Aller au contenu

Arsenal 3-0 Manchester United


Kamak

Messages recommandés

Après un tel match on est toujours plus intelligent pour les compositions. Valencia a été ignoble mercredi soir en arrière droit, ça me paraissait logique d'une certaine manière qu'il ne débute pas le match. Schneiderlin n'a pas fait un bon match non plus mercredi

Sur ce point je ne suis pas d'accord. Si au niveau sportif ça peut rester justifiable, au niveau psychologique c'est une catastrophe. Là le message que tu envoies à ton joueur en gros c'est : "si tu te plantes une fois tu dégages sur le banc". Alors que des gars comme Memphis ou Rooney qui sont médiocres depuis le début ont presque l'immunité.

Il aurait été bien plus intelligent de les réaligner pour leur montrer que tu as confiance en eux et leur donner l'opportunité de se rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais un peu commenter mon ressentit par rapport à cette déroute mais je vais commencer par une citation " ce qui tue pas rend plus fort " et je on est loin d'être mort, trouver des fautifs ne sert à rien on à été mauvais point barre, ce qui me tue aussi c'est certains genre avant le match " super compo" apres les 3 buts j'ai lu de la même personne " mais qu'a fait VG fallais pas mettre ce milieu là " quoi que fasse VG il est critiquer il met carrick ' il est trop vieux " il met pas carrick " pourquoi pas mettre carrick " ca arrive des débâcle comme ca, ça signifie rien même si on est déçu faut passer a autre chose arsenal finiras quand même à la 4 eme place et on sera devant eux et je suis prêt a mettre quelques billet sur la table, je vais être méchant celui qui veux voir voir des victoires chaque semaine 5-0 allez suivre d'autre championnat plus aisé, je suis tomber amoureux de la PL y'à plus de 30 ans justement car tout est indécis rien n'est ecris d'avance passons à autre chose la treve international nous fera du bien avant de rencontrer everton qui n'est pas un client non plus ;-)

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre des "LVG out". Cet entraîneur a réussi partout. Je ne vois pas pourquoi il ne réussirai pas ici. Il se débrouille correctement avec l'effectif qu'il a (vous voyez beaucoup de "top players" dans l'effectif ?).

Après, le point où j'ai envie de le critiquer c'est sur ses mercatos où après pas mal d'argent de dépensé on continue de "bricoler" à certains postes.

Ceci-dit, les transferts bidons ou bien tout simplement l'absence de recrutement à des postes où on aurait besoin de renouvellement, ça ne date d'LVG... ni même de David Moyes. A quand remonte notre dernier mercato vraiment excellent ?

MU est une grande entreprise, et on ne sait pas tout ce qui s'y trame. Je ne crois pas qu'on puisse mettre tout sur le dos d'un homme, même s'il est à un poste clé.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre des "LVG out". Cet entraîneur a réussi partout. Je ne vois pas pourquoi il ne réussirai pas ici. Il se débrouille correctement avec l'effectif qu'il a (vous voyez beaucoup de "top players" dans l'effectif ?).

Après, le point où j'ai envie de le critiquer c'est sur ses mercatos où après pas mal d'argent de dépensé on continue de "bricoler" à certains postes.

Ceci-dit, les transferts bidons ou bien tout simplement l'absence de recrutement à des postes où on aurait besoin de renouvellement, ça ne date d'LVG... ni même de David Moyes. A quand remonte notre dernier mercato vraiment excellent ?

MU est une grande entreprise, et on ne sait pas tout ce qui s'y trame. Je ne crois pas qu'on puisse mettre tout sur le dos d'un homme, même s'il est à un poste clé.

les plus récents sous SAF...Kagawa, Van Persie pour ne citer qu'eux

tumblr_n4g9128Thz1roixiho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'un mercato vraiment excellent, je veux dire un mercato globalement réussi qui apporte un coup de fouet immédiat mais prépare aussi l'avenir.

 

Le mercato 2012 où on avait pris RVP et Kagawa, je ne l'avais pas trouvé excellent... RVP c'est 1 super saison + 1 moyenne + 1 médiocre, quant à Kagawa il ne s'est jamais adapté au club. Surtout, l'effectif commençait à être vieillissant et n'a pas été renouvellé. Même si on a été champion après, je pense que c'est un mercato (parmi d'autres) sans vision à long terme qui a contribué à notre déclin des saison suivantes.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le mercato mais quand tu dépense 350M ( plus que le budget 2014 d'un club comme City.....) sur 2 ans tu es en droit d'attendre une meilleur équipe que ça. Le problème de l'effectif est en partie de sa faute. Il a gagné partout ok . Il a aussi toujours été dans les top clubs du pays ce qui est aussi une marque de valeur mais il s'est aussi à chaque fois ou presque fait virer dans des conditions difficiles.

