Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Un défenseur n'est pas la priorité pour moi, loin de là. Si je ne dis pas de bêtises, on est la 2ème ou 3ème défense du championnat et hormis quand Smalling et Jones ont les fils qui se touchent, on est plutôt sereins derrière. S'appuyer sur Bailly-Rojo sur du long terme m'irait très bien si l'argentin garde ce niveau. Il faudrait juste un latéral gauche puisque Shaw n'est pas fichu de prendre la place malgré le boulevard.

C'est offensivement que l'on doit recruter.

 

on est peut être bnon défensivement car on a régulièrement De Gea qui sauve la barraque aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de bons défenseurs derrière, les milieux pourraient jouer plus libérés.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est peut être bnon défensivement car on a régulièrement De Gea qui sauve la barraque aussi...

C'est beaucoup moins vrai cette année. De Gea est bien moins sollicité que l'année dernière où là pour le coup, oui c'était lui qui maintenait l'illusion d'une défense solide.

 

Je maintiens qu'avec Bailly-Rojo on peut voir venir. Encore plus si devant Pogba fait son boulot et vient aider Herrera à la récupération.

D'autant que les bons défenseurs sont super rares en ce moment sur le marché (il n'y a qu'à voir à City avec Mangala, Otamendi puis Stones payés des fortunes pour un résultat médiocre).

Et ils ne faut pas se leurrer, faire venir un Bonucci ou Hummels c'est quasi-utopique, leurs clubs les lâcheront pas. Quelqu'un a aussi mentionné Manolas, je ne suis pas convaincu de ce que j'en ai vu jusqu'ici.

 

Par contre j'ai rien contre recruter un 3ème central jeune comme M.Keane (pour faire plaisir à Duncan :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entraîner MU je verrais bien Marcello Gallardo qui a un grand avenir comme entraîneur. Je pense qu'il est très prometteur qu'il pourrait très bien s'adapter a notre club. Il va venir en Europe entrainer un grand club j'en suis convaincu. Autant être les premiers à le recruter. Tres bonne vision du jeu et très joueur. Je veux ça pour MU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan est très décevant pour l'instant, moins de points que LVG avec une équipe bien meilleure, LVG reprenait l'équipe de Moyes 7ème, lui reprend l'équipe de LVG 5ème. Il a recruté qui il voulait et force est de constater que l'effet Mourinho a vite été calmé chez nous. Il suffit à l'équipe adverse de défendre bas pour être assuré de faire minimum nul.
Il sera de toute façon attendu l'année prochaine et je suis sûr que dans sa tête il a déjà un plan avec une analyse de tous les problèmes rencontrés cette saison.
Il va se focaliser sur l'Europa League et il a bien raison car en championnat, nous n'avons pas été à la hauteur.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll oubliera volontaire de pointer du doigt ses tres mauvais choix tout au long de la saison pour remettre comme à son habitude la faute sur les autres.

  • J'aime 2

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il me déçoit de plus en plus. Je suis vraiment déçu de ses choix et surtout de ses déclarations en fin de match. "Certain joueur ne sont pas en confiance alors j'ai décidé de jouer les longs ballons,pour éviter qu'il se retrouve en 1 contre 1. Shaw a réussi une bonne entrée car il était de mon côté, je pouvais lui parler et lui dire quoi faire. C'est plus simple que quand il joue de l'autre côté. Marcus Rashford n'a pas marqué depuis septembre mais je ne peux pas le critiquer, juste l'encourager." Dit-il en conférence de presse. Je commence sérieusement à retourner ma veste envers lui ,il n'a hélas aucune tactique en attaque, c'est le néant. Je suis très déçu et je pense que malheureusement pour nous on est reparti encore pour 1 année de galère.

 

Pauvre de nous!!!.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panique, ce n'est pas une tactique le Mou, les changements que tu fais, ton onze de départ, sérieux Mou, on n'arrête pas de demander aux joueurs de se sortir les doigts mais il en est de même pour toi, faut se bouger là, utilise ton effectif à bon escient, arrête de mettre aux placards les joueurs un match sur deux, essaie de proposer une continuité, mets les joueurs à leurs places, donne la chance aux jeunes (je ne parle pas de Young), ce club est ta dernière chance de prouver au monde entier que tu es un des meilleurs, si tu te grilles ici, ta carrière est plus que compromise... 

