Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

https://twitter.com/MUnitedFrance/status/833092184568168449

Mourinho a apparemment dit : "Je pense que l'été prochain apportera des surprises et Pogba perdra son statut de joueur le plus cher au monde".

IL BLAGUE ?????????

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'integralité de l'itw sur Sky Sports:

 

« Son cas est difficile à examiner, mais ce prix correspond à ce qu’il est. Je suis sûr que l’été prochain des joueurs qui n’ont que la moitié de ses qualités vont coûter aussi cher, voire plus. J’attends ce moment pour qu’il soit débarrassé de cette pression. Il y a quelques années, vous aviez un joueur phénoménal pour 30 M€. Aujourd’hui, à ce prix, vous n’avez même pas un joueur (confirmé), mais un pari sur l’avenir. Mais quand vous voulez acheter un joueur de 20 ans qui a un gros potentiel, vous devez le payer au prix d’un très grand joueur. »

 

 « Je pense que le prochain mercato estival va nous réserver quelques surprises à ce niveau et probablement que Paul perdra son statut de joueur le plus cher de l’histoire du football, ce qui serait une bonne chose. »

 

http://www.skysports.com/football/news/11667/10774100/jose-mourinho-says-paul-pogbas-89m-fee-may-look-cheap-for-manchester-united

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«A défaut de jouer jeudi soir, Wayne Rooney pourrait-il effectuer son retour ce week-end ?
Je ne sais pas. C'est la première fois qu'il s'entraînait avec nous, ce (mardi) matin. Mais il n'était pas à 100%. Il n'y a donc aucune chance de le voir avec Manchester demain (mercredi) soir. Pour dimanche, on verra.

L'équipe peut-elle se passer de Rooney ?
Rooney a été blessé. Il s'est blessé. Le club s'est amélioré, notamment au niveau du staff médical. Il aide à récupérer les joueurs le plus vite possible.

Pourrait-il quitter Manchester United pour la Chine ?
Je n'ai pas à répondre à cette question. Posez-la lui. S'il quitte le club, je peux vous assurer en tous cas que ce ne sera pas ma faute. Jamais, je ne me permettrai de pousser une légende comme Rooney dehors.

 

Trouvez-vous que le football français a progressé ?

Ce n'est pas mon job de parler ou d'analyser des équipes françaises comme Monaco ou le Paris-SG. Mais de Saint-Etienne, oui. Saint-Etienne est 5e de Ligue 1. C'est une bonne équipe, très bien organisée et qui possède du mental. Elle peut également compter sur un entraîneur qui prépare bien son équipe. Le score de l'aller aurait très bien pu être de 2-1 au final au lieu de 3-0. Maintenant, il faut finir le travail. Nous avons très mal joué pendant quarante-cinq minutes à l'aller. Je l'ai dit à mes joueurs. Christophe (Galtier) sait très bien motiver ses joueurs. Mais si nous marquons, cela deviendra un match facile pour nous.

Quel est votre objectif : gagner la Ligue Europa ou la Premier League ?
Gagner contre Saint-Etienne, demain soir. Puis le match de dimanche (à Southampton) et de l'emporter également contre Bournemouth (le week-end suivant). J'ai toujours fonctionné comme ça dans ma carrière. J'ai un contrat qui court encore pendant deux années supplémentaires et à moins que Manchester United me demande de quitter le club, je reste à Manchester. Je suis bien dans ce club.

Avez-vous prévenu vos joueurs de l'ambiance particulière du stade Geoffroy-Guichard ?
Je suis déjà venu deux fois dans ce stade. J'étais venu jouer avec Porto, quand j'étais son entraîneur. J'y suis revenu quelques années plus tard pour voir un derby (contre Lyon) en tant que superviseur. Je connais donc ce stade et la très belle atmosphère qui règne ici. Mes joueurs sont contents de venir y jouer. Il me semble que le stade est encore plus beau qu'avant.» 

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jose-mourinho-entraineur-de-manchester-united-finir-le-travail/780067

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons qu'on ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions - après tout l'argent qu'on a dépensé et le salaire mirobolant qu'on donne à Mourinho (qui est censé être un des meilleurs entraineur du monde, d'ou son salaire exorbitant) - vous en concluez quoi? Vous voulez qu'il reste l'année prochaine? 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons qu'on ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions - après tout l'argent qu'on a dépensé et le salaire mirobolant qu'on donne à Mourinho (qui est censé être un des meilleurs entraineur du monde, d'ou son salaire exorbitant) - vous en concluez quoi? Vous voulez qu'il reste l'année prochaine? 