Et c'est pas parce que quelqu'un gagne un titre gagné d'avance avec le Bayern en 2010 qu'il est encore l'homme de la situation. Ces principes sont resté scotché en 2000

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une légère amélioration comparé à Moyes c est sur . Mais dans le jeu c est encore moins créatifs et VG a dépensé 300M . Et même faire légèrement mieux que la pire saison du club depuis 20 ans est ce suffisant ?

 

en phase de reconstruction oui car sa prends du temps de maitre en place un jeu et surtout celui là.

c'est pas comme si il arrive à rien depuis 1 ans et demi. on a vue de bonnes choses. maintenant pour s’améliorer et surtout être régulier ça prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin sur 350 tu retires 155 pour martial et di-nobrain...

 

comme dit plus haut et a plusieurs reprises ce que beaucoup regrette c'est la profondeur du banc, le manque d'engagement des recruteurs a aller chercher des joueurs moins connu en europe mais qui ont un fort potentiel que l'on pourrait acheter 10-12 millions...

 

dans tous les cas, j'attends qu'une chose c'est la fin de saison et vite, faire le bilan, et j'espère me tromper sur LVG...

tumblr_n4g9128Thz1roixiho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné faudra s'en remettre des montant dépensés et arrêter de s’offusquer.

 

on est en 2015, un Club qui a de l'argent paie le prix fort.

 

avec 5/6 recrues sur deux étés, on a encore des troues; ça montre juste a quel point on était a la fin de la fin d'un cycle.

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'un mercato vraiment excellent, je veux dire un mercato globalement réussi qui apporte un coup de fouet immédiat mais prépare aussi l'avenir.

 

Le mercato 2012 où on avait pris RVP et Kagawa, je ne l'avais pas trouvé excellent... RVP c'est 1 super saison + 1 moyenne + 1 médiocre, quant à Kagawa il ne s'est jamais adapté au club. Surtout, l'effectif commençait à être vieillissant et n'a pas été renouvellé. Même si on a été champion après, je pense que c'est un mercato (parmi d'autres) sans vision à long terme qui a contribué à notre déclin des saison suivantes.

 

2007:

Anderson; Nani; Tevez, Hargreaves et Fabio & Rafael mais l'effectif avait besoin d'une finition sur le boulot de 2006.

 

Après Ferguson l'a toujours dit, il préférait des ajoutes ponctuels à un gros mercato, donc entre 2007 et 2013 on a quand même vu arriver:

 

- Berbatov

- Valencia

- Hernandez

- Smalling

- Jones

- Young

- DDG

- Rvp

- Kagawa

 

pour ne citer qu'eux; qui ont eu un impact immédiat et/ou sur la longueur.

 

Moyes mine de rien avait ciblé les bonnes cibles:

 

- Mata

- Fellaini

- Shaw (arrivé sous LVG)

- Herrera (arrivé sous LVG)

 

Puis après on a eu LVG qui s'est lâché.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu qu'avec Morgan au milieu où avec Bastian et Carrick en forme, le match aurait été tout autre.

 

Sur ce match, je n'ai pas compris le choix de LVG d'aligner Carrick et Bastian, alors que le premier revenait de blessure et le second montrait clairement des signes de fatigues.

 

Dans un autre coté, on ne peut nier le fait qu'on a pas une défense centrale pour joueur les premiers rôles et qu'il nous manquent clairement du tranchant offensivement. Il faudra du changement en attaque si United veut faire peur de nouveau.

 

De toute façon on ne fera que ressasser ce qui a été dis maintes et maintes fois. Ce qui est sûr c'est que LVG doit encore recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un peu de recul par rapport au match. J'étais vraiment très déçu de notre seconde période, car si on avait joué comme en première mi-temps, le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Mais dans le fond c'est une très belle victoire, d'autant plus qu'on ne vous avait plus battu en PL depuis 2010 il me semble avec ce fameux but de Ramsey.

 

Un succès auquel je ne m'attendais vraiment pas au vue de la tournure des événements récents, notamment notre déroute en Champions League. Il y a encore pas mal de points à corriger, mais dans l'ensemble l'équipe commence à monter en puissance. Espérons que ce match nous servira de référence et que notre saison est définitivement lancée.

 

Concernant MU j'ai été très surpris de voir votre milieu se faire transpercer de la sorte. Bellerin, Walcott, Özil et surtout Alexis se sont amusés tout le match sans tomber sur la moindre opposition. Je trouve que votre charnière a également montré ses limites. Dès que l'adversaire aligne un peu d technique et des joueurs vifs, Smalling et Blind sont rapidement dépassés par les événements.

