Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Moha7 a dit :

Beaucoup apporté ?
Les gars vous exagérez pas mal avec le belge je trouve quand même ... Y a plus de négatif à dire à son sujet que de positif, on va garder le positif & lui souhaiter bonne route
Mais en 4 ans (je crois) qu'il est là, ses bons matchs doivent se compter sur 2 mains donc vraiment rien d'extraordinaire.

C'était un bon soldat certes mais il a strictement rien à faire ici & sans le passage de Moyes jamais il aurait enfilé notre maillot

Inutile d'argumenter une énième fois au sujet de ton premier paragraphe plein de mauvaise foi. 

Par contre au sujet du second, je n'aurai qu'une chose à dire. Sur sa dernière saison avec Everton il a été immense, et a bouffé quasiment à lui seul un bon nombre de milieux de terrain de PL, et pas de n'importe quelle équipe. D'ailleurs avant son arrivée il avait ce don de nous la mettre profonde à chaque fois qu'on l'affrontait, je me rappelle encore du 4-4 de 2012. 

Donc sous-entendre qu'il n'est venu uniquement car il était le poulain de Moyes est à mon sens erroné (ou alors t'as commencé à suivre le foot en 2014). 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui souhaiterais pas bon vent, puisque à mon sens, il a largement sa place dans notre rotation. Comme à son arrivée en fait, pour mon son statut n'a jamais changé.

Une chose est sure, il doit pas y avoir plus de 3 joueurs qui ont plus mouillé le maillot que lui, à chaque fois qu'on l'a fait jouer. C'est un guerrier, avec ses qualités et ses défauts. Si Pogba avait la moitié de son envie... j'en parlerais en bien.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, One Sheasy a dit :

Inutile d'argumenter une énième fois au sujet de ton premier paragraphe plein de mauvaise foi. 

Par contre au sujet du second, je n'aurai qu'une chose à dire. Sur sa dernière saison avec Everton il a été immense, et a bouffé quasiment à lui seul un bon nombre de milieux de terrain de PL, et pas de n'importe quelle équipe. D'ailleurs avant son arrivée il avait ce don de nous la mettre profonde à chaque fois qu'on l'affrontait, je me rappelle encore du 4-4 de 2012. 

Donc sous-entendre qu'il n'est venu uniquement car il était le poulain de Moyes est à mon sens erroné (ou alors t'as commencé à suivre le foot en 2014). 

4-4 qui pour moi nous fait perdre le championnat, c'est ce match Que j'avais mis en avant sur le retour de 8 points de city sur nous... Que de mauvais souvenir, tu vas me prendre pour un fou mais limite, pour moi c'est sur ce match la que j'ai vu nos problèmes présent et futur Et Que j'ai commencé à sérieusement m'inquieté, on gagné 2-1 ou 3-1 c'est ca? Et Marouane qui nous à manger... 

Pour revenir sur le joueur, je l'ai haïs et maudit les deux premières saisons chez nous face à autant de nullité et de bêtise, les suivantes je lui est en quelque sorte reconnu une utilté Et une fougue qui nous manqué, cela s'arrête là, je pense qu'il soit deja était très chanceux d'être tombé sur le Mou Et de gratter du bonus chez nous.

un bon soldat qui en veut mais pour moi cela s'arrête là, Et pour moi c'est un compliment au vu de la non considération et la haine Que j'avais pour ce joueur... ( je disais toujours à mes amis, mais c'est qui sont marabout à lui?!!! Il a le meilleur du maroc ou c'est comment? Pour etre aussi faible et joué dans un aussi grand club, mais ça c'était avant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, One Sheasy a dit :

Inutile d'argumenter une énième fois au sujet de ton premier paragraphe plein de mauvaise foi. 

