Aller au contenu

Zlatan Ibrahimovic


Jiminy

Messages recommandés

C'est un vrai pari à quit ou double.

Son âge n'est pas vraiment problématique, surtout pour 1 an et vu ses performances récentes. Ce qui pose plus question, c'est qu'il y a un peu 2 Zlatan : celui des matchs sans enjeux particuliers (excellent), et celui des gros matchs (inexistant). On n'a pas de C1 l'année prochaine... mais les "chocs" de PL ont un niveau proche. Et même les "petits" matchs ici ont souvent une forte intensité. Zlatan va devoir se remettre en question. C'est un très grand professionnel mais il a un égo énorme, alors on ne peut pas trop savoir pour l'instant.

Sa personnalité peut être un plus comme un moins. C'est un leader qui pousse ses partenaires et impressionne l'adversaire, tel un Roy Keane. Et puis c'est un modèle de professionnalisme pour les jeunes. Après, s'il n'a pas le niveau et qu'on "ose" le sortir il risque de foutre un sacré bordel ici. D'ailleurs, osera t'on sortir ce joueur, alors qu'on a pas osé sortir un Rooney absolument médiocre pendant plusieurs mois ? Il peut devenir un boulet.

Bon, après, il a un gros salaire mais c'est un joueur libre, donc ça peut être une bonne affaire le temps que MU retrouve la C1 et soit plus en mesure de faire venir une pointure ou que nos jeunes élèvent leur niveau. Et puis comme ça on peut allouer nos ressources à d'autres postes (ailier, DC...).

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du joueur, mais il y a quand même plusieurs points positifs à sa venue:

- contrat d'un an donc pas trop de risque

- vieux mais encore bon et expérimenté

- joueur de caractère (ca nous manque cruellement)

- ne pas faire venir un top attaquant plus jeune ce qui freinerait Raschford.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gribbin

 

Je n'aime pas le joueur clairement. Je n'ai aucune certitude sur le fait qu'il nous apporte beaucoup. Mais je me dis que le pari n'est pas insensé pour encadrer les jeunes. Sinon qui est dispo sur le marché? Moratta a dit qu'il voulait retourner au Réal. Higuain qui partirais alors que Naples va jouer la LDC?

 

Il n'y a pas tant d'options que ça sur le marché.

 

Comme je l'ai déjà dit, j'aurais voulu qu'on recrute Griezmann, qu'on le fasse jouer meneur de jeu avec Rashford, ou buteur si Rash n'y arrive pas. Alors, nous aurions eu Rashford, Griezmann et Martial au poste de buteur.

C'est aussi un pari, beaucoup moins risqué que Zlatan pour moi, parce que Griezmann n'est pas vraiment un buteur.

 

Mais Zlatan c'est trop risqué je trouve, pour toutes les raison qui ont été cité. J'espère que Mourinho a une grosse emprise sur lui.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezman peut toujours venir jouer a droite....

 

 

 

--- Griezman ------ Rooney ------ Martial ---

-------------------- Ibrahimovic -----------------

 

 

José à 300 Millions en main... ibrahimovic est gratuit, donc dans un sens , on le compte pas ^^

 

Ibrahimovic saura défendre sur corner et avec sa vision et ses passes, il pourra lancer des ballons de contre pour un griezman ou martial...

Ca va faire mal ca

Modifié par nathan drake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c est Ray7 qui avait cité les recrutements du Mou en disant qu il avait su prendre des joueurs gratuit pour les relancer, il suit son process (ce mot n est pas encore banni? :P ) tout simplement, qu on l aime ou pas, il vient gratuit pr une année afin d épauler notre jeunesse dorée

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezman peut toujours venir jouer a droite....

 

 

 

--- Griezman ------ Rooney ------ Martial ---

-------------------- Ibrahimovic -----------------

 

 

José à 300 Millions en main... ibrahimovic est gratuit, donc dans un sens , on le compte pas ^^

 

Ibrahimovic saura défendre sur corner et avec sa vision et ses passes, il pourra lancer des ballons de contre pour un griezman ou martial...

Ca va faire mal ca

un mec qui déjà marche sur le terrain en L1 je sais pas ce que ça va donner en PL mais de toute façon c'est que pour un an pour ne pas freiner nos jeunes. c'est un recrutement pas dégueux, franchement. Et puis il est bon pour marquer contre les petites équipes, donc contre arsenal on est sûr d'avoir déjà un but d'avance :)

 

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas "un rooney" qui va piquer 5 sprint de 60 mètres sur reconversation, faut pas rêver.

 

Ce sera surement comme je l'ai dit en situation défensive.

Le reste du temps, ce sera pour rester dans et au abords des 16 mètres pour marquer, presser sur la défense et donner plus de liberté à Rooney, martial et (milieu droit)

chose qu'on ne sait plus faire depuis 3 ans.. car on a pas de poids devant, un tueur sur lequel il faut mettre 2 types à coup sur.