 

Offensivement c'était pas folichon non plus, même si Martial a réussi à se défaire de Mertesacker une ou deux fois et aurait pu marquer avec un peu plus de réussite. Pas de bol c'était pas Almunia dans les cages cette fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un mauvais mercato pour moi, on passe à coté de hazard, et on prend deux joueur offensif qui ne peuvent jouer que dans l'axe; sachant que nous jouions en 442, rooney était forcement titulaire en attaque, il restait un poste, et on achète deux joueurs excellent pour un poste (kagawa & VP); du coup kagawa n'a presque jamais joué meneur de jeu; alors qu'on aurait pu acheté reus qui partait cet été là à dortmund pour remplacé kagawa, ou hazard; c'est cette année qu'on commence à empiler les meneur de jeu… s'en suivra les mata, fellaini, herrera… toujours plus de meneur de jeu, toujours moins d'ailier, = jeu catastrophique

je te rejoint un peu sur le fait d'empiler les milieux axiaux...derniers exemple en date...PEDRO qui peut etre voyant notre jeu, je l'aurai préféré au recrutement de bastian...

tumblr_n4g9128Thz1roixiho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un peu de recul par rapport au match. J'étais vraiment très déçu de notre seconde période, car si on avait joué comme en première mi-temps, le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Mais dans le fond c'est une très belle victoire, d'autant plus qu'on ne vous avait plus battu en PL depuis 2010 il me semble avec ce fameux but de Ramsey.

 

Un succès auquel je ne m'attendais vraiment pas au vue de la tournure des événements récents, notamment notre déroute en Champions League. Il y a encore pas mal de points à corriger, mais dans l'ensemble l'équipe commence à monter en puissance. Espérons que ce match nous servira de référence et que notre saison est définitivement lancée.

 

Concernant MU j'ai été très surpris de voir votre milieu se faire transpercer de la sorte. Bellerin, Walcott, Özil et surtout Alexis se sont amusés tout le match sans tomber sur la moindre opposition. Je trouve que votre charnière a également montré ses limites. Dès que l'adversaire aligne un peu d technique et des joueurs vifs, Smalling et Blind sont rapidement dépassés par les événements.

 

Offensivement c'était pas folichon non plus, même si Martial a réussi à se défaire de Mertesacker une ou deux fois et aurait pu marquer avec un peu plus de réussite. Pas de bol c'était pas Almunia dans les cages cette fois :P

 

Parler de limites, c'est soit de l'ignorance, soit de la provoc... On sait que nos joueurs valent bien mieux que ça. C'était plutôt un jour sans face à une équipe qui avait vraiment faim et qui s'est trouvé en état de grâce durant les 20 premières minutes. Bref bravo à Arsenal et vivement le retour à OT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé ce que j'avais dit. Si Arsenal nous bat c'est qu'on a merdé. Et on l'a fait. On leur a donné le match. Tout le monde était cramé physiquement et personne n'a donné du coeur à l'ouvrage. C'était flagrant l'écart de fraicheur physique entre les deux équipes.
Mais en même temps on peut pas sauver l'honneur de la PL en championnat le mercredi et briller contre ceux qui nous on fait honte en C1 le mardi...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé ce que j'avais dit. Si Arsenal nous bat c'est qu'on a merdé. Et on l'a fait. On leur a donné le match. Tout le monde était cramé physiquement et personne n'a donné du coeur à l'ouvrage. C'était flagrant l'écart de fraicheur physique entre les deux équipes.

Mais en même temps on peut pas sauver l'honneur de la PL en championnat le mercredi et briller contre ceux qui nous on fait honte en C1 le mardi...

 

Tu y crois vraiment à l'excuse de la fraîcheur ? On s'est fait bouffer dans les 20 premières minutes quand même.... Pour moi ça relève d'avantage de la tactique, de la concentration, d'une incapacité à se mettre sous tension d'entrée de match VS la grinta de notre adversaire, brillant ce jour là, conjuguée à son insolente réussite, etc.

 

J'ai jamais fait de sport à haut niveau, mais pour moi, quand tu manques de fraîcheur, tu souffres en deuxième mi-temps, pas au début de la première.... où alors ils avaient tous une gueule de bois monstrueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu y crois vraiment à l'excuse de la fraîcheur ? On s'est fait bouffer dans les 20 premières minutes quand même.... Pour moi ça relève d'avantage de la tactique, de la concentration, d'une incapacité à se mettre sous tension d'entrée de match VS la grinta de notre adversaire, brillant ce jour là, conjuguée à son insolente réussite, etc.

