Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Tiens je trouve Kagawa plus talentueux perso.

Moins de volume de jeu mais plus vif, plus mobile encore et plus fin techniquement.

 

Il a un profil plus latin que Mata en fait.

Ça reste ton avis, personnellement en terme de protection de balle, de technique de frappe, de passe ou d'élimination, je trouve Mata infiniment meilleur que Kagawa. Pour ce qui est de la conduite de balle, ça se défend limite, mais se baser uniquement sur un volet de l'arsenal technique que doit posséder un joueur pour dire que Kagawa est plus talentueux que Mata je trouve ça un peu gros.

 

A l'inverse je pense que Mata est beaucoup plus complet techniquement que Kagawa, ce qui explique en partie que malgré le fait que leurs gabarits sont sensiblement les mêmes, Mata a beaucoup plus de facilité à conserver son ballon, le donner efficacement et à influer sur notre jeu que Kagawa qui n'arrive pas à compenser son déficit physique par une technique bien supérieure à celle de son adversaire et qui a besoin d'évoluer dans un système de jeu particulier pour ne pas avoir l'air d'un joueur lambda. Au contraire je vois beaucoup d'approximations, de mauvais contrôles dans le jeu de Kagawa, encore plus dans une position qui ne lui sied pas, sa technique devient obsolète.

Et puis quand je pense au jeu latin, je trouve que la grinta est devenue une composante intrinsèque, une philosophie de jeu inscrite dans chaque joueur, tout le contraire de ce qu'est Kagawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'élimination je ne te rejoins pas du tout.

Pour la technique de passe pas vraiment non plus, enfin Mata a un meilleur jeu long.

 

Et je ne me suis pas baser que sur un aspect technique, c'est toi qui ne reprend que ça. J'ai dis qu'il était plus fin, donc meilleur dans la conduite de balle mais aussi sur les contrôles et pour les passes en une touche et pour éliminer dans les petits espaces. Je trouve Kagawa plus vif et plus mobile aussi.

 

Pour moi là où c'est le plus important pour un joueur offensif Kagawa est meilleur même s'il est en effet moins complet.

 

Tu me parle de joueur lambda mais c'est pour l'instant ce que je vois de Mata avec MU, le coup de Kagawa qui a besoin d'un jeu particulier pour briller je n'y crois pas du tout. L'influence dont tu parles de Mata je l'ai pas tellement vu.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai frustration c'est que l'on utilise pas Mata dans son meilleur registre .... Comme l'a dit Skynet dans son intervention sur le topic Moyes .... on joue à la britannique des années 50 alors qu'un joueur comme Mata est juste monstrueux dans un jeu au sol et entre les lignes mais non .... nous on écarte sur les ailes et on centre dans les tribunes .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai frustration c'est que l'on utilise pas Mata dans son meilleur registre .... Comme l'a dit Skynet dans son intervention sur le topic Moyes .... on joue à la britannique des années 50 alors qu'un joueur comme Mata est juste monstrueux dans un jeu au sol et entre les lignes mais non .... nous on écarte sur les ailes et on centre dans les tribunes .....

C est tellement vrai!! On joue mal et ça ne date pas d hier !! On a un jeu tellement stéréotypé vieux jeu britannique vraiment ennuyant et qui n est plus efficaces !!! C est chiant a voire !! Mais avec Fergusson on gagnait alors ça nous voulait la face! Moi je veux du jeu rapide une deux touche en première attention ! Avec des joueurs tel Rooney , Mata , RVP, Januzaj , Kagawa on peut le faire ! Et je rêve de voir en cette fin d année ( vu que malheureusement on a plus rien a perdre )

 

De Gea

Valencia-Jones-Evans-Evra

------------Carrick -------------

----Kagawa------Mata

Januzaj-----RVP-----Rooney

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel article, comme d'hab, désolé pour les probables erreurs de traduction.

