Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Quel technique ! On voit que derrière la pointe c'est un monstre le type, sa protection de balle est exceptionnel. On va pas parler de son contrôle aimant, la balle s'écrase directement sur son pied.

 

Nan vraiment l'exiler sur un côté devrait être interdit.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il occupe tout le terrain en phase offensive, j'aime. Qu'on en fasse de même avec Kagawa et on pourra voir à nouveau un peu de foot.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel virtuose du contrôle. Sur un dégagement de De Gea, il arrête la balle sur son pied, entouré de trois défenseurs, il arrive quand même à faire la passe.

 

Sa technique de conservation de balle est excellente aussi, malgré son petit gabarit, il arrive souvent à conserver le ballon par le biais de crochets ou de feintes. Sa manière de positionner son corps face à un joueur qui vous presse devrait être enseigné dans toutes les écoles de foot. Le trio Kagawa-Mata-Rooney est la clé de notre renouveau, ce sont des joueurs qui combinent bien, s'appliquent à relancer propre, ils font le bons mouvements pour offrir des solutions viable au porteur de balle. Si on s'en sort mieux globalement depuis un mois (excepté face à Liverpool.) c'est en partie grâce à lui.

 

Je suis extremement satisfait qu'un joueur comme lui ai décidé de nous rejoindre. Si on veut bâtir un jeu plus attrayant et plus léché. Il nous faut des cracks comme lui, capables de jouer juste et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il faut impérativement le caler en 10 dans l'axe. Ce serait fou et intolérable de le cantonner sur une aile quand on voit ce qu'il est capable de faire dans le cœur du jeu. Moi il m'a bluffé samedi sérieux. Il perd pas le ballon, il arrive à se dépêtrer de situations difficiles, il fait toujours le choix juste je trouve. On sent qu'il prend ses marques même si pour le moment il brille surtout grâce à son talent technique individuel. Il faut insister avec des joueurs qui lui sont potentiellement complémentaires comme Kagawa ou Rooney quand celui-ci est en pointe.

 

En tout cas plus ça va, plus il devient évident qu'il faut dégager Rooney du rôle de soutien d'attaquant. Soit ce dernier joue en pointe et s'y cantonne, soit il joue au milieu et s'y cantonne aussi. Parce que la ligne offensive derrière le finisseur doit être composée de Mata, Kagawa et Nani idéalement. Ces 3 joueurs là sont la clé d'un renouveau offensif avec une maîtrise du ballon et des mouvements et combinaisons incessants entre eux. J'oublie pas Welbeck et Cleverley qui peuvent très bien s'inscrire dans cette configuration d'un jeu au sol et recentré sur le potentiel technique des uns et des autres.

 

J'en viens à penser qu'un Carrick en Center Back ou devant la défense avec un duo Fellaini Fletcher au milieu pourrait être un trio gagnant pour équilibrer notre équipe (puisque l'idée d'un milieu à 3 n'émerge pas dans la tête du coach). A la condition où Marouane ne monte pas trop et s'oblige à rester positionner en 6. Fletcher jouerait à peine plus haut. Cette configuration permettrait justement de faire jouer cette ligne offensive Kagawa, Mata, Nani et Rooney ou RVP devant.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te fait pas 12 joueurs ça ?

 

De Gea

Rafael Jones Smalling Evra

Carrick

Fletcher Fellaini

Nani Mata Kagawa

Rooney

 

Ça fait un 4-3-3-1 :)

À moins que j'ai mal compris.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te fait pas 12 joueurs ça ?

 

De Gea

Rafael Jones Smalling Evra

Carrick

Fletcher Fellaini

Nani Mata Kagawa

Rooney

 

Ça fait un 4-3-3-1 :)

À moins que j'ai mal compris.

Tu peux toujours essayer, au mieux l'arbitre le voit pas au pire il te sort ton joueur et le capitaine prend un jaune xD

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. J'imaginais Carrick en DC, en charnière centrale dans une défense à 4 et un milieu à 2. Mais Carrick pourrait jouer plus haut et se positionner devant la défense pour permettre au milieu de récupérer le ballon plus haut et donc de le maîtriser plus souvent. Il pourrait le faire de temps en temps pendant un match, pas tout le temps.

 

En gros je vois Carrick en faux DC.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça pourrait être pas mal ça mais ça voudrait qu'il nous faudrait un défenseur central extrêmement complet et irréprochable à ses côtés, genre Ferdinand dans ses grandes années. Mais ça pourrait nous faire beaucoup de bien à la relance.

 

Aussi ça voudrait dire qu'il nous faudrait des latéraux extrêmement complets et limite plus axés sur la performance défensive qu'offensive afin d'apporter du soutient au seul DC.

  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'il rate des gestes techniques, même si tout le match ça en devient gavant, mais je ne supporte pas qu'il ne fasse pas les efforts pour récupérer la gonfle. Sa prestation a été à ch*** et j'ai vu un mec qui ne jouait pas pour l'équipe mais pour sa gueule en se foutant complètement du mal qu'il pouvait faire à l'équipe. Comment voulez-vous qu'on s'en sorte quand un de nos créateurs se la joue perso ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mois chez nous et devient un joueur banal, pourtant magique dans une équipe sans jeu qu'on nomme si bien chelsea, va comprendre.....

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne lui en veux pas. Comme beaucoup d'autres, il est baladé d'un poste à un autres, on imagine que les consignes changent perpétuellement pour lui, et tout ça fait qu'il a l'ai paumé sur le terrain. Aucune entente avec Rooney et Kagawa qui semblent être des joueurs qui lui correspondent.

Tout comme pour beaucoup de nos joueur, son problème est tactique. Ça ne sert à rien de taper sur Pierre ou Paul, le vrai coupable de nos problèmes tactiques, on le connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Mata c'est un super joueur. Vraiment. Ca s'est vu à Chelsea.
Il a fait des bons matchs depuis qu'il est arrivé, faut pas exagérer mais jamais autant que ce qu'il faisait à Chelsea.
Ce soir... Mais qu'est ce que t'as fait Juan ? Pas de vivacité, que des ballons pourris.
Kagawa et Mata même combat. Kagawa aussi a fait des matchs comme Mata aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...