Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Et sinon, pourquoi je lis des trucs style "il a mal géré ses changements" ou "il aurait du faire des changements plus offensifs" ? Alors qu'il avait juste Rooney comme joueur offensif sur le banc ? Ben oui, Mata est blessé et Ibra est suspendu. ça sert de lire les compos des matches, des fois. 

Maintenant, peut-être que ceux qui écrivent ce genre de chose veulent plutôt dire : "il aurait dû rendre notre plan de jeu plus offensif ?". Mais même comme ça je ne comprends pas, car on a attaqué pendant tout le match. C'est pas comme si on s'était mis à défendre pendant 10 minutes à un moment. Durant la majorité des 90min, notre compo c'était un 3-4-3. ça devenait même parfois un 2-5-3 quand Bailly ou Rojo montait un peu. 

Après je ne dis pas que nos attaques étaient bien organisées hein ! Au contraire, on a galéré à se créer des occasions. Mais ça c'est du coaching d'avant-match. Mourinho est irréprochable sur son coaching de pendant le match. Avant par contre...

 

L'idée en faisant par exemple rentrer Rooney à la place de Carrick, c'est d'apporter un joueur offensif supplémentaire et ainsi créer un surnombre devant pour maximiser les chances de victoires en couvrant d'avantage de zones où puisse atterrir le ballon sur les phases offensives.

 

Je penses que c'est l'idée de certains, c'est la mienne en tout cas, de dire que ce ne fut pas un bon choix de faire du poste pour poste.

 

Quand tu vois que ta compo actuelle ne fonctionne pas, il faut essayer de faire bouger les choses, surtout que ce n'est pas comme s'il avait les mains liées puisqu'il lui restait 2 changements. Ah non c'est sûr il n'y a pas de stars marketing sur le banc, mais quand on va vers un match nul comme ça, mettre un jeune, avec son insouciance, comme je l'ai dis dans le topic du match, pour apporter quelque chose de nouveau, un jeune qui a la chance de sa vie et qui compte la saisir, un jeune comme Matthew Willock qui était le banc.

 

Pourquoi ne pas le faire rentrer ? Qu'il fasse comme Macheda à l'époque, tant pis s'il ne brille que sur un match, mais qu'il puisse apporter ce petit brin de folie qui débloque un match, pourquoi ce serait improbable ? L'histoire de United l'a prouvée, certains jeunes ont fait de très grandes carrières (Fergie Babes), d'autres n'ont eu que des fulgurances (Macheda), d'autres on espère qu'ils confirment (Rashford), mais ça peut nous débloquer un match et ça ne nous aurait probablement pas coûté une défaite de le faire rentrer.

Modifié par ruudvannistelrooy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais si tu sors Carrick qui est-ce qui organise nos attaques de derrière ? Tu te prives d'un chef d'orchestre ?

D'un autre côté, si tu sors Fellaini, tu comptes sur qui pour aller planter des coups de casque ? u_u

Et si tu sors un défenseur genre Rojo, tu prends le risque de t'effondrer sur une contre attaque ?

(j'essaie de me mettre à la place de Mou hein)

En ce qui me concerne, je ne suis pas choqué par le fait que ce soit Mkhi qui sot sorti. Je veux dire, c'est un bon joueur, mais il rate l'occasion du match 10 minutes avant. Donc je ne m'offusque pas, MEME SI j'aurais davantage vu Lingard sortir. Car l'anglais a vraiment du mal à tirer son épingle du jeu dans ce genre de match avec peu d'espace, à mon sens.

 

Pour Willock, moi je dis pourquoi pas, seulement je crois que le gamin joue milieu non ? Tu penses réellement qu'il aurait apporté un plus à notre animation offensive ?

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que retirer Carrick pouvait être nuisible dans la construction, et effectivement je n'aurais pas sorti Fellaini parce qu'il apportait quelque chose je trouve, et je ne vois pas trop qui sortir d'autre, en considérant que l'idée est de sortir un joueur qui moins apte à développer un jeu rapide.

 

Dans la ligne offensive, Rashford malgré de nombreuses erreurs a apporté du danger sur 2-3 frappes lointaines, c'est ce qu'il fallait face à cette équipe regroupée en défense.

Lingard, c'était vraiment pas le meilleur, mais il a pour lui le fait qu'il est motivé, on le voit essayer de proposer quelque chose jusqu'à l'aile opposée sur certaines actions, du coup il apporte un sur-nombre intéressant. Mkhitaryan et Martial sont capables de fulgurances, ce sont deux joueurs qui à tout moment peuvent passer 3 joueurs et planter un but, même si ça reste ponctuel.