 

Article original: http://blogs.grada360.com/juanmata/en/2014/02/10/cuando-las-cosas-no-salen-mas-unidos-que-nunca/

 

 

 

Dans l'adversité, encore plus unis

 

 

Salut tout le monde,

 

Pour dire la vérité, ce n'est pas facile d'écrire ici cette semaine... Je viens juste de rentrer à la maison (j'en ai déjà trouvé une à Manchester) après un match nul très frustrant.

Honnêtement je pense que le football est cruel avec nous. Nous avons tout fait pour prendre les trois points, mais à la fin Fulham a marqué à la dernière minute...

Ca semble impossible si vous regardez les stats, mais nous ne pouvions pas gagner et ça aurait été une victoire très importante. Ca fait d'autant plus mal parce qu'en seconde période nous avons réussi à revenir après le but précoce de Fulham, et le match semblait être sous contrôle avec le but de Carrick. Mais quand le score est si serré, vous pouvez souffrir à la fin et c'est ce qui est arrivé cette fois.

 

C'était déjà la même chose la semaine dernière contre Stoke City, avec deux joueurs blessés et un but après une déviation. Il semble que la chance n'est pas de notre côté, mais vous savez que je n'aime pas trouver des excuses. Nous devons faire mieux et améliorer notre précision de tir car nous avons eu de nombreuses occasions dans la surface et nous aurions pu marquer plus de deux buts. Je suis sur que nous le ferons, mais il y a de moins en moins de matchs à jouer donc le plus tôt sera le mieux.

Il y a quelque chose sur lequel nous pouvons toujours compter: la passion et le sacrifice de l'équipe. Nous nous sommes vraiment battus jusqu'à la fin et c'est ce que j'ai ressenti sur le terrain mais encore une fois nous ne pouvons pas trouver des excuses. La façon pour réagir est de se serrer les coudes tous ensemble, l'équipe et les fans, apprendre de nos erreurs et être positif et nous montrerons le caractère que cette équipe a toujours eu.

 

Malgré ce match nul, je ne veux pas oublier la minute de silence, qui était touchante. C'est très impressionnant de voir comment le club rend hommage aux victimes de ce terrible accident à Munich, et ça en dit long sur le respect du club pour les légendes du passé. La façon dont le club a surmonté les difficultés depuis est un exemple pour nous tous.

 

La semaine au centre d'entrainement a été vraiment bonne. Je connais mieux mes coéquipiers et je sens une excellente atmosphère dans le vestiaire. J'espère que nous pourrons nous montrer mercredi prochain contre Arsenal. C'est un match très difficile mais j'ai de bons souvenirs de ma dernière visite à l'Emirates, il y a quelques mois, et j'espère que je pourrai profiter d'un match aussi bon.

 

Ce n'est pas facile de gagner régulièrement. La défaite de l'Atlético à Alméria en est un bon exemple. Parfois les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez et la victoire devient très difficile. La lutte en Liga est très serré avec trois équipes en tête avec le même nombre de points. Barcelone a été gagner à Séville 4-1, toujours une tâche difficile, alors que le Real Madrid a battu un Villareal combatif, 4-2 au Bernabeu.

 

Je continu d'être surpris par le Bayern Munich: 45 matchs sans défaite en Bundesliga, c'est la meilleure performance que je me souvienne. C'est quelque chose de remarquable. Il travaillent bien au cours des dernières années, comme ils l'ont montrés en atteignant les deux dernières finales de la Ligue des Champions.

 

Avant de dire au revoir, je veux envoyer un gros câlin à mon ami Oriol Romeu. Je suis sûr que tu seras de nouveau en forme dans moins d'un mois, mon ami. Surmonter l'adversité est plus facile avec une bonne attitude. Encore plus si vous obtenez beaucoup de soutien, comme moi je l'ai de votre part via les réseaux sociaux. Tu es fort et tu seras bientôt de retour, Ori.

 

Vous écrire aujourd'hui est vraiment compliqué car je suis toujours frustré après le match mais je veux que vous sachiez que nous allons tout donner jusqu'à la fin de saison, parce que vous le méritez.