Même s'il aura toujours ses défenseurs avec lui quoiqu'il se passe, ce serait pour moi un échec de faire hors top 4 et défaite en EL.

Mais je lui laisserai évidemment l'année prochaine, je préfère qu'on travaille dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même s'il aura toujours ses défenseurs avec lui quoiqu'il se passe, ce serait pour moi un échec de faire hors top 4 et défaite en EL.

 

Mais je lui laisserai évidemment l'année prochaine, je préfère qu'on travaille dans la durée.

 

bon, ta seconde phrase sonne comme une connerie de plus, car comment oser écrire la première quand on sort de 4 années passées avec moyes+lvg !?

sur ces 4 années (et malgré la victoire en FA cup), ça a été un perpétuel chantier, ou absolument rien n'a été créé/amélioré... ha si, j'avais oublié, le "process" et cette possession de balle magistrale devant notre rectangle pendant 90 minutes, un vrai orgasme footbalistique à chaque match ! je me souviens m'être endormi en regardant MU, et de mémoire j'étais pas le seul :/

 

franchement je te pige pas

car OK, on est MU et il faut des résultats (demande aux gunners et aux reds ce qu'il ressentent), mais avant ça, je veux retrouver du jeu, et quoi qu'on pense du Mou, sur ce point, je vois une nette amélioration

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ta seconde phrase sonne comme une connerie de plus, car comment oser écrire la première quand on sort de 4 années passées avec moyes+lvg !?

sur ces 4 années (et malgré la victoire en FA cup), ça a été un perpétuel chantier, ou absolument rien n'a été créé/amélioré... ha si, j'avais oublié, le "process" et cette possession de balle magistrale devant notre rectangle pendant 90 minutes, un vrai orgasme footbalistique à chaque match ! je me souviens m'être endormi en regardant MU, et de mémoire j'étais pas le seul :/

 

franchement je te pige pas

car OK, on est MU et il faut des résultats (demande aux gunners et aux reds ce qu'il ressentent), mais avant ça, je veux retrouver du jeu, et quoi qu'on pense du Mou, sur ce point, je vois une nette amélioration

Certains pensent que Mourinho bénéficie du travail de fond de LVG, notamment sur la possession oui. On est pas une équipe de contres. Faut être aveugle pour croire que Mourinho est reparti de zéro.

J'aurai laissé plus de temps à Moyes aussi d'ailleurs qu'une seule année. Mais bon les joueurs veulent pas bosser avec lui donc c'était compliqué.

Je vois pas ce que t'as pas compris en fait. Il achète le meilleur joueur de Bundesliga, le meilleur joueur de L1, un des meilleurs joueurs de Serie A donc ne pas retrouver la LdC avec un tel effectif c'est mauvais.

L'an dernier, moins bon effectif, victoire en FA Cup et 5ème à la différence de buts. Si cette année c'est pour faire 5ème et victoire en League Cup seulement je dis "youpi".

Oui y a du mieux dans le jeu. Mais c'est loin d'être fou.

Donc pour moi pas LdC l'an prochain = ECHEC de Mourinho. Mais je lui laisserai une année de plus quand même car on est pas à Chelsea (même si on a viré Moyes). Voilà c'est tout.

 

Enfin, quant à la connerie de plus, de quelle connerie tu parles ? C'est bien de venir dire que les autres disent des conneries mais après faut expliquer. Si je dis des conneries dis moi, vu que tu dois tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va rien construire en limogeant les entraineurs les uns après les autres. J'ai de meilleurs sentiments de réussite avec Mourinho qu'avec Van Gaal, notamment en terme de jeu. Les résultats sont beaucoup moins en dent de scie. Il y a une amélioration, bien sûr tout ne peut pas venir en 1 jour, il faut du temps.

 

L'année dernière, à la 25ième journée, nous étions 5èmes avec 41 points contre 48 cette année, à 6 points du 4ième et 7 des 3ièmes et 2ièmes, alors qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus jouable avec le top 2 à 6 qui se tient en 4 points.

 

En Ligue Europa nous ferrons au pire aussi bien que l'année dernière, en FA Cup on est toujours en course, en League Cup nous avons déjà fait mieux et en championnat c'est mieux. Pour l'instant nous ne pouvons pas dire que cette saison est mauvaise. Elle peut le devenir selon les prochains résultats, mais à l'instant T, nous avons notre destin en main partout.

