Aller au contenu

Votes Des Forumeurs De L'année 2014


Jiminy

Messages recommandés

Après pour la progression c'est pas qu'une question de membres, on a tous pris de l âge, et je pense que la moyenne d âge est plus grande que lors de l époque des viva Ronaldo et ça joue forcément.

En tout cas personnellement pour conclure, je suis assez satisfait de cette année. Si je pouvais j élirai non pas un membre mais 10 ou 20 membres de l année : Neo avec son travail,monstrueux d information et le topic rumeurs, santana pour sa qualité argumentative certaine, le duo Marvin/zorro pour la politique, busby , olh qui si je peux me permettre a repris un peu mon rôle de dynamiteur de l année dernière par sa présence et ses posts, ogs qui a repris l ensemble des topics et en a recréé d autres, uchiha pour le topic 7eme art, pj qui est toujours présent , même notre nathou qui fait le boulot en section PL etc etc y a tellement de membres qui ont fait pour ce forum et qui ont été présents chacun dans sa section j'ai envi de dire ( même si évidemment tous participent partout ), qu'il est très difficile de dégager un membre précis, et c'est tant mieux. Le membre de l année finalement c'est un prétexte marrant a se remémorer l année et a se dire : belle année

J'ai envi de dire que tout le forum a été membre de l année même si certains se sont démarqués par leur régularité. Y a toujours des leaders, mais tous ont été présents. Même si d autres ont moins fait ( mondoudou, bunny, roomania , saga qui revient petit a petit, babyface aussi, norvégian , Marshall etc ) par manque de présence, chacun ayant ses raisons, ces derniers sont toujours présents et participent ponctuellement.

 

La tout de suite j'ai en mémoire les trois pages suite a l éviction de moyes, un sujet délicat. Pourtant j'ai jamais autant rigole en voyant cette osmose dans les posts. Qq semaines après on s'est pas repose sur nos lauriers, les mecs étaient h24 a suivre l évolution du dossier van gaal, et qui est arrive ? Van gaal. Pendant ce temps on a pu débattre de tous les coachs dispos, tous. Vive ce forum, je vais dormir :P

 

Édit et j'ai oublié big qui a fait un gros boulot aussi

Modifié par Skynet
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je suis on ne peut plus clair. Je trouve qu'on surcote, le niveau du forum, lorsqu'on dit que c'est la meilleure période de MU-DEVILS. Je ne suis tout simplement pas d'accord, sans pour autant dénigrer le niveau actuel. Mais si je pensais que le niveau était alarmant, comme j'ai l'impression que c'est ce que vous croyez, je ne serai plus un posteur régulier. Mais je ne partage évidement par votre opinion, même si je comprend vos arguments.

Modifié par Charlie
  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres qui se sont barrés, excusez-moi mais j'ai envie de dire que c'est leur problème. Le forum a évolué sans eux et c'est pas le retour de 3 ou 4 membres qui changera fondamentalement la qualité de ce site. Je trouve ça même un peu désolant pour justement ceux qui sont arrivés un peu plus tard et qui sont désormais des membres avec une qualité argumentative certaine (RedEye, Santana, Neo...).

 

Le forum perdra ses membres mais pas sa force argumentative car de nouvelles révélations se font continuellement. Les plus anciens ne font que consolider cette force mais si demain ils s'en vont, la relève est là.

Ben en fait, pour les disparus, si certains ont envie de les pleurer, pourquoi pas. Moi, je préfère positiver leur départ et souligner l'influence qu'ils ont eu ici. Car oui, ce n'est pas comme s'ils avaient laissé le vide autour d'eux. Au contraire, avec ce qu'ils ont apporté au forum, chacun à son époque, je crois qu'ils nous ont légué une sorte d'héritage footballistique dont on profite encore aujourd'hui.

 

mondoudou, par exemple : sauf erreur, elle a été très marquée par svaro', il y a quelques temps (si ça se trouve, je ne raconte que des conneries...mais c'est pour illustrer mon raisonnement). Forts de ce constat, l'on peut déduire que, si elle est ce qu'elle est maintenant (à savoir, un membre qui compte, et dont les interventions ne passent jamais inaperçues), svaro' n'y est pas tout à fait étranger. Il est parti, mais son empreinte est encore vivace.