 

Merci beaucoup pour vos messages de soutien. Je sens que je suis face à un nouveau défi dans ma carrière et je suis impatient de continuer à m'améliorer et d'apprendre de chaque situation. Les résultats peuvent être mieux ou pire mais je vais tout donner, tout ce que je peux pour aider l'équipe à chaque match, en essayant de profiter du football comme je l'ai toujours fait, dans les bons comme les moins bons moments.

 

Un million de merci. Passez une bonne semaine.

 

Câlin,

 

Juan.

 

PS: Je veux envoyer tout mon soutien aux personnes touchées par les tempêtes violentes en Espagne, beaucoup d'entre elles dans le nord du pays, et en particulier à mon peuple dans les Asturies.

  • J'aime 3

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout adoré sa reaction aprés le 2-2 quand j'ai vu son visage, j'ai vu un mec énervé, alors que les autres autour de lui sortaient normal quoi.... je l'aime de plus en plus Juan!

(Vine Video) Juan Mata Reacts With Despair and Disbelief to Final Whistle Against Fulham http://www.caughtoffside.com/2014/02/10/vine-video-juan-mata-reacts-with-despair-and-disbelief-to-final-whistle-against-fulham/ #fanatix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, il n'a pas le droit de parler de tactique ou de jeu. Moyes aussi apparemment.

 

Maintenant que Moyes a trouvé l'ultime tactique il faudrait pas la dévoiler aux autres. En espérant qu'ils ne l'ait pas remarquer lors du match...

Giving Mata to Moyes is like giving your grandad a smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a quand même beaucoup bougé, certes parfois y'a ait du gros déchet. Il a bcp pressé en défense ( le seul), et il arrivait a être assez lucide pour faire qq belles passes après ses efforts défensifs. Loin d'être le plus mauvais, il a payé du fait qu'on ne sort pas rooney. Rooney est le franchise player qui joue les 90 quoiqu'il arrive. Dommage

 

 

En tout cas on l'utilise mal mais ça c'était prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La destruction de Mata a officiellement commencé.

Tu sais dans un tel match, c'est clairement pas fait pour les joueurs de son profil mais plutôt pour les travailleurs comme Valencia. En effet, on a pu s'apercevoir que l'on a choisi consciemment d'être dominé mais sans aller au bout de nos opportunités de contre. C'est aussi dû à un espace trop important entre le milieu et VP qui avait décidé de prendre l'apéro avec les centraux des Gunners !!!

 

On a pu aussi s'apercevoir que quand on était en attaque placée, certes d'une lenteur accablante, il était souvent en mouvement et cherchait les combinaisons. Le fait qu'il joue très souvent long et encore une fois la faute à VP trop peu mobile pour qu'on joue dans les panards. On a aussi pu voir que même nos défenseurs centraux étaient obligeaient de balancer tellement personne ne faisait les efforts pour décrocher et proposer du jeu court. Je ne me fais aucun souci pour Mata mais beaucoup pour VP !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose qui me vient à l'esprit c'est "déphasé tactiquement".

Dans ses déplacements, dans les joueurs qu'il recherchait pour ses passes il était vraiment à contre-temps de ses coéquipiers. Le seul à réellement changer de zone, quitte à se retrouver au niveau de Carrick ou de Cleverley au milieu de terrain pour apporter une solution supplémentaire.

 

Quoiqu'il en soit dans presque chaque bribe d'action intéressante il était impliqué. Je ne me suis régalé que de ses phases de conservation ou il tourne sur lui même pour annihiler le pressing adverse. De ses 2-3 passes bien se senties. C'est peu, ça se résume à quelques secondes mais c'était du football. Je ne décourage pas. Sa venue va nous faire du bien.

Il ne lui manque plus qu'à se remettre dans le bain et travailler un peu ses frappes à l'entraînement, parce qu'encore trop molles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que sa place n'est pas dans un 4231 comme le notre. Aucun des deux autres milieux offensifs ne changent de place car on a souvent fais comme ça, que les ailiers restent sur leur ligne.

