Aller au contenu

Rio Ferdinand


ericantona

Messages recommandés

Je pense que son association avec Jones n'est pas possible actuellement. Le premier se fait un peu vieux, et ne peut pas couvrir toute la défense à lui seul, alors que le second aime à se porter à l'avant, et souvent, l'équipe, en plus de ne pas pouvoir accompagner les montées de Jones, ne couvre pas bien, et nos adversaires ont alors un grand espace devant eux pour pouvoir lancer leurs avants, avec comme seuls remparts: Ferdinand et parfois Carrick, deux joueurs qui ne vont pas forcément au contact. Alors, une ou deux fois, ils pourront gérer, mais à force, cela épuise les jambes vieillisantes de Ferdinand, qui s'épuise en perd en lucidité. Qu'il reste aux cotés d'Evans, qui a défaut d'être aussi bon que Jones, n'abandonne pas Ferdinand pour partir à l'abordage. Et le constat est bien évidemment le même pour Vidic, qui est à un tout autre niveau d'Evans, cependant.

L'équipe doit devenir plus cohérente défensivement, on retrouve souvent Evra et Valencia au niveau de la ligne médiane sur des contres (regardez ce match face à Newcastle, mais aussi face à Bâle à Old Trafford !)

D'ailleurs, je pense que Jones et Ferdinand associés ensembles, on a toujous prit des buts, et ce n'est pas un hasard.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fatiguant à voir jouer. Son laxisme et sa nonchalance me gavent. Je n'ai jamais été fan de lui même si je respectais le duo parfait qu'il formait avec Vida. Avec son niveau actuel, il n'y a aucune utilité pour un jeune de jouer à ses cotés !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception de voir ce joueur en aussi mauvaise forme....On sent le poids des années...Si avant il compensait par une vision, une solidité et une justesse au niveau des interventions, cette année ce n'est plus le cas. Passage a vide pour lui, mentalement bien moins fort, et comme dis plus haut on ne peut pas pour le moment l'associer à Phil Jones, trop fougueux, trop...jeune. Avec Evans encore ça pourrait passer, mais il est trop vite dépassé physiquement.

 

Et puis lors de ses interventions, il est bien moins incisif. Je pense qu'il cogite trop. Mais je le vois pas nonchalant contrairement à d'autre, je le vois usé, physiquement et mentalement.

100708112124798696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est trop usé, beaucoup trop. Et ça fait mal au coeur..

Mais bon, heureusement qu'il est là en ce moment car sinon on jouerait avec Carrick derrière.

Malheureusement je pense qu'il va pas rester longtemps encore..mais j'espère qu'il me contredira.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fatiguant à voir jouer. Son laxisme et sa nonchalance me gavent. Je n'ai jamais été fan de lui même si je respectais le duo parfait qu'il formait avec Vida. Avec son niveau actuel, il n'y a aucune utilité pour un jeune de jouer à ses cotés !!!

 

Son problème, à cet âge, c'est la constance. Le niveau "actuel" comme tu dis, il monte et descend en fonction des matchs et des pépins physiques: pour prendre un exemple, hier, il a été très mauvais alors que récemment, face à QPR, il a été excellent. Et crois moi, lorsqu'un jeune comme Evans joue aux cotés de Rio, il est bien meilleur que quand il joue aux cotés d'un autre joueur (Vida excepté).

 

Ferdinand ne fera pas une carrière aussi longue que Nesta, Costacurta ou Maldini, c'est certain. Malgré tout, il ne faudrait pas le rayer prématurément des futurs feuilles de match ; je suis sûr qu'il nous gratifiera encore de quelques jolis matchs avant la fin de sa carrière.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match dans l'ensemble de sa part. Si on oublie sa mauvaise passe en 1ère mi temps, il a plutôt été solide. Bon évidemment en 2ème mi temps, ça s'est moins bien passé... Mais je l'ai trouvé mieux que lors des derniers match.

J'ai kiffé ses gueulantes :wub:

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio l'ancien attaquant a pris feu sur une action, il a mené sa barque tout seul à un moment j'ai cru qu'il allait frapper quand il arriva dans l'angle de la surface :D Il aurait dû bordel!!! Match sérieux de sa part et c'est là le vrai Rio Ferdinand quand physiquement au point il peut tenter des choses remarquables ainsi que des courses intelligentes et quelques dribbles bien maîtrisés.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB Rio est perplexe sur l'histoire du tacle

Rio Ferdinand a admit être déconcerté par le scandale entourant le tacle dans le football anglais Cliquez ici pour aller à l'article

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Le retour des légendes ravit Ferdinand

Rio Ferdinand a hâte de voir deux des plus grands talents de la Premier League, Paul Scholes et Thierry Henry, face à face ce week-end. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement Rio se serait à nouveau blessé au dos jeudi à l'entrainement. Il n'a pas participé à l'entrainement d'hier et est vraiment douteux pour le match de dimanche. Les médecins craignent que le fait de le faire jouer alors qu'il n'est pas fit puisse nuire à son physique sur le long terme.