Par contre au sujet du second, je n'aurai qu'une chose à dire. Sur sa dernière saison avec Everton il a été immense, et a bouffé quasiment à lui seul un bon nombre de milieux de terrain de PL, et pas de n'importe quelle équipe. D'ailleurs avant son arrivée il avait ce don de nous la mettre profonde à chaque fois qu'on l'affrontait, je me rappelle encore du 4-4 de 2012. 

Donc sous-entendre qu'il n'est venu uniquement car il était le poulain de Moyes est à mon sens erroné (ou alors t'as commencé à suivre le foot en 2014). 

Bien sur que je me souviens mais si on devait recruté tous les mecs qui étaient étincelants contre nous on s'en sort plus. Oui a Everton il était clairement fort (dans son registre) mais pas de là a mérité sa place chez nous.

Et pour la phrase en gras en quoi c'est erroné ? Moyes a cherché un milieu tout l'été un milieu du niveau de Manchester pas du niveau d'Everton pour au final prendre Fellaini quand ? Le dernier jour du mercato en panic buy

Oui il est plein d'envie tout ça tout ça mais c'est pas suffisant. En essayant de rester objectif (même si c'est très dur je vous l'accorde), sur ses 4 ans je trouve qu'il a fait une bonne saison & demie : l'année dernière et la deuxieme partie de saison sous Van Gaal (saison de l'arrivée de Martial Di Maria). Cette saison il est blessé & il ose se prendre pour un joueur de classe mondiale à vouloir prolongé, faire le beau en interview ... Vivement son départ !

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en Panic Buy. En plan B.

Ça fait une grosse différence. Fellaini a déjà détaillé ça plusieurs fois en interview...

 

 

Park était un panic buy pour Arsène, Fellaikni non, juste le 3 ième nom sur la liste, après FAbregas et Herrera. Simplement car Fellaini ne venait pas "à la place de" mais "en attente de" pour renforcer l'effectif avec un joueur qu'il connaissait bien.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, One Sheasy a dit :

Inutile d'argumenter une énième fois au sujet de ton premier paragraphe plein de mauvaise foi. 

Par contre au sujet du second, je n'aurai qu'une chose à dire. Sur sa dernière saison avec Everton il a été immense, et a bouffé quasiment à lui seul un bon nombre de milieux de terrain de PL, et pas de n'importe quelle équipe. D'ailleurs avant son arrivée il avait ce don de nous la mettre profonde à chaque fois qu'on l'affrontait, je me rappelle encore du 4-4 de 2012. 

Donc sous-entendre qu'il n'est venu uniquement car il était le poulain de Moyes est à mon sens erroné (ou alors t'as commencé à suivre le foot en 2014). 

Sur le fait que ce soit un bon joueur, c'est indéniable. Alors oui le Milan AC n'est pas encore redevenu au premier plan, mais le fait que Gattuso insiste pour t'avoir prouve qu'en terme de mentalité, d'apport  sur le terrain d'un point de vu individuel et d'impact sur les coéquipiers, c'est un joueur intéressant. Le problème c'est qu'on a tendance à penser qu'un match intéressant pour un milieu c'est forcément un but ou une passe dé. Fellaini a eu une phase ou il était vraiment pas bon à United, mais de manière générale il aura su être intéressant. Maintenant, sincèrement je me demande si on l'avait recruté si on avait pas Moyes cette saison ? A titre personnel je ne regrette pas son recrutement, mais je me pose vraiment cette question. De mémoire Chelsea s'était positionné à l'époque non ? Si oui, c'est la preuve qu'il a intéressé de gros clubs. Cependant, j'ai l'impression qu'il n'a jamais était aussi bon à Everton qu'à United. En effet, sa dernière saison à Everton sincèrement y a pas grand mode devant lui en Angleterre. De mémoire c'est une saison à 10 buts, ce qu'il n'a jamais été capable de répéter à Manchester. Fellaini est un très bon joueur dans la rotation régulière. Il n'est pas le joueur qui va révolutionner ton milieu quand on parle de gros clubs, mais dans une équipe qui marche parfaitement, j'ai la certitude qu'il serait être décisif. En outre, une équipe parfaitement huilé à United, depuis son arrivé on en a jamais eu.

