c'est sûr que quelqu'un d'autre à sa place ne ferait pas de mal non plus...

Ce qui serait plus intéressant selon moi, c'est vraiment que Mata joue au centre du jeu, et que si vraiment Mkhitaryan doit jouer dans ce sytème, ça soit sur l'aile droite... car de toute manière il s'en sortira mieux que Mata à ce poste et inversement pour Mata, donc bon...

Et sinon bah, vu qu'il semblerait avoir besoin d'un petit stimuli pour se relancer, Mata au coeur du jeu avec Martial à gauche et Rashford à droite ça pourrait également être pas mal, à voir quoi !

Maintenant, faut pas non plus abusé, sous prétexte que là il joue à son poste, les critiques sont sévères alors qu'elles le sont tout autant pour des joueurs qui dépannent à des postes qui ne sont pas les leurs, style Young ou Blind, ils prennent pas mal alors qu'ils ne jouent pas à leurs postes hein, donc à un moment aussi être cohérent et ne pas tourner les choses selon que l'on apprécie ou non un joueur (cette partie du message fait surtout référence à ce que disait gribbin, qui a tendance à mettre tout sur le compte de l'entraineur quand ça arrange puis tout sur le compte du joueur selon le cas... par exemple, j'ai lu "heureusement qu'on a Lukaku sur ce matche, sans lui on marque pas", alors qu'il a quand même raté l'occasion de tuer le matche, même si sur ce point ce n'est pas le seul...)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MacLeod a dit :

Autant pour l'argument de la prise de risque et de la précision je veux bien être d'accord, mais alors pour ce qui est de jouer juste non. Depuis le début de saison, je trouve qu'il a quand même tendance à prendre de mauvaises décisions et surtout de trop souvent vouloir faire l'exploit individuel en y allant seul au détriment de partenaires en meilleures positions. D'ailleurs encore hier, il a fait une tentative de raid solitaire stupide alors que Lukaku avait fait l'appel et était mieux placé, pour encore s'empaler sur les défenseurs. Vouloir mettre le but de l'année à chaque prise de balle vers l'avant c'est bien mais si ça ne réussit qu'une fois toutes les 50 tentatives, ça ne sera guère utile.

Mon reproche principal, et je me répète, c'est que lorsque tu es positionné meneur de jeu (son poste préférentiel), tu ne peux pas faire ce genre de choses sans arrêt. Je suis peut-être dur avec lui mais c'est parce que j'en attends beaucoup plus.

Mata est peut-être moins spectaculaire (sans doute même) mais il joue juste et rend le jeu fluide, au point même d'être trop collectif parfois à mon sens. Hors moi, ce que j'attends d'un 10, ce n'est pas de remplir la feuille de stats mais de faire jouer l'équipe, et c'est en cela que je préfère voir Mata plutôt que Mkhitaryan à ce poste.

Ce n'est que mon avis sur le sujet bien sûr, je comprends tout à fait que l'on puise penser l'inverse. :)

Ah oui , moi sur l'action de lukaku je trouve qu'il a fait le bon choix , le défenseur avait suivi lukaku , il a profité de son appel pour partir seul , ce n'est vraiment pas ce que j'appellerai un mauvais choix .

Hier par exemple , j'ai trouvé son match vraiment bon , il a accéléré le jeu a plusieurs reprises ( sa passe sur le coté pour rashford , les 2 ou 3 fois ou il se retourne au milieu et accélère ) il ne fait pas toujours les bons choix mais ca reste un élément vraiment positif dans notre équipe c'est le dernier de nos soucis  , je suis vraiment étonné de ce que je lis , je ne suis vraiment pas d'accord avec vous . Vous semblez tous croire que mata va faire mieux a ce poste , moi je ne crois pas du tout , je trouve qu'il manque cruellement de vitesse a ce poste alors qu'on en a vraiment besoin dans certaines phases de jeu ou il y a des espaces, meme si après tout on ne pourra vraiment le savoir que quand il jouera a ce poste un match de pl . 