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il doit gérer un groupe désemparé , fragile.

 

Aprés oui , ce sont des déclarations chocs pour des fans de manchester : balancer des longues balles parce que les joueurs ont peur du 1 vs 1...c'est costaud comme déclaration : il ne se met pas vraiment les joueurs de son coté.

 

Je crois qu'il était clair dés le début que ce groupe manquait de leadership, de meneur , mais aussi de vision ( pogba qui s'amuse sur insta lorsque l'équipe coule ), de gnac.

 

On peut blamer Mourinho , on peut aussi lire et comprendre que l'équipe est faible , trés faible et est loin de représenter l'histoire de Manchester United.

On voit que Rooney a complétement disparu de la circulation.Carrick est trés proche de la fin.Ibra ne rempile pas.

Ce club vit un vrai cauchemar et coule.

 

On peut se dire que Mourinho est fautif..si vous voulez mais il a ramassé un club en miette , déja sans personnalité, sans leader .

 

Aprés on peut lui faire confiance pour batir quelque chose ou aller encore jouer à la roulette russe et chercher un inconnu pour relancer le club ( ca ne vous rappelle rien ? Moi , si , Liverpool ).

 

Mourinho est un coach de niveau mondial.On peut toujours aller lui chercher des déclarations tapantes ou des joueurs qui n'ont pas réussi avec lui ( mais vous trouverez aussi plein qui ont réussi avec lui ).

Je n'étais pas pour sa venue , mais je suis pour qu'il reste.Au moment ou le club ( l'équipe ) se cherche une personnalité , Mourinho à ce jeu la , me parait important , trés important pour nous ces années la.

 

Vous voulez d'un jeune inconnu pour relancer le club ? Dites..qui pourrer supporter la pression et l'exposition médiatique que subit manchester united et je ne parle pas de monaco ou d'une équipe lambda en argentine.Qui ?

 

Qui laissera réellement un coach travailler sur 3 ans avant de lui demander des comptes ? Sincérement ..personne , nos attentes sont toujours aussi hautes.

Et n'oubliez pas une chose , la PL est un championnat à part avec véritablement 4 ou 5 prétendants sérieux sur le titre , pas 2 , pas 1...5 bonnes équipes ou plus se disputent le titre...Vous voulez patientez et se la jouer Football Manager avec une équipe de jeune à la tushel ? Faut alors aller en allemagne car en angleterre , on serait déja au ventre mou du championnat.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il doit gérer un groupe désemparé , fragile. Pourquoi son groupe est-il désemparé et fragile en avril? 

 

On peut se dire que Mourinho est fautif..si vous voulez mais il a ramassé un club en miette , déja sans personnalité, sans leader . Un club en miette? Avec un effectif pareil et 180 millions d'euros à dépenser dans les transferts? Mourinho disposait de conditions idéal pour se constituer une équipe ultra compétitive. 

 

 

Mourinho est un coach de niveau mondial.On peut toujours aller lui chercher des déclarations tapantes ou des joueurs qui n'ont pas réussi avec lui ( mais vous trouverez aussi plein qui ont réussi avec lui ). Mourinho n'est peut être plus un coach de niveau mondiale. Ses dernières expériences à Chelsea et au Real étaient déjà de moins en moins en convaincante, nous pouvons nous demander aujourd'hui si Mourinho n'a pas perdu son truc? 

Je n'étais pas pour sa venue , mais je suis pour qu'il reste.Au moment ou le club ( l'équipe ) se cherche une personnalité , Mourinho à ce jeu la , me parait important , trés important pour nous ces années la. Mais que devrions-nous faire s'il casse nos jeunes joueurs, dépense des fortunes, pratique un jeu ennuyeux et ne nous qualifie pas en Champion's? Ce qui m'inquiète le plus ce sont nos jeunes, eux devraient toujours être là dans 3 ans, pas Mourinho. Alors il ne doit pas faire partir notre jeune génération prometteuse. 

