Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Non mais surtout, s'il crée du mouvement en dézonant vers l'axe, il faut que quelqu'un compense sur l'aile.

C'est pour ça qu'il faut un milieu à 3, c'est pas compliqué à comprendre.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute a qui si il est partout est nul part ??? A celui qui est électron libre derrière l'attaquant non ? C'est une évidence que c'est le poste où il apporterait le plus, en bonifiant notre qualité de jeu.

 

Non mais attends, Rooney a sacrément bon dos. Je veux bien qu'il bouge et ce serait une bonne consigne que les 3 derrières VP alternent mais j'ai pas l'impression que ça en soit une. De ce fait, ça part n'importe comment on est mal positionné. Si tous les joueurs commencent à faire ce qu'ils veulent, on s'en sortira pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends, Rooney a sacrément bon dos. Je veux bien qu'il bouge et ce serait une bonne consigne que les 3 derrières VP alternent mais j'ai pas l'impression que ça en soit une. De ce fait, ça part n'importe comment on est mal positionné. Si tous les joueurs commencent à faire ce qu'ils veulent, on s'en sortira pas !!!

Ouais enfin pour dicter le jeu et le tempo, entre Rooney et Mata il n'y a pas photo, mais avec le tapis rouge que le club vient de dérouler à l'anglais, on s'est tirer une balle dans le pied.

Et si il y a bien un joueur à United qui fait fait ce qu'il veut sur la pelouse en terme de position, c'est bien Rooney ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'il y a peu, on a pas eu se plaindre de son apport car force est de constater que c'est lui qui nous gardait la tête hors de l'eau dans le jeu. Maintenant, il faut cracher sur Wayne alors allons-y gaiement !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui crache pas dessus, je lui souhaite simplement de partir dans un club à l'image de son immense talent.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour dicter le jeu et le tempo, entre Rooney et Mata il n'y a pas photo, mais avec le tapis rouge que le club vient de dérouler à l'anglais, on s'est tirer une balle dans le pied.

Et si il y a bien un joueur à United qui fait fait ce qu'il veut sur la pelouse en terme de position, c'est bien Rooney ;)

 

c'est claire qu'il ne bouge pas en fonction des autres, si mata/janu/kaga dé-zone c'est pas lui (vp non plus ne le fait pas) qui ira combler le vide laissé par leur déplacements, afin qu'a son tour son déplacement a lui crée du mouvement.

 

il squat trop l'axe, de l'attaque au milieu. plusieurs fois il ralenti une contre attaque en se mettant dans les patte du porteur de balle, du genre aller donne la moi maintenant c'est moi qui distribue, c'est moi le boss.

comme lors du début de l'action sur le 3iém but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de plus en plus une constante de descendre Wayne et Robin .. Alors plus je lis les gens sur ce forum plus je vois que nous avons un Ballon d'Or dans nos rangs ce que j'ignorais en la personne de .. Shinji Kagawa. Je suis parfois de mauvaise foi avec lui c'est somme toute un joueur de qualité ça ne se renie pas, mais sans tomber dans l'excès quoi. Simplement, je comprends pas qu'on puisse être aussi dithyrambique au sujet d'un joueur quand même très très moyen depuis son arrivée .. Ahhh il a été performant à Dortmund oui c'est vrai, comme tous nos joueurs offensifs ont été bon à un moment donné je pense à Nani, Valencia et même Young (oui,oui).

Tout ça pour dire que Kagawa il joue peut être pas tous les matches mais il a eu sa chance en 1 an et demi alors oui pas en 10, oui avec Moyes, oui avec des joueurs parfois rustiques mais bon je savais pas qu'il lui fallait un sofa au milieu du terrain et des petits lu pour qu'il puisse s'exprimer à 100% et être confortable. Mon sentiment : il est rarement performant mais on lui passe tout sous prétexte que c'est "un joueur de ballon" ou "un artiste". Qu'il prouve tout ça et j'en serais le premier ravi car j'étais le premier heureux à le voir signer .. Mais il a parfois franchement frôlé le ridicule avec United. Au même titre que beaucoup d'autres je vous l'accorde .. Mais vouloir dégager Rooney et Van Persie pour filer les clés de l'équipe à Shinji l'homme providentiel .. Je vois pas pourquoi enfait, pourquoi il mériterait tant de responsabilités .. Je sais pas. Je vois même des commentaires nous dire que Mata est bof alors que Shinji lui c'est un génie du foot .. Comprends pas quoi .. J'ai du rater un épisode ou deux .. Ou trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eskro, la moitié de ses messages c'est pour dire que Shinji est surcôté avec son c** de 140 kgs. Pas mal. Mais là, il s'est trompé de topic, je pense. Donc...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.espn.co.uk/football/sport/story/290175.html

 

Mata : "pour l'instant je joue à droite mais je ne me vois pas en ailier"

"J'aime beaucoup jouer entre les lignes en numéro 10, c'est là où je me sens bien, garder le contact avec le ballon, parce que j'aime avoir la possession".

