Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

il y a une heure, AS7 a dit :

Ce n'est pas qu'une histoire de mercato, d'autant plus qu'il n'est pas terminé.

Il faut savoir alors. Parce que la saison dernière on a fini devant tout le monde à l'exception de City. Et à date, on réalise un meilleur mercato que tous ceux qui étaient derrière nous.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, malon01 a dit :

Il faut savoir alors. Parce que la saison dernière on a fini devant tout le monde à l'exception de City. Et à date, on réalise un meilleur mercato que tous ceux qui étaient derrière nous.
 

Chelsea avait Lampard, une multitude de nouveaux joueurs, Liverpool une avalanche de blessés. à Liverpool les blessés reviennent, ils ont fait Konaté et cela ne m'étonnerait pas s'ils font Renato Sanches.

Chelsea (vainqueur de la C1) a maintenant un top coach avec Tuchel et pourrait bien boucler les arrivées de Koundé et Lukaku. 

City, faut-il vraiment en parler ? Grealish et certainement un 9 Kane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AS7 a dit :

City, faut-il vraiment en parler ? Grealish et certainement un 9 Kane.

Grealish est un bon joueur sans plus, il ne vaut jamais 117M ce Beckham Eco+... Perso, si on signe un Neves voir un SMS on pourrait jouer le titre. L'année où l'on avait recruté Di Maria, Falcao, tout le monde nous voyait détruire les défenses de PL (en plus de Rooney et V.Persi) Ce que je veux dire, c'est pas parce que City recrute le Beckham du pauvre et peut-être "Citizen Kane", que la mayo prendra...

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

Vous êtes jamais content c'est fou. L'an dernier on signe des gars tardivement, ça vous va pas, c'est trop vieux, c'est trop ci, c'est trop ça.

Cette année on signe deux gars avant la reprise, internationaux, talentueux, un champion du monde. Ça vous va toujours pas. C'est grave quand même.

Regardez les mercatos ailleurs avant de dire que le notre est pourri. Vraiment.

Personne n’a dit que le mercato était pourri. J’ai simplement posé une question « selon vous le mercato est-il réussi ou non ? »

Personnellement, je trouve que le mercato n’est pas réussi, pour les raisons que j’évoque dans mon message. Ça ne veut pas dire pour autant qu’il est « pourri ». Les cibles sont bonnes y’a rien à dire. D’ailleurs, depuis OGS les cibles sont pratiquement toujours bonnes.
 

Ça n’enlève pas le fait que les négociations ont prit approximativement 7 ans à se concrétiser, que beaucoup de choses restent à faire et que de base nous avions un retard non négligeable à rattraper sur nos concurrents. 
 

Soit dit en passant, tu défends notre mercato en avançant des points qui sont justes. Mais par contre tu occultes complètement les points que je relève dans mon message qui me font dire que le mercato n’est pas réussi. Un mercato c’est pas seulement des arrivées. C’est aussi des ventes, des prêts, des processus de négociation, des démonstrations de certaines ambitions en terme de plan de jeu. Et je trouve personnellement que sur ces points là nous ne sommes pas bons.
 

Est-ce que je dois être content que Manchester United signe deux joueurs de gros calibres ? Oui. Est-ce que ça doit suffire à mon « bonheur » ? Non pas forcément. C’est tout de même censé être la norme dans un club de ce standing, d’avoir des joueurs de ce standing. Donc très bien nous avons accueilli deux supers joueurs durant ce mercato, mais pour le reste qu’est-ce qui se passe ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FR7 a dit :

Personne n’a dit que le mercato était pourri. J’ai simplement posé une question « selon vous le mercato est-il réussi ou non ? »

Personnellement, je trouve que le mercato n’est pas réussi, pour les raisons que j’évoque dans mon message. Ça ne veut pas dire pour autant qu’il est « pourri ». Les cibles sont bonnes y’a rien à dire. D’ailleurs, depuis OGS les cibles sont pratiquement toujours bonnes.
 

Ça n’enlève pas le fait que les négociations ont prit approximativement 7 ans à se concrétiser, que beaucoup de choses restent à faire et que de base nous avions un retard non négligeable à rattraper sur nos concurrents. 
 

Soit dit en passant, tu défends notre mercato en avançant des points qui sont justes. Mais par contre tu occultes complètement les points que je relève dans mon message qui me font dire que le mercato n’est pas réussi. Un mercato c’est pas seulement des arrivées. C’est aussi des ventes, des prêts, des processus de négociation, des démonstrations de certaines ambitions en terme de plan de jeu. Et je trouve personnellement que sur ces points là nous ne sommes pas bons.
 

