Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Moi perso j'ai vu l'interview qu'il a donné après match sur bein, et en français, à la question trouvez vous que c'est une bonne saison én cas de victoire en Europe league, îl répond il me semble : vu l'héritage que j'ai récupérer largement, én gros c'est Ce Qu îl a Dis. Et à ce moment Moi perso j'ai ressenti toutes La pressions qui pèse sur ses épaules, je crois qu'il est devant le plus grand challenge qu'il est connu. Quand îl a Parler d'héritage je penses Sincèrement qu'il Parler De l'institution manchester united Et Non Pas De l'héritage des précédents coachs.

Je n'aime pas spécialement Mourinho mais je reste persuader qu'il sait se qu'il veut Et Que nous aurons le beau jeu associé au titre je l'espère l'année prochaine.

Sinon pour Moi le successeur logique de Mourinho et tout simplement Ryan Giggs himself.

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai vu l'interview qu'il a donné après match sur bein, et en français, à la question trouvez vous que c'est une bonne saison én cas de victoire en Europe league, îl répond il me semble : vu l'héritage que j'ai récupérer largement, én gros c'est Ce Qu îl a Dis. Et à ce moment Moi perso j'ai ressenti toutes La pressions qui pèse sur ses épaules, je crois qu'il est devant le plus grand challenge qu'il est connu. Quand îl a Parler d'héritage je penses Sincèrement qu'il Parler De l'institution manchester united Et Non Pas De l'héritage des précédents coachs.

Je n'aime pas spécialement Mourinho mais je reste persuader qu'il sait se qu'il veut Et Que nous aurons le beau jeu associé au titre je l'espère l'année prochaine.

Sinon pour Moi le successeur logique de Mourinho et tout simplement Ryan Giggs himself.

 

Oui tout à fait, ce que j'ai posté a été totalement sorti de son contexte par les médias, j'ai complètement zappé de l'effacer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai vu l'interview qu'il a donné après match sur bein, et en français, à la question trouvez vous que c'est une bonne saison én cas de victoire en Europe league, îl répond il me semble : vu l'héritage que j'ai récupérer largement, én gros c'est Ce Qu îl a Dis. Et à ce moment Moi perso j'ai ressenti toutes La pressions qui pèse sur ses épaules, je crois qu'il est devant le plus grand challenge qu'il est connu. Quand îl a Parler d'héritage je penses Sincèrement qu'il Parler De l'institution manchester united Et Non Pas De l'héritage des précédents coachs.

Je n'aime pas spécialement Mourinho mais je reste persuader qu'il sait se qu'il veut Et Que nous aurons le beau jeu associé au titre je l'espère l'année prochaine.

Sinon pour Moi le successeur logique de Mourinho et tout simplement Ryan Giggs himself.

 

Même s'il a voulu dire ça - ce qu'on ne sait pas - ça ne change rien. Il a décidé de jouer à fond l'Europa League il est normal pour un club comme United de la remporter, et encore plus quand on voit les clubs qu'on a rencontré! 

 

"C'est inespéré" il a dit non mais je rêve  :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui nous devons la gagner, pour le reste si On Suis La logique Du : On est united On doit gagné, Et Surtout Avec un parcours Pas Si compliqué, le réal la Juve le Milan Liverpool Et j'en penSe devrait alors tout gagner.

Je vois plutôt les choses comme ça nous sommes united nous nous devons d'etre à fond dans toutes les compétitions que nous jouons Sans én délaisser une ( sauf La league cup où les jeunes doivent être alignés).

Pour le reste je t'ai donner Mon ressentit sur l'interview de Mourinho hier, bien entendu Je n'en sais rien.

Je penses que José gagnera cette final, par contre Pas sur Que cela soit avec La maniére. La saisons prochaine Mourinho devra proposer autre chose Et je suis persuadé qu'il en est conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui nous devons la gagner, pour le reste si On Suis La logique Du : On est united On doit gagné, Et Surtout Avec un parcours Pas Si compliqué, le réal la Juve le Milan Liverpool Et j'en penSe devrait alors tout gagner.

Je vois plutôt les choses comme ça nous sommes united nous nous devons d'etre à fond dans toutes les compétitions que nous jouons Sans én délaisser une ( sauf La league cup où les jeunes doivent être alignés).

Pour le reste je t'ai donner Mon ressentit sur l'interview de Mourinho hier, bien entendu Je n'en sais rien.