Si on veut vraiment que cela marche, il faudrait que Rooney bouge un peu son c** a reprendre une joie de jouer et d'enfin mettre titulaire Januzaj.

Sinon il faudrait mettre Kagawa en 10 , comme ça , on aurai une ligne Janu-Kagawa-Mata et les trois combineraient et créeraient beaucoup plus de mouvements en alternant les places. Car Mata bouge de son poste mais c'est pas Valencia qui va faire pareil. Résultat il y a un trou sur l'aile et le latéral se trouve tout seul...

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, il s'agit de mon premier post ^^

 

Je tenais juste à dire que Mata a fait une erreur en signant chez nous, sous "l'ère Moyes". En effet, il joue surement plus qu'à Chelsea, mais il joue dans une position qui ne lui convient pas du tout. Un joueur comme lui, qu'on fait jouer sur le côté, c'est quand même fou!! J'ose même pas imaginé à quoi il ressemblera dans quelques mois si Moyes reste en place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Mata, Manchester United doit aussi se réinventer tactiquement

 

Par Florent TONIUTTI le 12/02/2014 à 11:49, mis à jour le 12/02/2014 à 11:54

 

L'arrivée de Juan Mata à Manchester United doit également s'accompagner d'une révolution tactique. Le renouveau des Red Devils passera par là.

 

Septièmes du championnat à 16 points de la première place et 9 longueurs de la Ligue des champions, Manchester United traverse sa première saison de l'ère "post-Ferguson" avec difficulté. Le jeu produit par les Red Devils est dans la lignée des résultats, irrégulier, si bien qu'il est difficile d'entrevoir les progrès effectués par l'équipe de David Moyes depuis le début de saison. Pour tenter de (re)lancer la machine, les dirigeants mancuniens ont cassé leur tirelire pendant le mercato d'hiver en arrachant Juan Mata du banc de touche de Chelsea contre 45 millions d'euros. L'Espagnol arrive avec une énorme mission : remettre le jeu des Red Devils à l'endroit pour enfin lancer la nouvelle ère.

 

Pendant 25 ans, l'ADN de Manchester United était assez simple à résumer : un 4-4-2 quasi-inamovible, des ailiers chargés d'alimenter deux attaquants en bons ballons et une grande solidarité entre toutes les lignes. C'est d'ailleurs peut-être cette dernière cohésion qui a disparu avec la retraite de Sir Alex Ferguson. Les efforts semblent aujourd'hui moins coordonnés, et l'effectif pourtant champion il y a six mois est très loin de rivaliser avec les membres actuels du Big Four anglais (Arsenal, Chelsea, Manchester City et Liverpool). Envolée la peur des "hair-dryers" qui poussait à une implication de tous les instants ?

 

Un problème en phase défensive

 

A priori, l'arrivée de Juan Mata va offrir à David Moyes un talent supplémentaire pour faire la différence, et les bons choix, dans les 30 derniers mètres. A défaut de bien jouer, avoir un homme capable de mettre le jeu à l'endroit dans le dernier tiers du terrain ne peut qu'améliorer les choses. Sur le terrain, l'Espagnol entrerait naturellement dans le rôle d'attaquant de soutien, juste derrière Robin Van Persie ou Danny Welbeck, doublure du Néerlandais lorsque ce dernier est sur la touche parce que blessé. Si l'apport offensif apparaît évident, Manchester United se heurterait aux mêmes problèmes qui ont coûté à Mata sa place à Chelsea : son implication défensive et au niveau de la récupération de balle.

 

 

 

Ce n'est un secret pour personne : si le "Happy One" Mourinho a "snobé" le champion du monde et d'Europe, c'est d'abord pour son manque de rigueur lorsque l'équipe n'est plus en possession du ballon. Il suffit de voir le comportement des joueurs qui l'ont délogé de son piédestal londonien. Lundi dernier face à Manchester City, Willian a encore réalisé une prestation XXL sur le plan défensif. Beaucoup plus jeune mais déjà mature sur le plan tactique, Oscar est aussi doté de ce sens du sacrifice. Mata un peu moins. En le récupérant, David Moyes sait qu'il ne renforce pas forcément son équipe défensivement. Une première ligne Mata-Van Persie ne pèsera pas lourd face à la relance adverse. Pourtant, il est désormais acquis qu'au plus haut niveau, les équipes les plus solides sont celles qui peuvent s'appuyer sur les attaquants les plus travailleurs.

