Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Il y a 1 heure, One Sheasy a dit :

Garner qui n'a encore rien prouvé au plus haut niveau ? Effectivement, le terme "mission suicide" l'illustre bien. 

Ne prenons pas le risque de surexposer un aussi jeune joueur, inexpérimenté de surcroît, et c'est d'autant plus vrai que le poste de 6 est très central sur le pré donc moins le droit à l'erreur qu'un ailier ou un attaquant par exemple.

Qu'on l'envoie en prêt pour qu'il continue sereinement sa progression, et on verra ce qu'il en sera pour la saison suivante. 

Titulaire direct du jour au lendemain non je ne pense pas. Je considère de toute façon que les jeunes doivent gagner leur place au fur et à mesure des prestations, c'est important pour les rappeler que rien n'est acquis. Mais cela implique qu'on leur fasse confiance dans un premier temps. Je nous trouve bien frileux sur les jeunes (que ce soit le forum ou le staff). Scott et Green ont été lancés sans passer par la case prêt et on en est pas mort pour autant. Ce n'est pas un scoop, certaines légendes du club furent à un moment des «jeunes sans expérience» quasiment sortis de nulle part. Il faut souvent s'en rappeler et arrêter de réfléchir systématiquement comme le club de superleague que nous sommes devenus, c'est-à-dire ce club bien riche qui mise principalement sur l'achat de stars et accessoirement confie la maturation de ses jeunes aux petits clubs. J'entends bien que c'est un poste stratégique qui peut nous coûter cher si on se rate mais faut se demander ce qu'on aurait fait si on avait le budget de Brighton: la question ne se serait pas posée longtemps, on aurait lancé Garner tout simplement. 

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkyTrick a dit :

Tier 3. Niveau de confiance moyenne.

Désolé, mais tu peux me dire d'où tu tiens cette valeur ? Sur le système de tiers que je connais (celui-ci), je ne trouve aucune des sources de ton tweet.

Merci d'avance pour l'info !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Scholesy a dit :

Désolé, mais tu peux me dire d'où tu tiens cette valeur ? Sur le système de tiers que je connais (celui-ci), je ne trouve aucune des sources de ton tweet.

Merci d'avance pour l'info !

Du Discord united muppieters qui utilise un bot contenant tout les tier de chaque source.

 

045541B7-F8B2-4EA0-9640-80E9F470A9BD.jpeg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deewill a dit :

Titulaire direct du jour au lendemain non je ne pense pas. Je considère de toute façon que les jeunes doivent gagner leur place au fur et à mesure des prestations, c'est important pour les rappeler que rien n'est acquis. Mais cela implique qu'on leur fasse confiance dans un premier temps. Je nous trouve bien frileux sur les jeunes (que ce soit le forum ou le staff). Scott et Green ont été lancés sans passer par la case prêt et on en est pas mort pour autant. Ce n'est pas un scoop, certaines légendes du club furent à un moment des «jeunes sans expérience» quasiment sortis de nulle part. Il faut souvent s'en rappeler et arrêter de réfléchir systématiquement comme le club de superleague que nous sommes devenus, c'est-à-dire ce club bien riche qui mise principalement sur l'achat de stars et accessoirement confie la maturation de ses jeunes aux petits clubs. J'entends bien que c'est un poste stratégique qui peut nous coûter cher si on se rate mais faut se demander ce qu'on aurait fait si on avait le budget de Brighton: la question ne se serait pas posée longtemps, on aurait lancé Garner tout simplement. 

 

Ton message soulève un débat très intéressant, qui peut d'ailleurs se poser au-delà du football. 

Et c'est vrai qu'il amène à réfléchir dans la mesure où finalement, à l'instar du jeune fraîchement diplômé cherchant un travail, si on ne fait pas confiance à nos espoirs à quel moment le fera-t-on ? L'expérience n'étant évidemment pas innée et ne pouvant s'obtenir autrement qu'en jouant. L'exemple de McTominay est également assez intéressant à mettre en parallèle même si certains pensent qu'il a été propulsé sur le devant de la scène par Mourinho pour irriter un Pogba qui se pensait intouchable. Et finalement on peut pour cette fois donner raison au Portugais qui nous aura fait découvrir un joueur qui à défaut d'être un titulaire indiscutable, est largement opérationnel pour le haut niveau et encore plus dans certains types de matches. 