Je penses que José gagnera cette final, par contre Pas sur Que cela soit avec La maniére. La saisons prochaine Mourinho devra proposer autre chose Et je suis persuadé qu'il en est conscient.

 

Je ne vois pas pourquoi il proposerait autre chose l'année prochaine? Qu'est-ce qui te fait penser que l'année prochaine nous verrons autre chose, à part grâce au recrutement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui nous devons la gagner, pour le reste si On Suis La logique Du : On est united On doit gagné, Et Surtout Avec un parcours Pas Si compliqué, le réal la Juve le Milan Liverpool Et j'en penSe devrait alors tout gagner.

Je vois plutôt les choses comme ça nous sommes united nous nous devons d'etre à fond dans toutes les compétitions que nous jouons Sans én délaisser une ( sauf La league cup où les jeunes doivent être alignés).

Pour le reste je t'ai donner Mon ressentit sur l'interview de Mourinho hier, bien entendu Je n'en sais rien.

Je penses que José gagnera cette final, par contre Pas sur Que cela soit avec La maniére. La saisons prochaine Mourinho devra proposer autre chose Et je suis persuadé qu'il en est conscient.

Justement, toute notre saison dépend de ce match, soit nous sommes en CL, et la saison aura été bonne, voir plus, avec 3 trophées, malgré un jeu et des intentions par moment plus que limite, soit nous ne sommes pas en CL, et là, la saison aura été raté, et Mourinho serait (pour moi) l'unique responsable de cet échec, démontrant son incapacité a ramené ce grand club a sa juste place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en cas de victoire en finale je serais satisfait de cette saison car au final il y aura eu le Community Shield, la League Cup, l'Europa League et une qualification en Champions League, et par rapport à ce que l'on a dû se contenter depuis le départ de Ferguson, c'est un premier pas vers quelque chose de mieux.

 

On ne construit pas une top équipe en une saison, Mourinho en est à sa première. Quand on voit que les tractations pour le recrutement commencent au mois de Mai si ce n'est pas avant, alors qu'il a pris connaissance de son effectif en juin / juillet, pour ceux qui n'étaient pas avec leurs équipes nationales, malgré un recrutement conséquent, est-ce que c'était le recrutement adapté aux besoins de l'équipe ? Probablement pas, car il faut le temps d'analyser tous les joueurs, et en un ou deux mois c'est insuffisant.

 

L'année prochaine bien évidemment j'attends quelque chose de mieux, car il a eu une saison pour analyser son équipe et voir ce qu'il fallait améliorer, normalement. Je ne m'attends pas à ce que United gagne la Ligue des Champions l'année prochaine, mais que l'équipe soit à la lutte pour le titre en Premier League le plus longtemps possible et finisse dans le top 3. Non, je n'attends pas forcément à ce que l'on gagne la Premier League, mais ça ne veut pas dire que j'aimerais, j'essaie de rester réaliste.

 

Pour ce qui est de la LDC, aller jusqu'en quart de finale me paraît une belle réussite. Arrêtez de me dire qu'on est United gnagnagna, une équipe ça se construit petit à petit. Et par contre, j'attends à ce que dans les deux années suivantes, ce soit le dernier carré ou mieux. N'allez pas croire que MU squattait les finales toutes les ans avant, on s'est déjà fait sortir par Lille en poules sous Ferguson.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ruud, je te cite: 

 

"On ne construit pas une top équipe en une saison, Mourinho en est à sa première. Quand on voit que les tractations pour le recrutement commencent au mois de Mai si ce n'est pas avant, alors qu'il a pris connaissance de son effectif en juin / juillet, pour ceux qui n'étaient pas avec leurs équipes nationales, malgré un recrutement conséquent, est-ce que c'était le recrutement adapté aux besoins de l'équipe ? Probablement pas, car il faut le temps d'analyser tous les joueurs, et en un ou deux mois c'est insuffisant."

 

 

 

Je suis d'accord avec certaines choses, notamment le fait que si on gagne l'Europa League Mourinho aura ramené trois trophées à la maison et ça ce serait positif - malgré un jeu infâme, une tactique inadaptée à notre effectif, un mauvais recrutement et une mauvais gestion de certains joueurs -, par contre, l'argument qui consiste à dire qu'une équipe se construit petit à petit me dérange un peu.