 

Vous voulez d'un jeune inconnu pour relancer le club ? Dites..qui pourrer supporter la pression et l'exposition médiatique que subit manchester united et je ne parle pas de monaco ou d'une équipe lambda en argentine.Qui ? Simeone ou Jardim

 

Qui laissera réellement un coach travailler sur 3 ans avant de lui demander des comptes ? Sincérement ..personne , nos attentes sont toujours aussi hautes. ​Ce serait bien qu'on voit au moins des progrès et de la cohérence la première année, même sans titre. Là Mourinho semble tirer l'équipe de plus en plus vers le bas malgré des conditions de travail idéal 

Et n'oubliez pas une chose , la PL est un championnat à part avec véritablement 4 ou 5 prétendants sérieux sur le titre , pas 2 , pas 1...5 bonnes équipes ou plus se disputent le titre...Vous voulez patientez et se la jouer Football Manager avec une équipe de jeune à la tushel ? Faut alors aller en allemagne car en angleterre , on serait déja au ventre mou du championnat.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les déclarations de Mourinho à propos de Rashford et Shaw après le match contre Everton:

 

Concernant Luke Shaw :

"Il était juste devant moi et je prenais chaque décision pour lui. Il doit changer son QI football. Nous avons besoin de ses fantastiques qualités physiques et techniques mais il ne peut pas jouer avec mon cerveau. Il doit absolument accélérer son développement. 21 ans est assez âgé pour avoir une meilleure compréhension du jeu. Il a un futur ici, mais Manchester United ne peut pas attendre."

 

Shaw avait-il se problème tactique à Southampton et avec LvG? En tout cas il me semble que Shaw était un meilleur arrière gauche avec Southampton que tout les joueurs que nous faisons jouer arrière gauche cette saison. Serait-il moins bon tactiquement qu'il y a 4 ans? 

Mourinho peut-il réellement juger la qualité tactique de Shaw avec aussi peu de temps de jeu? 

Et, enfin, Mourinho dit que United ne peut pas attendre Shaw, mais vouloir faire progresser des jeunes et ne pas vouloir attendre est contradictoire. Si Shaw n'a pas de temps, si nos jeunes n'ont pas de temps, alors Mourinho ne compte pas sur nos jeunes. 

Et pensez-vous qu'après cette déclaration Shaw soit ultra motivé pour donner le meilleur de lui même? Personnellement mon coach déclare ça dans la presse je cherche un coach qui crois en moi au plus vite. 

 

 

Concernant Marcus Rashford :

"Le gamin est désespéré. Il a essayé et essayé encore et encore... Il souffre d'une grosse crise de confiance. Ce n'est pas une surprise durant une seconde année professionnelle. Un jour je vais essayer de chercher si une situation similaire est arrivée avec Ryan Giggs ou un de ces gars. Je ne dois pas le tuer, je dois l'aider parce que ce gamin est phénoménal".

 

Tu dis qu'il souffre d'une grosse crise de confiance, et c'est normale qu'il soit en crise vu que tu ne le mets pas du tout en confiance là ou tu le fais jouer. 

Pourquoi veux-tu savoir si Giggs ou un autre super kids de United à déjà connu ce que connait Rashford? Est-ce une façon de dire qu'aucun super kids n'a jamais connu la crise de confiance que Rashford connait actuellement et que par conséquent, Rashford n'est pas un super kids? 

Tu dis que tu ne dois pas le tuer mais tu es justement en train de le tuer. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'être à la saison prochaine, là où un vrai constat pourra se faire, et pas avant. Là, les opportunistes profitent juste de cette mauvaise période pour lui tomber dessus, nul doute que beaucoup de choses vont changer la saison prochaine, remballez vos marcelo, jardim etc, il sera toujours là l'année prochaine et encore meilleur.

Dire que je ne voulais pas de ce mec et je me retrouve à le défendre, la magie de MU qui dirait. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vrai question que je me pose depuis hier et ce n'est même pas une critique.

C'est quoi le rôle d'un supporter ?

 

Il y a tellement d'éléments qui m'échappe ... Est-ce qu'on peut critiquer les choix du coach alors qu'on ne vit pas avec le groupe ? Par là j'entends leur état de forme, leur état psychologique. Parfois, on aimerait que certains joueurs soient alignés mais ils ne sont peut-être pas dans une bonne disposition.