 

Mata, Rooney, Van Persie : un trio à constituer

 

Entre alors dans l'équation l'autre star de Manchester United à l'heure actuelle : Wayne Rooney. Si l'avenir du Britannique est incertain, son rôle dans l'équipe reste prépondérant et son absence durant le mois de janvier a pesé lourd dans les résultats de l'équipe. Motivé et à 100%, Rooney est un homme qui peut donner le tempo du pressing et faire remonter le bloc-équipe. Reste à savoir ce qu'il en est exactement de sa motivation à l'heure actuelle, alors que des bruits répétés font état d'une envie partagée par plusieurs joueurs de quitter l'institution mancunienne l'été prochain. En attendant, Rooney est là, avec Mata et Van Persie, et la question de l'association des trois hommes se pose forcément

 

David Moyes y a d'ailleurs apporté une première réponse il y a une grosse semaine, à l'occasion du déplacement de son équipe à Stoke City. A Van Persie la pointe (pas de surprise), à Rooney le poste de n°10 et à Mata celui de milieu droit. Pas le rôle favori de l'Espagnol mais cela ne l'a pas empêché de signer sa deuxième passe décisive en autant de matches. Néanmoins, ne serait-ce pas "gâcher" son potentiel que de cantonner l'Espagnol à une aile sans la garantie d'une première ligne efficace sur le plan défensif (et dépendante de Rooney) ?

 

La fin du 4-4-2 ?

 

Face à une telle équation, la solution paraît en plus toute trouvée : renforcer le milieu de terrain en ajoutant un troisième homme. Le calcul est simple et effectué par d'autres équipes (notamment le PSG de Laurent Blanc) : si l'efficacité de la première ligne face à la relance adverse est incertaine, renforcer l'entrejeu permet d'y mettre une pression suffisante pour bloquer la transition et récupérer le ballon sans subir l'attaque adverse. A ce niveau, même si l'on peut déplorer un certain manque de régularité chez certains joueurs, Manchester United a ce qu'il faut pour épauler Michael Carrick. Le retour de Darren Fletcher pourrait même permettre d'instaurer une rotation efficace autour du milieu anglais, avec Marouane Fellaini et Tom Cleverley. Devant cette ligne de trois capable de s'imposer physiquement, et de coulisser sur toute la largeur du terrain, Rooney, Mata et Van Persie seraient libres de s'exprimer offensivement, non sans avoir leur rôle à jouer une fois le ballon perdu (notamment pour bloquer le jeu dans l'axe).

 

Sans doute séduisante sur le papier, cette option se heurte toutefois à plusieurs facteurs. Le premier renvoie à l'histoire tactique de David Moyes. Entraîneur "classique" de la Premier League, l'ancien coach d'Everton a toujours utilisé le même système de jeu durant sa carrière dans l'élite anglaise : deux lignes de quatre qui ne bougent pas, un attaquant de pointe, et un dernier homme qui oscille entre le milieu de terrain, le poste de n°10 et la pointe en fonction de l'adversité. C'est d'ailleurs pour cela qu'il apparaissait comme le successeur naturel de Sir Alex Ferguson à la tête des Red Devils. Difficile dès lors de l'imaginer faire une telle révolution au sein de l'institution United. En août dernier, Gary Neville avait d'ailleurs annoncé la couleur sur un plateau télévisé : "si vous parlez de changer le jeu de Manchester United, qui repose sur ses joueurs excentrés, vous parlez de déplacer des montagnes." Mais succéder à Sir Alex ne vous oblige-t-il pas à en passer par là ?

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=7TjmnndCOAE

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...