Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

il y a 1 minute, kakim a dit :

Je comprends mais cela dépend aussi de ce qu'on attend de lui , de son poste , non ?

Ce n'est pas scholes ou pogba ou beckham , je ne lui demande pas de faire des transversales de ouf .C'est un récupérateur , trés précieux physiquement et tactiquement.Il est bon dans les airs , marque des buts et gratte des balles...alors ca me suffit .

 

Qui peut dire que makélélé est un génie de la passe ? Pourtant tout le monde s'accorde à dire que 1 c est un tres bon footballeur trés précieux 2 qui le refuserait dans son équipe de foot ?

 

Oui , effectivement , il est bien utilisé par Mourinho cette saison et ca fait plaisir.

Remarque ( pas que tu l'aie insinué ) : je n'ai jamais dit que c'était zidane techniquement.Mais je le trouve satisfaisant et efficace alors je ne vois pas pourquoi on le descend tout le temps ( oui on est presque tous d'accord sur ses carences).

Sorry Kakim, j'ai modifié mon poste entre temps, donc si certaines choses paraissent hors contexte, c'est pour cela.

En effet, ce qu'on lui demande, il le fait parfaitement Fellaini. Giggs avait dit sur un plateau tv il me semble un truc du genre : ce que les gens ne comprennent pas, c'est que Fellaini fait exactement ce qu'on lui demande sur un terrain.

Tu as raison, ce n'est pas Pogba, mais encore une fois, Pogba serait incapable de jouer comme Fellaini. Le belge sait se rendre important. Son entrée contre le real en supercup, ça a du montrer à tout le groupe qu'avec des couilles, de l'envie, on peut bouger n'importe qui. ça m'a très agréablement surpris, je me souviens lors de son entrée me dire : donc contre le real c'est fellaini que tu fais rentré ? Il fera toujours fermer des bouches le belge. 

Au sujet de Makélélé, difficile pour moi de parler d'un joueur que je n'ai que très peu vu jouer, mais j'ai l'impression que c'était un plus grand gratteur de ballon que le belge. 

Enfin, difficile de critiquer le belge en ce moment. Dans l'utilisation du ballon, sur les corners défensifs, ses buts ... Il est au top. 

 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probléme :)

 

juste pour rebondir sur l'exemple makélélé ( toute proportion gardée hein , je les voir venir :D ) , il n'était pas un milieu complet et un excellent technicien mais il faisait justement tres tres bien ce qu'on demandait de lui : gratter les balles , s'organiser défensivement , relancer proprement et simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Believe a dit :

Est-ce que tu es si loin du mondial que ça ? Il est vrai que 9 mois paraît être une période longue, mais sur ces neuf mois combien de fois les équipes nationales vont jouer ? 

Non mais c'est pas comme si Fellaini n'avait jamais joué avec cette équipe donc les automatismes...Mouais... Dzemaili, Rodriguez et Memhedi n'ont pas joué avec la Suisse alors que ce sont des titulaires...Est-ce pour autant que cela a gêné? Non...En équipe national tu dois pouvoir compenser l'absence des titulaires...Donc l'excuse des automtismes, je trouve cela limite! Après personne ne pouvait prevoir cette blessure!

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dube a dit :

Non mais c'est pas comme si Fellaini n'avait jamais joué avec cette équipe donc les automatismes...Mouais... Dzemaili, Rodriguez et Memhedi n'ont pas joué avec la Suisse alors que ce sont des titulaires...Est-ce pour autant que cela a gêné? Non...En équipe national tu dois pouvoir compenser l'absence des titulaires...Donc l'excuse des automtismes, je trouve cela limite! Après personne ne pouvait prevoir cette blessure!

Oui cela n'a pas vraiment de sens il joue avec cette équipe depuis des années. Son équipe st qualifiée tranquillement donc il y a de quoi franchement être un peu en colère. Suivant l'OM je vois Sakai jouer tout le temps 90 minutes avec le Japon alors qu'ils sont qualifiés haut la main....

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dube a dit :

Non mais c'est pas comme si Fellaini n'avait jamais joué avec cette équipe donc les automatismes...Mouais... Dzemaili, Rodriguez et Memhedi n'ont pas joué avec la Suisse alors que ce sont des titulaires...Est-ce pour autant que cela a gêné? Non...En équipe national tu dois pouvoir compenser l'absence des titulaires...Donc l'excuse des automtismes, je trouve cela limite! Après personne ne pouvait prevoir cette blessure!

