Aller au contenu

Zlatan Ibrahimović


Rooney_24

Messages recommandés

Je constate en tout cas qu'il ne se serait jamais blessé si Mou avait eu les couilles de le sortir plus tôt.

A moins d'avoir une boule de cristal, je ne vois pas comment José aurait pu l'anticiper. Et on sait tous très bien que Zlatan n'est (n'était) jamais remplacé en cours de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi c'est exactement l'inverse. Je trouve que ça prouve les défaillances de Mourinho.

 

Je ne dis pas que Fellaini a été mauvais, au contraire, son entrée a beaucoup apporté et a été déterminante.

 

Mais en être réduit à faire rentrer Fellaini, en attaque pour débloquer la situation me donne davantage l'impression, que les choix et le travail de notre coach sont très largement insuffisant.

Parce qu'au dela du changement, j'ai l'impression que le problème de fond de cette équipe est son fond de jeu.

Dans tous les cas, après Chelsea et cette fin de match, je crois qu'on devrait passer à 2 attaquants. ça pourrait nous faire énormément de bien.

 

Pour moi ça ne prouve rien. Ca prouve juste Mourinho fait avec ce qu'il a. On a pas d’ailiers.... Donc  pas de mouvements. Le seul pur ailier qu'on ait joue latéral droit. Je l'ai déjà dit de nombreuses fois, j'adore Martial, mais aujourd'hui, il est attendu comme le loup blanc et n'arrive plus à passer un dribble. Lingard... Je ne sais même pas quoi dire sur lui tellement ce joueur est une énigme. Rashford se bat comme un beau diable mais n'est pas un ailier. C'est normal que tous les ballons aillent sur Zlatan, pendant très longtemps il a été le seul à marquer. Quand tu es Pogba ou Mkhy, tu te dis quoi? Si je fais la passe à gauche, il va la perdre, à droite, je joue avec la chance, il me reste Z.

Alors oui, il n'y a pas de fond de jeu parce qu'on a pas les joueurs pour, on a des gamins qui ont besoin d'être guidés mais qui se retrouvent dans la peau de titulaires.

Quant à la rentrée de Fellaini, elle a été très bonne, il a mis un impact physique sur le terrain que Lingard ne peut pas mettre et ça a eut beucoup d'influence sur notre préservation du ballon.

  • J'aime 3

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre les personnes qui défendent Ibrahimovic sans penser qu'avec une autre recrue ou même avec un de nos joueurs actuels on jouerait mieux tout comme j'ai du mal à comprendre les personnes qui ne veulent pas d'Ibrahimovic. En effet, en plus de son apport statisque indéniable, il a apporté du leadership, du professionnalisme et de l'expérience. Mais d'un autre côté, à la vue des matchs, il fait preuve d'erreurs techniques inadmissibles, ralentit le jeu, loupe un nombre d'occasions conséquent et joue de manière étrange. Je m'explique : il a jeu de pivot de par ses qualités physiques mais décroche très souvent, or, pour moi, un attaquant qui joue sur son physique en tant que point d'appui ne doit presque jamais décroché. Regarder Diego Costa ou Giroud. Je pense vraiment qu'avec un autre attaquant on aurait eu un meilleur jeu.

Autre problème avec Ibrahimovic : son temps de jeu. Ce n'est pas sa faute, mais combien de matchs a-t-il fini alors qu'il était ignoble. J'aurais aimé qu’on fasse rentrer Rashford pour les 30 ou 20 dernières minutes à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'entends de plus en plus parler de 8 à 9 mois d'indisponibilité. Si c'est le cas, plus que la fin de saison, c'est probablement la fin de sa période à MU et probablement de sa carrière. Il ne va pas re-signer un an si c'est pour n'être dispo qu'à partir de février prochain. C'est con pour lui, j'ai beau pas être fan de lui à United, il aura mérité de faire quelques records et de sortir des punchlines aux Etats-Unis la saison prochaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un détail je pense mais c'est c*n pour lui effectivement.

 

Sinon concernant une éventuelle fin de carrière je sais pas, étant donné le caractère du bonhomme je pense qu'il ne voudra pas terminer là dessus.