Est-ce que je dois être content que Manchester United signe deux joueurs de gros calibres ? Oui. Est-ce que ça doit suffire à mon « bonheur » ? Non pas forcément. C’est tout de même censé être la norme dans un club de ce standing, d’avoir des joueurs de ce standing. Donc très bien nous avons accueilli deux supers joueurs durant ce mercato, mais pour le reste qu’est-ce qui se passe ?

Non clairement les départs ne sont pas là. J'en parlais d'ailleurs dans le topic dédié.

Quand tu parles du standing du club, je suis moins d'accord. On a plus le standing d'autrefois. Je nous vois un peu comme le milan, un club sexy du passé avec une belle histoire. Mais qui n'a plus la brillance du passé. À nous de la retrouver. Mais on a plus le standing qu'on avait sous Sir Alex. Et ce n'est pas notre passé glorieux qui garantira aux joueurs qui signent un futur tout aussi glorieux.

C'est pour ça que je suis très heureux de la signature de deux joueurs de classe mondiale qui voulaient VRAIMENT venir au club.

Car combien de temps est ce que ça fait qu'on a pas eu un joueur de standing mondial rejoignant le club autre que pour le pognon ? Je dirai Van Persie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà des départs, il serait intéressant de se.prendre un bon 6, qu'importe les ventes qui vont arriver d'ici peu.

Les clubs sont fébriles suite au covid qui leur laissent peu de marge de manœuvre... il va falloir attendre les derniers jours pour que certaines ventes se décantent car ils souhaitent gratter quelques millions et quelques pièces dans les fonds de tiroir.

Un 6 est prioritaire à présent pour un bon équilibre. 

Philips et neves sont à 40 millions voire moins pour le 2ème et ils connaissent déjà la pl contrairement à saul.

Si je compte bien, sancho 85 millions et varane 50 millions, ça nous fait 135 ^^ soit juste quelques millions à ajouter par rapport à l'enveloppe transfert. Allez les actionnaires... pour les dividendes, vous êtes tous là mais pour mettre le projet manchester pour 5 ans... il y a personne apparement....un petit effort supplémentaire cette année qui peut-être enlevé en 2022.

Car cette annee la, un 9 suffit et avec 100 millions ca devrait suffire.

La gestion économique est franchement limite par rapport au sportif.... et rien que pour ça, le travail d'ole a du mérite... car dans un club comme le nôtre, le noyau devrait être complet et dispo fin juillet, et les partants, quitte le navire à partir de début août après les amicaux. 

Parfois j'ai l'impression que la régression est general depuis des années pour ces détails qui font la différence dans le.courant de l'année...

Il est urgent de prendre les décisions importantes. Pogbasta, ddg, lingard, williams,.... c'est pas serein ni sérieux... ça ne devrait pas arriver à Manchester United!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la situation est identique dans les autres clubs. Lukaku sera fait à Chelsea peut être ce week end et kounde c’est en pause. Pour city si ils font kane c’est fin août, bonne chance pour négocier en 1 semaine avec levy.

négocier toutes les arrivés en juillet pour ne plus qu’avoir les départs à gérer en août est une utopie. Comme tu dis tout le monde attend la dernière semaine pour rechercher les bon coup (si on tente neves ou camavinga ça sera dans la dernière semaine du mercato visiblement le temps que 1 l’on récupère de l’argent et 2 les clubs n’ait plus le choix que d’accepter notre offre).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi besoin d’un AC, tout de suite par la saison prochaine comme le relayent certains medias par rapport a Halaand.

Un club qui se respecte et qui joue le titre de PL et les quarts en LDC ne peut pas s’engager avec ca :

- Cavani 34 ans

- Greenwood 20 ans

- Martial tres moyen 

Il nous faut une tette d’affiche devant si on veut rivaliser avec City et Chelsea, et ne plus la jouer petit bras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool ont gagné le titre avec juste firmino et origi en remplaçant et Chelsea la ligue des champions avec Werner et Abraham en remplaçant. City a même gagné la ligue sans attaquant (oui je compte pas jesus il est pas dans les plan).

donc désolé mais cavani,Greenwood et martial en 3em sur une saison c’est vraiment pas ça qui nous fera coincé.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SkyTrick a dit :

Pourtant la situation est identique dans les autres clubs. Lukaku sera fait à Chelsea peut être ce week end et kounde c’est en pause. Pour city si ils font kane c’est fin août, bonne chance pour négocier en 1 semaine avec levy.

négocier toutes les arrivés en juillet pour ne plus qu’avoir les départs à gérer en août est une utopie. Comme tu dis tout le monde attend la dernière semaine pour rechercher les bon coup (si on tente neves ou camavinga ça sera dans la dernière semaine du mercato visiblement le temps que 1 l’on récupère de l’argent et 2 les clubs n’ait plus le choix que d’accepter notre offre).