Enfin je ne dis pas que les statistiques font tout , mais les gars qui te lachent des passes décisives a chaque match ca ne court pas les rues et je le trouve bien plus présent dans l'entre jeu qu'un ozil par exemple qui lui gonfle énormement ses statistiques .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cleverley10 a dit :

Vous semblez tous croire que mata va faire mieux a ce poste , moi je ne crois pas du tout , je trouve qu'il manque cruellement de vitesse a ce poste alors qu'on en a vraiment besoin dans certaines phases de jeu ou il y a des espaces

Moi je serais plus d'avis de dire que c'est davantage le ballon que le joueur qui doit allait vite dans cette position axiale de meneur. Pas besoin d'être Usain Bolt pour être 10, et heureusement sinon de nombreux excellents meneurs de jeu n'auraient pas eu de carrière. Et c'est justement en rapport à ce manque de vitesse que le choix de placer Mata sur un côté est difficile à cerner alors qu'il revient toujours "naturellement" vers l'axe où il est logiquement plus à l'aise.

Mais toujours est-il que le fond du problème n'est pas de mettre Mkhitaryan et Mata en opposition sur le fait de savoir qui doit jouer à quel poste mais que notre arménien n'est pas pleinement satisfaisant dans le rôle de meneur qui lui a été accordé depuis le début de saison. C'est ton droit le plus strict de trouver son rendement convenable mais selon mes critères, ce qu'il montre est insuffisant pour le moment, à la fois vis-à-vis des exigences d'un club comme United et de son potentiel que j'estime être supérieur à ce qu'il démontre pour l'instant. Son inconstance et son manque de lucidité collective occasionnelle m'agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MacLeod a dit :

Moi je serais plus d'avis de dire que c'est davantage le ballon que le joueur qui doit allait vite dans cette position axiale de meneur. Pas besoin d'être Usain Bolt pour être 10, et heureusement sinon de nombreux excellents meneurs de jeu n'auraient pas eu de carrière. Et c'est justement en rapport à ce manque de vitesse que le choix de placer Mata sur un côté est difficile à cerner alors qu'il revient toujours "naturellement" vers l'axe où il est logiquement plus à l'aise.

Mais toujours est-il que le fond du problème n'est pas de mettre Mkhitaryan et Mata en opposition sur le fait de savoir qui doit jouer à quel poste mais que notre arménien n'est pas pleinement satisfaisant dans le rôle de meneur qui lui a été accordé depuis le début de saison. C'est ton droit le plus strict de trouver son rendement convenable mais selon mes critères, ce qu'il montre est insuffisant pour le moment, à la fois vis-à-vis des exigences d'un club comme United et de son potentiel que j'estime être supérieur à ce qu'il démontre pour l'instant. Son inconstance et son manque de lucidité collective occasionnelle m'agace.

Je n'ai pas dit qu'il fallait etre rapide pour etre un bon 10 , j'ai dit qu'on avait besoin de vitesse a ce poste nous particulièrement . On a du mal à accélerer le jeu que ce soit avec une passe ou le porteur du ballon . Mikhitaryan apporte cela , mais encore une fois je ne t'ai pas dit que son rendement était excellent ou quelque chose du genre , j'ai juste  dit qu'on avait de bien plus gros problèmes que mikhi en commencant par nos ailes et par mata . 

J'ai écrit mon premier post pour dire qu'il y avait un acharnement sur certains de nos joueurs et pas sur d'autres , et j'ai remarqué que des joueurs comme mata ou herrera sont souvent épargnés par les critiques ( j'adore les deux joueurs vraiment ) mais ils sont epargnés par la critique en général par les fans alors qu'on ne se gene pas pour critique mikhi ou d'autres qui rendent pourtant des copies convenables . J'ai deja dit qu'il pouvait s'améliorer sur plusieurs phases de jeu rien à dire sur cela mais globalement je trouve son début de saison positif contrairement à certains.

Après encore une fois , que ce soit le choix de mourinho ou pas de mettre mata a droite ca ne me regarde pas , je le juge sur ses performances qui elles sont très moyennes pourtant on aura tendance à etre plus tendre envers mata qu'envers mikhi , c'etait l'objet de mon premier post.