Et puis il n'a "que" 35 ans, certains jouent jusqu'à 40 ans et lui physiquement est toujours au top. Son âge va sans doute posé problème niveau récupération mais après ça je pense qu'il y a moyen de le revoir.

Quant à savoir si ce sera avec nous j'en sais rien. Mais je l'espère honnêtement, malgré tout ce que je lui reproche sur le terrain, malgré le fait que je ne voulais pas de lui à la base et que j'espérais qu'il ne signerait pas de nouveau contrat. :P

Aujourd'hui le fait est qu'il porte de maillot de United et ce serait vraiment moche de finir sur cette note.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky a repris l'information de toute manière non ? Fin de saison, et de carrière chez nous du coup ?

Sky, ils ont uniquement dit fin de saison, ils n'ont pas parlés de la durée de son indisponibilité.

 

Les premiers échos disent 8 à 9 mois, soit janvier 2018.

 

D'après Di Marzio, il aurait le ligament antérieur et postérieur du genou croisés.

 

35 ans malgré qu'il soit en parfaite condition physique, indispo jusqu'en janvier 2018, le temps de revenir, Ibra chez nous, c'est game over.

 

Ça veut dire que l'on va obligatoirement recruter un attaquant cet été.

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c est les croises comme les images laissaient le supposer.

On parle de janvier 2018, mais bon un joueur de 35 ans passe c est pas sur qu il revienne au même niveau. Déjà qu il arrive à s en remettre en on verra.

C est un grand gagnant et combattant donc il fera tout pour revenir. Mais les sensations ... faudra attendre.

Wenger disait justement qu à 20-25 ans tu peux revenir à peu près au même niveau, 25-28 Avec de la chance et du travail. Mais au delà des 30 ans c est presque fichu.

 

Et petite précision les croisées c est une mauvaise chute, un faux mouvement ... Donc il aurait tres bien pu avoir Ca a l entraînement ou autre. Et c est pas l enchaînement des matchs qui provoque ca.

Enfin il me semble que c est la première fois pour lui. Alors Qu il a toujours été titulaire la ou il est passé. C est en rien musculaire vu que c est ligamentaire. Zouma avait eu la même chose contre nous l Année dernière. Pourtant il est jeune et n enchaînait pas.

 

Deuxièmement je comprends pas qu on puisse se réjouir de ca. Surtout vis à vis d un de nos joueurs qui nous a sauvé les miches plusieurs fois même Si Avec lui le jeu etait moins flamboyant et lent.

Sur la fin je le voulais sur le banc mais pas une blessure comme ca. Surtout pour un joueur de cette trempe.

 

Pour sa prolongation de contrat j espère que c était acte avant sa blessure. Car mtnt on peut pas trop le lâcher comme ca. J espère que le club saura gérer ca Avec classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens a gerber quand même. Se réjouir de ça cest vraiment être petit, très petit !

Je suis pas fan de Zlatan mais faut reconnaître qu'il nous a sorti de pas mal de situation, comme il nous a aussi fait des matchs où il loupe beaucoup d'occasion.

 

La question qu'il faut se poser aujourd'hui c'est : va t'on le prolonger ?

 

Je pense que le club avait comme idée de le prolonger mais étant donné sa blessure et si la durée se confirme, ça serait balancer de l'argent par les fenêtres.

Avec aucunes garanties.

Je me demande comment ça se passe ? Le club possède des assurances sur ses joueurs, lorsque un joueur se blesse pour une longue durée, son salaire est pris en charge par les assurances ou pas ?

 

Si c'est le cas il faut le garder.

Sinon c'est vraiment délicat comme décision.

Quand pensez vous ?

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens a gerber quand même. Se réjouir de ça cest vraiment être petit, très petit !

Je suis pas fan de Zlatan mais faut reconnaître qu'il nous a sorti de pas mal de situation, comme il nous a aussi fait des matchs où il loupe beaucoup d'occasion.

 

La question qu'il faut se poser aujourd'hui c'est : va t'on le prolonger ?

 

Je pense que le club avait comme idée de le prolonger mais étant donné sa blessure et si la durée se confirme, ça serait balancer de l'argent par les fenêtres.

