Aller au contenu

Zlatan Ibrahimovic


Jiminy

Messages recommandés

J'ai aucun souci avec tes arguments Gribbin, je comprends tout à fait ta vision des choses, elle est cohérente.

Mais moi ce que je vois, c'est qu'on pourra difficilement dénicher un top buteur jeune et qu'il nous faut nécessairement un attaquant. Donc rabattons-nous sur Zlatan un an ou deux, et comme ça quand il partira, on installe Rashford qui aura eu le temps d'être à maturité.

Après si demain, tu me dis qu'on signe Kane (par exemple), j'envoie le suédois aux oubliettes sans souci. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la venu de zlatan le problème ces que sa venu ou celle d'un N°9 aura des répercutions sur plusieurs joueur :

- Memphis

- Martial

- Rashford

- Lingard

Pour tous il faudra surement batailler très dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes la seule équipe anglaise sur lui. [ssn]

 

Il a reçu une offre de Chine. [ssn]

 

Apparemment l'info sur l'offre de Chine vient de sortir.

 

Lui, a fait son choix depuis longtemps.

 

En conférence de presse avec la Suède, il a déclaré que Mourinho est celui qui peut ramener United au top.

 

Ça, c'est quand le journaliste lui a posé la question sur United.

 

e978.png

Modifié par Le Baron Rouge

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit clair, je déteste le personnage et je pense que c'est un joueur qui a atteint son plafond de verre. Il n'est pas à ranger dans la catégorie des meilleurs.

 

Cependant, je me pose la question de sa venue par rapport au contexte MU en mettant en face à face ce qui a manqué à l'équipe l'année dernière et ce qu'il peut apporter :

 

  • MU a cruellement manqué de caractère la saison passée --> On connait la personnalité de Zlatan, son agressivité et sa détermination, sa capacité à bouger un vestiaire.
  • MU a marqué peu de but la saison passée --> Zlatan est une pointe qui apporte de la fixation et de la puissance
  • MU a manqué d'expérience et notre attaque est composée de jeunes de 20 ans --> Zlatan a joué en Italie, en Espagne dans des grands clubs

Je pense que ses qualités complètent ce qui nous a manqué la saison passée. Maintenant je suis dubitatif en raison de son age (la PL est très physique et saura-t-il s'y exprimer?) mais aussi en raison de ses absences lors des matchs face à Chelsea ou City en LDC.

 

Ibrahimovic peut être une solution pour toutes ces raisons. Il ne figure pas en tête de ma liste (où on retrouve Lukaku, Higuain, ...) mais après qui est sur le marché?

  • J'aime 2

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne rassure pas avec Zlatan c'est qu'il a souvent été blessé sur les deux dernières saisons.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge ça fait quand même peur si parce qu'avec l'âge arrive les difficultés à mieux récupérer, à ne pas se blesser. L'exemple de Drogba n'est pas vraiment approprié car lui était déjà adapté au championnat.

Après, Zlatan mauvais dans les grands matchs... Oui, si on veut. Après faut savoir que dans les grands matchs, les joueurs clés sont pris par des grands joueurs et il y a parfois des systèmes contre eux. Un exemple : Allemagne Argentine en 2010. Schweinsteiger avait complétement éteint Messi. L'Argentine ne savait pas quoi faire. Le PSG était un peu pareil. Si Zlatan était bien pris, ils ne savaient pas quoi faire. C'est la différence avec le Barça, qui même quand Messi était bien pris, faisait la différence par Iniesta, Neymar, Suarez. Nous avons Martial qui peut faire des différences et j'espère des recrues qui vont arriver.
Zlatan a quand même gagné tous les championnats où il est passé. Cela montre qu'il a de la régularité et même s'il rate les grands matchs (imaginons) et qu'il cartonne lors des petits, on serait bien partis. Des gros matchs on a quoi : Liverpool, City, Chelsea, Arsenal, Tottenham ? Ca fait 10 matchs. S'il nous met des triplés sur des terrains périlleux(il est habitué avec la Ligue 1), ça nous aidera grandement. Je pense à des matchs à Bournemouth, Sunderland, Stoke, Palace, Watford, Swansea ou West Ham ! Ce sont des matchs du genre qu'il a connu en L1.
En effet, des équipes qui s'arrachent, qui veulent "se faire" une grosse équipe et qui vont miser un peu plus sur l'aspect physique pour se défendre.
Pour certaines des équipes citées, cela a un peu changé mais cela sera encore mieux, il aura des espaces. Il a des qualités de frappe, de décalage-armement de la frappe, de contrôles indéniables. Il a une certaine puissance physique également et il a l'air sérieux sur son hygiène. Ce sont quand même des bons aspects.
Après comme je l'ai dit, l'âge et les blessures peuvent être un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu sceptique mais pas contre sa venue. Sportivement il a dans chaque orteil un joueur de MU, à lui seul il met à l'amende toute notre equipe sur le terrain, Zlatan + Degea ça peut suffire pour redorer notre blazon en PL.