Loin de moi l'envie de les comparer , j'aime beaucoup les deux joueurs , c'est juste qu'a un moment critiquer toujours les memes et epargner les autres c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cleverley10

Mais que reproches-tu à Mata? De ne pas percuter? Parce que ça il ne pourra jamais le faire, mais ce n'est pas un point qu'on peut lui reprocher. Or, le gros problème de Mata, c'est justement qu'il ne nous apporte aucune percussion à droite. 

C'est comme si Mourinho faisait jouer Smalling arrière droit, je ne critiquerais pas ses qualités d'attaquant. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gribbin a dit :

@cleverley10

Mais que reproches-tu à Mata? De ne pas percuter? Parce que ça il ne pourra jamais le faire, mais ce n'est pas un point qu'on peut lui reprocher. Or, le gros problème de Mata, c'est justement qu'il ne nous apporte aucune percussion à droite. 

C'est comme si Mourinho faisait jouer Smalling arrière droit, je ne critiquerais pas ses qualités d'attaquant. 

Pas forcément de ne pas percuter mais de ne pas assez créer d'occases sur l'aile ou alors des mini occasions qui aboutissent rarement , de ne pas etre assez décisif tout simplement sans forcément insister sur la  percussion . Il a souvent la balle dans des zones dangereuses mais n'est pas assez vif et très souvent contré . Encore une fois , que ce soit de la faute de mou ou pas , le fait est que mata n'est pas satisfaisant , or les critiques fusent pour mikhi mais pas pour mata c'est ce que je veux dire et ca n'a rien a voir avec le poste puisque mikhi etait très critiqué l'année derniere aussi quand il jouait sur l'aile.

bref en gros je te dis tout ca pour te montrer qu'on devrait plus parler de mata qui n'est absolument pas décisif que de mikhi qui lui l'est énormément .

dis moi si je me trompe , les gens adorent mata ( moi aussi) , il joue juste , fait peu d'erreurs techniques et tente pas mal de combinaisons mais qui amènent un but une fois sur 20 donc voilà pour moi notre axe ( matic -mikhi-lukaku) c'est vraiment notre force cette saison, beaucoup de combinaisons viennent des mouvements de lukaku et mikhi alors que matic apporte la stabilité , c'est plutot sur les ailes qu'on a un problème . 

Rashford se bat mais est extrèmement imprécis , mata de l'autre coté c'est tout le contraire il est très précis mais ne prend aucun risque , enfin voilà quoi je pense que ces deux là représentent plus " un problème" que mikhi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son dernier match il a été particulièrement mauvais avec beaucoup de déchets et il était passablement énervant. C'est vraiment le point sur lequel il doit travailler, et on l'a déjà dit de nombreuses fois et on le redit encore, il est beaucoup trop inconstant.

Par contre certains passent pour des beaux guignols à dire qu'il est lamentable depuis le début de saison, sachant que sur ses 3 premiers matchs de Premier League il facture 5 passes décisives et qu'il fini une fois homme du match et que depuis, il a rajouté un but face à Everton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ruudvannistelrooy a dit :

Sur son dernier match il a été particulièrement mauvais avec beaucoup de déchets et il était passablement énervant. C'est vraiment le point sur lequel il doit travailler, et on l'a déjà dit de nombreuses fois et on le redit encore, il est beaucoup trop inconstant.

Par contre certains passent pour des beaux guignols à dire qu'il est lamentable depuis le début de saison, sachant que sur ses 3 premiers matchs de Premier League il facture 5 passes décisives et qu'il fini une fois homme du match et que depuis, il a rajouté un but face à Everton.

Des noms? :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2017 à 13:21, ruudvannistelrooy a dit :

Sur son dernier match il a été particulièrement mauvais avec beaucoup de déchets et il était passablement énervant. C'est vraiment le point sur lequel il doit travailler, et on l'a déjà dit de nombreuses fois et on le redit encore, il est beaucoup trop inconstant.