 

De la même façon, d'autres disparus ont laissé leur petite trace, chez les uns et/ou les autres. Et vous voyez, au lieu de me laisser envahir par la nostalgie, je me réjouis plutôt qu'ils aient alimenté la culture footballistique des membres autour d'eux, dont moi. Ces membres qui, hésitants à l'époque, se sont épanouis peu à peu pour devenir des analystes avisés et agréables à lire (cette fois, pour le " hésitant ", je ne te vise pas, mondoudou :P ).

 

On en revient à ce que j'ai dit l'autre jour, à propos de l'interaction mutuelle : je pense qu'on se tire tous constamment vers le haut, et ça continuera comme ça encore longtemps. Sans compter que les habitués du forum vieillissent, donc prennent de la bouteille, de l'expérience, élargissent leur culture, qu'elle soit ou non footballistique, et deviennent plus sages. Ceux-là aideront à leur tour les petits nouveau en leur transmettant leur savoir (consciemment ou pas, d'ailleurs). Et ainsi de suite.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel ça me fait rire de relire tout ça sur l'évolution du forum

 

Ca me rappelle que je suis un des plus anciens, je me suis inscris en 2006, d'abord j'étais sur Red Army je crois puis j'ai switché sur MD

 

J'étais un pur boulet au début, j'étais fan de Robinho et j'arrêtais pas de créer le topic "Robinho" dans la partie transfert, je captais pas pourquoi on l'effaçait à chaque fois :D

Ou encore RVN10 avait créé un jeu dans le pub je comprenais rien à son fonctionnement je disais n'importe quoi, on m'avait collé un averto je pense :D

 

J'en reviens pas que c'était déjà y'a 8 ans! Je les compte même plus les membres qui ont disparu depuis

 

Moi je participe quasi pas/plus (d'ailleurs j'ai jms été très présent, p-e un peu à l'ancienne) dans les débats car j'estime que je passe déjà beaucoup de temps sur ce site rien qu'à lire les news et lire les débats... Y'a juste dans le PUB que je suis plus actif, partie sans prise de têtes... Je suis toujours surpris par la présence quotidienne de certains membres dans des débats ultras longs, j'sais pas j'ai d'autres trucs à côté et autres sites à visiter! Mais respect à vous si vous savez faire le tri.

Modifié par Loïc
  • J'aime 4

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de ma pensée personnelle.

 

Tout d'abord en ce qui concerne les analyse plus pointues nous pouvons largement mettre ça du coté de la prise de l'age des membres depuis le temps ici et donc une évolution plutôt logique des choses et des arguments plus réfléchis. Cela découle de ce qu'il y avait à l'époque, un staff déjà en place et des personnes qui forçaient déjà cette envie ou limite cette obligation de se mettre au niveau ce qui peut aussi expliquer le départ de certains primaires dans le texte grâce à cela, bien évidemment le départ de Cristiano Ronaldo y a beaucoup fait mais les gens avaient 5 ans de moins et pas sur qu'au jour d'aujourd'hui ils soient moins pertinent que ce que je vois actuellement pour répondre à C RONALDO 7.

 

On peut faire de grandes phrases mais parler pour ne rien dire est encore autre chose. Dans l'argumentaire même je ne vois pas de réelle évolution pour ma part. L'époque Moyes n'est pas la meilleure dans la mesure où elle a donné lieu et place à un mauvais esprit total ce qui d'ailleurs avait été prévu par quelques membres dont moi à ce sujet.

 

Etant quelqu'un de très entier je ne peux pas cautionner la bonne ambiance étant donné que l'état d'esprit y est souvent plus malsaint en ce qui concerne notre équipe. Le gros fan n'est pas spécialement respecté et celui qui défend corps et âme les joueurs est mal vu parce que beaucoup pourraient se dire qu'il a tort. A l'époque on ne voyait pas des gens souhaiter qu'un joueur se blesse ou autre parce qu'il y avait un meilleur soutien d'équipe. On a pu voir certaines libertés il est vrai comme le dit Skynet mais ça découle sur quoi? Des trolls à outrance et ça enlève la subtilité de ces trolls là. Je me rappelle d'un OLH à l'époque très subtil dans la feinte ce qui rendait ses trolls bien + intéressants et qui pouvaient faire croire des trucs limite insensés :P Pour ne parler que de ça.