Exactement,....le temps que les clubs soient dos au mur, à l'instar du PSG avec Mbappé par exemple....enfin quoiqu'il soit un peu comme nous avec le cas Pogba......confiant pour une prolongation.....bon faut dire Mbappé a clairement dit pas de prolongation pour lui, au contraire de Pogba..... mais ceci dit ce sont 2 situations proche l'une de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FR7 a dit :

Personne n’a dit que le mercato était pourri. J’ai simplement posé une question « selon vous le mercato est-il réussi ou non ? »

Je suis satisfait, vraiment !

Au niveau des arrivées, pas besoin de faire un dessin. Il manque un 6 pour un mercato IN XXL.

Au niveau des départs, on le savait très bien qu'il serait compliqué de se débarrasser des poids morts. Au vu de la situation actuelle, qui voudrait tenter un coup de poker sur Jones et Bailly par exemple ? Il faudrait être désespéré... Le clubs qui peuvent potentiellement acheter nos poids morts sont en difficultés pour la majorité et il y aura surement d'autres opportunités que nos joueurs qui vont arriver sur le marché. Les clubs sont prudents et c'est bien normal. On paye la gestion calamiteuse des prolongations de ces dernières années et c'est mérité en fait !

Au niveau des négociations, je trouve vraiment que Sancho et Varane ont été conclu rapidement. Les accords ont été annoncés assez tôt mais le club n'est pas responsable du foutoir administratif pour faire venir un "étranger" en Angleterre.

  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Solero a dit :

Nous avons aussi besoin d’un AC, tout de suite par la saison prochaine comme le relayent certains medias par rapport a Halaand.

Un club qui se respecte et qui joue le titre de PL et les quarts en LDC ne peut pas s’engager avec ca :

- Cavani 34 ans

- Greenwood 20 ans

- Martial tres moyen 

Il nous faut une tette d’affiche devant si on veut rivaliser avec City et Chelsea, et ne plus la jouer petit bras

 

Et quel attaquant? Il nous faut un 6 avant…Haaland a 150M? Impossible… Pas besoin de + en parler…

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Rennes qui ne veut absolument pas que camavinga parte gratuitement, son agent qui pousse pour nous, Madrid et psg qui ne feront pas d’offre pour lui à cause des dossiers mbappe et Messi, on a toute nos chances je pense.

fab avait clairement dit que la pl le tenterais et que selon lui les termes personnels ne serait pas un problème. On n’est certe pas son premier choix, mais on n’est par exemple pas non plus le premier choix de rice. Je suis convaincu qu’une conversation privé avec olé le décidera de venir. Je pense qu’on ira sur lui, son plafond est plus haut que les autres et si jamais il veut partir on peut obtenir un bon prix de plus cela ce fera correctement car son agent n’est pas mino.

 

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très emballé par Cavaminga...

Il s'agit certes d'un très grand potentiel mais je ne suis vraiment pas convaincu par sa réussite (tout du moins immédiate) chez nous. En plus, point évidemment non-négligeable, il n'a pas l'air d'être très motivé pour venir.

Je préfère très franchement qu'on mette le paquet sur un Neves qui a l'air beaucoup plus enclin à signer chez nous, et qui de surcroît pourrait être une valeur ajoutée immédiate (contrairement au Rennais encore un peu immature) en plus de bien connaître le championnat. Y a clairement pas photo entre les deux à ce jour, le Portugais apporte infiniment plus de garanties. 

Quant à l'attaque je pense qu'avec Cavani, Greenwood, Rashford, Martial et peut-être même Elanga en backup et Sancho en dépannage, pas besoin de recrue. La question se posera évidemment l'année prochaine avec le départ de l'Uruguayen (et peut-être même celui de Martial en prime), mais à ce jour il ne s'agit pas d'une priorité. L'été prochain oui. Puis quand on voit ce que City a accompli sans vrai attaquant de pointe on peut se rendre compte à quel point la défense et le milieu de terrain sont bien plus importants pour l'équilibre, le grand buteur étant un peu comme la cerise sur le gâteau.