 

Donc, quel est ton propos? Pour toi, l'entraineur de la Belgique n'aurait pas du utiliser Fellaini pour qu'il puisse être performant avec nous? Si les automatismes n'ont pas besoin d'être travaillés, la Belgique pourrait ne pas jouer de matchs jusqu'à la coupe du monde? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une dispute. ^_^

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gribbin a dit :

 

Donc, quel est ton propos? Pour toi, l'entraineur de la Belgique n'aurait pas du utiliser Fellaini pour qu'il puisse être performant avec nous? Si les automatismes n'ont pas besoin d'être travaillés, la Belgique pourrait ne pas jouer de matchs jusqu'à la coupe du monde? 

Sachant qu'il est titulaire, oui il aurait pu s'en passer... Surtout qu'il a eu quelque blessure avec nous et au vu de l'état de la pelouse...Je dis pas de plus jouer des matchs, mais il aurait pu le reposer oui! Au passage, son employeur c'est MU.. . Et non la Belgique!

Après, comme je l'ai dit plus haut,  c'était difficilement prévisible mais évitable!

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dube a dit :

Sachant qu'il est titulaire, oui il aurait pu s'en passer... Surtout qu'il a eu quelque blessure avec nous et au vu de l'état de la pelouse...Je dis pas de plus jouer des matchs, mais il aurait pu le reposer oui! Au passage, son employeur c'est MU.. . Et non la Belgique!

 

Je ne vois toujours pas pourquoi un sélectionneur devrait se mettre des bâtons dans les roues pour faire plaisir aux clubs.

Les sectionneurs ont une mission importante: ils sont responsable d'une équipe qui représente une nation. En tant que Français, j'attends de l'entraîneur de l'équipe de France qu'il fasse son maximum pour amener l'EdF le plus loin possible. Je trouverais ça ridicule que Deschamps se prive de nos meilleurs joueurs pour faire plaisir aux clubs, je pense même que ce serait une faute professionnelle.

Mais, toi, par contre, si tu étais Didier Deschamps, tu aurais la délicate attention de reposer tes meilleurs joueurs pour qu'ils puissent être au top à leur retour en club. Tu ferais le bonheur de Mourinho, mais surement pas des supporteurs de l'équipe de France. 

Oui l'employeur de Fellaini est Man United, pas la Belgique, et alors? Rien dans le contrat de Fellaini avec Manchester United ne l'interdit de jouer pour l'équipe de Belgique, donc, quand Fellaini décide de jouer avec les diables rouges, c'est son choix, et Manchester United ne peut rien y faire. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en quoi il se mettrait des battons dans les roues alors que la Belgique est qualifiée??? Et me parle pas d'automatisme parce que cela fait des années que Fellaini joue en équipe nationale! Après il ne fait pas s'etonner si tout à coup les clubs décident de pas envoyer leur joueurs pour des matchs sans "importance" (équipe qualifiée...) car ils sont "blessés"! Enfin bref, comme souvent cela ne sert à rien de parler avec toi... Vu l'anour que tu portes a Fellaini, cela doit bien t'arranger... On le verra pas sur la feuille de match un moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sélectionneurs font ce qu' ils veulent, heureusement d'ailleurs.

si il doivent commencer à gérer chaque joueur suivant les résultats, leur clubs, etc etc, ils s'en sortent plus. Pour moi y a rien de choquant, ça sera pas le 1er ni le dernier à se blesser en sélection.

Là à l'instant, Kane est titulaire avec les anglais alors qu'il a déjà joué 90min le dernier match et sont déjà qualifiés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dube a dit :

Non mais en quoi il se mettrait des battons dans les roues alors que la Belgique est qualifiée??? Et me parle pas d'automatisme parce que cela fait des années que Fellaini joue en équipe nationale! Après il ne fait pas s'etonner si tout à coup les clubs décident de pas envoyer leur joueurs pour des matchs sans "importance" (équipe qualifiée...) car ils sont "blessés"! Enfin bref, comme souvent cela ne sert à rien de parler avec toi... Vu l'anour que tu portes a Fellaini, cela doit bien t'arranger... On le verra pas sur la feuille de match un moment!