Avec aucunes garanties.

Je me demande comment ça se passe ? Le club possède des assurances sur ses joueurs, lorsque un joueur se blesse pour une longue durée, son salaire est pris en charge par les assurances ou pas ?

 

Si c'est le cas il faut le garder.

Sinon c'est vraiment délicat comme décision.

Quand pensez vous ?

Le mardi exclusivement.

 

Sa prolongation n'étaient pas actée ? Je pensais que c'était fait depuis cet automne.

 

Il nous aura en tout cas rendu de bons services, quand il était en bonne forme sa finition et son jeu en déviation nous auront été utile. Et puis pour le moment, le titre de cette saison, la League cup, on peut dire ce que l'on veut mais la finale on lui doit il l'a arraché de sa hargne alors que l'équipe n'était pas au mieux.

 

On peut reprocher ce que l'on veut à Zlatan, mais c'est un gagnant, et j'espère qu'il ne finira pas sa carrière la dessus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre le fait de le prolonger mais soyons réalistes : la saison prochaine est finie avant d'avoir commencé pour lui.

Dans le meilleur des cas, il sera "apte" physiquement en janvier. Le temps qu'il retrouve un minimum ses sensations on sera à la fin de saison. Et comme en plus, on va recruter un attaquant (c'est indispensable à présent), dans le meilleur des cas, il sera remplaçant. On aura pas le temps de faire de la "charité" en faisant jouer un mec de 36 ans convalescent, si on lutte pour des titres.

Et on le paye quand même 15M à l'année (à peu près), c'est pas négligeable. Ou alors, il faut revoir la proposition de prolongation de contrat.

 

J'ai pas envie qu'on le jette comme une vieille chaussette, mais il y a clairement un choix à faire là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le meilleur message possible serait de lui proposer de se rétablir chez nous.

Un grand joueur comme lui doit être assurer en cas de blessure. Donc côté revenu il sera pas a plaindre, même s'il n'est plus sous contrat.

  • J'aime 1

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en douterait, il n'a effectivement pas encore signé de prolongation de contrat (info en date du 29 mars). MU a beaucoup d'argent, oui, mais le payer 15M€ sur les 12 prochains mois, en sachant qu'il sera out sur 9 d'entre eux, et qu'il essaiera de retrouver ses sensations et son niveau sur les 3 autres, il y a clairement mieux à faire de cet argent.

 

Un rétablissement chez nous je ne dis pas non, mais lui ne sera sans doutes pas de cet avis. En général les joueurs de son standing, ils vont dans des cliniques américaines ou se faire soigner avec du placenta de cheval en Roumanie, mais ils restent rarement se faire encadrer par l'équipe médicale du club.

 

C'est la fin de l'époque Zlatan à United (s'il est effectivement out 9 mois). Mourinho va obligatoirement devoir recruter un attaquant, les clubs en face le sauront, et les prix vont encore être à la hausse, et surtout on va se taper des rumeurs de transfert sur tous les attaquants de haut niveau de la planète.

 

Zlatan nous a dépanné cette saison, c'est vrai. Mais je ne le considère pas pour autant pour une légende du club, ça n'a pas été une saison de folie non plus, il n'aura gagné qu'une League Cup et un Community Shield. Si on compare avec Darren Fletcher, qui a vécu un cas un peu similaire, il était plus jeune et surtout il a d'avantage marqué le club que Zlatan, il avait fait toute sa carrière ici, je trouvais légitime qu'on l'aide et l'accompagne dans ce moment même si c'était pas un joueur du standing de Zlatan.

 

Je ne jetterais pas Zlatan dehors comme une m*rde, mais que le club lui dise merci et le soutienne dans son rétablissement oui, mais ne pas s'obstiner avec ça. On ne construira pas l'avenir du club avec lui.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de n'émettre aucun propos susceptble d'engendrer du bashing et autres més-interprétations.

 

Honnêtement, s'il choisissait de ne pas renouveler, ce serait logique et compréhensible. Après tout il nous a déjà fait gagner un trophée.

Mais ce serait ausi compréhensible qu'il veuille rester une année ! Il joue dans le plus grand club anglais non ?