 

Dans ce cas là, il ne reste que 5 joueurs : 4 défenseurs et Carrick. Ou sinon, un peu plus risqué, passer sur un schéma à 3 défenseurs, donc prendre un risque sur une contre-attaque mais bon à un moment, on a rien sans rien, il faut savoir prendre des risques. Si tu perds un match mais que tu gagnes le suivant, tu as 3 points, si tu fais deux nuls, tu as 2 points (j'suis bon en calculs vous avez vu ? ^^ ).

 

Oui effectivement Willock est MC, il aurait forcément moins apporté offensivement, mais qui sait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant son travail à United est mauvais. S'il se qualifie en Champion's ça ira, sinon il aura raté sa saison. 

Un conseil Mourinho: regarde toi devant un miroir, essaye de comprendre pourquoi ça ne marche pas et remets toi en question. N'explique surtout pas ton échec à cause des joueurs, des arbitres ou des blessures. 

 

J'aimerais qu'il parte à la fin de la saison parce que je ne le sens pas, mais si nous voulons lui laisser une réelle chance de démontrer ce qu'il vaut nous devons lui faire confiance l'année prochaine. 

 

Qu'est-ce que je déteste ce qu'il dégage sur le banc de touche... Quand je le vois je vois un homme trop exigeant, intolérant et froid. J'ai l'impression que jouer pour lui c'est comme jouer avec un couteau sous la gorge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut surtout pas qu'il parte à la fin de la saison, on ait très bien que l'on sera champion l'an prochain comme à chaque fois lors de sa 2eme saison, et la 3eme saison on le virera car il foutra le bordel :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de la fin de saison, si on se qualifie en CL, il méritera une autre saison. 

S'il échoue, il doit être viré. 

Il est temps d'avoir un peu de continuité, si on arrête pas de changer de coach tous les étés on y arrivera jamais. On a déjà fait 3 managers en 4 ans, c'est bon maintenant.

LDC ou pas, Mourinho doit rester l'an prochain.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps d'avoir un peu de continuité, si on arrête pas de changer de coach tous les étés on y arrivera jamais. On a déjà fait 3 managers en 4 ans, c'est bon maintenant.

LDC ou pas, Mourinho doit rester l'an prochain.

 

ben wai, y'en a vraiment qui pensent que l'on est dans FIFA2017 !?

 

Comme vous, je pense qu'il faut donner au moins deux ans à un coach pour que l'on puisse juger son travail. Mais parfois, ce que l'entraineur propose est tellement mauvais qu'on doit licencier ce dernier des la première année. 

 

Moyes et Van Gaal étaient vraiment plus qu'à l'ouest, c'était quand même assez lisible. Depuis, Moyes a confirmé qu'il n'avait pas la carrure pour un club comme le notre, et LvG, il est clair qu'il était déjà dépassé depuis bien longtemps. Donc nous avons bien fait de licencier Moyes aussi tôt et nous aurions du licencier LvG une année plus tôt. 

 

Cette année je me rend compte que Mourinho ne sera surement pas capable d'être l'entraineur capable de réussir chez nous sur le long terme, et s'il n'arrive même pas à nous qualifier pour la Champion's, il ne serait pas non plus l'entraineur capable de nous apporter le succès sur le court terme. Il dépense énormément, on joue mal et on gagne peu. Et en plus de ça, il affaiblit nos jeunes joueurs: Mensah ne joue pas, Martial est en réserve puis titulaire puis remplaçant puis titulaire, Rashford joue ailier et Shaw joue à FIFA. 

 

Donc je comprendrais qu'on lui fasse confiance l'année prochaine même sans Champions, mais pour moi, il est dans une situation ou nous pourrions le licencier des la première année vu son travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps d'avoir un peu de continuité, si on arrête pas de changer de coach tous les étés on y arrivera jamais. On a déjà fait 3 managers en 4 ans, c'est bon maintenant.

LDC ou pas, Mourinho doit rester l'an prochain.

 

 

ben wai, y'en a vraiment qui pensent que l'on est dans FIFA2017 !?

 

+1, surtout quand on sait que Mourinho est un homme de deuxième saison, après avoir observé les lacunes de lacunes de l'intérieur et avoir analyser les différents problèmes. Il a vendu très peu de joueurs à son arrivée comme à son habitude et s'est renforcé pour essayer d'assurer quand même quelque chose cette saison, en l'occurrence la c1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, virons Mourinho et prenons euh...??? Pis si après 1 an ca va pas, on le vire aussi (en +, y a une tonne d'entraineur libre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, virons Mourinho et prenons euh...??? Pis si après 1 an ca va pas, on le vire aussi (en +, y a une tonne d'entraineur libre...)