 

Concernant les automatismes, et ton idée selon laquelle Fellaini n'a pas besoin de les travailler parce qu'il joue avec les diables rouges depuis longtemps, comparons le avec Griezmann: 

D'après toi, dès que l'EdF sera qualifié pour la coupe du monde, Deschamps pourrait se passer de Griezmman pour les matchs de préparations puisqu'il joue depuis longtemps avec l'EdF. Alors que moi je pense qu'il ne devrait surtout pas faire ça. Deschamps devra trouver sa meilleure équipe possible et insister sur le même 11 pour qu'il soit de plus en plus performant.

 Griezmann joue peut être depuis longtemps avec l'équipe de France, mais les joueurs autour de lui changent et la tactique change. Par exemple, Griezmann doit s'adapter au 433 qui vient d'être instaurer par Deschamps, mais il dot aussi d'adapter aux nouveaux joueurs qui viennent d'arriver comme Mbappé, Tolisso, Mendy, Dembele, voire Kanté. Et il y a encore plein d'autres raisons qui expliquent pourquoi un entraineur à tout intérêt d'aligner le même 11 pour en tirer la quintessence.

L'un des problèmes majeurs des sélections nationale c'est le manque de temps pour être parfaitement compétitif. C'est d'ailleurs pour ça que les sélections nationale sont moins performantes que les clubs; et c'est aussi pour ça que des équipes comme l'Allemagne, qui sont composés à 70% de joueurs qui jouent dans le même club (Bayern) et qui ont donc plus d'automatismes que les autres équipes, sont aussi performante - c'est aussi valable pour la défense de l'Italie qui est la défense de la Juve. 

Concernant le fait qu'on ne puisse pas parler avec moi, pourquoi dis-tu ça? Parce que je ne suis pas d'accord avec toi? Dans ce cas on ne peut pas non plus parler avec toi, puisque tu n'es pas d'accord avec moi. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres avant lui, Fellaini s'est blessé avec sa sélection... ça arrive et ça arrivera encore, c'est malheureux mais c'est comme ça, c'est plus le contexte qui peut être rageant et à la fois, comment en vouloir aux sélectionneurs souvent? Je n'irais pas jusqu'à parler d'automatismes, je trouve le terme un peu fort, mais il faut bien qu'ils essaient de trouver les bons joueurs, le bon système, que les joueurs aient des repères et compagnie... le bonne formule quoi et le bon groupe.

Donc dans un sens voilà, c'est triste mais c'est comme ça, maintenant il faut faire avec et c'est plus le timing des compétitions qu'il faudrait revoir, sans déconner... la coupe du monde va arriver en fin de saison quand les joueurs seront cramés dans la plupart des cas... ça va donner quoi? Une coupe du monde aussi agréable à suivre que le dernier euro?

C'est sûr que ce n'est pas forcément simple de revoir tout ça, mais je trouve en tout cas que le timing n'est pas forcément le bon, mais bon après tout, ça serait quoi le bon timing? Etant donné que les joueurs jouent en club la plupart du temps etc...

Enfin bref, dans le cas des blessures, c'est toujours pareil hein... c'est plus facile de dire après coup des trucs du style "ça aurait pu être éviter" etc... je pense pas là que ni le joueur, ni le staff médical aient émis des réserves sur le fait de joueur, c'était pas forcément prévisible et ni le sélectionneur, ni le joueur etc n'avaient l'intention que ça finisse en blessure ! (sinon ça craindrait :D)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'illogique... L'équipe de Belgique étant déjà qualifiée aucun intérêt de faire jouer Fellaini point final. Si tu veux faire jouer les meilleurs déjà tu les fait jouer sur quelque chose de plus négociable dans le rectangle, il faut le prévoir tout ça.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

J'aime bien l'illogique... L'équipe de Belgique étant déjà qualifiée aucun intérêt de faire jouer Fellaini point final. Si tu veux faire jouer les meilleurs déjà tu les fait jouer sur quelque chose de plus négociable dans le rectangle, il faut le prévoir tout ça.