Modifié par Believe

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fellaini des 2/3 première saisons à très bien fait ce qui lui a été demandé.

Point d'appui, agressivité, et transmission/déviation.

C'est depuis presque un an que ça va moins, d'un autre coté depuis 12 mois il enchaine blessures sur blessures.

 

D’ailleurs puis que tu en parle, sa saison 2 c'est 7 buts et 4 buts par saison par la suite.

Ramener aux nombres de matchs par saison entre 20 et 43 (la ou il met 7 buts) c'est pas mal pour un milieu. A titre de comparaison, Juan Mata c'est entre 3 et 10 buts pour plus de matchs joués. Matic c'est 3 buts cette saison, et Pogba 7 et 12 buts. Quand tu sais que Matci et Pogba ont beaucoup plus joués, et comme titulaire (quand Marouane débute souvent sur le banc).

Honnêtement, à titre d'exemple, sur L'ENSEMBLE de son passage chez nous, celui du Belge est plus réussis, que celui d'Herrera (malgré 1 saison presque parfaite) ou Pogba pour l'instant. Il a pas été meilleur qualitativement, mais a été meilleur dans ce pourquoi il a été embauché et dans les taches qu'il avait à effectuer.

Pour le situer, je le met derrière Mata, mais devant Herrera en terme de réussite sur ce qu'on lui demande, sur l'ensemble de son passage chez nous.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jiminy a dit :

Pas en Panic Buy. En plan B.

Ça fait une grosse différence. Fellaini a déjà détaillé ça plusieurs fois en interview...

 

 

Park était un panic buy pour Arsène, Fellaikni non, juste le 3 ième nom sur la liste, après FAbregas et Herrera. Simplement car Fellaini ne venait pas "à la place de" mais "en attente de" pour renforcer l'effectif avec un joueur qu'il connaissait bien.

Euh si un peu quand même..Quand ta clause est à 20M et des poussières jusqu’à une certaine date, que tu as la possibilité de l’acheter à ce prix et que tu attend la fin du mois de juillet quand sa clause est repassé a 34M  parce que tu n’as pas d’autres solutions c’est un peu un fail panic buy. Moyes voulait Kroos et Herrera, sachant qu’il n’aurait aucun des deux il s’est rabattu sur un joueur qu’il savait pertinemment ok pour venir surtout à ce prix concernant Everton. C’est en quelque sorte un panic buy. Qui nous a servi dans certains moments difficiles mais panic buy quand même car Moyes avait déjà perdu trop de temps pour recruter, il ne pouvait pas se permettre de rentrer dans des négociations qui n’auraient pas forcément aboutis à 15 jours de la reprise. 

 

Bref, tout ça c’est la faute du bunker :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'insiste. Moyes et Fellaini ont déjà expliqué que la cible n°1 était Fabregas et la 2ième Herrera.

Fabregas à annulé au dernier moment, pour raison non dévoilé, après un accord verbal. Herrera, mystère on l'a foiré à minuit le dernier jour, transfert invalidé. Herrera je pense que le fautif est Ed qui venait de prendre les commandes quelques jours plus tôt.

Moyes avait dit que le club avait une enveloppe énorme pour lui, et que grossièrement il préférait de prendre le risque de surpayer la clause de Fellaini, plutôt que de la payer avant de savoir si Herrera et Fabregas étaient ok.

C'est un plan B (back up) prévu pas un panic buy. Fellaini à lui même déclaré qu'il se tenait prêt à bouger en moins de 24h, qu'il savait que ça pouvait arriver, car Moyes l'avait averti de cette possibilité.

