Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Pour vue que sa soit vrai ! C'est impossible de jouer là champions avec lui au milieu impossible ! Il et sympa tout ce qu'on veut mais 3ans chez nous sans savoir contrôler un ballon c'est déjà un exploit il et temps de s'en séparer c'est pas sérieux de garder un joueur pareil 4ans c'est beaucoup trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire on dirait que tout est de la faute de Fellaini.

Le gars s'est fait cracher dessus un nombre incalculable de fois (moi-même j'avoue avoir déjà eu des mots fleuris à son encontre) et pas toujours à raison mais il a jamais ouvert sa gueule ou fait sa pleureuse comme beaucoup d'autres alors que lui n'a jamais eu aucun passe droit de la part des supporters. Il n'a pas des qualités techniques extraordinaires, c'est le moins que l'on puisse dire, mais dans la mentalité et dans l'attitude, il s'est montré bien plus digne de porter ce maillot que certains.

Je ne le veux pas comme titulaire bien évidemment, mais j'aimerais autant qu'il reste dans le groupe.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MacLeod a dit :

A vous lire on dirait que tout est de la faute de Fellaini.

Le gars s'est fait cracher dessus un nombre incalculable de fois (moi-même j'avoue avoir déjà eu des mots fleuris à son encontre) et pas toujours à raison mais il a jamais ouvert sa gueule ou fait sa pleureuse comme beaucoup d'autres alors que lui n'a jamais eu aucun passe droit de la part des supporters. Il n'a pas des qualités techniques extraordinaires, c'est le moins que l'on puisse dire, mais dans la mentalité et dans l'attitude, il s'est montré bien plus digne de porter ce maillot que certains.

Je ne le veux pas comme titulaire bien évidemment, mais j'aimerais autant qu'il reste dans le groupe.

 

C'est vrai qu'il est irréprochable sur bien des points, son attitude et sa communication notamment, mais il est vraiment trop faible offensivement pour United. A la limite on aurait une équipe monstrueuse comme en 2008, il nous ferait une O'Shea: il accepterait d'être remplaçant et ses carences techniques seraient masquées par les top player qui l'entourerait - mais là on a une équipe vraiment trop faible techniquement alors on doit se séparer de nos meilleurs peintres, Fellaini est donc le joueur parfait à qui souhaiter bonne continuation. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MacLeod a dit :

A vous lire on dirait que tout est de la faute de Fellaini.

Le gars s'est fait cracher dessus un nombre incalculable de fois (moi-même j'avoue avoir déjà eu des mots fleuris à son encontre) et pas toujours à raison mais il a jamais ouvert sa gueule ou fait sa pleureuse comme beaucoup d'autres alors que lui n'a jamais eu aucun passe droit de la part des supporters. Il n'a pas des qualités techniques extraordinaires, c'est le moins que l'on puisse dire, mais dans la mentalité et dans l'attitude, il s'est montré bien plus digne de porter ce maillot que certains.

Je ne le veux pas comme titulaire bien évidemment, mais j'aimerais autant qu'il reste dans le groupe.

On est bien d'accord que la responsabilité de Fellaini dans la pauvreté de notre jeu est infime. Malgré tout, je juge le joueur en lui même, qui n'est loin d'être un joueur exceptionnel. C'est un joueur limité, qui n'est pas forcément fait pour être dans un grand club. Everton était un club sympa pour lui, il aurait dû y rester. Mais bon, je peux comprendre qu'il ait voulu venir chez nous, c'est tout à fait normal. Qui ne l'aurait pas fait ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer de rêver, José ne laissera jamais partir un gars comme Marouane. 

De plus, le joueur n'a jamais mentionner une quelconque envie de partir. Au contraire même, il a l'air bien content de la façon dont Mourinho l'utilise.

Donc Rumeurs Rumeurs Rumeurs . -_-

Modifié par porteur
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec MacLeod à ce sujet. D'ailleurs lui comme moi ne l'avons jamais considéré comme un joueur de classe mondiale (même si je le trouvais assez impressionnant sur sa dernière saison avec les Toffees), mais force est d'admettre que le jugement de beaucoup de supporters vis-à-vis du Belge est très sévère pour ne pas dire carrément injuste.