 

C'est à prendre avec des pincettes puisque ça vient du Sun, mais si cela s'avère vrai ça serait un nouvau coup dur pour notre défense :(

 

www.thesun.co.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est grave docteur ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours des derniers mois, les prestations de Ferdinand ont grandement ternies, à un tel point qu'il est devenu le maillon faible de notre défense lorsqu'il est aligné. Je l'aime bien Rio, mais hormis un gros match face à QPR, où je le pensais retrouvé, il n'a cessé de décevoir son monde. Il prend de l'âge. Il a même pris un sacré coup de vieux, je dirais: depuis l'arrivée des petits jeunots (Smalling & Jones), il a perdu de sa splendeur. Est-ce à cause des pépins physiques qui s'enchaînent, et qui l'empêche d'afficher une certaine constance ? Parce qu'à son âge, aligner les matchs, sans arrêt maladie, ça lui serait on ne peut plus bénéfique. Je pense que Ferdy a besoin de se trouver un rythme de croisière, histoire d'obtenir une certaine constance dans ses différentes prestations. Or, cette saison, la trajectoire qui se dessine n'a rien d'une constance: entre, je me répète, les matchs où il est sur le flanc, les matchs où il joue avec Evans, le suivant où il joue avec Smalling et celui d'après où il doit se farcir Jones, voire Carrick, il ne s'en sort plus, le pauvre. Sans rythme, ses principales qualités qui faisaient de lui l'un des plus grands défenseurs du Royaume ne servent pratiquement plus sa cause: il est devenu lent - certes, il n'a jamais été un défenseur rapide, mais il y a quelques mois de cela, il pouvait encore jouer sur son sens de l'anticipation et sa lecture du jeu. Maintenant, Il est constamment dépassé, physiquement démoli par la puissance et la vélocité dégagées par la plupart des attaquants britanniques qu'il rencontre les semaines où il foule une pelouse. Très souvent en retard, je pense aussi que l'absence de Nemenja lui pèse, énormément. On vient de lui enlever son partenaire de route auquel il est habitué depuis 2006, et à la place, on lui colle une myriade de nouveaux partenaires dans les pattes, plus jeunes, plus doués, mais moins complémentaires...

 

J'ai des doutes. Je dois bien avouer que j'ai du mal à voir Ferdinand retrouver le niveau de jeu sensationnel qui était encore le sien il y a peu ; les blessures le hâchent en petit morceaux, à un âge où il ne fait guère bon de rester une semaine sur deux à l'infirmerie. Et puis, il y a son twitter! J'ai l'impression qu'il ne jure plus que par cet outil rébarbatif ; il a fait de cet outil d'information une encyclopédie taillée à son nom: 10h02 je mange une pomme, 10h04 je composte ma pomme,10h06 je me lave les mains, 10h30 je vais à l'entraînement, il fait froid, j'ai hâte de rapidement vont retrouver mes followers! Et blablabla. Il est constamment connecté à ce réseau sociale ; bientôt, il montera sur le terrain avec un oreillette et tout l'attirail superfétatoirrement nécessaire pour rester en contact permanent avec ses fans. Entre sa nouvelle lubie, son restaurant et son goût douteux pour la mode, j'ai l'impression qu'il a de moins en moins de place pour sa première passion: le football. Je le sens moins concerné par ce qui se passe sur le terrain, il a la tête ailleurs ; et les dernières histoires, vendeuses de papier, en date (affaire John Terry, histoire de racisme et capitanat) n'aident pas non plus. Pas étonnant que les rumeurs courent sur l'acquisition d'un nouveau défenseur central confirmé - pas étonnant non plus que le club aie capturé dans ses filets un champion du monde des U17 qui évolue à ce même poste d'arrière central.

Modifié par T2S
  • J'aime 2

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement les blessures qu tuent Ferdinand à petit feu.

 

Je me souvient quant il été sur le flanc avant la finale de CL de 2009, un médecin avait dit qu'il garderait des séquelles à vie plus il continuera à forcer pour revenir sur le terrain.

Le soucis vient de là. Il vient que physiquement Rio ne tient quasiment plus la route. ca fait combien de temps qu'il n'a pas enchainé une 15 aine de matchs sans se blesser ?

 

Je ne pense pas que le soucis soit le changement perpétuel de défenseur. Depuis 2009 notre défense ne fait qu'être remaniée; Même quand VDS avait gardé ses cages inviolées (battant le record Européen), notre défense changeait tout les jours au grés des blessures. Ne perdons pas de vue, que le point d'ancrage (à la base) c'est lui et Vidic. Les autres tournent autour de ces deux là. C'est aux Evans, Jones, Smalling voir Carrick/Fletcher (O'shea, Brown, Gary etc ...) de s'adapter à eux depuis 2009. Nos deux centraux sont la constance.

 

Maintenant on s'accorde tous à dire que le jeu de Ferdy décline. Avec une bonne reprise physique il pourra continuer mais jamais revenir à son niveau de l'aire CR7 et avant. Cependant, son jeu étant basé sur l'anticipation et la lecture du jeu adverse, plus que le contact par lui même, il a le profil à jouer plus longtemps qu'un Vidic ou Evans.

 

Reste à savoir, si SAF lui donnera se réel temps de récupération, et si comme tu le dis, Ferdinand & encore la tête au football. Il a toujours eu d'autres activités, tant qu'il était impérial, ce n'était pas un soucis, aujourd'hui des questions se posent. L'une d'entre elle, concerne directement le football, devrait il se retirer de l'équipe nationale qui le prive de repos nécessaire vu sa condition physique ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...