 

Je trouve ça bien comme démarche, mieux qu'un panic buy que tu ne connais pas au dernier moment. La Moyes savait dès le début du mercato, qu'au pire il aurait le Belge en quelques heures, même au dernier moment, il s'est laissé du temps. D'ailleur, j'ai toujours regretté la marche arrière de Fabregas, qui s'engage à Chelsea la saison suivante. Je suis sur (c'est ma conviction) que Fabregas termine à Chelsea car Moyes se fait limoger. Si Moyes reste la saison d'après on récupère Fabregas comme prévu au mercato suivant. Et j'aurais aimé voir un milieu Herrera/Fabregas/Mata sous Moyes, qui même avec ses défaut avait un football très offensifs, contrairement à LVG/Mou.

 

Fabregas -------- Mata

-------------Herrea----------

Il y a 5ans tu jouais au ballon avec ça, et pas qu'un peu...

 

 

Moyes sur Fabregas (et qui explique du coup le timing de fin de mercato):

"Cesc Fabregas, who I spoke to on the phone several times, was not sure of his place in the Barcelona team. I remember him saying to me 'if I don't start the first game at Barcelona then I'll definitely be looking to join you' and he started the first game at Barcelona.

"So it's small things, you're waiting on happening. But I don't want it to sound like hard luck stories because there were other players, but those were the two who looked to me like Manchester United players."

 

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors on a pas la même définition du panic buy dans ce cas. Pour moi, le panic buy n'a rien à voir avec le fait de connaître le nom du joueur ou de l'avoir prévenu a l'avance qu'il est 3 voire 4ème sur la liste en cas d'échec. 

A partir du moment où tu te rabats sur un joueur que tu ne voulais pas de base mais que tu te rabats sur lui dans les derniers jours de mercatos par ce que tu n'as pu avoir les autres pour quelque raison que ce soit, pour moi c'est un panic buy s'apparente à ça. Ta dernière carte, ton dernier espoir de ramener un joueur parce que ça a foiré avec les autres. Fellaini était certainement dans la liste, mais tout en bas de cette liste. Et vu les joueurs ciblés, Moyes envisagé donc un certain style de jeu autre qu'avec le recrutement de Fellaini, qu'il n'a évidement pas pu mettre en place en le recrutant. Pour moi c'est ça un panic buy.  

Tout est question de point de vue. 

Un panic buy c'est quoi ? C'est un achat compulsif dicté par la panique. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Marouane selon moi. Un achat pas forcément nécessaire mais réalisé car faute de mieux. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un panic Buy c'est l'achat d'un joueur que tu ne connais pas, que tu as peu ou pas supervisé, et que tu n'avais pas prévenu/prévu à l'avance de recruter (qu'il soit en 1ère ou dernière position sur la liste).

Et en plus c'est un achat, "à la place de" et pas "en renfort de".

Car comme tu le dis, Moyes n'a pas pris Fellaini pour qu'il joue le jeu de Fabregas. Moyes a pris Fellaini pour renforcer l'équipe en continuant de cibler les joueurs souhaités (puisque Herrera a quand même été bouclé pour le mercato suivant).

 

Comme je disais, l'exemple type du Panic Buy c'est Park à Arsenal après le 8-2. Il n'avait aucun contact avec le joueur, il vient en time line, et vu que non prévu au final, il ne s'intègre pas, joue pas et flop totalement (7 matchs pour Park). Un panic buy c'est déclic/manque/achat non réfléchit; pas le 4ième nom sur une liste prévue à l'avance, dès le début du mercato.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Moyes et Fellaini qui avance qu'il était une cible malgré tout, qu'il la toujours voulu, qu'il serait prêt à bouger sous 24h. Je ne vais certainement pas le prendre pour comptant. Selon moi c'est aussi une façon de justifier qu'il s'est planté en s'eternisant sur des transfert qu'il n'aurait jamais (Fabregas entre autre). 

