Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Première sortie plutôt intéressante même si je l'ai trouvé plutôt timide. Alors je ne sais pas si c'est son manque de temps de jeu ou le fait de ne pas connaitre ses partenaires mais je trouve dommage qu'il n'ait pas eu plus envie de prendre le jeu à son compte. En effet, on l'a vu beaucoup participer au jeu mais façon trop simple. Il avait sûrement besoin de toucher la gonfle et de se mettre en confiance par des déplacements et des remises simples. J'espére tout de même qu'il prendra petit à petit bien plus d'initiative !!!

 

J'ai bien aimé aussi l'association avec Rooney car il peut y avoir des permutations entre les deux car Rooney adore décrocher et se balader dans la largeur. Mata aime aussi faire cela et force est de constater que ça amènera beaucoup plus de mouvement et ce sera plus compliqué pour les adversaires de défendre sur eux. La doublette avec VP est intéressante mais on peut voir que VP préfère quand même jouer proche des axiaux, dos au but et se retourner pour faire la différence. Bref une prestation de bon augure pour la suite même si tout n'a pas été parfait !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata rentre tranquillement dans l'équipe avec une stat à l'appui de passeur, comme le dit Alruud je l'ai aussi trouvé timide mais c'est aussi le temps qu'il s'installe.

 

En tout cas je le trouve très classe avec notre maillot, il lui va super bien sur le terrain, il le porte magnifiquement on dirait qu'il pourrait le porter col relevé à la Eric Cantona. Je pense qu'on verra le meilleur de Mata d'ici 2 matchs environ, ce soir il s'est mis dans l'ambiance, il a reçu une standing ovation, tout était bien préparé

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouve notre match agréable à regarder et c'est en partie grace à lui.

 

De bons mouvements différents de ce qu'on voit d'habitude, de la justesse technique dans les derniers 25metres, une excellente protection de balle pour se défaire de leur pressing. Il a libéré beaucoup d'espaces pour nos tireurs (Young, Rooney même Evans tiens)

 

Pas encore au point collectivement mais ça va venir. Je suis vraiment enthousiaste de ce que j'ai vu. Il va nous apporter beaucoup dans la construction et la création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques journées, il va donner une leçon à Ozil.

 

 

Juan Mata tells #mutv: "It was a very special day for me. My debut, and a victory. It was perfect. I enjoyed it a lot." #mufc

More from Mata: "The most important thing was that we won. I felt comfortable with my team-mates. I look forward to playing at the weekend."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coach qui le force à jouer long ou c'est le style du jouer de balancer souvent des ballons comme ça ?

Vu que notre façon de jouer c'est de balancer devant comme des teubés je me dis que ça se peut très bien que ce soit Moyes qui lui a demandé de jouer ainsi. Bon au moins il n'a pas un jeu long dégueulasse et je viens de l'apprendre ce soir.

 

J'aime pas trop cette façon de balancer, mais bon, il a fait un bon match. Keep it going !

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse qualité technique mais il cherchait trop souvent la passe en profondeur. Il a perdu quelques ballons. Ca va venir, c'est que le début. On verra à Stoke.
Ce que je me demande par contre, c'est quel est le projet de Moyes ? Rooney est pour moi indiscutable donc en soutien de RVP avec Mata sur un côté et Valencia/Januzaj de l'autre ou bien Mata en soutien de Rooney avec d'autre sur les côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa facon....

 

regarde au hasard une compil sur YouTube, il envoie souvent par dessus la defense, il ne porte que rarement le ballon.

 

Au moins il n'a rien à envier à Rooney et Kagawa en ce qui concerne les dérochages dans nos 30 metres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6eov14.png

 

Il a été discret et relativement timide mais comment ne pas être sous le charme du joueur qui est toujours en déplacement et en mouvement. il donne il propose, et a distribué le jeu. Laissons lui du temps pour prendre le jeu à son compte, laissons lui du temps pour comprendre comment ses coéquipiers se déplacent. Je ne sais plus combien de match il a disputé depuis le début de la saison, en tous cas ça se voit. Il manque un peu de rythme mais je ne doute pas qu'il va encainé les -bons- matchs, c'est un début très encourageant.

 

Même un Mata à 10% de son talent, nous a fait du bien. Keep it up lads

tumblr_inline_mj7k8v1gGV1qz4rgp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6eov14.png

 

Il a été discret et relativement timide mais comment ne pas être sous le charme du joueur qui est toujours en déplacement et en mouvement. il donne il propose, et a distribué le jeu. Laissons lui du temps pour prendre le jeu à son compte, laissons lui du temps pour comprendre comment ses coéquipiers se déplacent. Je ne sais plus combien de match il a disputé depuis le début de la saison, en tous cas ça se voit. Il manque un peu de rythme mais je ne doute pas qu'il va encainé les -bons- matchs, c'est un début très encourageant.

 

Même un Mata à 10% de son talent, nous a fait du bien. Keep it up lads

C'est le key pass qui est très intéressant là-dessus

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai regardé une compil l'autre jour et il ne balançait pas autant que ça, surtout pas de si longs ballons. Il jouait plus court près de la surface de réparation.

Au vu de notre pauvre milieu de terrain il était à la fois MOC, et MD.. Jones n'a pas l'aisance technique de Mata pour jouer longs ou dans les pieds. Du moment qu'il défend debout et dégage devant ça convient à Moyes visiblement. J'ai l'impression que Mata a senti qu'il fallait revenir chercher les ballons et le remonter sinon Jones allait tuer quelques pigeons.. A partir du moment où on aura un Fletcher ou Carrick pour lui jouer dans les pieds entre les lignes les longs ballons ne seront plus au goût du jour.

tumblr_inline_mj7k8v1gGV1qz4rgp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un premier match vraiment correct, vu le jeu qu'on a proposé, vraiment pas flamboyant ni dominateur, il a quand même apporté du mouvement.

 

J'aimerais bien voir ce week end un truc genre

 

 

Fletcher-Rooney

Kagawa - Mata - Januzaj

RvP

Avec un Rooney placé en MC et Fletch en 6.

Rooney peut le faire je pense, mieux que Giggs en tout cas.

 

 

 

Big avec Young et Valencia, jouer court c'est difficile. Et c'est pas Jones qui va proposer en plus.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un premier match vraiment correct, vu le jeu qu'on a proposé, vraiment pas flamboyant ni dominateur, il a quand même apporté du mouvement.

 

J'aimerais bien voir ce week end un truc genre

 

Fletcher-Rooney

Kagawa - Mata - Januzaj

RvP

Avec un Rooney placé en MC et Fletch en 6.

Rooney peut le faire je pense, mieux que Giggs en tout cas.

 

Il peut non seulement mais je crois qu'il doit le faire c'est pour moi son nouveau poste qu'il doit avoir, j'en suis même convaincu

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big avec Young et Valencia, jouer court c'est difficile. Et c'est pas Jones qui va proposer en plus.

Tu as raison, il a par moment joué très bas. D'ailleurs sur l'action qui mène au but de RVP il me semble qu'il balance un ballon sur le côté gauche depuis le milieu de terrain.

Après comme tu dis on avait une compo de m**** qui ne lui permettait pas de jouer plus court. On verra bien au prochain match avec le retour de Fletcher et la disparition de Jones du milieu de terrain.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...