 

En ce qui concerne le coté informations transferts il y a 2/3 membres hautement informés en effet mais il suffit aussi d'avoir les bonnes connexions et le tour est joué pour cela. Il faudrait juste retrouver un certain fanatisme plutôt que des choses trop journalistiques mais c'est un avis très personnel.

 

Pour un meilleur forum il faut aussi que les gens soient respectueux du travail fait par l'administration et les membres ce qui n'est pas toujours le cas, c'est aussi à la tête du client. Etant quelqu'un d'exposé depuis + de 6 ans ici je peux parler en tout état de cause, j'en ai aussi vu passer des choses et ce n'est pas le coté 6 membres qui font la vie du forum qui fait un meilleur forum c'est un tout et le phénomène de clans n'a rien à faire ici non plus, ce serait bien de perdre cela afin d'être plutôt unis tous ensemble pour la victoire collective, c'est comme dans une équipe de foot si tout se passe bien on a + de chances de réussir.

  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je regrette d'avoir une vie. Sans ça, il est certain que je serais plus actif et plus inventif comme je le fus un temps. Salut PJ, toi qui est le seul connecté sur ce topic en ce moment avec moi. Tu vois, tu es devenu un ami. Un ami qui me téléphone même pas à Noël, bien que je déteste ça...

 

Peut-être qu'un jour je recommencerai la drogue, que je me retrouverai au chômage et que ma femme me quittera. Alors, j'aurai à nouveau du temps pour vous, mes loulous...

 

Allez, votons, sur ce...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je regrette d'avoir une vie. Sans ça, il est certain que je serais plus actif et plus inventif comme je le fus un temps. Salut PJ, toi qui est le seul connecté sur ce topic en ce moment avec moi. Tu vois, tu es devenu un ami. Un ami qui me téléphone même pas à Noël, bien que je déteste ça...

 

Peut-être qu'un jour je recommencerai la drogue, que je me retrouverai au chômage et que ma femme me quittera. Alors, j'aurai à nouveau du temps pour vous, mes loulous...

 

Allez, votons, sur ce...

Et oui je suis là c'est mon chat qui m'a bouffé ma nuit une nouvelles fois, et je passe de mon bouquin à MUD, de MUD à mon bouquin etc etc ...

En attendant de t'appeler je te fais un gros bec à toi et ta p'tite famille ;)

Pour en revenir au fofo, je demande seulement qu'on accepte nos différences, perso j'apprécie des dizaines et des dizaines de membres même si je ne suis pas toujours d'accord (et heureusement) avec eux. Pour des raisons que certains connaissent ce sîte m'apporte une bouffée d'oxygène, on en trouve pour tous les goûts. Longue vie à vous et au forum.

 

 

Ps : cette nuit j'ai même rêvé de vous pour la plupart, on regardait un match de United ensemble et c'était bien, une belle villa boissons, bouffe... On était unis devant United.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je suis là c'est mon chat qui m'a bouffé ma nuit une nouvelles fois,

 

 

Toi aussi ? :(

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien, et que disparu de la circulation, je vais m'exprimer. Je n'ai aucune idée de l'état actuel du forum, et je ne connais certainement que peu de monde désormais.

 

Le débat sur la qualité d'un forum, d'une communauté est un vieux serpent de mer. Il est logique que des renouvellements de générations se fassent. Personnellement, j'ai disparu de la circulation non pas à cause d'une quelconque dispute qui de toute manière ne serait qu'enfantillage, mais surtout parce que je me suis éloigné du football, et de Man Utd.

 

Cela ne m'empêche pas de regarder les résultats et d'avoir le sourire lorsque Man Utd gagne. Ayant aussi déconsidéré le football par rapport à d'autres sujets plus sérieux, j'ai dû faire des choix. Ainsi, je regarde toujours un match par semaine mais je privilégie plutôt l'attachement à la qualité, c'est à dire l'OM de Bielsa, mais avant de Baup et Anigo à Man Utd.