 

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la technique d'un Ronaldinho ou la vision du jeu d'un Zidane, ni même la vivacité de Messi qu'il n'a pas sa place ici. Quelqu'un a cité John O'Shea, mais finalement Marouane pourrait nous servir de cette manière là (même si la polyvalence de l'Irlandais était sans pareil et qu'il a affiché un niveau globalement meilleur que le Belge sur ce qu'on attendait de lui). Il n'a pas que ses capacités physiques mais également sa hargne et sa bonne conservation du ballon. Il n'est pas aussi pataud qu'on veut nous le faire croire, et ses défauts sont quand même bien exagérés comparés à ses qualités.

La saison précédente il nous a été utiles plus d'une fois, et je pense qu'on peut le remercier si on a ramené une Europa League dans la vitrine à trophées ;) alors c'est sûr que c'est pas un joueur incontournable mais je suis quand même bien content qu'il soit dans l'effectif même s'il n'est pas le plus beau à voir jouer car lui se donnera toujours à 100%, malgré un traitement des fans (de la majorité) gerbant. 

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec toi sur son apport notamment en EL et en coupes d'ailleurs. Pour ma part j'ai toujours dis qu'il était important notamment comme joker quand il faut apporter de la combativité en fin de match. Pour autant je ne serai pas contre de le vendre pour avoir d'autres profils à sa place, je pense qu'il a fait son temps et il l'a plutôt bien fait mais à un moment faut voir plus grand, et ce n'est pas péjoratif. J'adore les soldats comme O'Shea Park Brown ou Fellaini mais actuellement on a aussi des Valencia Blind ou Romero qui sont parfois très bons sans pour autant broncher sur leurs temps de jeu pour certains. Je respecte beaucoup le belge mais il est sur ma liste des joueurs que je ne regretterai pas en cas de départ, voilà tout. Je pense l'avoir suffisamment défendu ici et sur la shoutbox pour ne pas être cataloguer comme "anti" Fellaini. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut redevenir une machine on doit avoir un 11 type de haut level et des remplaçants qui ne font pas baisser le niveau de l'équipe 

Marouane est un super professionnel et à su par moment apporté mais il ne peut pas être rester 

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Red.D.GanG a dit :

Pour vue que sa soit vrai ! C'est impossible de jouer là champions avec lui au milieu impossible ! Il et sympa tout ce qu'on veut mais 3ans chez nous sans savoir contrôler un ballon c'est déjà un exploit il et temps de s'en séparer c'est pas sérieux de garder un joueur pareil 4ans c'est beaucoup trop 

Bah si, justement, ça fait déjà 4 ans qu'il est là : Moyes l'a fait venir, puis LVG l'a gardé 2 saisons, et JM 1 saison.

Sinon, plutôt d'accord avec ce qui a été dit au dessus : un bon soldat, avec des caractéristiques particulières qui en font une option tactique valable dans certaines circonstances, mais aussi des lacunes techniques telles qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire dans gros club. Il est spécial comme milieu de terrain... finalement, il est surtout intéressant par son impact dans les deux surfaces de réparation, mais pas quand le jeu se déroule au milieu. On a été habitué à mieux dans le passé.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis content de savoir qu'il va partir et qu'on va sûrement le remplacer par Matic. Certain parle même de l'arrivée Dier en plus. En tous cas si tous sa est belle et bien vrai sa veut dire que mourihno voit les même match que nous inh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dier ??

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste un fervent défenseur de Fellaini, j'espère qu'il va rester rien que pour faire ch...

Il existe ici des personnes qui ne savent rien de lui et de sa valeur, bah oui il faut un mec qui est robocop mélangé à Vidic et Ferdinand avec la technique de Pirlo et de Ronaldinho.... Le football c'est pas 11 comme ça.... Et dire que certains ont eu du respect pour des joueurs moins bons que lui avec le même profil qui ont joué pour nous par le passé... Et ils crachent sur et homme...

Cet homme est tellement détesté du footixme ambiant que je suis obligatoirement de son coté à cause de votre traitement injuste. Il a démontré à plusieurs reprises qu'il avait ce niveau pour être décisif.

  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un d'entre vous voudrait de Fellaini à MU s'il était actuellement dans un autre club ? Et je parle du Fellaini d'aujourd'hui, pas celui d'Everton. 

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Rooney_24 a dit :

Est-ce que l'un d'entre vous voudrait de Fellaini à MU s'il était actuellement dans un autre club ? Et je parle du Fellaini d'aujourd'hui, pas celui d'Everton. 

Honnêtement je n'aurais pas sauté au plafond mais je n'aurais clairement pas été mécontent qu'on recrute un joueur de ce profil pour les matches plus "physiques", ou pour la rotation en général. 