Toutefois, il faut aussi nuancer et rappeler que l'Ecossais est un cas assez rare de joueur formé ici d'un poste relativement défensif ayant percé chez nous (c'est pour ça que je ne compte ni Rashford ni Greenwood). 

Et si on peut interroger la frilosité de beaucoup de "gros" clubs, ne serait-ce également pas lié au fait que quand on a besoin de résultats immédiats aligner des joueurs opérationnels sur le court-terme reste privilégié par rapport au petit jeune présentant un potentiel prometteur mais également en contrepartie beaucoup d'incertitudes, ce qui me semble être le cas de Garner parmi tant d'autres. 

Après c'est vrai que le garder et l'utiliser dans un turn-over se défend, mais dans tous les cas il nous faudra un titulaire dans la fleur de l'âge à ce poste qui permettra également au jeune Garner de ne pas prendre trop de pression et donc de se brûler les ailes. Il ne faut pas trop brider nos jeunes, mais leur faire griller les étapes pourrait à mon sens s'avérer plus problématique sur tous les plans, notamment mental. 

Encore une fois il s'agit de trouver un dosage en lui faisant confiance sans le surexposer, et c'est vraiment loin d'être évident surtout pour un club comme le notre qui cherche à retrouver les sommets le plus rapidement possible. 

En conclusion, je maintiens qu'il vaudrait mieux le prêter dans un autre club de Premier League, mais si d'aventure Matic devait partir (ce qui est une hypothèse de plus en plus envisagée), alors je le garderais pour la rotation histoire de l'installer progressivement dans le collectif de manière plus durable si son niveau de jeu le justifie. 

 

 

Modifié par One Sheasy
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, One Sheasy a dit :

Ton message soulève un débat très intéressant, qui peut d'ailleurs se poser au-delà du football. 

Et c'est vrai qu'il amène à réfléchir dans la mesure où finalement, à l'instar du jeune fraîchement diplômé cherchant un travail, si on ne fait pas confiance à nos espoirs à quel moment le fera-t-on ? L'expérience n'étant évidemment pas innée et ne pouvant s'obtenir autrement qu'en jouant. L'exemple de McTominay est également assez intéressant à mettre en parallèle même si certains pensent qu'il a été propulsé sur le devant de la scène par Mourinho pour irriter un Pogba qui se pensait intouchable. Et finalement on peut pour cette fois donner raison au Portugais qui nous aura fait découvrir un joueur qui à défaut d'être un titulaire indiscutable, est largement opérationnel pour le haut niveau et encore plus dans certains types de matches. 

Toutefois, il faut aussi nuancer et rappeler que l'Ecossais est un cas assez rare de joueur formé ici d'un poste relativement défensif ayant percé chez nous (c'est pour ça que je ne compte ni Rashford ni Greenwood). 

Et si on peut interroger la frilosité de beaucoup de "gros" clubs, ne serait-ce également pas lié au fait que quand on a besoin de résultats immédiats aligner des joueurs opérationnels sur le court-terme reste privilégié par rapport au petit jeune présentant un potentiel prometteur mais également en contrepartie beaucoup d'incertitudes, ce qui me semble être le cas de Garner parmi tant d'autres. 

Après c'est vrai que le garder et l'utiliser dans un turn-over se défend, mais dans tous les cas il nous faudra un titulaire dans la fleur de l'âge à ce poste qui permettra également au jeune Garner de ne pas prendre trop de pression et donc de se brûler les ailes. Il ne faut pas trop brider nos jeunes, mais leur faire griller les étapes pourrait à mon sens s'avérer plus problématique sur tous les plans, notamment mental. 

Encore une fois il s'agit de trouver un dosage en lui faisant confiance sans le surexposer, et c'est vraiment loin d'être évident surtout pour un club comme le notre qui cherche à retrouver les sommets le plus rapidement possible. 

En conclusion, je maintiens qu'il vaudrait mieux le prêter dans un autre club de Premier League, mais si d'aventure Matic devait partir (ce qui est une hypothèse de plus en plus envisagée), alors je le garderais pour la rotation histoire de l'installer progressivement dans le collectif de manière plus durable si son niveau de jeu le justifie. 