C'est aussi possible d'être performant dès la première saison, il y a de nombreux exemple de ce cas de figure, notamment Conte cette année. Oui la première saison c'est logiquement moins facile que la deuxième, mais cela n'excuse pas toutes les erreurs de Mourinho, loin de là. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec certaines choses, notamment le fait que si on gagne l'Europa League Mourinho aura ramené trois trophées à la maison et ça ce serait positif - malgré un jeu infâme, une tactique inadaptée à notre effectif, un mauvais recrutement et une mauvais gestion de certains joueurs -, par contre, l'argument qui consiste à dire qu'une équipe se construit petit à petit me dérange un peu.

C'est aussi possible d'être performant dès la première saison, il y a de nombreux exemple de ce cas de figure, notamment Conte cette année. Oui la première saison c'est logiquement moins facile que la deuxième, mais cela n'excuse pas toutes les erreurs de Mourinho, loin de là. 

 

Pour ce qui est de l'argument d'une équipe qui se construit petit à petit, je voulais te montrer un de mes messages à propos de la longévité de l'effectif au Real Madrid comparé à celui de MU mais je ne le retrouve plus, et aussi de t'inviter à comparer les résultats ces dernières années des deux équipes. Tout ça pour dire qu'avec une équipe stable, qui évolue petit à petit selon les besoins et non pas à coup de millions à des postes déjà fournis, le résultat est là.

 

J'ai presque envie de comparer avec les résultats d'Arsenal. Eux ils ont la stabilité de finir 4ème (c'est un choix :D ), ils ne se vautrent pas comme Chelsea l'année dernière ou nous récemment avec Moyes par exemple, parce qu'il y a une stabilité de l'entraîneur et que l'effectif est stable, après forcément il y a des choses à revoir.

 

Loin de là l'idée de tout excuser à Mourinho, il m'arrive régulièrement de râler sur ses choix et certaines déclarations.

 

Pour ce qui est de Chelsea et Conte pour moi il est loin d'avoir récupéré une équipe en lambeau comme la nôtre. Il y avait malheureusement un gros problème entre l'effectif et l'entraîneur, qui se trouve être le nôtre cette année (ce qui porte au passage à énormément douter sur sa capacité à durer dans un club), mais au fond les types justement ils sont probablement plus soudés que notre effectif actuel, et ça aide dans les automatismes. Ils n'ont pas été formés 2 ans aux consignes de LVG eux ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en cas de victoire en finale je serais satisfait de cette saison car au final il y aura eu le Community Shield, la League Cup, l'Europa League et une qualification en Champions League, et par rapport à ce que l'on a dû se contenter depuis le départ de Ferguson, c'est un premier pas vers quelque chose de mieux.

 

On ne construit pas une top équipe en une saison, Mourinho en est à sa première. Quand on voit que les tractations pour le recrutement commencent au mois de Mai si ce n'est pas avant, alors qu'il a pris connaissance de son effectif en juin / juillet, pour ceux qui n'étaient pas avec leurs équipes nationales, malgré un recrutement conséquent, est-ce que c'était le recrutement adapté aux besoins de l'équipe ? Probablement pas, car il faut le temps d'analyser tous les joueurs, et en un ou deux mois c'est insuffisant.

 

L'année prochaine bien évidemment j'attends quelque chose de mieux, car il a eu une saison pour analyser son équipe et voir ce qu'il fallait améliorer, normalement. Je ne m'attends pas à ce que United gagne la Ligue des Champions l'année prochaine, mais que l'équipe soit à la lutte pour le titre en Premier League le plus longtemps possible et finisse dans le top 3. Non, je n'attends pas forcément à ce que l'on gagne la Premier League, mais ça ne veut pas dire que j'aimerais, j'essaie de rester réaliste.

 

Pour ce qui est de la LDC, aller jusqu'en quart de finale me paraît une belle réussite. Arrêtez de me dire qu'on est United gnagnagna, une équipe ça se construit petit à petit. Et par contre, j'attends à ce que dans les deux années suivantes, ce soit le dernier carré ou mieux. N'allez pas croire que MU squattait les finales toutes les ans avant, on s'est déjà fait sortir par Lille en poules sous Ferguson.

 

Tout le problème réside justement dans ce point. Nous jouons notre saison sur 1 match.

 

Pour le reste d'accord, avec toi, dans l'ensemble. Une équipe, ça se construit avec du temps, mais ça marche bien mieux, en recrutant intelligent et en ciblant nos lacunes, ce que nous ne faisons plus vraiment ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi dit que jouer une saison sur un match...