 

Ok. Donc, par exemple, étant donné que la France est qualifié pour la coupe du monde, Deschamps pourrait - devrait? - ne pas organiser de match amicaux avant le début de la compétition? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 07:34, Asran Lionheart a dit :

Comme d'autres avant lui, Fellaini s'est blessé avec sa sélection... ça arrive et ça arrivera encore, c'est malheureux mais c'est comme ça, c'est plus le contexte qui peut être rageant et à la fois, comment en vouloir aux sélectionneurs souvent? Je n'irais pas jusqu'à parler d'automatismes, je trouve le terme un peu fort, mais il faut bien qu'ils essaient de trouver les bons joueurs, le bon système, que les joueurs aient des repères et compagnie... le bonne formule quoi et le bon groupe.

Donc dans un sens voilà, c'est triste mais c'est comme ça, maintenant il faut faire avec et c'est plus le timing des compétitions qu'il faudrait revoir, sans déconner... la coupe du monde va arriver en fin de saison quand les joueurs seront cramés dans la plupart des cas... ça va donner quoi? Une coupe du monde aussi agréable à suivre que le dernier euro?

C'est sûr que ce n'est pas forcément simple de revoir tout ça, mais je trouve en tout cas que le timing n'est pas forcément le bon, mais bon après tout, ça serait quoi le bon timing? Etant donné que les joueurs jouent en club la plupart du temps etc...

Enfin bref, dans le cas des blessures, c'est toujours pareil hein... c'est plus facile de dire après coup des trucs du style "ça aurait pu être éviter" etc... je pense pas là que ni le joueur, ni le staff médical aient émis des réserves sur le fait de joueur, c'était pas forcément prévisible et ni le sélectionneur, ni le joueur etc n'avaient l'intention que ça finisse en blessure ! (sinon ça craindrait :D)

 Il était juste eu un régime très très haut ces derniers temps! Ce match champ de patate est risqué après le truc c'est que c'est plus intelligent je pense de tenter un coup de mettre une équipe A' pour voir ce qu'elle a dans le ventre à l'extérieur sur un terrain difficile. Et donc voir la suite des choses pour cette préparation CDM justement.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

 Il était juste eu un régime très très haut ces derniers temps! Ce match champ de patate est risqué après le truc c'est que c'est plus intelligent je pense de tenter un coup de mettre une équipe A' pour voir ce qu'elle a dans le ventre à l'extérieur sur un terrain difficile. Et donc voir la suite des choses pour cette préparation CDM justement.

 

Il y a trop peu de matchs de préparation pour les équipes internationale, je pense que le sélectionneur ne doit pas reposer tout ses titulaires parce qu'il y a de la boue sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2017 à 17:28, gaara70 a dit :

Les sélectionneurs font ce qu' ils veulent, heureusement d'ailleurs.

si il doivent commencer à gérer chaque joueur suivant les résultats, leur clubs, etc etc, ils s'en sortent plus. Pour moi y a rien de choquant, ça sera pas le 1er ni le dernier à se blesser en sélection.

Là à l'instant, Kane est titulaire avec les anglais alors qu'il a déjà joué 90min le dernier match et sont déjà qualifiés ..

Les sélectionneurs ne font pas tout le temps ce qu'ils veulent non, il peut y avoir des instructions de temps de jeu vu avec les coachs de clubs sur les matchs. Il peut y avoir une entente cordiale mais à la base si ils veulent faire jouer ils le font et il n'y a pas eu d'entente à ce sujet pour éliminatoires.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ha Ni a dit :

Le terrain en Bosnie était une honte, et les joueurs ont pris beaucoup de risques en jouant sur ce terrain ; combiné à ça un match sans enjeu ...

 

Dans ce cas là le problème c'est le terrain, ils auraient peut être du annuler le match. Mais ils n'organisent pas des matchs internationaux pour faire jouer des types qui ne joueront jamais le jour J. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Les sélectionneurs ne font pas tout le temps ce qu'ils veulent non, il peut y avoir des instructions de temps de jeu vu avec les coachs de clubs sur les matchs.

 

Si, les sélectionneurs font ce qu'ils veulent. Les entraineurs de club ne decident pas à la place du sectionneur. Ils peuvent communiquer, mais le décisionnaire finale reste - et encore heureux - le sélectionneur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ha Ni a dit :

Le terrain en Bosnie était une honte, et les joueurs ont pris beaucoup de risques en jouant sur ce terrain ; combiné à ça un match sans enjeu ...

Le sélectionneur a pris le risque de faire ça, il y a eu un match spectaculaire et de la casse.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...