Son age avancé ne pose pas de probleme, j'imagine qu'il aura un contrat d'1 voir 2 ans max, étant libre de droit on aura juste son gros salaire à payer, tant que ça ne soit pas astronomique si ça reste dans la meme veine qu'un rooney par exemple ça peut etre un choix judicieux.

Un mec qui aura un impact immédiat, un top player, certes limité lors des joutes europeennes mais ça tombe bien on n'est pas qualifié. Ca nous permettrait à la fois de laisser rashfordd, martial and co de continuer leur progression tranquillement sans que tout ne repose sur leurs epaules comme cette saison et sans non plus leur barrer la route pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit clair, je déteste le personnage et je pense que c'est un joueur qui a atteint son plafond de verre. Il n'est pas à ranger dans la catégorie des meilleurs.

 

Cependant, je me pose la question de sa venue par rapport au contexte MU en mettant en face à face ce qui a manqué à l'équipe l'année dernière et ce qu'il peut apporter :

 

  • MU a cruellement manqué de caractère la saison passée --> On connait la personnalité de Zlatan, son agressivité et sa détermination, sa capacité à bouger un vestiaire.
  • MU a marqué peu de but la saison passée --> Zlatan est une pointe qui apporte de la fixation et de la puissance
  • MU a manqué d'expérience et notre attaque est composée de jeunes de 20 ans --> Zlatan a joué en Italie, en Espagne dans des grands clubs
Je pense que ses qualités complètent ce qui nous a manqué la saison passée. Maintenant je suis dubitatif en raison de son age (la PL est très physique et saura-t-il s'y exprimer?) mais aussi en raison de ses absences lors des matchs face à Chelsea ou City en LDC.

 

Ibrahimovic peut être une solution pour toutes ces raisons. Il ne figure pas en tête de ma liste (où on retrouve Lukaku, Higuain, ...) mais après qui est sur le marché?

Tu as tout dit. Son âge m'importe peu.

 

Pour autant qu'il apporte du caractère dans ce vestiaire qui semble cruellement en manquer et qu'il forme les jeunes attaquants dont nous disposons (Rash, Martial), je suis pour sa venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je vois pas le problème avec son âge... à un moment faut arrêter de faire une fixette uniquement sur ça...

 

Tout ça pour dire que s'il venait, il me ferait un peu penser à Berbatov... mais c'est aussi grâce à ce genre de joueurs qu'on peut gagner un championnat, tant mieux s'ils cartonnent contre les "petits", parce que cette année c'est pas forcément contre les "gros" que MU a pêché...

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan c'est le genre de joueur qui te fait gagner le championnat, il suffit de voir son palmarès pour s'en convaincre. Contre les équipes plus faibles, il est toujours présent. Et c'est justement contre ce genre d'équipes que nous avons le plus souffert cette année je le rappelle.

Et comme avant de penser à l'Europe, nous devrions essayer déjà de reconquérir le championnat, je pense qu'il a le profil. Et son caractère est un atout vu notre vestiaire trop gentil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument contre sa venue...

 

Peut-être que certains ici rêvent d'en voir un certain ersatz de Cantona qui met sur les railles une génération 2016... Personnellement, je l'ai toujours vu comme un "looser"... Incapable d'élever son niveau de jeu quand les échéances l'exigent...

 

Son âge aurait pu jouer en sa faveur en ce qu'il n'irait pas au-delà de 2 ans de contrat... Mais c'est surtout sa mentalité que je questionne... En arrivant en Ligue 1, il était déjà dans l'optique de participer à un projet intéressant certes mais surtout sécurisant côté pécuniaire... Sa phrase de fin "Arrivé comme un roi, reparti comme une légende" résume le décalage entre ce qu'il est venu chercher et ce que le board parisien attendait... Il n'est pas allé au bout du projet alors qu'il avait TOUT en main (face à face contre Hart, pénalty, etc.) et il s'en contente volontiers... De quelle haine de la défaite parle-t-on?... Dans quelle dynamique est-il actuellement pour qu'on puisse attendre qu'il aide à relever un club autrement plus grand que Paris?...