De toute façon il va partir. Et c'est très bien comme ça. Il a été utile mais ça s'arrête là. C'est pas avec lui qu'on franchi un palier. Il a été un maillon fort quand l'équipe était en galère pour se reconstruire, pour ça je lui dit merci. Mais je n'oublie pas nombre de match ou sa stupidité a pris le dessus. Sans oublié le melon qu'il a pris ses derniers temps. Il a fait son temps ici et c'est très bien. 

 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, peu importe la raison, recruter un joueur le dernier jour, voir la dernière semaine, est une énorme faute de la part d'un club. 

J'estime qu'un recrutement à cette période ne devrait être du qu'à une blessure ou une surprenante opportunité.

Dans le cas qui nous concerne, si Moyes ou nos dirigeants avaient été intelligent, ils auraient recruté Fellaini avant, ainsi il aurait pu faire la préparation avec nous et ne pas passer pour la recrue "phare" du mercato, ce qui la déjouait, tout en continuant à chercher à recruter un autre milieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jiminy a dit :

(...)

Honnêtement, à titre d'exemple, sur L'ENSEMBLE de son passage chez nous, celui du Belge est plus réussis, que celui d'Herrera (malgré 1 saison presque parfaite) ou Pogba pour l'instant. Il a pas été meilleur qualitativement, mais a été meilleur dans ce pourquoi il a été embauché et dans les taches qu'il avait à effectuer.

(...)

Comment tu peux dire ça ? :o
Franchement je suis choqué y a pas photo du tout entre les 2 mais clairement !

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Herrera c'est

1 très bonne saison.

1 Bonne demi saison.

1 Mauvaise demi saison.

1 Saison catastrophe.

 

Quand on sait qu'il arrive quand même pour devenir le joueur majeur de notre milieu attendu depuis 1an, oui c'est raté. Il a même pas remplis 50% de ce qu'on attendait de lui. Fellaini, il arrive pour être une solution dans le turn over, et il a remplis sa mission.

Faut pas déconner, Herrera devrait être LE taulier depuis 4 ans quand même...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jiminy a dit :

Ben Herrera c'est

1 très bonne saison.

1 Bonne demi saison.

1 Mauvaise demi saison.

1 Saison catastrophe.

 

Quand on sait qu'il arrive quand même pour devenir le joueur majeur de notre milieu attendu depuis 1an, oui c'est raté. Il a même pas remplis 50% de ce qu'on attendait de lui. Fellaini, il arrive pour être une solution dans le turn over, et il a remplis sa mission.

Faut pas déconner, Herrera devrait être LE taulier depuis 4 ans quand même...

Ah parce que Fellaini quand il arrive il vient en tant que doublure ?

Fellaini c'est aucune très bonne saison... La saison d'Herrera l'année dernière pour toi c'est d'la m**** ?

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas fort quand même. Avec v.gaal il fait de tres bons matchs il est au placard le match d'après. Avec Mourinho, il est l'un des grands artisans de notre parcours en c3 et encore une fois mis au placard la saison suivante. Et malgré tout il répond présent dans les gros matchs, ce qui n'est pas le cas de Marouane. Pas tous mais il n'est pas seul quand tu vois le niveau de lequipe.

Après d'un point de vue personnel. Je suis d'accord avec toi, il aurait dû faire mieux, sauf qu'il a été cantonné la plupart du temps à un simple rôle de gratteur de ballon et de mdf. Et même comme ça, selon moi il a été largement plus utile que Fellaini. Fellaini a été utile dans des matchs mal engagé et dans son registre. Herrera a été utile à un tout autre niveau, un niveau que natteindra jamais Marouane malheureusement. 

Il ne s'agit pas de les comparer, de descebdre l'un pour glorifier lautre, mais de remettre honetement les choses dans leur contexte. En toute connecté la carrière Herrera chez nous est plus honorable que celle de Fellaini. La ou ils sont similaires c'est qu'ils n'ont jamais fait de vague et donné tout à ca que fois mais si on parle football y a pas photo selon moi. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah parce que Fellaini quand il arrive il vient en tant que doublure ?