 

Alors ce serait un cuisant échec que de ne pas être en LDC la saison prochaine, mais si c'est le cas, je penses qu'il faut continuer à construire dans cette direction avec Mourinho.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va rien construire en limogeant les entraineurs les uns après les autres. J'ai de meilleurs sentiments de réussite avec Mourinho qu'avec Van Gaal, notamment en terme de jeu. Les résultats sont beaucoup moins en dent de scie. Il y a une amélioration, bien sûr tout ne peut pas venir en 1 jour, il faut du temps.

 

L'année dernière, à la 25ième journée, nous étions 5èmes avec 41 points contre 48 cette année, à 6 points du 4ième et 7 des 3ièmes et 2ièmes, alors qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus jouable avec le top 2 à 6 qui se tient en 4 points.

 

En Ligue Europa nous ferrons au pire aussi bien que l'année dernière, en FA Cup on est toujours en course, en League Cup nous avons déjà fait mieux et en championnat c'est mieux. Pour l'instant nous ne pouvons pas dire que cette saison est mauvaise. Elle peut le devenir selon les prochains résultats, mais à l'instant T, nous avons notre destin en main partout.

 

Alors ce serait un cuisant échec que de ne pas être en LDC la saison prochaine, mais si c'est le cas, je penses qu'il faut continuer à construire dans cette direction avec Mourinho.

Oui c'est ce que je dis.

Après, quand tu dis qu'en Ligue Europa nous ferons au pire aussi bien je suis mitigé. Pour moi si on gagne pas l'EL peu importe qu'on soit sorti en 8èmes ou qu'on perde en finale. Ca aura pris des forces pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu ton message qu'après avoir posté le mien ;)

 

Je préfères voir mon équipe aller le plus loin possible plutôt que de s'arrêter au 1er tour en EL ou en FA Cup. D'un côté on peut se dire que ça fait perdre des forces "pour rien", mais on ne fait jamais rien "pour rien", c'est une expérience qui ne pourra être que bénéfique à l'équipe, pour découvrir des situations européennes compliquées, et qui sera bénéfique pour les années suivantes. Il ne faut pas voir qu'à court terme, pour les jeunes (et moins jeunes), ce pourrait être bénéfique dans leur progression et pour les années à venir d'avoir eu cette expérience européenne en allant se perdre dans des traquenards au fin fond de la Russie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu ton message qu'après avoir posté le mien ;)

 

Je préfères voir mon équipe aller le plus loin possible plutôt que de s'arrêter au 1er tour en EL ou en FA Cup. D'un côté on peut se dire que ça fait perdre des forces "pour rien", mais on ne fait jamais rien "pour rien", c'est une expérience qui ne pourra être que bénéfique à l'équipe, pour découvrir des situations européennes compliquées, et qui sera bénéfique pour les années suivantes. Il ne faut pas voir qu'à court terme, pour les jeunes (et moins jeunes), ce pourrait être bénéfique dans leur progression et pour les années à venir d'avoir eu cette expérience européenne en allant se perdre dans des traquenards au fin fond de la Russie.

Je comprends ce que tu veux dire mais l'Europa League forme pas vraiment à la LdC. C'est deux choses différentes. C'est pour ça que Séville en gagnant 3 fois l'Europa League a mis tout ce temps à passer les poules de LdC. L'Atletico par exemple a changé de buteur en passant en LdC et ils y sont quand même arrivés. C'est une question de niveau. Même si je pense que, oui, ça amène un peu d'expérience mais bon on a déjà une équipe très expérimenté.

Pogba finale de LdC, Ander finale de Ligue Europa (et oui il connait déjà), Zlatan, Carrick, Rooney, Schweinsteiger, Valencia j'en parle même pas. Mkhitaryan a déjà joué quarts de finale de la LdC, il a joué plus de 30 matchs de LdC. Rojo a joué une finale de Coupe du Monde. Mata a déjà gagné la LdC et la Ligue Europa.

On a largement l'expérience de la LdC déjà. Les moins expérimentés ont vécu la victoire en FA Cup.