 

Je suis persuadé que les Martial, Rashford (ceux sur qui on compte vraiment) n'ont déjà rien à apprendre d'Ibrahimovic de ce côté...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis à voir...

 

Le Zlatan est un joueur que je suis depuis pratiquement ses débuts à la Juventus, il a toujours eu un certain souci à vraiment privilégier le collectif jusqu'à son passage interiste... là il a commencé à devenir un joueur intéressant qui s’effaçait un peu dans les grands matches cela dit... mais depuis son arrivée du côté des nerazzurri il est entré dans le cercle fermé des meilleurs joueurs du vieux continent tout en étant pas décisif en C1, ce qui constitua son ambiguïté.

 

Au PSG il a profité de la dynamique et la puissance du groupe dont il était le leader pour écraser la L1 mais n'a pas réussi à se surpasser quand on l'attendait au tournant (ce qui pour moi est plus un problème d'adaptation au delà d'être mental, car la LDC demande une adaptation, une façon de jouer qui mélange rigueur tactique et force de caractère).

Les joueurs du profil de Zlatan qui ont besoin de voir leur équipe jouer pour eux, être au centre ne seront pas forcément les meilleurs, quand leur équipe doit elle-même se plier et faire face à l'adversaire d'un calibre bien plus élevé et supérieur aux équipes locales du championnat.

 

Je n'ai jamais vraiment été surpris des déceptions du suédois sur le plan européen, il suffit de l'avoir suivi depuis un petit moment pour savoir, que le bougre se retrouve souvent dépassé devant les grosses écuries et n'assume pas le rôle qu'il s'est lui-même donné. Malgré qu'il soit un joueur génial d'un point de vue intrinsèque.

 

A Manchester c'est pas forcément une mauvaise option... L'idée d'encadrer la jeunesse faut voir, ça peut marcher comme ça peut être un bide. Pour moi son apport serait intéressant surtout dans la diversité qu'il pourrait apporter en attaque avec son physique, sa technique à l'arrêt, sa capacité à être performant sur la dernière partie de terrain adverse, en sentant bien les coups, son audace...

 

Mais je ne crains pas son arrogance, il est plutôt du genre à se vanter mais n'est pas stupide pour autant. Je pense qu'il a saisi qu'il s'est planté là où on l'attendait, et ne fera pas les mêmes erreurs éternellement.

 

Donc, pourquoi pas?

Modifié par Doraibu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spurs tentent de nous Hijacker Zlatan selon la presse du matin.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan ce qui me gêne c'est déjà en L1 on entend "il courre pas, il est lent" "il presse pas".

 

On avait Ca avec Berbatov on s'est plaint et pourtant notre équipe était au top. Le meme handicap sans avoir une équipe au top ça va donner quoi ?

 

Autre chose, il va accepter de goûter au banc ? Où il arrive comme notre titulaire ? Veut-on un mec de 36ans comme titulaire capable de clasher un vestiaire si Ca lui va pas ?

 

Franchement si il vient j'espère que c'est un contrat de 1an avec une option levable par le club.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan ce qui me gêne c'est déjà en L1 on entend "il courre pas, il est lent" "il presse pas".

 

On avait Ca avec Berbatov on s'est plaint et pourtant notre équipe était au top. Le meme handicap sans avoir une équipe au top ça va donner quoi ?

 

Autre chose, il va accepter de goûter au banc ? Où il arrive comme notre titulaire ? Veut-on un mec de 36ans comme titulaire capable de clasher un vestiaire si Ca lui va pas ?

 

Franchement si il vient j'espère que c'est un contrat de 1an avec une option levable par le club.

 

José va changer Zlatan....

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan l'un des joueurs que je souhaitai le plus voir à l'été 2007 quand c'était encore probable, et qui risque de débarquer presque 10 ans plus tard...

Aujourd'hui ce n'est plus le magicien interiste qui débarque mais un joueur vieillissant avec une aura encore plus puissante dans le monde du football, qui pourrait finir sur une bonne note comme Beckham à Paris, comme foirer à causes de soucis physiques et problème de "calibration".

 

On peut faire un gros coup, mais qu'il sache de suite que la PL n'est pas à sous-estimer surtout aujourd'hui.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...