Mais cette finale, faut quand même y arriver.

 

Et la gagner, c'est pas gagné, tout ça

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là José, va vraiment pas falloir te planter. Lâcher le championnat comme ça et se contenter d'une 6ème place pour jouer toute la saison (et une grande partie de la prochaine) sur un match et surtout une finale d'Europa League, c'est très très risqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'attendait non plus à perdre au Fly car l'équipe mise en place était quand même censée faire quelque chose.

 

Il a dû lâcher la PL parce qu'aussi on a des joueurs quand même je ne sais pas si vous le voyez qui ont beaucoup de mal physiquement en cette fin de saison, certains ont pu souffler hier et là l'équipe a une grosse semaine pour travailler avec de la récupération nécessaire pour aborder au moins physiquement frais le match contre l'Ajax qui sera un match très difficile et aussi particulier avec comme un Grand dommage, l'absence de Zlatan en Suède chez lui contre un club qu'il connaît très bien.

 

Ca nous fera l'occasion de revoir Edwin et Van Gaal lol. Ce qui est inquiétant c'est d'avoir cependant Smalling en défense, dommage aussi pour cette finale d'avoir une charnière centrale qui sera forcément travaillée avec beaucoup de minutie.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il connait l'état physique des joueurs mieux que nous je pense qu'il y en a beaucoup qui sont au bord de la rupture .

Il y a un peu de panique aussi dans sa gestion et au vue du calendrier il a fait un pari.

Si ça marche ce sera un génie sinon un il sera sur la sellette  . 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un génie ?? Oula faut peut être pas exagéré ! :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement même si il y a des hauts et des bas cette saison Mourinho réalise plutôt une bonne saison. C'est très loin d'être exceptionnel mais ça reste correct, avec une coupe de la Ligue et une finale de Europa League que j'espère bien que nous remporteront.

 

Et pourtant Dieu sait que je ne suis pas fan du portugais !

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il parque le bus en final, ca va être la honte de ma vie de voir des gamins malmenés nos gaillards.

S'il ne propose pas du jeu, on le gagnera pas cette finale. Il ne faut pas qu'il se leurre en pensant que ces gamins de l'ajax ne vont pas poouvoir mettre 1 but contre note superbe défense.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une honte? Les joueurs de l'Ajax peu importe l'âge qu'ils ont sont très forts offensivement et se laissent aller à des créations de très belle facture, l'an prochain d'ailleurs l'Ajax va être pillée + que d'habitude car il y a des gens de grande valeur.

 

Cette équipe est entraînée par ailleurs par un homme de convictions et de coeur, en 1995 ça a gêné qui de voir une équipe de jeune triomphante en finale contre le Milan? Cette même équipe reconduite l'année d'après pour une finale? L'état d'esprit Ajax de cette année c'est celui de ces années là, ils ont réussi à faire une équipe fantastique avec de la jeunesse pure.

 

L'Ajax si malheureusement elle gagne n'aura certainement pas moins mérité qu'un autre de gagner cette compétition. Par ailleurs nous pouvons être l'équipe qui va subir pour mieux les foutre en l'air en contre comme Sir Alex Ferguson aurait pu faire, cette équipe de l'Ajax est très forte dans le domaine du contre rapide et Dolberg rate rarement les offrandes.

 

Après parquer le bus et gagner un match pourquoi refuser si ça fonctionne?

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que méme si c'est efficace ( le contre ) , ca montre combien on est faible face à des jeunots.( qui ne démérite pas pour autant).

 

Je crois que nous avons cette saison manqué de personnalité , de gniac.D'ailleurs , c'est la raison pour laquelle mou a amené zlatan : la personnalité , la comabattivité.

 

C'est pour la méme raison , selon moi , qu'on voit encore fellaini dans l'effectif..la méme raison qui expliquer pourquoi mou donne des baffes à Martial , la méme qui le pousse , encore selon moi , à mettre Rooney le doux sur le banc..Parce que nous ne voilons pas la face , il est fini le rooney qui va tacler et faire une course de 80 metres , la il marche. Je ne le dénigre pas le rooney , je le remercie pour toutes ces années , mais c'est fini tout ca et on le sait tous .

 

Pour revenir à Mourinho sur cet aspect : il veut des guérriers sur le terrain , des gars mentalement forts...chose que Van gaal a cassé , chose que Moyes était incapable d'entretenir, chose nécéssaire pour aller chercher des titres.