Après, je sais, on va me dire, "non mais c'est l'expérience collective, vivre tout ça ensemble". Oui sauf que l'année prochaine l'équipe sera même pas la même. Mourinho va recruter 3 4 joueurs. Ca veut dire qu'en 2 ans, depuis l'équipe qui a gagné la FA Cup, il aura amené au moins 7 nouveaux joueurs (Bailly Mkhitaryan Pogba Zlatan + minimum 3 autres). Donc il aura changé 1 tiers de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous ne nous qualifions pas pour la Ligue des Champions Mourinho aura échoué, et - vu les sommes dépensées, notre effectif actuel et le salaire qu'on donne à Mourinho - on est plus proche de la faute professionnelle que du petit échec. 

 

Je comprends ceux qui veulent lui laisser du temps, et je suis pour cette stratégie de confiance auprès des entraineurs; mais, concernant Mourinho - s'il ne nous qualifie pas pour la LdC - je le licencierais parce que je ne crois pas en lui. Parce qu'il a fait venir Zlatan alors qu'il est sur le déclin, parce qu'il me semble qu'il peine à exploiter pleinement le potentiel des joueurs créatif (Martial, Pogba), parce qu'il a fait l'erreur de confier les ailes à Mata, Rashford, Lingard, Martial et Micky (c'est pourtant évident que nous manquons de vitesse, percussion et qualités sur les ailes avec ces joueurs), parce qu'il me fait peur avec son caractère et son management qui sont susceptible de galvaniser les joueurs parfois ou de les démotivés d'autres fois (Chelsea et Real). 

 

Pour toutes ces raisons subjective je ne crois pas en lui, alors je serais content s'il partait en cas de contre performance. Mais, en même temps, je crois qu'on peut réellement juger un entraineur seulement si on lui laisse du temps et qu'on lui fais confiance, alors je trouverais normale qu'il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire qu'on puisse encore reprocher à Mourinho d'avoir fait venir Zlatan. Le mec vient gratuitement, enfile les buts comme les perles et inspire nos jeunes joueurs offensifs (ils le disent eux même).

 

Son mental hors-norme fait qu'il il tire clairement l'équipe vers le haut. On avait plus de joueurs avec cette mentalité depuis le départ d'Evra et depuis que Rooney a paumé ses couilles. OK y a Ander a qq autres qui montrent de l'envie, mais on avait plus de gueulard et ça fait clairement du bien, surtout après le process de 2 ans qui a fait de nous des champions de la possession stérile.

 

Sinon, j'aime bcp le soutient que Mou apporte à Ranieri ces temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire qu'on puisse encore reprocher à Mourinho d'avoir fait venir Zlatan. Le mec vient gratuitement, enfile les buts comme les perles et inspire nos jeunes joueurs offensifs (ils le disent eux même).

 

Son mental hors-norme fait qu'il il tire clairement l'équipe vers le haut. On avait plus de joueurs avec cette mentalité depuis le départ d'Evra et depuis que Rooney a paumé ses couilles. OK y a Ander a qq autres qui montrent de l'envie, mais on avait plus de gueulard et ça fait clairement du bien, surtout après le process de 2 ans qui a fait de nous des champions de la possession stérile.

 

Sinon, j'aime bcp le soutient que Mou apporte à Ranieri ces temps.

 

 

Concernant Zlatan, j'ai expliqué récemment sur son topic pourquoi le fait qu'il marque beaucoup de buts ne veut pas forcement dire qu'il sert l'équipe, et qu'il est même possible que ces buts nous desservent. 

Paris a l'ambition de gagner la Champion's, alors ils se sont séparés gratuitement de Zlatan parce qu'il est un obstacle à leur souhaite de régner sur l'Europe; et nous nous recrutons ce joueur sur le déclin pour en faire un titulaire indiscutable, je trouve cette décision mauvaise.

Le PSG est d'accord avec moi (puisuq'il n'en voulait plus), ainsi que Scholes et d'autres grand joueur qui ont déclaré que Zlatan ne devrait pas être titulaire indiscutable à United. Donc tu vois, cette avis est aussi celui d'expert du ballon rond, il n'est peut être pas si illogique que ça. 

Si tu veux plus d'arguments tu peux aller sur le topic de Zlatan.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PSG gagne la LdC cette année, ça serait la 3ème fois dans la carrière de Zlatan qu'un club qu'il vient de quitter gagne la Ligue des Champions l'année suivant son départ (Inter 2010, Barça 2011). Il n'a, lui, jamais remporté la LdC ni même été proche de le faire. Alors c'est soit un hasard, soit... Mourinho complétera la phrase lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...