Je ne suis pas spécialement contre le fait de le prêter, je pense juste que la question reste discutable. Ton premier post m'a paru péremptoire, comme si c'était l'option évidente, ce qui voudrait dire que les jeunes du centre sont naturellement destinés à attendre sagement leur tour dans un club du bas de tableau. Les prêts doivent aussi s'inscrire dans une vraie stratégie de formation (jouer dans une équipe bloc bas ça permet d'apprendre des choses), chez nous j'ai l'impression que c'est juste devenu un moyen de les «occuper» et «on verra bien après». 

Là où je te rejoins c'est que nous sommes dans un contexte extrêmement compétitif qui nous oblige à acheter massivement sans faire dans le sentimental. C'est indispensable pour garantir des résultats immédiats et ne pas se faire larguer. C'est un système pervers que nous alimentons et subissons à la fois. Ça nous amène sur un tout autre sujet, je souhaite qu'il y ait une réforme profonde sur les règles de transfert, qu'on revoit les quotas de nationaux ou de jeunes formés dans les clubs. On a aujourd'hui une dizaine de clubs en Europe qui se partagent les trophées tout simplement parce qu'ils ont de quoi piller les clubs les plus modestes. Alors certes les clubs comme MU, Liverpool ou Barcelone peuvent se le permettre avant tout grâce à leur background sportif mais à part ça y a quasiment plus aucune différence avec les clubs pétroliers qu'on aime bien prendre de haut. Perso je ne vois aucun mérite dans le fait de se constituer une équipe de stars confirmées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, redidevil a dit :

Faudrait peut être qu'il se décide l ami Paulo parce que a son niveau financier 5 Millions de plus ca change quoi a sa vie ? 

Soit il veut nous ramener au sommet soit il veut aller a Paris 

En attendant on devrais pas attendre et tant pis si on recrute un joueur a son poste , il attendra patiemment janvier et il signera où il voudra 

Un peu de fermeté 

 

Réponse pour les 2 post

Concernant Garner je dirais pourquoi pas tenté le coup ? si il a le niveau ou pas on le saura vite 

c est un peu facile comme réponse mais faut prendre des risques 

a lui aussi de taper vraiment dans l oeil de Olé au entrainements 

Voilà !!!!! C'est ça que j'aime !!!!! C'est un pari sur l'avenir, alors on essaie et on voit.

C'est pas le moment, il est dans le dure, on lui dit patience....

il cartonne, tout le monde cri au génie ou au coup de flair.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que Varane et Maguire peuvent être méga complémentaires car ils ont pas le même jeu. A voir par rapport à la défense de City et de LFC mais vu l'Euro de Maguire ça peut être la meilleure charnière de PL. 

Par contre Varane ça reste ouf de le voir quitter le Real https://leclub115.com/2021/07/27/raphael-varane-a-manchester-united-le-tournant-de-sa-carriere/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABSOLUMENT pas le moment de lancer Garner. On a un effectif pour jouer le titre à un poste près.

Tu lances pas un 6, qui doit être la plaque tournante du milieu tout en étant le seul qui défend et qui doit ratisser le milieu (si c’est Pogba et Bruno avec lui) Alors qu’il a 19 ans, aucune expérience de la PL, une demie très bonne saison dans une équipe du ventre mou de Championship....

Tout ce qu’on risque de faire c’est le cramer. 

Il a beaucoup plus de talent que McTominay mais tu peux pas les comparer. Déjà McTominay a commencé a vraiment jouer début 2018. Il avait déjà 22 ans. Pas 19. 
 

 

Modifié par antoinepittet
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Deewill a dit :

Titulaire direct du jour au lendemain non je ne pense pas. Je considère de toute façon que les jeunes doivent gagner leur place au fur et à mesure des prestations, c'est important pour les rappeler que rien n'est acquis. Mais cela implique qu'on leur fasse confiance dans un premier temps. Je nous trouve bien frileux sur les jeunes (que ce soit le forum ou le staff). Scott et Green ont été lancés sans passer par la case prêt et on en est pas mort pour autant. Ce n'est pas un scoop, certaines légendes du club furent à un moment des «jeunes sans expérience» quasiment sortis de nulle part. Il faut souvent s'en rappeler et arrêter de réfléchir systématiquement comme le club de superleague que nous sommes devenus, c'est-à-dire ce club bien riche qui mise principalement sur l'achat de stars et accessoirement confie la maturation de ses jeunes aux petits clubs. J'entends bien que c'est un poste stratégique qui peut nous coûter cher si on se rate mais faut se demander ce qu'on aurait fait si on avait le budget de Brighton: la question ne se serait pas posée longtemps, on aurait lancé Garner tout simplement. 