 

Il n'a pas le standing pour être dans le 11 type mais je maintiens que comme remplaçant il a largement sa place (en tout cas pour le moment), n'en déplaise à ses détracteurs. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, One Sheasy a dit :

Il n'a pas le standing pour être dans le 11 type mais je maintiens que comme remplaçant il a largement sa place (en tout cas pour le moment), n'en déplaise à ses détracteurs. 

Là dessus on est entièrement d'accord. 

  • J'aime 3

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rooney_24 a dit :

Là dessus on est entièrement d'accord. 

Et je précise que quand je parle des "détracteurs" je ne mets pas dans le paquet ceux qui critiquent Fellaini avec des arguments à l'appui comme toi, car toute opinion est respectable si elle est soutenue par des justifications. Je parle de ceux qui le traitent de "nul" ou qui lui collent tous les maux de notre équipe depuis 2014, et hélas des footix comme ça il y en a à foison. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai eu beaucoup de mal avec Fellaini.  

D'abord, il est vraiment très peu technique balle au pieds, ce qui est extrêmement problématique lorsque l'on parle d'un milieu. Très peu de buts, très peu de passes dé. On sait clairement que c'est dans d'autres domaines de jeu que le belge va apporter : sa disponibilité dans le jeu  long, notamment sur les dégagements du gardien, ce qui en soit va vite devenir un handicap pour le jeu de United : l'équipe, en difficulté, ne passant quasiment plus par le jeu, préférant rapidement dégager devant, espérant une déviation. Le belge apporte aussi une force de force physique au milieu. A côté de ça, balle au pieds il ne prend trop peu de risques. Il le reconnaît lui-même une interview à Bein durant : je ne suis pas la pour remplacer Carrick ou qui que se soit. Il sait de quoi il est capable et évite de faire ce qu'il ne sait pas : garder le ballon et monter le bloque ou casser une ligne avec une passe, pourtant ce que l'on peut attendre d'un milieu de United. 

A côté de cela, on sait qu'avec le belge on aura le droit à un soldat comme Mou aime. Le belgo-marocain déclarant même en Mai qu'il se casserait le pieds pour le boss portugais si il le fallait. L'avantage de cela ? Un vestiaire qui croit en l'entraîneur et en son projet. Le belge n'est pas apprécier par tous les fans? Pas grave, il a le droit au soutien du vestiaire et des références de celui-ci. Rooney déclarant à son sujet : Fellaini est l'un des meilleurs joueur du monde quand il s'agit de mettre le ballon au sol. C'est vrai, le belge fait ça à merveille, il arrive à save des ballons en feu et de les poser, paradoxale qu'un joueur de sa taille et de son physique sache poser un ballon au sol.  Mais c'est la que le regret est : de ce ballon parfaitement poser au sol, le belge va simplement en faire une passe de deux mètres au joueur le plus proche de lui, la ou on pourrait esperer une prise de balle sur plusieurs mètres, une key pass ou une frappe. Malheureusement, très peu de prises de risques. J'ai par exemple du mal à me souvenir d'un geste technique, d'un crochet, d'un petit pont .. Excepté ce magnifique sambrero face à Vigo à OT. On a été trop peu habitué à ce genre de gestes. Dommage, on sent que le belge se freine quand même lorsqu'il a le ballon et du champ devant lui, plutôt que de le garder quelques mètres, il se presse de le donner, comme si le ballon avait un poids trop lourd pour lui. Une nouvelle fois, cela est rédhibitoire lorsque l'on parle d'un milieu. 

Mais lui comme Mourihno le savent et vont accès leurs gestions d'une autre manière : le belge doit bouger, aller gêner les DC lorsqu'il le peut pour faire de la place aux autres et venir devant la surface de United en phase défensive pour faire le nombre et créer de la présence. Pas de pressing au programme pour le belge, juste une présence défensive, gratter quelques ballons ici et la et s'empresser de les donner en écartant. En somme, c'est une chaîne dans la construction du jeu le belge, il prend le ballon chez les DC, et s'en va l'amener vers Herrera ou Martial par exemple, jamais directement vers l'attaquant de pointe. 