 

J'ai jamais fait de sport à haut niveau, mais pour moi, quand tu manques de fraîcheur, tu souffres en deuxième mi-temps, pas au début de la première.... où alors ils avaient tous une gueule de bois monstrueuse

Si tu veux me faire croire que MU a mis tout l'engagement nécessaire dés le début du match mais que Arsenal a été trop supérieur, il va falloir plus que ça. Les mecs jouaient en marchant si tu l'as pas remarqué c'est que t'as du te tromper de match. Fraicheur ou pas, nos joueurs n'ont pas mis le moindre engagement physique dés les premières minutes comme l'aurait fait une équipe en forme.

 

Si vous pensez que Arsenal a un niveau tel qu'ils peuvent en coller 3 à toutes les équipes du niveau de MU, tant mieux pour vous, ce n'est pas le cas. Ils mettent 3 buts en 20minutes contre des équipes qui ne jouent pas, on parle de Arsenal pas du Bayern ou du Real. Le score ne reflète en rien l'écart de niveau des équipes, mais juste l'écart physique au moment du match, et une entame ratée.

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a juste eu à avouer avoir pris par surprise United, rien d'autre... On a été nuls et des abrutis.

 

De toute façon c'est de la faute de l'entraîneur et les joueurs se sont par ailleurs lâchés sur ça.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parler de limites, c'est soit de l'ignorance, soit de la provoc... On sait que nos joueurs valent bien mieux que ça. C'était plutôt un jour sans face à une équipe qui avait vraiment faim et qui s'est trouvé en état de grâce durant les 20 premières minutes. Bref bravo à Arsenal et vivement le retour à OT.

 

Ce n'est ni l'un ni l'autre, il s'agit simplement de mon avis. Ce n'est pas pour rien si LVG a tenté de recruter S.Ramos et Otamendi cet été. Il vous manque un défenseur central de haut niveau, même si ce qu'à montrer votre charnière depuis le début de saison est particulièrement intéressant, notamment Smalling, dans les grands rendez-vous ce sera trop juste.

 

Il s'est passé ce que j'avais dit. Si Arsenal nous bat c'est qu'on a merdé. Et on l'a fait. On leur a donné le match. Tout le monde était cramé physiquement et personne n'a donné du coeur à l'ouvrage. C'était flagrant l'écart de fraicheur physique entre les deux équipes.

Mais en même temps on peut pas sauver l'honneur de la PL en championnat le mercredi et briller contre ceux qui nous on fait honte en C1 le mardi...

 

Ta mauvaise foi est vraiment ennuyante. Je veux bien que tu n'es aucune sympathie pour Arsenal, mais au bout d'un moment il faut aussi savoir mettre de côté son animosité et se montrer un peu objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est ni l'un ni l'autre, il s'agit simplement de mon avis. Ce n'est pas pour rien si LVG a tenté de recruter S.Ramos et Otamendi cet été. Il vous manque un défenseur central de haut niveau, même si ce qu'à montrer votre charnière depuis le début de saison est particulièrement intéressant, notamment Smalling, dans les grands rendez-vous ce sera trop juste.

 

 

Ta mauvaise foi est vraiment ennuyante. Je veux bien que tu n'es aucune sympathie pour Arsenal, mais au bout d'un moment il faut aussi savoir mettre de côté son animosité et se montrer un peu objectif.

 

T'as cas penser que Arsenal est une équipe d'un tel niveau qu'elle peut coller 3 buts en 20minutes à qui elle veut comme ça, tant mieux pour toi :) Ce n'est pas le cas. En attendant ça perd contre Zagreb et Olympiakos...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en vois un qui est toujours dans l’euphorie de sa victoire inespérée mais vivement le match . pour ce match je pense qu'on a raté l'entame et ça a affecté tout le

 

reste et arsenal a eu beaucoup de réussites mais également de la chance dans ce match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as cas penser que Arsenal est une équipe d'un tel niveau qu'elle peut coller 3 buts en 20minutes à qui elle veut comme ça, tant mieux pour toi :) Ce n'est pas le cas. En attendant ça perd contre Zagreb et Olympiakos...

 

Arsenal est une équipe capable du meilleur comme du pire, je l'ai déjà dit. On est capable de battre ,n'importe qui comme de perdre contre n'importe qui. Vous avez bien perdu face au PSV et vous en avez pris quatre contre MK Dons y'a deux ans. Est-ce que ces défaites sont révélatrices de quoi que ce soit ? Non. C'est ça le football, rien n'est joué d'avance.

 

On a perdu contre Zagreb et l'Olympiakos et on va sûrement se faire sortir des poules. C'est un incident et peut-être même un mal pour un bien. Si forcément tu ne retiens que ça et que tu es incapable de voir plus loin, c'est bien dommage pour toi.

 

On fera le bilan de notre saison en ami et on verra où en est MU également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...