 

Quand on voit la renaissance d'un Rojo , d'un Herrera ou d'un valencia...ce qui explique cela est plutot simple , ce n'est pas nécéssairement la technique , mais l'état d'esprit .Mourinho sait pousser un gars solide mentalement à donner mieux et à devenir bon , trés bon.

 

Le grand chantier de manchester n'est pas selon moi purement technique , il est avant tout mental : On a besoin de gars qui creveront sur le terrain pour l'équipe , les keane , les scholes , puis aprés Rooney , fletch,ferdi , vidic,evra....ils ne sont pas la par hasard.Ils sont nécéssaires à notre succés.

 

Un mkhi prenait des baffes de mourinho car il n'était pas encore apte pschologiquement , pas que c'était une bréle technique.

 

S'il y a un critére qu'on va aller chercher dans cette période de mercato , pour moi , ca sera surtout les aptitudes mentales des joueurs.Dehors les pleureuses, les je veux ma place de titu .Tu la veux ? Tu va la chercher et tu déloges les autres.Tu ne veux pas ? Tu n'as rien à faire dans un club qui veut gagner le PL et peut etre la CL.

 

Je me rappelle de quelques mots de gallas sur les premiéres jours de Mou ou il dit qu'il n'a que 2 champions à chelsea et il a expliqué que c'était qui ont déja remporté des titres.On a besoin de gens motivés sur le terrain et il n'y en a plus la .

 

Ceci explique sa critique envers smalling , shaw qui ne voulait ( ne pouvait pas ) jouer.

 

Le bus , enfin , c'est parce qu'on sait qu'on n'est pas suffisamment bon pour construire le jeu et bouffer l'entrejeu.C'est un aveu de faiblesse si vous voulez , en attendant mieux.Vous voulez une équipe compétitive ? Patientez , il ne peut pas changer une équipe de 25 joueurs en un an .Il a donné sa chance à plusieurs et il est temps de faire le bilan et renvoyer ceux qui ne veulent plus donner au max.

 

Moi , ca me va le bus , si on peut remporter le titre et continuer d'aller de l'avant.Ca ne sera pas MU , on le sait , mais ca viendra ...ca me rassure Mourinho méme si je ne l'aime pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United c'est tout, le bus fait partie de Manchester United vu qu'on l'a déjà fait, l'histoire ne s'arrête pas à Sir Alex Ferguson, les gens doivent aussi comprendre ça et demandez à Monsieur Robson déjà qui n'est pas si loin ce qu'il a pu vivre et à d'autres, on a eu des phases de défense d'ailleurs sous Sir Alex Ferguson aussi des phases de gestion pure pour des 0-1 1-0.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bus et bus. On peut dire que Simeone parque parfois le bus avec l'Atletico, on peut dire que Fergie parquait parfois le bus avec United; mais ces bus là étaient/sont une stratégie de contre attaque, c'est à dire une stratégie ou l'on défend bas pour mieux contrer l'adversaire et marquer. 

 

Mourinho, son bus à lui c'est pas un bus de contre attaque, c'est seulement un bus de défense. Et pour l'attaque, il mise sur un exploit individuel d'un des gars seul devant. Même les joueurs présent sur le terrain sont d'abord choisis pour leurs qualités de défenseurs, du goal au buteur, ce qui n'aurait jamais été le cas avec Fergie autrefois, ni aujourd'hui avec Simeone qui est pourtant un maitre dans l'art de la contre attaque. 

 

Cette tactique de Mourinho - la défense érigée en déesse au détriment de l'attaque - est inacceptable à Manchester United. Il l'a fait contre Arsenal, City et maintenant à Totthenam.

Au début de le saison - les six premiers mois même - Mourinho voulait clairement jouer au Foot, ça ce voyait sur le terrain et il le déclarait dans les médias: "à United les supporteurs veulent voir du spectacle" - puis il a changé son fusil d'épaule vers février, là il a abandonné l'attaque pour revenir à ce qu'il préfère: défendre. 

 

Nous ne pouvons pas accepter d'avoir un entraineur qui sabote nos joueurs offensif, notre animation offensive et notre spectacle, tout ça au profil de la défense à la manière d'un petit club sans moyen qui n'a pas d'autre choix que de défendre. Nous aspirons à redevenir le plus grand club du monde, pas un club sans moyen qui ne fait que défendre.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...