 

En ce qui me concerne : je serais soulagé qu'il ne reste pas. Je dirais même que je ne le regretterais pas.

CEPENDANT, je lui serais à jamais reconnaissant pour la façon dont il nous a carry cette saison. Cette équipe avait besoin d'un leader, le Z a pleinement assumé ce rôle. On peut l'adorer ou le détester, mais devant son charisme et la façon qu'il a de canaliser la pression sur lui, on ne peut qu'être admiratif. Vous vous souvenez de la façon dont il a harangué nos troupes après son égalisation contre Liverpool ? C'est le genre de geste que j'adore. Bien plus qu'un passement de jambe ou qu'un virgule. Pourtant croyez-moi, j'adore les passements de jambe et les virgules. Seulement voilà, c'est difficile de nier l'importance d'un Keane ou d'un Cantona au sein d'une équipe.

Ensuite, au delà de son apport psychologique je n'oublierai certainement jamais son apport footballistique. Là tout de suite je pense à son ciseau en début de saison, son triplé contre Sainté (bon ok celui là n'était pas très artistique mais c'était tellement bon de taper Sainté xD), son joli but plus récent contre Sunderland et bien sûr son doublé en finale de League Cup. Sérieusement, merci pour ce trophée le Z.

 

Donc là c'était l'instant reconnaissance, ensuite évidemment y'a tous ces défauts et ses carences dans notre jeu que je pourrais citer. Zlatan a eu des passages à vide et des prestations faméliques, la pire de toutes étant certainement la dernière. Et j'imagine que c'est exactement pour ça que ça gêne plusieurs personnes qu'il puisse partir sur une telle note. Moi-même je suis mitigé. Mais sincèrement : qu'est-ce qui est le mieux pour United ?

 

Thanks Big Man, et bon courage pour ton rétablissement.

 

  • J'aime 2

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des cons qui se réjouissent de la blessure du meilleur buteur du club, le terme con est trop gentil car ça aurait pu être pire. Je parle d'ici mais aussi d'ailleurs car ailleurs certains s'en réjouissent! Déjà que de souhaiter ça à un adversaire est grotesque... mais là c'est l'absurde et le déshonneur total de ces gens envers le club qui doit être appliqué.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cette saison Zlatan s'arrêtera avec 46 matchs : 28 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues, avec 17 buts en 28 matchs effectifs en PL, 6 matchs 5 buts en coupe nationale, 11 matchs 5 buts et 4 passes dé en Europa League.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait ch*** un peu que ce soit sur topic Zlatan que je fasse mon retour. J'aurais préféré celle de Rashford dommage. 

 

C'est fou quand même qu'il y en ait qui vont jusqu'à traiter ceux qui se réjouissent de cette blessure. Attendez une minute! on parle bien d'un mec qui vit probablement dans un penthouse ou dans une suite exubérante d'un hôtel tout autant exubérant du centre de Manchester, qui sera obligé de trainer quelques jours avec une béquille dns son salon pavé de millions et qui passera les 7 mois restants de ses 9 mois à purgés, à se tourner les pouces entre 2 séances de vélos??? A entendre ceux qui se plaignent, si l'on est content de cette blessure parce que au final c'est un bien pour notre jeu offensif, on serait des monstres sans coeurs? Soyons sérieux les mecs, on parle pas de Poutou là ou d'un smicard lambda qui n'a pas un boulot de bureau et qui a donc besoin de l'aptitude complète de ses jambes pour travailler ou garder son boulot. On parle bien de Zlatan, ce mec qui a déjà une longue carrière derrière lui, qui est plus un poids pour nous qu'un bien, qui est à 1 inch de la retraite. On devrait se sentir mal juste parce que Zlatan est blessé? 

Que ce soit un jeune qui vient de commencer sa carrière, je veux bien que ce soit un peu cruel de se réjouir pour une telle blessure car peut être il retrouvera plus jamais son niveau et du coup il risque de galérer dans son métier de footeux. Mais non on parle de zlatan qui est déjà fini pour le foot de haut niveau, qui n'est pas une légende du club ni un de ses soldats les plus fidèles. Le mec n'est rien à MU mais vous voulez quand même lui filer une année de contrat supplémentaire pour qu'il profite de la pluie mancunienne. je comprends plus rien! Je ne vois vraiment pas sur quelles critères on se base pour condamner ceux qui sont content de cette blessure.