Par contre certains passent pour des beaux guignols à dire qu'il est lamentable depuis le début de saison, sachant que sur ses 3 premiers matchs de Premier League il facture 5 passes décisives et qu'il fini une fois homme du match et que depuis, il a rajouté un but face à Everton.

il est lamentable dans le jeu mais décisif.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henrik réveille toi camarade! Bon t'as fait une superbe transmission fantastique à un moment et t'as fait un début e match encourageant mais après t'es un peu retombé dans tes travers! En tout cas j'ai quand même vu un très très léger mieux aujourd'hui.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Henrik réveille toi camarade! Bon t'as fait une superbe transmission fantastique à un moment et t'as fait un début e match encourageant mais après t'es un peu retombé dans tes travers! En tout cas j'ai quand même vu un très très léger mieux aujourd'hui.

AH oui ? moi je l'ai trouvé catastrophique aujourd'hui sincèrement .

D'habitude je trouve qu'il apporte vraiment beaucoup par ses accelerations meme s'il a du déchet mais là il a été catastrophique tout simplement . 

Sur ce match lui et lukaku ont été vraiment mauvais , peut etre est-ce-du à l'enchainement des matchs mais enfin ca n'a pas eu de conséquences sur le resultat final alors tout va bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cleverley10 a dit :

AH oui ? moi je l'ai trouvé catastrophique aujourd'hui sincèrement .

D'habitude je trouve qu'il apporte vraiment beaucoup par ses accelerations meme s'il a du déchet mais là il a été catastrophique tout simplement . 

Sur ce match lui et lukaku ont été vraiment mauvais , peut etre est-ce-du à l'enchainement des matchs mais enfin ca n'a pas eu de conséquences sur le resultat final alors tout va bien .

 

Je suis content de voir que tu as retrouvé la raison @cleverley10:P

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a bien vu le même match. Autant je lui pardonne volontiers son déchet habituel compte tenu de son jeu basé sur la prise de risque... Autant il a été vraiment en dessous aujourd'hui avec Lukaku... Mais il reste un joueur de classe capable de faire basculer la rencontré sur une inspiration. De tels joueurs sont rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phil64 a dit :

Oui on a bien vu le même match. Autant je lui pardonne volontiers son déchet habituel compte tenu de son jeu basé sur la prise de risque... Autant il a été vraiment en dessous aujourd'hui avec Lukaku... Mais il reste un joueur de classe capable de faire basculer la rencontré sur une inspiration. De tels joueurs sont rares...

Oui, je pense que c'est une raison pour laquelle José se fait jouer, même avec autant de convenue de sa part.

L'autre raison étant que nous n'avons pas trop d'option à son poste non plus. 

Donc...

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phil64 a dit :

Oui on a bien vu le même match. Autant je lui pardonne volontiers son déchet habituel compte tenu de son jeu basé sur la prise de risque... Autant il a été vraiment en dessous aujourd'hui avec Lukaku... Mais il reste un joueur de classe capable de faire basculer la rencontré sur une inspiration. De tels joueurs sont rares...

Exactement. Je pense que c'est pour cette raison d'ailleurs que Mourinho le laisse sur le terrain jusqu'à ce que la décision soit faite. En un coup de rein ou une passe laser il peut décanter la situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense , il est souvent décisif par sa capacité à accélerer le jeu à certains moments du match malgré ses déchets , mais aujourd'hui il a été particulièrement mauvais . 

En meme temps , avec lukaku et matic , ce sont 3 joueurs qui ne quittent jamais le 11 de départ pratiquement , donc il a peut etre eu un coup de fatigue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gribbin a dit :

 

Je suis content de voir que tu as retrouvé la raison @cleverley10:P

Rassure toi je ne l'ai jamais perdu :D c'est juste que je trouvais injuste toutes les critiques sur lui et pratiquement aucune sur mata par exemple.

Je pense toujours la meme chose , mata en 10  aura surement un meilleur taux de passes réussies et on aura peut etre plus de possession mais avec beaucoup moins de prise de risque et de passes décisives , j'en suis presque sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après donc la trêve! Une très mauvaise prestation... Il va falloir peut être faire quelque chose du coté de José. A moins qu'il se remette dans le bon sens mais ça fait quand même beaucoup de temps, sans doute trop qu'il est en difficulté dans le jeu et en + il n'est plus trop ou plus du tout décisif.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...