C'est son envie et le fait qu'il ne lâche jamais qui feront qu'il a passé autant de saisons à United malgré toutes ses limites. C'est simple, le natif de Tanger ne sera jamais aussi bon que lorsqu'on le pensera mort. Décevant sous Moyes comme le reste de l'équipe, il aura d'abord du mal à exister sous V. Gaal, mais sa renaissance passera par un but somptueux face à Brom en championnat, une magnifique frappe en lucarne. Le reste de la saison, on aura le droit à un belge combatif, qui en veut et qui désire mériter une place à United. Il y aura le droit, puisqu'il sort une saison toute à fait convenable. C'est aussi ça, la marque du belge. Il marque peu, mais quand il le fait, ça compte : Brom pour le but qui ramène un point, City à OT pour le deux un, Tottenham pour l'ouverture du score à OT pour la victoire trois zéro (jolie but croisée du gauche sur une magnifique passe de Carrick), le but de la victoire contre Palace, permettant à United de valider sa quatrième place, synonyme de qualification pour la CL, son but contre Vigo cette saison ... 

Mais force est de constater que sa technique est trop peu élevé pour aspirer à une carrière à United. La Légende Keane déclarant même à son sujet, toujours dans son style : un Bastian sur une jambe c'est toujours mieux que Fellaini en parfaite santé. C'est cru, direct, voir méchant, mais c'est du genre de la maison. Nuançons, Giggs dit à son sujet : le problème des gens avec Fellaini c'est qu'il ne comprenne pas une chose : il fait exactement ce qu'on lui dit de faire. 

Après ça, de nouveau on ne lui laisse aucune chance avec l'arrivé de Mourihno. Encore une fois, c'est oublier la nature du belge : jamais aussi fort lorsqu'on ne lui laisse aucune chance, lui connu et apprécier comme une énorme bosseur. Encore une fois, le nouvel entraîneur sera apprécier le belge. Marouane joue un peu moins, joue légèrement différemment, est annoncé un peu partout sauf à United, mais encore une fois il ne dit rien et continu de bosser. Au mieux un titulaire de temps en temps, il continu d'apporter à sa manière : de l'envie, de la maladresse technique, mais une volonté de réussir qui de manière certaines poussent les titulaires à bosser. Parce que avec Fellaini en remplaçant, le titulaire aura toujours derrière lui un type qui donne tout. A la fin, une saison moyenne, quelques matchs vraiment bons. 

Tout ça pour arriver à ce point, celui d'un départ possible avec l'arrivé d'une référence en Angleterre au poste de milieu, celle de Matic. Fellaini ne manquera pas si il part pour ses portées de balles, pour ses crochets et ses renversemments de jeu, il entre même dans le moule des joueurs moyens de United avec les Young, Jones ... mais il manquera parce qu'il donnait tout et qu'en terme d'attitudes il méritait de porter ce maillot. J'ai eu beaucoup d'espoirs à son sujet, trop car je me suis trompé sur le profil de joueur qu'il était, mais de manière certaine je l'ai à un moment donné vraiment pas aimé, mais c'était avant de comprendre quel type de joueur il était. Si il part, ça fera quand même un petit pincement au coeur compte tenu de son histoire.  Wish him the best, son futur club aura de la chance parce qu'il aura le droit à un type qui en veut. 

  • J'aime 4

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste qu'il ne faut pas oublier ce qu'il a apporté pour gagner l'EL et son apport pour gagner la FA Cup dans des moments clés. C'est un joueur que je ne demande pas titulaire mais un formidable partenaire dans la rotation comme on en a toujours eu et il rentre dans ce profil là. Et sera toujours présent pour nous aider et faire son maximum avec un professionnalisme exemplaire.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème que j'ai eu avec lui c'est qu'on peut pas jouer au foot avec lui. Je suis sûrement un de ses plus grands détracteurs ici mais par contre c'est indéniable qu'il a beaucoup apporté dans son style cette année et que mine de rien il a gagné La FA Cup , Community 2x Carling et l'Europa en ayant un rôle 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a eu son apport, je pense que personne ne peut le nier, il peut être utile dans la rotation ou dans des matchs style Rostov, mais a côté de ça quand tu affronte le top, bah d'équité ça limite les possibilités et le potentiel de l'équipe ce qui est bien entendu pénalisant. Inutile de s'étaler sur le pourquoi du comment, je pense qu'ici tout le monde a donné ses arguments soit pour le voir rester soit pour le voir partir, et je suis de ceux qui aimerait ne plus voir ce genre de profil au club, mais et parce qu'il y a toujours un mais, à la condition que deux milieu arrivent. Sinon nous en aurons besoin et il serait stupide de le laisser partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...