 

Si je regarde moins la PL, je suis moins légitime pour venir m'exprimer ici. C'est pour cela que mon activité n'a pas forcément baissé sur un autre forum plus généraliste. Mais il est vrai que voyant qu'il y a des sujets hors football qui se développent de plus en plus ici, je vais sûrement venir un peu plus souvent.

 

Donc, au plaisir de vous revoir, et de vous cassez les pieds dans d'autres domaines :D

Modifié par Svaro'
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte google, tu connais ? :D

 

Au plaisir et c'est déjà une bonne chose de savoir que tu vas bien. Le plus important, ce n'est pas le foot dans la vie ... Certains se tapent je ne sais pas combien de match par semaines + sont toujours actifs au forum ... Alors qu'il y autres choses dans la vie.

 

Bonne continuation 'Svaro :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! non Bunny, j'ai un informateur, c'est plus efficace que les SMS !

 

Par contre, chaque fois que je reviens, je prends un coup de vieux. Je crois que mon inscription date du 7 - 1 contre la Roma. Ca remonte à loin. Je faisais partie à l'époque des adolescents du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! non Bunny, j'ai un informateur, c'est plus efficace que les SMS !

 

Par contre, chaque fois que je reviens, je prends un coup de vieux. Je crois que mon inscription date du 7 - 1 contre la Roma. Ca remonte à loin. Je faisais partie à l'époque des adolescents du forum.

Oui on va pas ressortir les vieux dossiers :P

 

 

Bon retour, j'espère qu'on ne débattra pas simplement de l'avortement dans le topic politique :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, je ne passe pas ma vie à parler d'avortement, t'inquiètes. Puis comme tu l'as vu, je le prends pour un symptôme plus que pour une cause essentielle. On part de l'avortement, et on en arrive à des causes plus globales ... .

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu l ais vu que sous un angle philosophique et sociologique puisqu on parle quand meme d une loi, le voir sous l angle du droit ( qui oui n est qu un outil mais a aussi sa logique )ça aurait ete pas mal ! Puis tu fais pas la différence entre la personnalité juridique et les autres personnalités

 

edit: désolé, pas le bon sujet

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Les gens ne comprennent pas toutes les subtilités que recèlent ce fabuleux championnat. Je suis d'avis qu'il faut un certain goût, pour pouvoir apprécier à sa juste valeur un passement de jambe de Brice Dja Djé-Djé. Cela s'appelle le talent messieurs ! Oui j'ose le dire, le talent ?

 

On nous parle des Coup franc de Pirlo ! Très bien ! Mais qu'est ce qu'un coup franc de Pirlo à côté d'une galette de Siaka Tiéné ? Je vous le demande. Cristiano Ronaldo, Del Piero, Gerrard, Beckham, toujours à ressasser vos anciennes gloires, vos anciens artilleurs. Pourquoi pas Van Hooijdonk tant qu'on y est ? Le présent est devant nous messieurs quand on suit la L1. Vous me dîtes tous ces noms, je vous répond Daniel Wassinho de l'ETG ! Il joue chez les bouseux, mais quel artilleur.

 

La L1, c'est cela ! C'est à la fois les caprices parisiens, les intrigues marseillaises et son quota de bouseux. Parfois ils s'en vont, et on ne les revoie plus. Qu'on ne me parle pas de cette fabuleuse histoire que fut l'AC Arles Avignon. Nous les regrettons tous. Ceux - là étaient bien respectables. Moi je parle de bouseux comme L'AJA, remplacé par l'ETG. Quand il y a trois lettres, et des mots bizarres, c'est toujours des bouseux.

 

Pourquoi suivre la première league quand vous avez un bon Nice - Guingamp : quintuplé de Carlos Eduardo. C'est pas beau la L1 ? Pourquoi suivre les fabuleux arrêts de David de Gea quand on peut avoir le feuilleton Mandanda de saisons en saison. Une saison au nadir, même Morel pourrait lui coller des buts. Une saison au zénith, et Zlatan a du mal. [bon il est vrai que c'est peut être aussi parce qu'il était absent. Moi je trouve qu'il s'agit là d'un bien mauvais esprit ! Qu'est ce que cela change qu'il ait été là ou non]

 

Puis la L1, c'est pas si facile. C'est pas le footchball ça fait plaisir, mais ... bref. Vous avez vu Cavani ? Tant de mal. Bah oui, la L1 c'est la difficulté. On ne devient pas Alex Lacazette ou Dédé Gignac comme ça. Faut faire les années à Lorient, Toulouse, avant de montrer son talent.