Euh oui clairement ! Première demi saison il joue 16 matchs, alors qu'on joue la CL jusqu'en quart et la league cup jusqu'en demi. Et avec une moyenne de 68minutes par matchs; et pas 16 titularisations.

Sérieux à l'arrivée de Fellaini vous attendiez à un titulaire en puissance ? On parlait pour lui surtout de profil différent pour apporter des solutions. Pas pour lui donner les clés du jeu. Clés du jeu qu'aurait du avoir Herrera !

A contrario pour bien illustrer, Matic arrive comme titulaire en puissance.

 

 

 

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jiminy a dit :

Désolé j'insiste. Moyes et Fellaini ont déjà expliqué que la cible n°1 était Fabregas et la 2ième Herrera.

Fabregas à annulé au dernier moment, pour raison non dévoilé, après un accord verbal. Herrera, mystère on l'a foiré à minuit le dernier jour, transfert invalidé. Herrera je pense que le fautif est Ed qui venait de prendre les commandes quelques jours plus tôt.

Moyes avait dit que le club avait une enveloppe énorme pour lui, et que grossièrement il préférait de prendre le risque de surpayer la clause de Fellaini, plutôt que de la payer avant de savoir si Herrera et Fabregas étaient ok.

C'est un plan B (back up) prévu pas un panic buy. Fellaini à lui même déclaré qu'il se tenait prêt à bouger en moins de 24h, qu'il savait que ça pouvait arriver, car Moyes l'avait averti de cette possibilité.

 

Je trouve ça bien comme démarche, mieux qu'un panic buy que tu ne connais pas au dernier moment. La Moyes savait dès le début du mercato, qu'au pire il aurait le Belge en quelques heures, même au dernier moment, il s'est laissé du temps. D'ailleur, j'ai toujours regretté la marche arrière de Fabregas, qui s'engage à Chelsea la saison suivante. Je suis sur (c'est ma conviction) que Fabregas termine à Chelsea car Moyes se fait limoger. Si Moyes reste la saison d'après on récupère Fabregas comme prévu au mercato suivant. Et j'aurais aimé voir un milieu Herrera/Fabregas/Mata sous Moyes, qui même avec ses défaut avait un football très offensifs, contrairement à LVG/Mou.

 

Fabregas -------- Mata

-------------Herrea----------

Il y a 5ans tu jouais au ballon avec ça, et pas qu'un peu...

 

 

Moyes sur Fabregas (et qui explique du coup le timing de fin de mercato):

 

  Révéler le contenu masqué

 

"Cesc Fabregas, who I spoke to on the phone several times, was not sure of his place in the Barcelona team. I remember him saying to me 'if I don't start the first game at Barcelona then I'll definitely be looking to join you' and he started the first game at Barcelona.

"So it's small things, you're waiting on happening. But I don't want it to sound like hard luck stories because there were other players, but those were the two who looked to me like Manchester United players."

 

 

 

C'est le contexte qui fait penser que c'est un panic buy Jiminy. Au milieu on avait besoin de monde, est-ce qu'activer la clause de Fellaini nous empêches d'achter d'autres milieux au vu du besoin ? Dans la forme en effet tes propos prouvent que ce n'est pas un panic buyn mais dans la forme indéniablement on peut le penser, le mec arrive à minuit. Aussi, t'as quand même beaucoup de retours de joueurs qui te disent que louper la pré-saison ça a un gros impact sur le reste de la saison. C'est le contexte pour prendre part à l'effectif et te sentir à l'aise à l'aube du début de saison. Puis surtout, tes premiers matchs avec tes coéquipiers ne sont pas les premières journées du championnat. Alors oui, jouer face à équipe qui s'appel Sel, c'est pas avec ça que tu créer des connexions entre joueurs. Mais psychologiquement, t'as au moins l'impression de déjà faire parti de l'équipe.