 

On peut espérer du coup que le Memphis sorte de son cocoon et revienne au niveau du PSV... ( voilà peut etre notre flanc droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezman peut toujours venir jouer a droite....

 

 

 

--- Griezman ------ Rooney ------ Martial ---

-------------------- Ibrahimovic -----------------

 

 

José à 300 Millions en main... ibrahimovic est gratuit, donc dans un sens , on le compte pas ^^

 

Ibrahimovic saura défendre sur corner et avec sa vision et ses passes, il pourra lancer des ballons de contre pour un griezman ou martial...

Ca va faire mal ca

 

Pour beaucoup moins cher on peut avoir MAHREZ qui connait la PL et qui tient, est juste le meilleur joueur de la PL cette saison.

Il donnera des caviars à nos attaquants. Sa technicité mélangée à celle d'Ibra donnera une attaque à crasher le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho joue en 4 3 3 principalement non ? On pourrait mètre le paquet sur Willian ?

Schneiderlin carrick rooney

 

Martial ibra Willian

 

Il jouait en 4231 à Chelsea, et au Real aussi il me semble (avec Ozil en meneur de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca taille Zlatan mais vous verrez quand il va lancer la machine à marquer des buts.

 

Zlatan déteste la défaite et il aime jouer sous les ordres de José. Nous allons aussi voir de beaux gestes de Zlatan et Ibrahimovic est quelqu'un de collectif qui peut jouer en 10 également, il est techniquement très au point et physiquement il tient la route.

 

Donc attendez de voir avant de juger un homme qui gagne partout où il passe les championnats nationaux et mentalement il est taillé pour nous apporter quelque chose. qOn manquait d'attaquants ça se plaint on va en avoir un qui va apporter folie et émulation collective et ça se plaint également.

 

Après pour la disponibilité sur le marché, la présence de Mourinho change la donne ainsi que les sommes qui seront capables d'être mises.

 

Au passage il a existé des matchs à enjeux où il a été déterminant, j'invite les gens quand même à se souvenir de cela. (Même en LDC)

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de sa venue, je suis pas spécialement fan du joueur, mais ça reste un contrat d'une année et sans indemnité de transfert

il a le physique pour la PL, il nous fera aussi du bien sur les CPA offensif que défensif. et clairement ça permet de laisser Martial et Rashford jouer régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben.. c'est loin d'être fait du coup :

 

 

La folle proposition d'un club allemand de D4

 

En voilà qui savent y faire quand il s'agit de jouer sur l'ego surdimensionné de Zlatan Ibrahimovic ! Le club de Rot-Weiss Oberhausen (4e division allemande) a donné six bonnes raisons à la star de le rejoindre pour la saison prochaine.

 

On apprend donc qu'en cas de signature, Zlatan deviendra le roi de la nouvelle monarchie d'Oberhausen et la bière König Pilsener sera rebaptisée Ibrahimovic Pilsener3.

Au programme également, les nouveaux gradins seront construits uniquement avec des matériaux Ikea et seule la nourriture suédoise sera autorisée dans le stade.

Enfin, la piscine municipale fermée depuis 1983 sera remplie d'eau quand Zlatan voudra nager et son salaire "raisonnable" sera pris en charge par le sponsor du club.

 

Des conditions exceptionnelles qui font partie du tumulte habituel autour de Zlatan. "Je veux que vous écriviez encore beaucoup d'articles pour m'amuser quand je les découvre, parce que je veux voir qui invente la meilleure rumeur. Quand j'en aurai marre, je vous ferai savoir où je vais" s'est amusé la star suédoise en conférence de presse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mourinho :)

 

Content pour ce transfert.

Je comprends que pour beaucoup : Zlatan est personnage arrogant et qui , nécéssairement , va vouloir prendre la téte du vestiaire.

 

Mais est ce vraiment mal compte tenu de l'abscence de leadership dans le groupe ? Carrick est discret , Rooney ..bah il gueule ( volontaire) mais n'a pas vraiment .d'autorité et schweinsteiger n'est pas vraiment une icone du club , pas de légitimité réel.

 

Alors , oui , il faudrait qu'il soit d'accord avec l'autre grosse téte : Mourinho.Mais je pense que ca va le faire.Ils ont déja 'cohabité' ensemble.

 

Je retiens aussi les avantages suivants:

-Un joueur d'expérience qui apportera beaucoup à ce jeune groupe.

-Un joueur de qualité.

-Frais de transfert nul.

-Une aura supplémentaire à manchester.

-Du football dans les pieds.

-Un attaquant grand , de fixation et techniquement fin.

-Un an de contrat pour aider à remettre une machine en place.

 

Et rappelez vous sheringham est venu au club à l'age de 31 ans.Les joueurs agés n'ont pas que des défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...