 

Moi je suis bien content qu'il se soit blessé. C'est dommage que ce soit ca qui l'éloigne de la titularisation systématique. Mais j'ai bien conscience que c'est pas de sa faute ca, c'est pas lui qui a obligé le Mou à gérer son statut de la façon dont il a été géré. A présent le Mou va "peut être" être obligé de mettre des gens capable de redorer notre jeu offensif ("peut être" parce que on sait jamais avec ce coach, il pourrait nous sortir des choix qui continueront de saboter notre attaque). Mais bon quoi qu'il en soit, l'indisponibilité de Zlatan offre une chance d'avoir enfin du beau jeu devant et rien que pour la chance que ca offre, on ne peut que se réjouir.

  • J'aime 3
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait ch*** un peu que ce soit sur topic Zlatan que je fasse mon retour. J'aurais préféré celle de Rashford dommage. 

 

C'est fou quand même qu'il y en ait qui vont jusqu'à traiter ceux qui se réjouissent de cette blessure. Attendez une minute! on parle bien d'un mec qui vit probablement dans un penthouse ou dans une suite exubérante d'un hôtel tout autant exubérant du centre de Manchester, qui sera obligé de trainer quelques jours avec une béquille dns son salon pavé de millions et qui passera les 7 mois restants de ses 9 mois à purgés, à se tourner les pouces entre 2 séances de vélos??? A entendre ceux qui se plaignent, si l'on est content de cette blessure parce que au final c'est un bien pour notre jeu offensif, on serait des monstres sans coeurs? Soyons sérieux les mecs, on parle pas de Poutou là ou d'un smicard lambda qui n'a pas un boulot de bureau et qui a donc besoin de l'aptitude complète de ses jambes pour travailler ou garder son boulot. On parle bien de Zlatan, ce mec qui a déjà une longue carrière derrière lui, qui est plus un poids pour nous qu'un bien, qui est à 1 inch de la retraite. On devrait se sentir mal juste parce que Zlatan est blessé? 

Que ce soit un jeune qui vient de commencer sa carrière, je veux bien que ce soit un peu cruel de se réjouir pour une telle blessure car peut être il retrouvera plus jamais son niveau et du coup il risque de galérer dans son métier de footeux. Mais non on parle de zlatan qui est déjà fini pour le foot de haut niveau, qui n'est pas une légende du club ni un de ses soldats les plus fidèles. Le mec n'est rien à MU mais vous voulez quand même lui filer une année de contrat supplémentaire pour qu'il profite de la pluie mancunienne. je comprends plus rien! Je ne vois vraiment pas sur quelles critères on se base pour condamner ceux qui sont content de cette blessure.

 

Moi je suis bien content qu'il se soit blessé. C'est dommage que ce soit ca qui l'éloigne de la titularisation systématique. Mais j'ai bien conscience que c'est pas de sa faute ca, c'est pas lui qui a obligé le Mou à gérer son statut de la façon dont il a été géré. A présent le Mou va "peut être" être obligé de mettre des gens capable de redorer notre jeu offensif ("peut être" parce que on sait jamais avec ce coach, il pourrait nous sortir des choix qui continueront de saboter notre attaque). Mais bon quoi qu'il en soit, l'indisponibilité de Zlatan offre une chance d'avoir enfin du beau jeu devant et rien que pour la chance que ca offre, on ne peut que se réjouir.

 

+ 2,5

 

 

En précisant que, se réjouir de sa blessure = se réjouir de ne plus le voir sur le terrain, et pas se réjouir que Zlatan souffre!!!!!!!!!!! Tout le monde souhaite forcement à Zlatan d'aller bien (sauf les déséquilibrés mentaux). 

Et comme tu l'as justement dit, si nous devions etre triste pour ceux qui souffrent, nous serions triste pour des milliards d'être humain avant d'avoir une pensée pour Zlatan. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...