On peut construire un rouleau compresseur qui gagne des trophées sans grand attaquant. On ne le peut toutefois sans un milieu défensif de qualité.

 

Donc priorité pour le 6 évidemment. Et pour Neves en l'occurrence.  

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux Kalvin Phillips, mais bon ça risque d'être beaucoup trop difficile de l'arracher à Leeds. En plus je le vois plus pointe basse d'un milieu à 3 que Neves, mais ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dube a dit :

Et quel attaquant? Il nous faut un 6 avant…Haaland a 150M? Impossible… Pas besoin de + en parler…

Kane et Halaand sont sur le marche , on doit prendre une tete d’affiche qui mettra tout le monde d’accord, notre concurrent historique est entrain de prendre le pas sur nous sportivement et extra sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Solero a dit :

Kane et Halaand sont sur le marche , on doit prendre une tete d’affiche qui mettra tout le monde d’accord, notre concurrent historique est entrain de prendre le pas sur nous sportivement et extra sportivement.

Haaland c’est 150M…Kane pareil… Y a quoi de pas compréhensible dans: on a pas les moyens… Et dans il faut un 6 en priorité…?

Ce n’est pas méchant mais un moment, il faut se réveiller…C’est pas FIFA… Il faut un équilibre et le match d’aujourd’hui prouve qu’il faut un 6…Et à part Matic qui ne pourra pas faire tous les matchs ben…On en a pas…

Modifié par dube
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dube a dit :

Haaland c’est 150M…Kane pareil… Y a quoi de pas compréhensible dans: on a pas les moyens… Et dans il faut un 6 en priorité…?

Ce n’est pas méchant mais un moment, il faut se réveiller…C’est pas FIFA… Il faut un équilibre et le match d’aujourd’hui prouve qu’il faut un 6…Et à part Matic qui ne pourra pas faire tous les matchs ben…On en a pas…

Vouloir un AC n’est pas contraire a vouloir un 6, dans l’ideal, il nous faut les 2, mais beaucoup croient que nous avons les joueurs de devant qu’il faut.

Donc je rapelle la qualite de nos 9 qu’on a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouves pas que cavani, Greenwood et martial ont plus de qualité que firmino, origi, Werner et Abraham, Gabriel jesus avec qui ces 3 équipes ont gagné ?

il y a 5 minutes, Solero a dit :

Vouloir un AC n’est pas contraire a vouloir un 6, dans l’ideal, il nous faut les 2, mais beaucoup croient que nous avons les joueurs de devant qu’il faut.

Donc je rapelle la qualite de nos 9 qu’on a 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 135M cet été actuellement c'est une somme, qui plus est bien investie,.....150 en monobloc sur un 9 c'est irréalisable. Je préfère tenter l'aventure l'an prochain avec pour quasi unique objectif, sauf si on a pas pu renforcer les secteurs de jeu tant attendu cet été ...  Patience... patience..... observons et mettons déjà le grappin sur notre 6😍😍😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on a 2 priorités

- Acheter Rice (même s'il y a des alternatives moins chères, on serait gagnant avec lui sur la durée car il est Anglais et très jeune en espérant éviter les grosses blessures type Fletcher Hargreaves) 

- Vendre Pogba et Degea, ce sont nos deux plus gros problèmes de l'effectif de par leurs statuts et leurs salaires, les autres comme Perreira, Dalot, Lingard etc sont moins problématiques et les garder encore quelques saisons pourrait même nous donner de bonnes surprises.

Et j'aimerais aussi que le club soit un peu plus roublard, le Real travail sur plusieurs années en amont comme avec Mbappe.

On devrait faire pareil avec les pépites anglaises et autres pour éviter qu'ils prolongent surtout avec les joueurs du Barça et de Dortmund (Bellingham, Moriba, Pedri, Goretzka, Stones, Kane, etc) 

Bellingham c'est l'exemple parfait, on le travail en off, on lui promet une grosse prime s'il vient en fin de contrat ou à un an de la fin si ça nous permet de l'acheter pour quelques millions. Le joueur y gagne et nous aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yaninis a dit :

Garder lingard ,Pereira et espérer quelques surprises ?😂

1 but chacun à la dernière journée....leur seul but de la saison. Ah non lingard c'est déjà arrivé donc pas une surprise.....🤭🤭🤭🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...