 

 

On peut vouloir garder Mourinho une deuxième année, par contre il y a du beau monde pour le remplacer.

Jardim et Simeone seraient surement intéressé par un nouveau challenge cet été, et ils sont deux des meilleurs entraineur du monde à mon avis. Sans oublier Laurent Blanc

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vouloir garder Mourinho une deuxième année, par contre il y a du beau monde pour le remplacer.

Jardim et Simeone seraient surement intéressé par un nouveau challenge cet été, et ils sont deux des meilleurs entraineur du monde à mon avis. Sans oublier Laurent Blanc

 

Simeone Ok, à la limite je veux bien mais Jardim sérieux ? Il fait quoi Jardim pour prétendre à un poste ultime comme celui de manager de Manchester United ?

Faut redescendre sur terre et ne pas se focaliser sur les vérités du moment. Jardim mis à part une qualification en c1 avec le Sporting en 2013 (ils ne l'étaient plus depuis 4 ans), et le beau parcours en championnat et c1 de cette année faut m'expliquer. 

Il ne faut pas oublier qu'en 2014 quand il arrive à Monaco, ses choix tactiques sont très très discutés et qu'il est critiqué de toute part, quand il met Moutinho en 8 au lieu d'être 10, la titularisation ridicule du jeune Bakayoko à l'époque pour le sortir dès la 36ème min, Falcao sur le banc, James Rodriguez qui a été très mal géré. 

Sinon à part ça c'est le néant, il a été champion de 2ème et 3ème division et tu voudrais lui confier les rênes de MU...

Parce que bon, dégager Mourinho ok pourquoi pas pour aller dans ton sens (ce n'est pas ce que je souhaite), mais faut rester lucide quand même, arriver à citer Jardim comme du beau monde pour remplacer un coach de la trempe de Mourhino c'est chaud selon moi, on parle bien de José Mourinho là dont la carrière et le talent de manager n'est plus à démontrer. Tu en parle comme un coach " dépassé ", or sur les 5 dernières années, quoi qu'on en dise, Mourinho c'est 7 trophées qui parlent pour lui dont 2 avec United ce qu'aucun entraîneur n'avait réalisé, si c'est être dépassé.

Alors tu peux citer l'exemple des joueurs qu'il a " dégagé " (comme d'autres entraîneurs le font c'est pas propre à Mourinho) c'est plus facile que cité ceux qu'il a sublimé, ou parler des vestiaires de starlettes (pas heureuses de se faire bousculer) qui éclatent. Pour le moment, le vestiaire de MU, depuis qu'il est arrivée, il est plus soudé qu'avant qu'il ne le récupère, c'est même l'exact opposé de ce que tu lui reproches. Quand il est arrivée, ça disait que Mata allait forcément partir, résultat des courses, c'est un élément clé de Mourinho. Ça disait(et j'en faisais partie) qu'on allait jouer comme Chelsea en posant le bus, rien de tout ça, bien au contraire. Je trouve qu'on se focalise beaucoup sur ce qu'il " fait " de négatif au point d'en omettre le positif, et il y en a en ce qui nous concerne.

Tout ça pour dire, que tu n'adhères pas à sa vision du foot (bien que ce n'est que le 10ème mois qu'il est en poste) ok ça se comprends, dire tout et n'importe quoi un peu moins.

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simeone Ok, à la limite je veux bien mais Jardim sérieux ? Il fait quoi Jardim pour prétendre à un poste ultime comme celui de manager de Manchester United ?

Faut redescendre sur terre et ne pas se focaliser sur les vérités du moment. Jardim mis à part une qualification en c1 avec le Sporting en 2013 (ils ne l'étaient plus depuis 4 ans), et le beau parcours en championnat et c1 de cette année faut m'expliquer. 

Il ne faut pas oublier qu'en 2014 quand il arrive à Monaco, ses choix tactiques sont très très discutés et qu'il est critiqué de toute part, quand il met Moutinho en 8 au lieu d'être 10, la titularisation ridicule du jeune Bakayoko à l'époque pour le sortir dès la 36ème min, Falcao sur le banc, James Rodriguez qui a été très mal géré. 

Sinon à part ça c'est le néant, il a été champion de 2ème et 3ème division et tu voudrais lui confier les rênes de MU...