 

On est peu a pensé comme cela 

Je me sens moins seul en lisant ton post

Bon après moi faut pas trop m écouter sur les paris 

On l a vu avec mon petit prono 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant mettre un joint de Tec7.. ( Rice, Neves, Saul ) Plus costaut et solide que le silicone.. 

Modifié par Freeed

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

Dans ce cas là 

Achetons un 6 et vite 

Rice 

Saul Niguez

Ruben Neves 

C'est les noms qu'on lis souvent ici 

PS: Sorry James j ai essayé 🤣

Depuis quand Saul est un 6 ? Peut-être que je me trompe mais j'y vois plus un relayeur box-to-box.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, matdevil a dit :

Je disais.... s'il n'y a pas de recrues.....et il pourrait même être transparent 🤭

D'accord avec toi, mais la ce n'est plus possible et on na pas le choix ! On doit acheter un 6 de métiers.. L'option bricolage n'est plus possible et acceptable..

Les purs 6 de métier ce font de plus en plus rare. Si  on pouvait choper Rice on serait tranquille pour 10 ans ! Il aiderait Garner aussi a évolue..

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Freeed a dit :

D'accord avec toi, mais la ce n'est plus possible et on na pas le choix ! On doit acheter un 6 de métiers.. L'option bricolage n'est plus possible et acceptable..

Les purs 6 de métier ce font de plus en plus rare. Si  on pouvait choper Rice on serait tranquille pour 10 ans ! Il aiderait Garner aussi a évolue..

100% d'accord avec toi... mais Rice même si on lui offre un pont d'or, je doute de sa volonté et la faisabilité d'une arrivée chez nous..... Et le transfert est ouf .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Freeed a dit :

D'accord avec toi, mais la ce n'est plus possible et on na pas le choix ! On doit acheter un 6 de métiers.. L'option bricolage n'est plus possible et acceptable..

Les purs 6 de métier ce font de plus en plus rare. Si  on pouvait choper Rice on serait tranquille pour 10 ans ! Il aiderait Garner aussi a évolue..

Tu fais l’effort financier de signer Sancho et Varane cet été. Tu joues les titres. Aucun sens de partir sur Garner.

Par contre pas besoin de Rice qui coûtera une fortune (complément en dehors des réalités). On parle de plus de 80M d’euros quand même.....

Ndidi, Neves, Brozovic, Luiz, Zakaria, Tchouameni, Kessie..... il y a beaucoup de joueurs qui ferait du super travail pour bien moins cher

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps qu’on a pas été aussi haut niveau valeur de notre squad. Ça fait plaisir.

pour le prix de rice Matt law a évoqué 60M£ comme étant suffisant. Les 90M€+ seraient juste un chiffre public pour faire fuir les acheteurs. Rice a refuse les deux, trois dernières propositions de contrat de west ham et veut vraiment venir à Chelsea ou chez nous si l’un des deux se manifeste.

si on signe rice a 70M€ et trippier a 25M€ en vendant Pogba, lingard et Pereira pour 90 ça me va très bien. Pour jouer avec rice et Bruno, donny comme titulaire et Scott et Fred c’est plus que suffisant pour moi, ils sont bien mieux avec un vrai 6 à côté, pas forcément besoin d’un remplaçant direct à pogba.

205C801A-A50C-469F-9B68-D0724EEA51C5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, redidevil a dit :

Je ne sais pas j ai vu passé son nom ( plus pour remplacer Pogba si il part peut etre ) 

ah oui, l'Atletico veut le caser qqpart et notre nom revient, mais on a VdB dans un rôle de relayeur, et aussi Fred et McTominay qui sont plus box to box que 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AS7 a dit :

ah oui, l'Atletico veut le caser qqpart et notre nom revient, mais on a VdB dans un rôle de relayeur, et aussi Fred et McTominay qui sont plus box to box que 6.

Si c est pour laisser une saison de plus Donny sur le banc ca sert a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...