 

La mise en place tactique par exemple, je me doute bien qu'il y a quelque chose qui est travaillé pendant la semaine ou pendant le mois que sais-je. Il y a des choses que je trouve complètement absurde comme le fait de concentrer le jeu à gauche avec des joueurs peu à l'aise dans les petits espaces, L'ailier droit qui abandonne son coté pour laisser le latéral face à deux ou trois joueurs.

 

Il y a un staff dans cette équipe, du travail vidéo très certainement. En tant que supporter, qu'est-ce que j'ai le droit de critiquer (si c'est un droit), qu'est-ce que je peux remettre en question ?

Mon travail est-il simplement de fermer ma bouche quand ça ne va pas parce que je ne sais pas ce qu'il y a en coulisses et de me réjouir si ça gagne ?

 

Je ne comprends rien au très haut niveau  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vrai question que je me pose depuis hier et ce n'est même pas une critique.

C'est quoi le rôle d'un supporter ? Question vaste et rôle propre à chacun selon moi.

 

Il y a tellement d'éléments qui m'échappe ... Est-ce qu'on peut critiquer les choix du coach alors qu'on ne vit pas avec le groupe ? Oui c'est possible, en gardant un certain recul et en s'arrêtant à la critique du simple choix car beaucoup trop d'éléments nous échappe bien entendu pour pouvoir aller plus loin. En gros, trop d'analyse tue l'analyse.

 

Par là j'entends leur état de forme, leur état psychologique. Parfois, on aimerait que certains joueurs soient alignés mais ils ne sont peut-être pas dans une bonne disposition. Là en revanche, c'est quasi impossible de savoir, donc à part insinuer ci ou ça et se poser des questions, impossible d'être objectif là dessus et d'affirmer tout et n'importe quoi comme c'est le cas actuellement.

 

Il y a un staff dans cette équipe, du travail vidéo très certainement. En tant que supporter, qu'est-ce que j'ai le droit de critiquer (si c'est un droit), qu'est-ce que je peux remettre en question ? Tout, tu peux remettre tout en cause, mais tout en gardant toujours un certain recul et une certaine lucidité, en prenant en compte tout l'environnement.

 

Mon travail est-il simplement de fermer ma bouche quand ça ne va pas parce que je ne sais pas ce qu'il y a en coulisses et de me réjouir si ça gagne ? Certainement pas, on parle foot pas d'élection :P, c'est ton droit de supporter le plus légitime que de l'ouvrir, tant que ça ne tourne pas au bashing et à l'analyse fallacieuse.

 

Je ne comprends rien au très haut niveau :cry:Oh tu sais, j'ai lu que Mourinho ne connaissais pas le football(oui oui), donc ça va, nous on est pas trop mal :D

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José a bien choisi son temps pour révéler les difficultés d'un Manchester United dominant, et au jour d'aujourd'hui on le voit et ce, quand même malgré la domination contre les nuls. Les résultats ne sont pas là, après il faut encore faire le NDLR, Nul De Le Rappeler car en France on préfère savoir ce que veut dire OKLM (qui ne veut rien dire au passage) plutôt que ça. L'équipe n'a été changé que de 4 joueurs dont 3 sont des entières satisfactions hormis Paul le Poulpe qui doit quand même en être à 8 poteaux environs.... (Pour rappel cette saison on en est à 18 poteaux ou barres je crois).

 

L'équipe manque de justesse et de finition, il y a des carences à ce niveau et c'est là que nous avons perdu l'objectif de base du championnat.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe me semble plus forte mentalement qu'il y a un an. En quelques mois seulement, on a pu voir une amélioration. Maintenant, quand on est mené on arrive à revenir au score alors qu'avant on aurait perdu. Sur ce plan, les arrivées de JM et Zlatan on fait du bien.

 

Par contre, au niveau du jeu... Des fois, je me demande quel travail est fait à l'entraînement car je ne vois pas où est le progrès, où est la ligne directrice sur la plan purement "footballistique". C'est un peu "démerdez vous quand vous avez le ballon". Le collectif laisse à désirer et je ne vois pas les joueurs s'améliorer (ce qui normalement est le but de l'entraînement) en dehors de la confiance en soi (pour certains comme Rojo ça marche, mais pour d'autre comme Shaw ça ne marche pas).