Parce que bon, dégager Mourinho ok pourquoi pas pour aller dans ton sens (ce n'est pas ce que je souhaite), mais faut rester lucide quand même, arriver à citer Jardim comme du beau monde pour remplacer un coach de la trempe de Mourhino c'est chaud selon moi, carrément?! :P  on parle bien de José Mourinho là dont la carrière et le talent de manager n'est plus à démontrer. Tu en parle comme un coach " dépassé ", or sur les 5 dernières années, quoi qu'on en dise, Mourinho c'est 7 trophées qui parlent pour lui dont 2 avec United ce qu'aucun entraîneur n'avait réalisé, si c'est être dépassé.

Alors tu peux citer l'exemple des joueurs qu'il a " dégagé " (comme d'autres entraîneurs le font c'est pas propre à Mourinho) c'est plus facile que cité ceux qu'il a sublimé, ou parler des vestiaires de starlettes (pas heureuses de se faire bousculer) qui éclatent. Pour le moment, le vestiaire de MU, depuis qu'il est arrivée, il est plus soudé qu'avant qu'il ne le récupère, c'est même l'exact opposé de ce que tu lui reproches. Quand il est arrivée, ça disait que Mata allait forcément partir, résultat des courses, c'est un élément clé de Mourinho. Ça disait(et j'en faisais partie) qu'on allait jouer comme Chelsea en posant le bus, rien de tout ça, bien au contraire. Je trouve qu'on se focalise beaucoup sur ce qu'il " fait " de négatif au point d'en omettre le positif, et il y en a en ce qui nous concerne.

Tout ça pour dire, que tu n'adhères pas à sa vision du foot (bien que ce n'est que le 10ème mois qu'il est en poste) ok ça se comprends, dire tout et n'importe quoi un peu moins.

 

 

Tu me réponds tout ça juste parce que j'ai dit que Jardim était l'un des meilleurs entraineurs du monde, tranquille    :pet::D

C'est vrai que j'y ai été un peu fort, mais bon je suis à la cool ici je ne réfléchis pas dix heures avant de poster un message  :lol:

 

En effet, vu ce qu'il a réalisé jusqu'ici, Jardim n'est pas l'un des meilleurs entraineur du monde, j'ai été un petit peu vite en besogne B):lol: :lol: :lol:

 

Néanmoins, il fait parti des entraineurs que j'aimerais voir entrainer United.

Parce qu'il a des excellent résultats depuis qu'il a commencé a entrainer le Sporting (donc ça commence à faire longtemps qu'il enchaine les bons résultats), parce que c'est un gagnant (il s'adapte aux forces de son équipe pour gagner coute que coute) et enfin parce qu'il sait faire progresser les jeunes.

Il doit pas être dégeu non plus en recrutement, il a recruté une bonne partie de la fabuleuse équipe Monégasque actuelle (B.Silva, Lemar, Jermerson, Sidibé, Mendy, Glik, Bakayoko), et cela à moindre prix. 

 

:pet:

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui laisser le mercato de cet été, mais avant ça, même si j'étais persuadé qu'en début de saison, nos chèvres et son berger qualifieraient le club pour la CL, force est de constater qu'il n'y arriveront peut-être pas.

 

Il faudra alors changer les cibles qui étaient cochées et ce n'est sûrement pas ce qui était prévu en début d'exercice par l'organigramme du club.

 

Une qualification en CL, va booster le moral du club tout entier, un nouveau souffle extrêmement positif devrait jaillir et à ce moment là, le mercato, n'en sera que plus qu'intéressant et ensuite, normalement, les prestations sur le terrain devraient être bien plus convaincantes que celles que les gens ont droit actuellement et ce, depuis le début de saison malgré, 2, 3 bien trop peu de fulgurances.

 

La fin de saison est déterminante pour préparer dans les meilleures conditions la saison prochaine.

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vouloir garder Mourinho une deuxième année, par contre il y a du beau monde pour le remplacer.

Jardim et Simeone seraient surement intéressé par un nouveau challenge cet été, et ils sont deux des meilleurs entraineur du monde à mon avis. Sans oublier Laurent Blanc

Ce que j'adore c'est le "sûrement"... Simeone en a peut-être rien a foutre de MU...C'est bien beau de donner des noms comme ca mais Mourinho c'est pas non plus le 1er entraineur du coin et quand je lis certains, c'est l'impression que cela me donne! Avant de le virer, attendons sa 2ème année. Quand aux petites starlettr qu'il aurait égratigné, perso ca leur fait pas de mal...Les mecs sont payés des millions pour jouer au foot et non pour faire de la danse...Si Shaw n'est pas prêt à se faire mal...C'est simple: Dégage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mercato d'été sera révélateur de toute façon

si on recrute un joueur pour le coté marketing/bling bling comme Neymar, Griezmann, et que l'on recrute aucun vrais défenseurs, on aura tout compris de ce qu'est définitivement devenu le club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mercato d'été sera révélateur de toute façon

si on recrute un joueur pour le coté marketing/bling bling comme Neymar, Griezmann, et que l'on recrute aucun vrais défenseurs, on aura tout compris de ce qu'est définitivement devenu le club

 

D'un point de vue personnel, c'est le plus important depuis que je supporte le club. SAF étant bien sûr déjà là quand j'ai commencé à suivre MU.