 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'un achat un minuit est toujours moins bon qu'un achat en début de mercato. Maintenant si on avait payé Fellaini le 03/07 (soit le lendemain de l'arrivée de Moyes, n'oubliez pas qu'on la fait arriver au début du mercato, il n'a pas pu le préparer) et qu'on avait eu Fabregas + Herrera on se trouvait avec combien de milieu ? Comment on aurait justifier d'avoir autant de joueurs pour 2 postes ? C'est plus facile de dire après, on aurait pu lâcher avant.

Cette année la, tout le monde se fout de Moyes et Ed d'aller chercher Fabregas au Grand Barca, sous entendu, "jamais il partira c'est évident." Résultats des courses, Fabregas est Londonien quelques mois après....

 

Bref on va pas refaire l'histoire.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiminy a dit :

 Maintenant si on avait payé Fellaini le 03/07 (soit le lendemain de l'arrivée de Moyes, n'oubliez pas qu'on la fait arriver au début du mercato, il n'a pas pu le préparer) et qu'on avait eu Fabregas + Herrera on se trouvait avec combien de milieu ? Comment on aurait justifier d'avoir autant de joueurs pour 2 postes ? C'est plus facile de dire après, on aurait pu lâcher avant.

Cette année la, tout le monde se fout de Moyes et Ed d'aller chercher Fabregas au Grand Barca, sous entendu, "jamais il partira c'est évident." Résultats des courses, Fabregas est Londonien quelques mois après....

 

 

Pour répondre au premier paragraphe. En 2008 nos joueurs au milieu sont Carrick, Scholes, Hargreaves, Anderson, Fletcher. Puis il été évident que si on avait Fellaini, un des deux autres n’aurait pas été ciblé selon moi. 

Pas tout le monde. J’en voulait pas vu la saison qu’il avait fait au Barca mais surtout et avant tout pour son comportement de catin à chaque fois avec le club. Je l’aime pas, je l’aimerai jamais et je suis bien content qu’il n’est pas signé ici. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour Fabregas, après je reste persuadé qu'il se serait mieux comporté ici, à Arsenal c'était un enfant gâté et Barcelone à jouer le coup de la Masia formé chez nous. Mais chez nous, le poid du maillot est plus important, d’ailleurs à Chelsea il s'est rangé. Bref, revenons au Belge !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jiminy a dit :

Il est évident qu'un achat un minuit est toujours moins bon qu'un achat en début de mercato. Maintenant si on avait payé Fellaini le 03/07 (soit le lendemain de l'arrivée de Moyes, n'oubliez pas qu'on la fait arriver au début du mercato, il n'a pas pu le préparer) et qu'on avait eu Fabregas + Herrera on se trouvait avec combien de milieu ? Comment on aurait justifier d'avoir autant de joueurs pour 2 postes ? C'est plus facile de dire après, on aurait pu lâcher avant.

Cette année la, tout le monde se fout de Moyes et Ed d'aller chercher Fabregas au Grand Barca, sous entendu, "jamais il partira c'est évident." Résultats des courses, Fabregas est Londonien quelques mois après....

 

Bref on va pas refaire l'histoire.

Sauf qu'au final, nous n'avons eu aucun des 2, et Fellaini est arrivé en "sauveur", le dernier jour de mercato.

L'intelligence aurait été de recruter Fellaini rapidement, et de recruter un seul autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je sais pas pour quoi il se prend avec son "vous saurez le 1er juillet" mais ça fait l'effet inverse de zlatan ou griezmann là. Il doit y avoir la moitié des supporters du monde qui se disent PITIE PAS MON CLUB ?

si il rempile je pose une galette

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre ça de manière détendu. 

- S'il part : on pourra le remplacer de manière plus technique ou différemment

- S'il reste : on pourra utiliser la somme de transfert à d'autres postes (latréral gauche, ailier droit par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...