Le poids de l'expérience messieurs. La L1, c'est cela, des butteurs tels Mevlut Erding et Bafé Gromis à 100 buts en 600 matchs. D'ailleurs on vous a laissé Gromis dans nôtre grande bonté. Il est vrai qu'avec Wilfried Bony, il marque des buts qu'à l'entraînement. Mais croyez pas que le Wilfried, il sent la pression sur le banc ?

 

Nous avons aussi notre contingent de pré-retraités merveilleux. Que sont Drogba et Giggs, à côté de Cédric Barbosa ? Un vrai joueur dans l'âme ? Vous l'avez vu face à Lyon ? Le petit doublé comme il faut. Et attention, c'est aussi du niveau en Interview. Il a pas peur de choquer Gisèle ou mèmère Bunny Barbosa ? Quel Itw vérité, et juste à la sortie du stade ! C'est ça la L1 !

 

La L1, c'est tellement haletant, qu'il nous faut bien des pauses. Il faut avoir un championnat bien fade pour jouer au moment de Noël. Dix- huit journées de folie et nous voilà rincé pour deux semaines, bah oui ! Parfaitement ! Ca se goûte comme du bon vin un petit but d'Antho Mounier, ou de Benji Moukandjo !

 

Vous ai je parlé de notre fabuleux contingent d'espoir ? Que sont vos Raheem machin Sterling et Adnan l'albano-turquo-belgo-kosovaro- et autres nations improbable Januzaj ou zajunaj ou janujaz. Nous, on a Nabil Fekir, Michy Batshuayi et Verratti, messieurs. Je dis pas mesdames. Nous autres on est comme Nanard Lacombe ; la femme a la casserolle.

 

Van Gaal peut bien faire le mariolle vindicatif. C'est quoi Van Gaal à côté de la boite à fessée de Dupraz ?
C'est ça avoir une forte gueule ! Et oui ! D'ailleurs en parlant de néerlandais, qu'est ce que Van Persie à côté de Ricky van Wolsfinckel (oui oui bon, l'orthographe). L'un marque face aux petits, l'autre marque les derbys ! Le derby du Rhône bien sûr, pas vos derbys moisis comme Everton - Liverpool et Arsenal - Tottenham.

 

Puis d'ailleurs nous avons vu le résultat en LDC. Les braqueurs monégasques. Vous avez vu ça ? Ca c'est la L1. Football champagne : 1 but en six match, qualifié. Nous on les fait fructifier nos buts. Plus c'est rare plus c'est bon. Quand vous avez pris 70 minutes de Monaco - Leverkusen, un but d'Ocampos c'est fabuleux. C'est la lumière au milieu des ténèbres !

 

Il est vrai que nos tactiques frustres ne sont pas toujours récompensées. Les admirables stéphanois ont raté leur dernier match. C'est dommage : 6 nuls en 6 matchs face à des amateurs, ça aurait été inédit. Nous sommes créatifs, nous ! On cherche toujours à surprendre ! Nous sommes des romantiques ! Nous cherchons le sublime dans l'horreur et le désarroi ! Sainté en Europa League, c'est du Géricaut, c'est la réactualisation footballistique du Radeau de la Méduse.

 

Certes une qualification aurait plus plu aux supporters. Mais marquer l'histoire à notre manière, c'est l'objectif de toute la L1. Qui se souvient d'un seizième de finaliste en Europa League ? Personne ! Personne ! Personne ! Qui se souviendra de ces 5 nuls et une défaite face aux ukrainiens en guerre, aux azerbaidjanais déconfits, et à l'Inter Milan de Palacio ? Tout le monde ! Tout le monde oui !

 

 

 

Bref, j'ai été assez convaincant j'espère OGS ?

Modifié par Svaro'
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...