 

Tout ce cirque "hollywoodien" autour du transfert de Pogba m'a suffisamment gonflé. Une fois, pas deux.

 

Que ce recrutement estival soit mené intelligemment.

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.skysports.com/football/news/11667/10823414/jose-mourinho-has-similar-record-to-louis-van-gaal-after-28-games-of-first-season

 

L'article fait mal. On marque moins avec Mourinho qu'avec LVG lors de la première saison. Ca veut dire ce que ça veut dire.

 

skysports-mourinho-van-gaal-united_39224

 

 

Cette première saison est quand même catastrophique au niveau du jeu déployé, du nombre de buts marqués et du nombre de points pris en championnat. Quand on voit l'argent qu'a dépensé Mourinho et l'effectif dont il dispose... Nous aurions pu difficilement faire pire je pense. Cette saison Mourinho réalise un exploit de médiocrité (en championnat). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mercato d'été sera révélateur de toute façon

si on recrute un joueur pour le coté marketing/bling bling comme Neymar, Griezmann, et que l'on recrute aucun vrais défenseurs, on aura tout compris de ce qu'est définitivement devenu le club

Un défenseur n'est pas la priorité pour moi, loin de là. Si je ne dis pas de bêtises, on est la 2ème ou 3ème défense du championnat et hormis quand Smalling et Jones ont les fils qui se touchent, on est plutôt sereins derrière. S'appuyer sur Bailly-Rojo sur du long terme m'irait très bien si l'argentin garde ce niveau. Il faudrait juste un latéral gauche puisque Shaw n'est pas fichu de prendre la place malgré le boulevard.

C'est offensivement que l'on doit recruter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article fait mal. On marque moins avec Mourinho qu'avec LVG lors de la première saison. Ca veut dire ce que ça veut dire.

 

 

 

Oui mais LVG il mettait Rooney ou Rashford en pointe, pas la statue.

 

Par contre je suis pour garder le mou pour l'instant, laissons lui au moins 2 saisons, et deux mercati. Je pense qu'il va réussir, pour l'instant c'est dégueulasse mais si tu lui mets une vraie triplette devant il peut réussir.

 

Là on a trop de joueurs qui n'ont simplement pas le niveau pour ce que l'on veut faire.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défenseur n'est pas la priorité pour moi, loin de là. Si je ne dis pas de bêtises, on est la 2ème ou 3ème défense du championnat et hormis quand Smalling et Jones ont les fils qui se touchent, on est plutôt sereins derrière. S'appuyer sur Bailly-Rojo sur du long terme m'irait très bien si l'argentin garde ce niveau. Il faudrait juste un latéral gauche puisque Shaw n'est pas fichu de prendre la place malgré le boulevard.

C'est offensivement que l'on doit recruter.

 

Amen. Nos priorités sont vraiment offensive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du HS

 

J'irai même plus loin, c'est mon côté educateur sportif, remplacer numériquement Carrick et Rooney et les autres, trouver un arriere droit genre Hysaj. Mais surtout responsabiliser les jeunes comme A.Pereira, Timothy F-M, BoJack, Martial en 9 ? (On va pas recruter un gars qui a deux ans de plus que lui, cf Lukaku ou Kane. S'ils sont meilleurs, même si ce sont des contextes differents, c'est aussi parce qu'ils jouent).

 

- Oui mais ils n'ont pas les épaules pour jouer dans un club comme MU 

 

- Peut-être mais Alan Smith, Ji-Sung Park ? Y'a de la grinta, y'a des couilles. On cherche pas à être champion non plus

 

Je me trompe très certainement, il y a beaucoup de choses que je ne maîtrise pas. Tout ce que je demande c'est de la stabilité.

Waouh je viens de faire un dialogue tout seul.

 

Fin du HS.

 

Je suis pour laisser du temps à José même si ça me rend triste dans le jeu ... C'est pour ça que je regarde du Fréjus - Guingamp  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...