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=2_MNp3zxxhQ

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

J'ai l'impression qu'on promet a tout le monde qu'ils vont jouer a leur place ( cf Kagawa ) pour les attirer puis pouf, on ne se base pas sur les joueurs mais sur le système quitte a brider le joueur. C'est fou de se dire qu'en 1 an, on a pas chanfé une seule fois de système. Les grandes équipes changent 2-3 fois de système par matchs environ.

Nous on est vraiment peu inventif, on dirait des débiles sur le terrain

 

La question du 10, c'est la même chose pour Kagawa. Et je suis désole pour mata, mais en 9,5 je préfère shinji. Mais tant que rooney occupe cette position les deux peuvent aller se rhabiller. Alors soit on vire rooney, soit on le met 9, je sais pas. C'est n'importe quoi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick rooney

 

Shinji. Mata. Januzaj

 

Rvp

 

Si seulement Rooney n était pas une diva, c'est comme ca, a court terme, qu'il faut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait un départ de RVP.

 

Comme ça on met Rooney en pointe, Mata derrière et tout est réglé.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve de jouer avec un Kagawa et un Mata qui n'auraient pas de poste bien définis. Par là j'entends qu'on pourrait, sur la feuille de match, placer Shinji à gauche et Mata derrière l'attaquant par exemple, et les voir constamment alterner ce qui apporterait du mouvement et des déplacements justes que sont les leurs.

 

RvP et Rooney ne doivent pas être intouchables. Malheureusement aux yeux de Moyes ils le sont, et n'ont jamais à se remettre en question. Donc partant de ce postulat, difficile de voir Mata ou Kagawa derrière une pointe. Dommage.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve de jouer avec un Kagawa et un Mata qui n'auraient pas de poste bien définis. Par là j'entends qu'on pourrait, sur la feuille de match, placer Shinji à gauche et Mata derrière l'attaquant par exemple, et les voir constamment alterner ce qui apporterait du mouvement et des déplacements justes que sont les leurs.

 

RvP et Rooney ne doivent pas être intouchables. Malheureusement aux yeux de Moyes ils le sont, et n'ont jamais à se remettre en question. Donc partant de ce postulat, difficile de voir Mata ou Kagawa derrière une pointe. Dommage.

 

En soi, c'est faisable, c'est juste une question de consignes.

Pour l'instant, Moyes demande à Mata de toucher beaucoup de ballons et de distribuer le jeu. Les rôles sont définis de manière stricte et non souple.

Mata joue vraiment comme un pur 10 et il est censé avoir en face de lui un attaquant et deux ailiers. À mon avis, c'est comme ça que Moyes raisonne.

 

Déjà entre Rooney et Mata, pour moi, il y a clairement un problème (de riche certes).

J'comprends pas trop leur rôle respectif sur le terrain. En fait, si. J'comprends celui de Mata mais pas celui de Rooney.

À Mata, j'pense qu'on lui donne des consignes mais j'ai pas le sentiment que ce soit le cas de Rooney.

 

La zone d'influence de Mata, c'est exactement celle de Rooney.

Du coup, qu'est-ce qu'il doit faire lorsque Mata décroche pour toucher le ballon? Est-ce qu'il doit se déporter à droite? Est-ce qu'il doit prendre la profondeur avec RVP?

 

J'ai l'impression qu'on compte beaucoup sur l'instinct de ces joueurs et de leur faculté à créer le jeu. Mais ça se voit que, tactiquement, c'est très perfectible.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite compilation de son 1er mois chez nous

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lV8pkuULUmk

En direct live de mon cerveau alors que je regarde cette vidéo : "OH p***** C'TE P'TIT PONT!!! Super contrôle de balle, Super contrôle de balle, Super contrôle de balle, passe judicieuse... Il lui a quand même mis la misère sur ce p'tit pont... Super contrôle de balle, Super contrôle de balle, belle orientation sur les extérieurs, Super contrôle de balle, il trouve facilement ses coéquipiers c'est vraiment pas mal, Super contrôle de balle... Tu crois que le mec qui s'est mangé le petit pont pleure encore? Super contrôle de balle, en fait il défend pas mal, il récupère les ballons et tout c'est bien, Super contrôle de balle, n'empêche qu'au quartier tu te manges une volée de baffe quand tu prends ce type de p'tit pont au p'tit pont massacreur... Super contrôle de balle!"

 

:D :D :D

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Extra terrestre du contrôle, parfois gêné par un Kagawa en manque de match, il est sorti au bon moment après son contrat rempli, une belle vision du jeu, de la disponibilité. Un bon match d'ensemble dans les placements et la vision du jeu générale.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est à son poste de prédilection comme là c'est vraiment un régal, il joue vraiment juste c'est très agréable.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te kiffe hombre !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punès je sais pas pourquoi mais je flippe qu'il demande à se casser cet été, du genre ouai j'ai étais pris à coupe du monde ( je pense malheureusement pas qu'il en fera parti ), donc au tant m'en aller la ou l'équipe est compétitive.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 42 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...