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe me semble plus forte mentalement qu'il y a un an. En quelques mois seulement, on a pu voir une amélioration. Maintenant, quand on est mené on arrive à revenir au score alors qu'avant on aurait perdu. Sur ce plan, les arrivées de JM et Zlatan on fait du bien.

 

Par contre, au niveau du jeu... Des fois, je me demande quel travail est fait à l'entraînement car je ne vois pas où est le progrès, où est la ligne directrice sur la plan purement "footballistique". C'est un peu "démerdez vous quand vous avez le ballon". Le collectif laisse à désirer et je ne vois pas les joueurs s'améliorer (ce qui normalement est le but de l'entraînement) en dehors de la confiance en soi (pour certains comme Rojo ça marche, mais pour d'autre comme Shaw ça ne marche pas).

 

C'est vrai qu'un des points positif du travail de Mourinho ce sont les joueurs qui font preuve d'une bien meilleure attitude que l'an dernier, bon en même temps l'an dernier les joueurs étaient en mission LvG out mais quand même c'est un point positif pour le Mou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José a bien choisi son temps pour révéler les difficultés d'un Manchester United dominant, et au jour d'aujourd'hui on le voit et ce, quand même malgré la domination contre les nuls. Les résultats ne sont pas là, après il faut encore faire le NDLR, Nul De Le Rappeler car en France on préfère savoir ce que veut dire OKLM (qui ne veut rien dire au passage) plutôt que ça. L'équipe n'a été changé que de 4 joueurs dont 3 sont des entières satisfactions hormis Paul le Poulpe qui doit quand même en être à 8 poteaux environs.... (Pour rappel cette saison on en est à 18 poteaux ou barres je crois).

 

L'équipe manque de justesse et de finition, il y a des carences à ce niveau et c'est là que nous avons perdu l'objectif de base du championnat.

 

Cela à mon avis est surtout du au fait, que la plupart de nos joueurs offensifs ne jouent pas à leurs véritables postes, et qu'en plus, ils ne bénéficient d'aucune continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part Rashford, qui ne joue pas à son poste devant ?

 

Lingard, Rashford, Martial et Rooney ont été formé pour être des 9.

Valencia a été formé pour être un ailier offensif, Young aussi.

 

Tu veux pas reformuler ? :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part Rashford, qui ne joue pas à son poste devant ?

 

Mata est largement meilleur meneur de jeu et Micky aussi, lui est maintenant titularisé à ce poste mais ce n'était pas le cas en début de saison. Et puis bien sur Rashford qui joue systématiquement ailier gauche quand Zlatan est là. 

 

Pour le reste, Martial joue à son poste (ou pas, pour ceux qui le réclament exclusivement en pointe), Zlatan joue à son poste et Lingard aussi (mais lui il a pas vraiment de poste). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lingard, Rashford, Martial et Rooney ont été formé pour être des 9.

Valencia a été formé pour être un ailier offensif, Young aussi.

 

Tu veux pas reformuler ? :D

Lingard n'a jamais joué devant en A.

Martial je suis d'accord mais il a les qualités pour jouer sur le coté et ça fait maintenant un moment qu'il ne joue plus que là.

Rooney on savait très bien qu'il finirait pas redescendre, c'est une évolution logique. Il n'est plus 9 depuis un moment.

Valencia pareil, il est maintenant trop limité pour jouer aussi haut.

Et Young sert de bouche trou et la seule raison pour laquelle il est encore au club.

 

Mata est largement meilleur meneur de jeu et Micky aussi, lui est maintenant titularisé à ce poste mais ce n'était pas le cas en début de saison. Et puis bien sur Rashford qui joue systématiquement ailier gauche quand Zlatan est là. 

 

Pour le reste, Martial joue à son poste (ou pas, pour ceux qui le réclament exclusivement en pointe), Zlatan joue à son poste et Lingard aussi (mais lui il a pas vraiment de poste). 

Mata qu'il débute à gauche ou dans la l'axe joue ou il veut de toute façon. Miki pareil.

Modifié par Maggot

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mata qu'il débute à gauche ou dans la l'axe joue ou il veut de toute façon. Miki pareil.

 

Donc tu trouves que Mata est un bon milieu droit? Pour toi nous avons notre milieu droit titulaire, inutile d'en recruter un nouveau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...